HACWOMEN - [Saison 2025 - 2026] Arkema Première Ligue
Re: HACWOMEN - [Saison 2025 - 2026] Arkema Première Ligue
Doit-on se justifier de ne pas être emballé par ce football ?
Doit on se forcer à porter des binocles double foyer et affirmer sans sourciller que le niveau de la D1 Arkema rivalise avec l'élite du football masculin européen?
Que le machisme et le virilisme primaire existent est une certitude.
Mais extirper un mépris de la femme dans le désintérêt pour le football féminin est un non sens...
Le militantisme idéologique nuit manifestement davantage à l acuité visuelle que la cataracte....
Les disciples de Rousseau ( je ne parle bien évidemment pas du philosophe...) perdent en crédibilité par leur dogmatisme exacerbé...
Oui je suis ravi de voir le HAC féminin gagner car il s'agit de la tunique ciel et marine...
Mais d'un point de vue footballistique , je voyais davantage d'intérêt dans les confrontations amicales des années 80/90 du dimanche matin avec la fine équipe juste en face du camping de la foret de montgeon désormais disparu....

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Nous supportons toutes les équipes du hac.
Dire que le niveau de foot des hacwomen, des filles en général est mauvais est au prime abord un fond de machisme.
Imaginons que notre équipe première masculine soit en faillite et descende de 5 divisions , le niveau va baisser et ces pseudos supporters diront que ce n'est plus intéressant.
Ce ne sont donc pas de vrais supporters "ciel et marine".
C'est mon avis.
J'approuve ce que tu dis.fabrice13 a écrit : ↑04 oct. 2025 13:08 Le maillot , nos couleurs sont chers aux cœurs des supporters du hac.
Nous supportons toutes les équipes du hac.
Dire que le niveau de foot des hacwomen, des filles en général est mauvais est au prime abord un fond de machisme.
Imaginons que notre équipe première masculine soit en faillite et descende de 5 divisions , le niveau va baisser et ces pseudos supporters diront que ce n'est plus intéressant.
Ce ne sont donc pas de vrais supporters "ciel et marine".
C'est mon avis.
Je ne comprends pas le raisonnement de certains "supporters".
Si c'est une question de niveau, pourquoi il regarde le HAC et la ligue 1?
Alors que par exemple le championnat anglais est bien plus fort...
https://www.youtube.com/live/zAlIqc1Lpw ... m5witSZX4r
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je ne suis pas forcément d'accord pour dire qu'il s'agit d'un non sens. Car il y a quand même une réalité qui va dans ce sens. Et certains propos, parfois lus, même ici, donnent raison à cette explication. Oui, pour certains, le désintérêt pour le foot féminin vient d'un comportement purement axé sur des considérations de genre.
Maintenant, là où je te rejoins (et sans doute dois-je prendre le mot "non-sens" plutôt sous cet axe là), c'est que généraliser ce postulat serait réducteur.
Le mépris de la femme ne peut expliquer, à lui tout seul, le désintérêt pour le foot féminin.
Pour ma part, en dehors du hac (je prends autant d'émotions à voir jouer les filles que les gars), je ne regarde pas le football autrement. Et je fais partie de ceux qui ne matent, ni ne vibrent devant un match de l'équipe de France. Ce n'est pas lié à un mépris pour mon pays. Et je ne souhaiterai pas que cela soit perçu comme cela. Alors, je ne voudrais pas réduire une absence d'intérêt du foot féminin à des seules considérations machistes. Même si c'est parfois malheureusement le cas.
L'important, dans ce que l'on vit, c'est la part émotionnelle que l'on reçoit. Ce n'est pas quelque chose qui marche sur commande.
Alors, les filles jouent à Fleury cet après-midi.
Je fais partie de celles et ceux qui seront heureux d'une victoire, triste d'une défaite.
Que le match soit bon ou mauvais.
N'oublions pas que, question qualité footballistique pure, nous ne sommes que supporters du hac

Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bah voyons !
Lorsque je critique la prestation de Sarah Kassi sur le match du week-end dernier, je serais donc coupable de racisme selon toi ?
Et lorsque dans le même post, je qualifie de "très bonne" l'entrée en jeu de Jade Nassi qui est tout aussi brune que Sarah Kassi et tout aussi "joueuse internationale marocaine" que Sarah Kassi, je serais alors coupable de quoi au juste ?
Sur ce dernier match, la prestation de la remplaçante franco-marocaine m'a davantage impressionné que celle de la titulaire franco-marocaine. C'est comme ça.
Et aujourd'hui, ce sera peut-être l'inverse. Et alors ?
Pour les autres qui m'ont répondu que j'attendais trop de cette nouvelle joueuse (Sarah Kassi), qu'elle ne serait pas la nouvelle Laurie Cance, ni même une Christy Gavory bis mais juste une pure 6 : ok, c'est noté.
Je trouve quand même préoccupante cette disparition progressive des joueuses créatives au milieu de terrain.
Ne pas avoir virer le coach cet été (contrairement aux 2 années précédentes) et faire un gros pressing sur des équipes qui ne sont pas encore en place (comme Montpellier qui a perdu beaucoup de joueuses ou l'OM qui s'est carrément acheté une nouvelle équipe à l'intersaison), c'est très bien pour aller chercher un maximum de points en début de championnat mais je crains qu'à un moment plus ou moins proche de la saison, ce manque de créativité devienne compliqué à gérer.
Et dire qu'il y a seulement 2 ans, le milieu de terrain était tenu par Laurie Cance et Inès Benyahia ! Enfin, bref.
Sinon, pour en finir avec le post de hac4ever : non, Salomé Elisor n'a pas été épargnée par les critiques parce qu'elle était blonde ! "Fausse blonde" serait d'ailleurs plus juste.
Mais parce qu'avant les arrivées de Laurie Cance et d'Inès Benyahia, elle a été une joueuse importante lorsque l'équipe est remontée en D1F sans beaucoup de certitudes, avec juste des "revanchardes" (dixit Frédéric Goncalves) et que son impact physique (qui lui a valu pas mal de cartons à l'époque) ainsi que la précision de ses passes vers l'avant ont beaucoup fait pour le maintien de l'équipe.
Et aussi parce qu'elle a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés.
Je pense qu'on connaît tous ici un tas de bons joueurs qui n'ont plus été les mêmes après ce genre de blessure. A quoi bon accabler ces joueurs (ou joueuses) ?
La brune Eva Kouache qui a subi la même grave blessure à la même période, a pu revenir très vite à son meilleur niveau; la blonde Salomé Elisor, elle, n'a pas eu cette chance. C'est comme ça.
Et je peux même rajouter que finalement, je suis assez content pour cette joueuse qu'elle puisse rebondir cette saison dans un club comme l'OM.
Fleury mène 1-0 mais je n'ai pas pu voir le but à cause des innombrables coupures de flux !
Une Laëtitia Philippe vraiment exceptionnelle mais une première période très compliquée ... et pas seulement à cause du vent !
Entre une mauvaise retransmission tv et un fond de jeu peu reluisant.
Une défense durement mis à l'épreuve avec la fougue de Aissata Traoré...
Pour moi, c'est un match a oublier.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Ou alors sur lequel s'appuyer pour savoir ce qui a manqué pour être tout à fait au niveau d'un adversaire, sur le papier, plus fort.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
En tant que supporter, je préfère oublierMerineferet a écrit : ↑05 oct. 2025 11:29Ou alors sur lequel s'appuyer pour savoir ce qui a manqué pour être tout à fait au niveau d'un adversaire, sur le papier, plus fort.
Mais oui pour le staff, ce match peut permettre de corriger ce qui ne va pas.
Les Havraises se sont logiquement imposées ce samedi 11 octobre 2025 à Guingamp (D2) 3 à 0.
Cette victoire leur permet de mettre la pression au classement sur Nantes et Saint-Malo.
fabrice13 a écrit : ↑14 oct. 2025 12:39 Football – Coupe de la Ligue féminine : le HAC s’impose sans trembler à Guingamp.
Les Havraises se sont logiquement imposées ce samedi 11 octobre 2025 à Guingamp (D2) 3 à 0.
Cette victoire leur permet de mettre la pression au classement sur Nantes et Saint-Malo.
HAC : Launay, Gavory (cap), Boisard, Doré, Boucly, Folquet (Roth, 46e), Lefèvre, Kassi (Enguehard, 53e), Laboucarie, Effa Effa (Collin, 64e), Mbakem Niaro.
Une belle performance contre une D2 avec une équipe composé de 4 U19 (Doré, Lefevre, Laboucarie et Collin) et 3 premières dans l'équipe (Folquet, Launay, Mbakem).
De bonne augure pour la suite.
Prochain match contre Saint Etienne en championnat en prime sur canal vendredi à 21h