[Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient (1-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Niavlys
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient (1-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

SanghaLH a écrit : 21 sept. 2025 22:32
Niavlys a écrit : 21 sept. 2025 22:18 Que dire….un peu déçu
Si Samatta absent, ça sent la cata, au moins il est présent et surtout à chaque sortie de balle
Pizzaro, on verra mais pas le profil 9 qui va peser sur une défense
Le jeu…… que c est lent que c est lent, la volonté de toujours trouver un relais court m’exaspère au plus haut point
Sangante-lloris 100% de passses réussis entre eux et 0 mètre de gagnés
Kechta a demandé sans cesse entre les lignes et si peu servi, si tu as un mec comme lui mais que tu ne lui joues pas dans les pieds il ne sert à rien, dommage
Sa fait déjà quelques temps qu'on joue pareil. Que des attaques placé gauche droite droite gauche et on cherche systématiquement les côté chose que Lorient a bien vue et bloqué. Et franchement oui c'est bien trop lent pour déstabiliser un bloc bas.
C est la logique si on a la balle, l autre ne l a pas et ne peut pas marquer mais me concernant je trouve cela chiant, les adeptes de Guardiola à ce niveau……. Je n attaque pas que le Hac, Lorient idem le gardien repart avec deux défenseurs ds les 6 m….bref
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Niavlys a écrit : 21 sept. 2025 22:46
SanghaLH a écrit : 21 sept. 2025 22:32
Niavlys a écrit : 21 sept. 2025 22:18 Que dire….un peu déçu
Si Samatta absent, ça sent la cata, au moins il est présent et surtout à chaque sortie de balle
Pizzaro, on verra mais pas le profil 9 qui va peser sur une défense
Le jeu…… que c est lent que c est lent, la volonté de toujours trouver un relais court m’exaspère au plus haut point
Sangante-lloris 100% de passses réussis entre eux et 0 mètre de gagnés
Kechta a demandé sans cesse entre les lignes et si peu servi, si tu as un mec comme lui mais que tu ne lui joues pas dans les pieds il ne sert à rien, dommage
Sa fait déjà quelques temps qu'on joue pareil. Que des attaques placé gauche droite droite gauche et on cherche systématiquement les côté chose que Lorient a bien vue et bloqué. Et franchement oui c'est bien trop lent pour déstabiliser un bloc bas.
C est la logique si on a la balle, l autre ne l a pas et ne peut pas marquer mais me concernant je trouve cela chiant, les adeptes de Guardiola à ce niveau……. Je n attaque pas que le Hac, Lorient idem le gardien repart avec deux défenseurs ds les 6 m….bref
Tu peu attaquer différemment. Nous on fait toujours pareil il ya pas de variété dans les attaques. Et les changements j'ai rien compris nn plus.
Enfin bon c'était un jour sans .
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

À la 3ème minute le Lorientais peut prendre rouge non? Annihilation d'une occasion de but ?
Sur le but refusé injustement, j'ai entendu que la VAR ne pouvait plus intervenir car l'arbitre avait sifflé, c'est vrai ? Je trouve qu'on manque de vice, Sanganté le capitaine doit demander des explications à l'arbitre.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Nico76730 a écrit : 21 sept. 2025 20:52Oui, on a le droit de dire quand un joueur est mauvais...
Oui, bien sûr.
Mais quand tu reprends les posts pendant le match, c'est de la critique systématique, voire répétée.
Je pense, pour ma part, mais ce n'est que mon ressenti, que notre équipe a surtout besoin de soutien.
Ils ont été mauvais? Je pense qu'ils le savent d'eux même.
Et quand je lis ce que prend Pizarro, qui n'a joué qu'un quart d'heure, dans un match où l'ensemble des joueurs a déjoué, alors, qu'il est jeune et nécessite, sans doute, un temps d'adaptation, (jurisprudence Hoarau?) cela ne fait que renforcer ce que je pense.
Les joueurs ne sont pas les seuls à se croire parfois trop beaux, j'ai l'impression.
N'oublions pas qui nous sommes et les moyens que nous avons.
Et ce que chacun est capable de faire, malgré cela.
Alors, je n'ai envie ni d'être dur, ni d'être exigent, quand cela ne fonctionne pas.
Et si certains sont en difficultés, ils sont assez grands pour se le dire à eux même.
Et le coach sert à cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 22 sept. 2025 07:10 [

Je pense, pour ma part, mais ce n'est que mon ressenti, que notre équipe a surtout besoin de soutien.
J'ignorais que les joueurs étaient susceptibles de lire le forum durant le match...

Plus sérieusement, la subjectivité, la passion et l'excès sont le propre de tout supporter digne de ce nom....

Râler, éructer ( au sens figuré bien sur )et suggérer de façon inutile que convaincue des changements de joueurs ou de système constitue une manière de vivre le match...

Hier je n'ai vu personne demander le départ de Sangante le boucher, Pizzaiolo ni DD la science...

Rassurons nous ....comme disent les footeux....Le forum vit bien....😁
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Merineferet a écrit : 22 sept. 2025 07:10
Nico76730 a écrit : 21 sept. 2025 20:52Oui, on a le droit de dire quand un joueur est mauvais...
Oui, bien sûr.
Mais quand tu reprends les posts pendant le match, c'est de la critique systématique, voire répétée.
Et quand je lis ce que prend Pizarro, qui n'a joué qu'un quart d'heure, dans un match où l'ensemble des joueurs a déjoué, alors, qu'il est jeune et nécessite, sans doute, un temps d'adaptation, (jurisprudence Hoarau?) cela ne fait que renforcer ce que je pense.
Les joueurs ne sont pas les seuls à se croire parfois trop beaux, j'ai l'impression.
Alors, je n'ai envie ni d'être dur, ni d'être exigent, quand cela ne fonctionne pas.
Et si certains sont en difficultés, ils sont assez grands pour se le dire à eux même.
Et le coach sert à cela.
Pour Pizarro, perso c'est pas tant son loupé aux abords de la surface qui m'agace (ça peut arriver), mais plutôt son passement de jambe qui pouvait très mal finir (j'étais de son côté donc j'ai bien vu ce qu'il voulait faire...), et qui aurait pu à se moment du match nous coûter un but s'il n'y a pas faute... Je suis à peu près sur qu'il c'est pris une petite remontrances d'ailleurs par Digard...

Concernant le "se voir trop beau", c'était la crainte, mais force est de constater que ce qu'on a fait aujourd'hui, c'est pas du tout ce qu'on a été capable de faire sur les 3 derniers matchs. On a aussi le droit d'être déçu de se résultat, car je reste malgré tout persuadé (et les stats le montrent) qu'on est meilleur que Lorient. Même si maintenant, il va falloir les points .. je doute que qui ce soit pense que cette saison va être facile de toute façon. Même des équipes avec des équipes bien plus fournies ont trembler l'année dernière.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et le coach sert à cela.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il est coach et pas moi. J’étais persuadé que DD sortirait Arouna à la mi-temps et qu’il ferait rentré N'Diaye et reculer Seko en charnière centrale. Il ne l’a pas fait et Arouna a tenu toute la deuxième période, comme quoi...
Hac123
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Hac123 »

Manolo76 a écrit : 21 sept. 2025 18:53 Samatta certes il fait pas mal d'efforts mais j'ai pas l'impression que niveau finition c'est top
J'aimerai bien que Pizarro rentre pour voir
:hehe: :hehe: :hehe:
:echarpe2: :echarpe2:
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Oui, bien sûr.
Et le coach sert à cela.
Merci pour les 2 posts qui permettent de prendre un peu de recul et permette d'arreter de juger tout dans la précipitation.
Nous supporters sommes deçu (comme les joueurs j'imagine), mais ca reste le debut de saison, le premier match en tant que "favori", avec le jeu à faire.
Normal que tout ne soit pas encore parfait. Sans avoir besoin de tout remettre en cause, tomber sur les joueurs ou même encore DD.
Jeu de transition contre les gros ou faire le jeu contre les plus petits..

(De mont coté, j'aimerai souligner le très gros match de Samatta,j'ai rarement vu au HAC un joueur participant autant au jeu avec quasiment aucun déchet).
Il pese tellement sur la défensen combine, décale, garde le ballon. Il fait toute les différences offensive. Lui manque un but (mais il n'a pas eu plus de grosse occasion que cela), et son jeu permet de soulager Soumaré (gros match également et un danger a chaque prise de balle).

Par contre sans jugement hâtif, j'ai trouvé l'entrée de Namli immonde. Mais vraiment honteuse. Quelques actions qui m'ont marquées: - Négo 60 min dans les jambes lui propose une solution il ne fait rien, ne le couvre pas quand il monte, se replace en trottinant (personne sur le couloir)..
- Râle après négo pour une passe (qui lui arrive pourtant dans les pieds) et perd le ballon..
- A un moment, il a le temps de s'appliquer pour centrer (personne autour de lui), il envoi une balle a 1m de hauteur qui ne passe meme pas le premier poteau..
- Fais un semblant de pressing, reussi a récupérer la balle et sans mettre d'impact un lorientais lui reprend directement dans les pieds.
Il y a surement d'autres choses mais clairement 100% cataclysimique (footballistiquement, ou dans l'attitude à raler aupres de ses coéquipier qui ont 70min dans les jambes quand lui est frais et n'a fait aucun effort), je suis très deçu..

(Pizzaro, quand je vois certain réclamer son entrée depuis qu'il est la ou même le mettre en pointe dans leur compo... ::d ::d , entre le jugement d'un joueur qui à 0 match en pro (qu'udinese n'a pas fait jouer 1 seule fois...) doit bien y avoir une raison, et le niveau que nous démontre Samatta depuis le debut d'année, à quel point il est précieux pour notre équipe.. j'ai vraiment du mal à comprendre.

Bref :drapo:
:echarpe2: :echarpe2:
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Message par Gribouille »

On peut tout simplement dire que Lorient a très bien joué le coup !
un bloc bas très bien organisé avec une défense solide et des fautes "intelligentes" pour annihiler quelques situations dangereuses.
ce match a été bien préparé par Lorient qui s'est adapté au jeu du HAC, faisant déjouer l'équipe.
c'est évidemment rageant, mais on peut se consoler en disant qu'on a trouvé une equipe de ligue 1 qui finira derrière le HAC en fin de saison.
:echarpe1:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Match vraiment bizarre, Lorient a défaut d'être particulièrement brillant dans le jeu à su faire ce qu'il fallait pour nous faire déjouer.
Je m'attendais à ce genre de match compliqué et physique...

Vraiment dommage de ne pas avoir converti notre penalty en but, je pense que le match aurait été différent avec un Lorient obligé de courir après le score.

Je ne vais pas taper sur les joueurs individuellement car hormis Soumaré qui est vraiment l'homme fort on ne peut pas dire que l'équipe a montré un très beau visage.
J'aurais préféré voir un Ndiaye au milieu beaucoup plus tranchant et dangereux offensivement comparé à Touré qui ne me semble pas au niveau qu'on attend de lui en ce début de saison...
Les entrants n'ont pas apporté ce regain d'énergie et de folie qu'on attend d'eux pour faire basculer le match, Namli complètement à l'ouest pour le moment...

Le point positif c'est qu'on revient au score et qu'à défaut de ne pas arriver à gagner on a su ne pas perdre et ça pour moi c'est positif.

Il va falloir relancer la machine, ça serait bien de prendre 3 points à Metz pour éviter de douter, de faire du surplace et les mettre à distance...
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 22 sept. 2025 06:46 À la 3ème minute le Lorientais peut prendre rouge non? Annihilation d'une occasion de but ?
Sur le but refusé injustement, j'ai entendu que la VAR ne pouvait plus intervenir car l'arbitre avait sifflé, c'est vrai ? Je trouve qu'on manque de vice, Sanganté le capitaine doit demander des explications à l'arbitre.
Le problème est que l'arbitre a sifflé avant la frappe de Kechta, tu ne peux pas donc pas valider ce but, VAR ou pas VAR.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Ce match aura probablement le mérite de faire cesser la séance de masturbation collective entamee par certains consécutivement aux matches au contenu agréable mais terriblement inefficace de ce début de saison.

Fort heureusement, certains de nos adversaires ne brillent guère par leur talent et l'appauvrissement inéluctable de la L1 présente une vertu salvatrice : nous paraître moins nuls que certains .....

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 22 sept. 2025 09:38 Ce match aura probablement le mérite de faire cesser la séance de masturbation collective entamee par certains consécutivement aux matches au contenu agréable mais terriblement inefficace de ce début de saison.

Fort heureusement, certains de nos adversaires ne brillent guère par leur talent et l'appauvrissement inéluctable de la L1 présente une vertu salvatrice : nous paraître moins nuls que certains .....
Je te suis à une nuance près...c'est "mondial".
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Gribouille a écrit : 22 sept. 2025 08:41 On peut tout simplement dire que Lorient a très bien joué le coup !
un bloc bas très bien organisé avec une défense solide et des fautes "intelligentes" pour annihiler quelques situations dangereuses.
ce match a été bien préparé par Lorient qui s'est adapté au jeu du HAC, faisant déjouer l'équipe.
c'est évidemment rageant, mais on peut se consoler en disant qu'on a trouvé une equipe de ligue 1 qui finira derrière le HAC en fin de saison.
:echarpe1:
Tout à fait d'accord ! Il faut souligner la performance et le plan de jeu d'un adversaire qui a su jouer avec ses forces et minimiser ses faiblesses. Lorient hier m'a fait penser, avec un peu plus de vice, au HAC d'Elsner en ligue 1.

Il y a deux ans, on se serait sans doute contentés de ce match et de ce résultat. Comme on progresse, on devient plus exigeants avec l'équipe et les joueurs, c'est plutôt sain. Il y a un ou deux ans, on perd probablement ce match, parce qu'on sort mentalement du jeu après les faits de jeu contraires ; là, on parvient à égaliser, et tenir (merci Mory), et avec un peu plus de qualité sortie du banc (et peut-être des changements différents), on aurait peut-être pu forcer la décision... mais le compteur tourne : contrairement à nos très bons matches de début de saison sanctionnés d'une défaite, on prend quand même un point. Ces points-là, grattés face à un adversaire valeureux alors qu'on est dans un mauvais jour, feront la différence en fin de saison.

Sur les joueurs, j'ai trouvé Samatta excellent, Seko et Soumaré se sont remis à l'endroit en 2MT. Delaine décevant, Doucouré timide, Kechta trop haut pour peser et épongé par le pressing après une heure. L'activité et la justesse de Rassoul nous ont manqué au milieu. Gauthier se fait (encore !!) avoir sur une mauvaise anticipation sur le but, mais s'est bien rattrapé ensuite. Arouna a fait 1 faute sur le match, sans doute un record personnel... pour autant, on continue à lui tomber dessus, tandis que Négo, qui nous coûte le point la semaine dernière, manque de nous refaire la même hier et bénéficie d'une étrange impunité.

Abdou, Abdou... gourmand sur le péno, toujours généreux dans l'effort mais trop lent à la mise en route, pas assez juste dans la lecture du jeu, dans les passes... Si Arouna et Gauthier ont échangé 4807 passes durant le match, c'est aussi parce que le milieu n'a pas su se rendre disponible, bien pris par le bloc lorientais aussi. Dans ces conditions, il faut les tenter, les passes qui sautent les lignes : Lloris l'a fait deux fois en fin de match avec succès, pourquoi attendre si longtemps ?

Une bonne mention pour l'entrée très fraîche de Koffi, et celle pleine de vivacité de Mambimbi. Namli totalement hors-sujet, Pizarro trop tôt pour juger.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Namli n’a pas fait une grande rentrée, c’est un fait. Après, il est entré en jeu à l’heure de jeu et il a dû attendre un peu plus de dix minutes avant de toucher son premier ballon. Après difficile de rentrer dans ce type de match, même si tu es de bonne volonté. En face, l’arrière gauche Kouassi a fait un très bon match aussi.

Si je dois pointer un joueur, ce serait Seko. Je ne comprends pas. Il apporte un petit quelque chose sur certaines phases défensives, mais c’est tout. Il est rarement présent dans la construction du jeu, il ne donne pas beaucoup de solutions pour servir d’appui, je le trouve très fade pour le moment.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Un match entre 2 équipes qui jouent le maintien.

Un match nul logique.

De toute façon nous savons très bien que ce sera compliqué toute la saison.

Le compteur tourne c'est l'essentiel.

Allez "ciel et marine" !!

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Notre amertume est d'autant plus grande que nous avions bien géré nos matchs contre Lens et Lille. Je pensais aussi qu'on pouvait engranger les 3 points face à Lorient

Il est clair que notre jeu semble plus efficace quand nous avons moins la possession du ballon.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

DentGrenier a écrit : 22 sept. 2025 11:24 que nous avions bien géré nos matchs contre Lens et Lille.
Proposé un jeu agréable à visualiser, bien fait circulé le ballon oui, mais défaut cruel d'efficacité .

Ce que je pressentais s'est malheureusement produit, à savoir un manque de solution face à des blocs plus bas ....

La saison sera au moins aussi compliquée que les précédentes....

Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner sur quiconque mais pour des raisons diverses , les attitudes de Namli et Sangante (spécialement en première mi temps) m'ont insupporté....

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Thonyo a écrit : 22 sept. 2025 11:19 Namli n’a pas fait une grande rentrée, c’est un fait. Après, il est entré en jeu à l’heure de jeu et il a dû attendre un peu plus de dix minutes avant de toucher son premier ballon. Après difficile de rentrer dans ce type de match, même si tu es de bonne volonté. En face, l’arrière gauche Kouassi a fait un très bon match aussi.

Si je dois pointer un joueur, ce serait Seko. Je ne comprends pas. Il apporte un petit quelque chose sur certaines phases défensives, mais c’est tout. Il est rarement présent dans la construction du jeu, il ne donne pas beaucoup de solutions pour servir d’appui, je le trouve très fade pour le moment.
C'est 1 défenseur central mais DD préfére Sangante donc voila.....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Répondre