chris4 a écrit : ↑07 sept. 2025 09:36
Ne connaissant pas bien le championnat, est ce un bon résultat, ou une occasion de perdue face un candidat à la relégation? Ps j'ai lu que Chelsea commence déjà à battre des records d indemnités de transfert dans le foot féminin, est ce que Strasbourg va suivre comme dans le foot masculin.
L'an dernier on a commencé par une défaite à domicile contre un promu, c'est toujours mieux. Strasbourg ce ne sont pas des peintres non plus : je ne sais pas comment s'est passée leur intersaison, mais l'an dernier elles étaient plutôt plaisantes à voir jouer, malgré leur difficulté à prendre des points.
Toujours est-il que dans le contenu il y a eu du bon, voire du très bon comme ces 10 premières minutes où on affiche une maîtrise collective rarement vue, et aussi du très douteux, comme les 10 minutes qui suivent où on déraille complètement et n'est pas loin d'en prendre 3 dans la musette.
J'ai quand même vu des choses intéressantes dans l'ensemble, et surtout rassurantes collectivement après avoir perdu Cance à l'intersaison. Certaines joueuses semblent avoir encore passé un cap (Tsé, Stievenart notamment), Effa Effa devrait planter pas mal cette saison, même si elle doit encore devenir plus "tueuse" sur certaines actions, on ne part donc pas sans atouts. Il faut juste encore qu'on étoffe notre défense centrale, en espérant décrocher des prêts aussi concluants que ceux de Le Guilly et Sangaré l'an dernier.