[Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 14 sept. 2025 19:27 Fraudra que DD nous explique ses changements, et puis à la 90ème, quel intérêt ?

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer de la percussion devant avec Pizarro ?

Ce point perdu, c'est pour DD.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Hac123
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Hac123 »

mHACcauv a écrit : 14 sept. 2025 20:32
Hac123 a écrit : 14 sept. 2025 20:27 Je vois pas pourquoi autant demande des rentres de Pizzaro.
Le joueur n’a pas joué depuis plus d’un an.
Quasiment personne ne sait ce qu il vaut, pour l’instant c’est un pari.. (et je ne parle pas de ceux qui le mettent titu parfois dans les compositions de départ devant Samatta)
Fallait pas le prendre à Strasbourg alors !!!
Tout comme le « Je comprend pas Séko sur le banc » alors que DD a dit clairement en conf qu’il venait de faire ses matchs internationaux relativement loin + décalage horaire..

Merci pour les analyses
:echarpe2: :echarpe2:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Domcan a écrit : 14 sept. 2025 21:13
mHACcauv a écrit : 14 sept. 2025 19:27 Fraudra que DD nous explique ses changements, et puis à la 90ème, quel intérêt ?

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer de la percussion devant avec Pizarro ?

Ce point perdu, c'est pour DD.
Il est pour personne ce point perdu...sans déconner t'as vu le match.
Qu'est ce que tu veux venir dire quoi que ce soit.
On perd sur un fait de jeu...on l'aura aussi en notre faveur à un moment de la saison...c'est le foot.

ps: dimanche on va gagner et les trois points seront grâce à DD...c'est comme ça que ça marche?

Allez LE HAC !
Quand tu fais 2 pauvres changements en 90 min, excuses moi mais oui, elle est pour DD cette défaite !
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Oui, c'est de la faute de DD, comme le Watergate, le sida, la guerre en Ukraine et la mort de Coluche.
Franchement, ce qu'il faut pas lire...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Sky&Navy a écrit : 14 sept. 2025 22:26 Oui, c'est de la faute de DD, comme le Watergate, le sida, la guerre en Ukraine et la mort de Coluche.
C'est clair, tu en racontes des conneries. 😅😅😅

Désolé mais quand ton équipe ne trouve pas les solutions, et que tu ne fais que 2 changements en 90 min alors que tu peux en faire 5, pour apporter du poids devant, et que ne les fait pas... oui, tu es fautif !
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Certains devraient postuler pour prendre la place de DD vu que ça a l’air d’être des experts…
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

mHACcauv a écrit : 14 sept. 2025 22:26
Sky&Navy a écrit : 14 sept. 2025 22:26 Oui, c'est de la faute de DD, comme le Watergate, le sida, la guerre en Ukraine et la mort de Coluche.

Désolé mais quand ton équipe ne trouve pas les solutions, et que tu ne fais que 2 changements en 90 min alors que tu peux en faire 5, pour apporter du poids devant, et que ne les fait pas... oui, tu es fautif !
Je te laisse donc développer sur les changements qui selon toi auraient pu faire inverser la vapeur.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Apparemment un souci d’avions pour nos joueurs
En ce dimanche tout n'est pas rose à Toulouse
LA GALÈRE POUR LES JOUEURS TOULOUSAINS !

Ils sont toujours bloqués à l’aéroport de Lille.

✈️ Un avion de remplacement va arriver, l’autre ayant probablement connu un problème technique.

🔵 Il s’agit de l’avion qui est en train de ramener les Havrais de Strasbourg.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Ah non pardon j’ai mal compris, c’est notre avion le moyen de secours pour les toulousains sorry du HS
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Sky&Navy a écrit : 14 sept. 2025 22:42

Je te laisse donc développer sur les changements qui selon toi auraient pu faire inverser la vapeur.
Il a pas forcement tord, quand tu vois que Rosenior fait 4 changements avant la 70 ème alors que nous on attend poussivement cette meme 70 ème pour faire nos deux premiers... en sachant que Touré, Samatta et Nego jouaient leur 4 eme matchs en 2 semaines, Doucouré son 3eme.

La différence en 2eme se fait sur le physique, on etait cuit a la 75 eme il faut qu'il attende que Touré ait des crampes pour le sortir, Zouaoui qui se fait bouffer en seconde et qui prend un jaune reste sur le terrain alors qu'on a Delaine.

Meme dans ses changements je le trouve pas inspiré, pour moi Touré et Doucouré auraient du sortir des la 50eme pour s'adapter aux changements de Strasbourg, pour Seko et Khadra. Derrière 15/20 minutes plus tard Delaine pour Zouaoui et Pizarro pour Samatta.

Je suis un peu décu de la gestion de cette seconde mi temps par Digard et je comprends pas trop.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merci Clément, on a du être les seuls à voir le même match !!! 🙏🏻
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Après c’est quand même peut être un peu excessif de mettre la défaite sur le dos de DD… sinon à ce moment on peu aussi incriminer Nego qui se fait avoir comme un poussin sur un crochet qui partait en sortie de but
Hacfaweva

Message par Hacfaweva »

Salut à tous,
Pour ma part, je trouve plaisant le fait que l’on ait surpris Strasbourg par notre envie de jouer dès le départ. J’ai aimé l’espace que sont laissé les deux équipes, notre travail en défense et au milieu. Beaucoup d’énergie, de pressing, d’automatismes et d’idées, notre identité de jeu se confirme match après match. Il y a aussi le négatif, le dernier geste, les centres farfelus, mais liés, je pense, à la fougue et à la fatigue... Je partage l’idée que l’on aurait pu faire davantage de changements, cependant si le coatching strasbourgeois a permis d’ajuster leur jeu, nous ne nous sommes pas laissés faire. Ok, nous n’avons pas marqué, mais en face y avait du lourd. J’ai eu peur que l’on se prenne une panenka sur le peno… En continuant comme ça, le travail va payer, contre les plus tendres ou contre les autres badass. 1-0, c’est frustrant. Quel plaisir à regarder jouer notre équipe en tout cas.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je ne comprends pas cette mentalité qui mène à devoir toujours trouver un coupable, un fautif.
Surtout quand on perd sur un fait de jeu après avoir bien tenu la baraque.
On sait que nos joueurs et notre coach ont des défauts.
Tout n'est pas parfait, sinon, ils ne seraient pas chez nous, mais dans des clubs plus huppés et payant plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Bonjour vous avez vu que le classement après 4 journées semble déjà donner une indication des forces en présence. Le Hac est la mieux classee des équipes a 3 défaites. Ce qui va être inquiétant c est le calendrier démentiel. Il va falloir du turn over car le physique va être prépondérant. Tenir physiquement . Pour avoir un nul a l extérieur par exemple ou une victoire a domicile l envie et la motivation pas de problemes... par contre la qualite du banc aie aie .... attendons que nos flèches agissent a l extérieur. Faire souffler Nego aurait peut être ete judicieux hier. L automne des blessures va arriver . Que les jeunes se réveillent !!!! et se préparent.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Quelle frustration...

Mais quel plaisir à voir le HAC jouer comme ça!!! Quel plaisir de voir notre HAC, que tout le monde voit chaque année dans la charrette tenir tête au fiston de Chelsea qui a dépensé plus de 100M€ cet été!!!! Je suis vraiment épaté par la qualité de jeu développé depuis Lens. Effectivement, il n'a manqué qu'un but. Mais si Kechta avait mis sa tête dès la 2ème minute, personne ne peut dire quel aurait été la physionomie du match.

Seul Négo a été un peu en dessous pour moi. Au-delà du pénalty qu'il provoque bêtement, la seule grosse occasion de Strasbourg en 1ère MT est aussi pour sa pomme et c'est lui qui couvre le strasbourgeois qui frappe sur le poteau.

Dimanche prochain on va se confronter pour la 1ère fois de la saison à une équipe de "notre" championnat. Si le niveau de jeu reste le même, on peut très légitimement espérer une victoire.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

J'ai maté en replay les arrêts de jeu, chronomètre en main... temps de jeu effectif : 58 secondes !!! c'est franchement une honte, et un truc sur lequel il y a une vraie différence entre les gros et les petits clubs.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Clément a écrit : 14 sept. 2025 22:55
Sky&Navy a écrit : 14 sept. 2025 22:42

Il a pas forcement tord, quand tu vois que Rosenior fait 4 changements avant la 70 ème alors que nous on attend poussivement cette meme 70 ème pour faire nos deux premiers... en sachant que Touré, Samatta et Nego jouaient leur 4 eme matchs en 2 semaines, Doucouré son 3eme.

La différence en 2eme se fait sur le physique, on etait cuit a la 75 eme il faut qu'il attende que Touré ait des crampes pour le sortir, Zouaoui qui se fait bouffer en seconde et qui prend un jaune reste sur le terrain alors qu'on a Delaine.

Meme dans ses changements je le trouve pas inspiré, pour moi Touré et Doucouré auraient du sortir des la 50eme pour s'adapter aux changements de Strasbourg, pour Seko et Khadra. Derrière 15/20 minutes plus tard Delaine pour Zouaoui et Pizarro pour Samatta.

Je suis un peu décu de la gestion de cette seconde mi temps par Digard et je comprends pas trop.
Dire que la défaite est pour DD c'est gros oui... Après pour les changements, je suis assez d'accord. Pas trop compris non plus, notamment Touré qui était rincé, et Zouaoui aussi... J'ai du mal à me prononcer pour Pizarro, car on ne sait absolument pas ce qu'il vaut... Et ce qu'il a montré à l'entraînement, ce qui d'ailleurs ne me rassure pas... J'ai tendance à croire qu'il serait rentrer s'il avait montré de bonnes choses. Maintenant Samatta était assez peu présent en fin de match, lui aussi cuit, ça aurait peut être valu le coup.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

En tout cas, on est pas les seuls à voir ce qu'on voit...

Sur le forum de Strasbourg, on a le droit à "perso j'ai trouvais que le havre était plutôt bon. Samatta n'est pas cuits, il va les aider à se maintenir. Première mi temps ils ont déroulé et franchement c'était propre sur certaines phases de jeu. Je les vois bien se maintenir s'ils confirment ce genre d'ambition dans le jeu".

"A vrai dire, ça a été compliqué face à une équipe du Havre qui ne sera pas reléguable cette année".

Faut pas s'enflammer, mais par rapport à l'année dernière, à chaque victoire les adversaires taclé leur équipe, en disant que c'était "honteux de perdre contre une équipe aussi faible en face". Cette année, on sent un peu plus d'estime par rapport à ce qu'on fait sur le terrain, et c'est déjà une avancée...

Maintenant, il faut les points ! 3 points en 4 matchs en ayant affronté Monaco, Lens, Strasbourg (qui en seconde mi temps a montré qu'il joue l'Europe, bien plus que Nice d'ailleurs...), Nice... C'est franchement pas cata. Par contre on enchaine deux candidats +++ à la relégation, et c'est la ou les points sont importants.

J'aurais ailleurs tendance à dire que si on veut jouer le "maintien serein", il faut engranger 4 ou 6 points sur les deux prochains matchs.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Aucun coupable: ni l'arbitre, ni DD ...

Nous faisons au mieux avec des moyens ridicules face à l'adversaire .

Ceci précisé, à défaut d'efficacité dans la zone de vérité, je reste sceptique .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Répondre