Assez d'accord, à aucun moment durant sa carrière je ne l'ai vu parlé du HAC, comme si son club formateur n'existait pas. Bien content qu'il ne soit pas revenu.Abraxas76 a écrit : ↑10 sept. 2025 19:45 mandada n a jamais eu de "beaux discours" justement envers le hac !! Quand il parle de sa carriere, c est l om et l edf, point barre.
Et perso bien content qu il ne soit pas revenu au hac sachant que ses dernieres saisons etaient bien en dessous de la moyenne. Et puis son probable salaire au hac, c est comme si on nous proposait un salaire de 300 euros mensuel...
Sur son passage havrais, il reste selon moi loin derriere les revault/piveteau/casa/vencel.
[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Je ne sais pas pourquoi, je me rappelle souvent d’un arrêt qu’il avait effectué contre Ajaccio sur une grosse frappe de Rodrigo. De La Tribune kop, c’était déjà un arrêt de grande classe.
Coup d’œil dans le rétro. Retrouvailles avec les hommes qui ont laissé une trace de leur passage au Havre AC, en Ligue 1 comme en Ligue 2. Ce mercredi 10 septembre 2025, c’est sur Mathieu Duhamel (41 ans) que se braquent les projecteurs.
Durant deux saisons, Mathieu Duhamel a défendu les couleurs du HAC, sous les ordres de quatre entraîneurs différents
Dix-sept maillots portés et deux saisons à la pointe des Ciel et Marine. Au présent comme au passé, Mathieu Duhamel se confie.
On vous a croisé dans l’événementiel, on vous a retrouvé dans la finance, mais finalement, pour être sûr de vous localiser, c’est au bord d’un terrain de foot qu’il faut être, non ?
« Je ne peux pas couper le cordon. Mais oui, avec ma femme, on avait acheté un domaine, pour y organiser diverses réceptions. Le truc, c’est qu’à peine ouvert, on s’est pris le COVID. On a beaucoup investi dans ce projet, on était dans le mal et heureusement, après le COVID, on a cartonné. Quant à la finance, j’y suis toujours, en tant que gestionnaire de patrimoine. »
Mais revenons au foot. Désormais, c’est sur un banc que vous prenez place. Une vocation est née ?
« Disons qu’il y a trois ans, mon fils a débuté le foot et j’étais son coach. Il y avait de bons gamins, ils ont bien progressé et je me suis pris au jeu. Je me suis dit que ce serait bien que je passe mon diplôme d’entraîneur (le BEF). Ce que je fais cette saison. Parallèlement, j’entraîne les seniors R3 de Barentin. »
« Ma famille en avait marre de bouger »
L’idée, c’est d’aller plus haut ? Beaucoup plus haut ?
« Je ne me fixe pas de limites. Mais il y a deux choses qui m’attirent vraiment : intégrer un staff pour m’occuper des attaquants, ou travailler avec les jeunes dans une structure pro. »
Une fois votre carrière terminée, votre passion du jeu vous a entraîné dans divers clubs amateurs. Raccrochez les crampons, c’était au-delà de vos forces ?
« Je sais qu’à l’entraînement, je pouvais être très impulsif. Mais même à l’entraînement, j’étais compétiteur. Si le ballon sortait de 20 centimètres et que l’entraîneur disait : « Jouez », je pouvais péter un plomb. »
Néanmoins, au HAC, un entraîneur avait confié qu’aucun autre joueur n’était aussi pénible que vous, mais que tous les joueurs devraient s’inspirer de votre envie de gagner ? Vous confirmez ?
« Oui. Je n’étais jamais satisfait. Mais à mon avis, c’était une qualité. Je vais prendre un exemple, celui de Lys Mousset. Un jour je lui dis que je n’avais jamais vu un joueur avec des qualités aussi incroyables, aussi puissant, mais qu’il n’avait pas la notion du travail. »
(FC Rouen, SM Caen, HAC et QRM) ?
« Bon, ça va peut-être crier à la trahison ici et là, mais j’aimerais vraiment avoir des derbys entre Rouen, Le Havre et Caen en Ligue 1. Cette région de foot mérite de telles affiches et on a les clubs pour ça. »
En bref… En bref… Né le 12 juillet 1984 à Mont-Saint-Aignan 2003-2006 : US Quevilly ; 2006-2007 : FC Rouen ; 2007-2008 : Romorantin ; 2008-2009 : Laval ; 2009-2010 : Créteil ; 2010-janv. 2011 : Troyes ; janv. 2011-juin 2012 : Metz ; 2012-fev. 2015 : Caen ; fev. 2015-juin 2015 : Evian-TG ; 2015-2017 : HAC ; 2017-janv. 2018 : QRM, janv.2018 – juin 2018 : Foggia (ITA) ; 2018 ; 2020 : Grand-Quevilly ; 2020-2021 : Beauvais ; 2021-2022 : Romilly ; 2022-2023 : Saint-Julien ; 2023-2024 : Trouville-Deauville
Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
-
- National
https://www.grenoblefoot.info/ex-gf38-n ... irakienne/
- Merineferet
- Ligue des Champions
Qu'est ce que tu parles mal.Lesage forever a écrit : ↑13 sept. 2025 13:57Nolen Mbemba s’engage en D1 irakienne, alors là c’est quand meme très dépaysant!!
On ne dit pas "c'est quand même très dépaysant".
Mais plutôt "Il arrive dans une région agricole".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
Il a pas encore passé le cap.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Autres anciens du hac, parti outre atlantique.
Le doublé de Jamal n'a pu empêché la défaire 5-4 d'Atlanta contre Columbus.
Sabbi a participé, d'un doublé, lui aussi, au carton de Vancouver 7-0 contre Philadelphie.
Mais quelle débauche d'énergie ! Quelle volonté il affiche lorsqu'il est sur le terrain ! Quel fighting spirit!!
Oui, hier, il a encore balancé 2-3 centres derrière les buts, oui il n'a pas cadré une jolie occasion. Mais combien de retours défensifs? Combien de pressings gênant la relance de Monaco ?
Il ne sera jamais Mo Salah ou Désiré Doué. Il est Josué. Et je pense que pas mal de club de milieu/bas de tableau voudraient avoir des mecs qui se donnent comme ça à chaque match.
Je suis d'accord avec toi.Lost66 a écrit : ↑14 sept. 2025 09:38 On peut dire ce qu'on veut de Casimir. Que ce n'est pas le plus technique, qu'il rate des centres, qu'il n'est pas assez décisif. Et c'est vrai.
Mais quelle débauche d'énergie ! Quelle volonté il affiche lorsqu'il est sur le terrain ! Quel fighting spirit!!
Oui, hier, il a encore balancé 2-3 centres derrière les buts, oui il n'a pas cadré une jolie occasion. Mais combien de retours défensifs? Combien de pressings gênant la relance de Monaco ?
Il ne sera jamais Mo Salah ou Désiré Doué. Il est Josué. Et je pense que pas mal de club de milieu/bas de tableau voudraient avoir des mecs qui se donnent comme ça à chaque match.
Pour moi, Casimir peut facilement faire une carrière honnête en milieu / bas de tableau en L1 en ayant un temps de jeu important.
Oui techniquement c'est très (trop?) basique, mais aujourd'hui, il y a une part athlétique tellement importante dans le foot qu'il sort son épingle du jeu.
Hier, la course qui a précédé la belle occasion qu'il a râté, c'était du haut niveau.
Je mettrai quand même un bémol sur son potentiel d'évolution. Des fois, j'ai l'impression de voir encore un joueur en post formation alors qu'il entame quand même sa 4eme année pleine en pro. Il faut qu'il passe un dernier gap (présence dans la surface, situation devant le but, avoir un taux de "bons" centre bien meilleure que ce qu'il n'a actuellement etc.)
- Merineferet
- Ligue des Champions
Qui nous a d'ailleurs débloqué quelques matchs.
Son sens de l'anticipation, ses courses nous ont été bien utiles.
Je pense à un match contre Annecy, à domicile, compliqué, où, en peu de temps, il obtient un pénalty et un rouge.
Il n'y a pas que ses stats de buteur et passeur à prendre en compte.
Oui, il manque de précision. Il n'est pas parfait.
Mais il nous a apporté et peut apporter à un club dans un registre de maintien, par exemple.
Il aura besoin de franchir un palier qu'il tarde à passer, pour être encore plus fort.
Et je pense qu'il n'aurait pas réussi à le faire chez nous.
Il avait besoin de changer d'air pour éviter le risque de stagner.
-
- National
D'ailleurs sabbi a mis un doublé avec Vancouver, il joue avec un célèbre coéquipier qui a lui mis un triplé, un certain..... Thomas Müller !!Merineferet a écrit : ↑14 sept. 2025 08:49 Je vois que les échanges sont riches dans ce débat...
Autres anciens du hac, parti outre atlantique.
Le doublé de Jamal n'a pu empêché la défaire 5-4 d'Atlanta contre Columbus.
Sabbi a participé, d'un doublé, lui aussi, au carton de Vancouver 7-0 contre Philadelphie.