[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thonyo
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Thonyo »

Kadra et ses cheveux bouclés avait fait un très bon match au stade Océane avec Reims. Il avait transpercé souvent et trop facilement notre milieu de terrain.
A voir s’il réussira la même chose chez nous.
Cat
Division régionale
Division régionale

Message par Cat »

En tout cas, même si un 6 n’aurait pas été de refus, on ne pourra pas dire que Blue Crow se sera moqué de Bodmer et Digard niveau moyens pour recruter alors que pas un sou n’est rentré (et ceci même si on fait une petite vente en Turquie ou autres dans les jours qui viennent). ça n’est pas la tournée des grands ducs mais sans un sou de vente (donc un gros 10M de déficit structurel à combler), ils ont quand même pu aller chercher pas mal de joueurs quantitativement ce qui est très correct dans ce contexte.
Même si évidemment Bodmer a dû travailler dur.

À titre de comparaison, après l’épisode de l’échec de l’homologation de Labeau-Lascary, Angers se retrouve contraint de céder pour a priori rien (ou un montant très faible) Yahia Fofana à un club turc pour dégager de la masse salariale pour récupérer un joker ou un joueur libre.
Et pourtant, ils ont été assez light sur les arrivées (seulement 2) et avaient quelques fins de contrat même si moins qu’ici.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est tout à fait dans nos cordes de relancer un joueur qui était absent des terrains pour blessure.
On sait faire.
Et si Khadra (avec un h) revient à un niveau proche de celui qui était le sien, cela ne peut qu'être bénéfique.
Le Hac, tour de Babel, cette année, on rajoute un joueur allemand à l'effectif.
Le premier?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 01 sept. 2025 23:09
Gremlin a écrit : 01 sept. 2025 23:05 On verra ce que ça donne Kadra, forcément une incertitude sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau après un tel arrêt, mais cette formule du prêt avec OA (reste à connaître son niveau...) reste peu risquée et peut s'avérer tout bénef au final.

Reste que le communiqué du stade de Reims pr annoncer son départ (pardon, la poursuite de sa rééducation dans un centre plus adapté à ses besoins pour les quelques mois à venir) est pour le moins particulier... je ne sais pas s'ils règlent leur compte plus avec le HAC ou avec le joueur , mais c'est cocasse.
Je viens de lire leur communiqué.
Ils ont en effet le melon pour un club de l2. Cocasse.
https://www.stade-de-reims.com/reda-kha ... -havre-ac/
l
Par contre le hac prend en charge son salaire qui est je crois de 58000 euros mensuel
Ou moitié moitié entre les deux clubs
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Don diego a écrit : 02 sept. 2025 07:26
Gremlin a écrit : 01 sept. 2025 23:05 On verra ce que ça donne Kadra, forcément une incertitude sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau après un tel arrêt, mais cette formule du prêt avec OA (reste à connaître son niveau...) reste peu risquée et peut s'avérer tout bénef au final.

Reste que le communiqué du stade de Reims pr annoncer son départ (pardon, la poursuite de sa rééducation dans un centre plus adapté à ses besoins pour les quelques mois à venir) est pour le moins particulier... je ne sais pas s'ils règlent leur compte plus avec le HAC ou avec le joueur , mais c'est cocasse.
l
Par contre le hac prend en charge son salaire qui est je crois de 58000 euros mensuel
il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 euros
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Don diego
National
National

Message par Don diego »

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2025 08:50
Don diego a écrit : 02 sept. 2025 07:26

l
il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 euros
Ah ok 👍
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2025 08:50 il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 euros
Pas sûr que ce soit la DNCG qui nous impose ce plafond individuel. La masse salariale est encadrée, oui. Mais dans ce cadre, je pense qu'on a le droit de faire ce qu'on veut.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2025 08:50 il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 euros
La DNCG ne nous impose pas de salaire max. C'est une règle interne.
La DNCG s'assure juste que la MS totale ne dépasse pas ce qui a été validé lors de l'audition.
Après si effectivement il touche 58k/mois, vu le profil de joueur à relancer avec une part de risque, je doute que le club ait accepté de prendre en charge la totalité.
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

Mais d'où sort le fait que la DNCG nous imposerait un salaire max à 40k ??? On a encadrement de la masse salariale, mais (je peux tt a fait me tromper) c'est un montant global qui est fixé, la dncg n'impose pas pas un montant max par contrat (?).

Cette histoire de 40 000 est sortie dans un article, bien avant la réponse de la dncg d'ailleurs, et je ne suis pas certain qu'il faille le prendre pour argent comptant...

Pour revenir à la battle HAC vs Donckele ;-) peut être vu la situation du joueur que le contrat est sous réserve des conclusions de la visite médicale et que le HAC n'avait pas voulu l'afficher tant que tout n'était pas validé donc ? (Simple hypothèse).
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Merineferet a écrit : 02 sept. 2025 06:06 C'est tout à fait dans nos cordes de relancer un joueur qui était absent des terrains pour blessure.
On sait faire.
Et si Khadra (avec un h) revient à un niveau proche de celui qui était le sien, cela ne peut qu'être bénéfique.
Le premier?
Le chat me dit qu'on a déjà eu 1 joueur allemand au HAC : Walter Hanke (1934/1935)... mais je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre !
Don diego
National
National

Message par Don diego »

apprenti_pharmacien a écrit : 02 sept. 2025 08:59
La DNCG ne nous impose pas de salaire max. C'est une règle interne.
La DNCG s'assure juste que la MS totale ne dépasse pas ce qui a été validé lors de l'audition.
Après si effectivement il touche 58k/mois, vu le profil de joueur à relancer avec une part de risque, je doute que le club ait accepté de prendre en charge la totalité.
Sur d'autres site ils disent entre 30 et 40 milles euros pour le salaire
Donc c'est dans les cordes du hac
huggy
National
National

Message par huggy »

Lesage forever a écrit : 02 sept. 2025 09:44
Merineferet a écrit : 02 sept. 2025 06:06 C'est tout à fait dans nos cordes de relancer un joueur qui était absent des terrains pour blessure.
On sait faire.
Le premier?
Le chat me dit qu'on a déjà eu 1 joueur allemand au HAC : Walter Hanke (1934/1935)... mais je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre !
Et Max Schirschin, d'abord joueur dans les années 50 puis entraîneur fin des années 60.
J'avoue, j'ai triché en cherchant dans Chat GPT je ne souvenais pas du nom, ni qu'il avait été joueur, mais je me souvenais qu'il y avait eu un entraîneur allemand chez nous.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

C'est lunaire...Pauvres rémois...(ou alors, on s'est bien faits avoir de prendre un joueur qui n'a pas sa place en ligue2!)
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Perso je trouve que le "mercato" , mis à part 1 vente ou 2 qui auraient fais du bien" à encore été géré de main de maitre....de gros espoirs pour cette saison.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Il y en a tout de même un qui doit regretter de ne pas avoir accepté de partir l’an dernier, Digard ne le fait même plus jouer, sa côte va baisser et il ne trouvera le type de club qu’il espérait
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2025 13:20 Il y en a tout de même un qui doit regretter de ne pas avoir accepté de partir l’an dernier, Digard ne le fait même plus jouer, sa côte va baisser et il ne trouvera le type de club qu’il espérait
Mouais...il à fais ses choix , bons ou mauvais l'avenir le diras vu que tout recommence , bientot en fin de contrat. :-/
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

titanhac76 a écrit : 02 sept. 2025 13:34
EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2025 13:20 Il y en a tout de même un qui doit regretter de ne pas avoir accepté de partir l’an dernier, Digard ne le fait même plus jouer, sa côte va baisser et il ne trouvera le type de club qu’il espérait
Mouais...il à fais ses choix , bons ou mauvais l'avenir le diras vu que tout recommence , bientot en fin de contrat. :-/
Oui. Et pour le coup, je ne pense pas qu'on cherchera à le prolonger.

Par contre, il faudra très vite trouver des solutions pour Sanganté, Soumaré et Kechta. Pour Lloris, la promesse Thiaré peut changer la donne.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Rien à dire, c'est un super mercato qui vient de se terminer et pourtant, la tâche était rude compte tenu du nombre de départs.
Pour faire le difficile, je dirai que j'aurais peut-être espéré un milieu supplémentaire à la place d'un Kyeremeh qui semble quand même juste pour la L1 et dans un secteur où on commence à avoir beaucoup de monde.
J'imagine que Seko vient d'abord en tant que DC pour suppléer une vente de Youté ou Sanganté et que le fait qu'il puisse dépanner en 6 était un bonus initialement. En tout cas, ses 2 matchs contre Lens et Nice en 6 m'ont finalement convaincu qu'il pouvait tenir réellement ce poste.
En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'on a un socle équipe plus niveau L1 que les années précédentes.
Par contre, économiquement parlant, un bon nombre de recrues n'ont signé que pour 1 an... Si les belles promesses entrevues viennent à se confirmer, il faut presque déjà bosser sur des prolongations, et ce dans un contexte économique très défavorable.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Le bilan des dépenses :

Image

Effectivement, comme lu dans le Topic du match, Strasbourg a beaucoup dépensé. Pas un gage de réussite mais ça peut aider.
Le SCO et nous, à notre place financièrement. Cela ne signifie pas "échec" pour autant. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Au delà des dépenses, ce serait intéressant de connaître le solde.

Certains clubs affichent un bien meilleur bilan que nous.
Répondre