[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Gribouille »

Pour moi, il manque encore un offensif : le même profil que Namli, mais pied droit.
Donc un offensif polyvalent pied droit, pouvant etre milieu offensif dans un 4-5-1, ou allier dans 4-3-3 , bon finisseur et dangereux aux 25 mètres, capable de permuter avec Namli.
:echarpe1:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit :Info ... Fake ... ??

.... Le Havre .... pensent à Yahia El-Ghassani [Exclu]
Déjà posté quelques messages plus haut par @Don diego.

Info ou Intox, telle est la question. Un profil type Bodmer Team en tout cas.
Joueur sous contrat avec Shahab Al-Ahli (mais jusqu'à quand ?) ayant une VM qui ne nous permettrait pas de l'acheter. EN tout cas, perso, je ne verrais pas l'intérêt à dépenser pour ce transfert : Pari inconnu, poste déjà pourvu chez nous, tant qu'à mettre le (petit) paquet autant que ce soit sur le 6.
"Deja, your head!" :hehe:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Info forcément bidon sachant qu'il est sous contrat et que l'on dépensera pas 1 euro.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 28 août 2025 11:40 Info forcément bidon sachant qu'il est sous contrat et que l'on dépensera pas 1 euro.
:amen: ;)
Ou alors faudra qu'ils nous le prêtent. Mais je n'y crois pas.
"Deja, your head!" :hehe:
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

Aucune idée de la véracité ou non de cette rumeur, mais je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que le club se refuserait par principe à tte idee d'indemnité de transfert;
On pourrait imaginer que le club envisage des solutions en cas de départ (pas gratuit) de Soumare par exemple (qui semblait jouer avec le frein à main dimache ce dit en passant).
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Aucune chance qu'il arrive chez nous...à mon humble avis...
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Les moyens financiers sont réduits à peau de chagrin donc ce serait profondément injuste de critiquer le travail réalisé par la cellule de recrutement.

Pour autant, un troisième maintien en 3 ans relèverait d'un alignement des planètes particulièrement favorable à la vue des forces en présence.

Le défi n'en est que plus excitant.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 27 août 2025 20:23
Meven a écrit : 27 août 2025 20:16
waterproof a écrit : 27 août 2025 17:04 vos pronos pour le milieu défensif :
le prêt d'un jeune (Diop de Strasbourg par exemple) ?
un "vieux " libre de tout contrat (Nampalys Mendy par exemple) ?
une "Bodmerie" du type un Srilankais jouant en Suisse ou un titulaire d'un club de milieu de tableau Serbe ?
A mon avis on peut oublier Diop.
Mendy et Diop c'était à titre d'exemples, vu qu'ils ont déjà été cités.....la question c'est :
Vous voyez arriver un jeune en prêt, un confirmé sans contrat à relancer ou une bizarrerie, un improbable ?
Oui j’avais bien compris. Comme tu en parlais je faisais la remarque. Mais pour répondre à ta question je vois davantage un ou deux prêts.

Bien qu’hier je voyais beaucoup de joueurs sans contrat. Peut être qu’en fin de mercato certains vont diminuer leurs exigences salariales.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 28 août 2025 05:40 Quand je vois que Lepaul va etre vendu 15 millions a rennes je me dis qu’on a vraiment du mal a valoriser nos joueurs … aucune offre pour issa soumaré qui sort d’une super 2eme partie de saison ? Sabbi vendu pour des queues de cerise ? Perso Je pense que nos dirigeants martèlent trop que l’on est a la ramasse financierement…et les autres clubs savent qu’ils n’ont qu’a se pencher pour recuperer des joueurs a pas cher ou libres …
Sauf qu’Angers n’est pas mieux financièrement que nous.
Je pense simplement que la saison passée notre effectif était faible et qu’on s’est sauvé grâce au collectif et a l’état d’esprit du groupe. Les clubs le savent.

Le seul pour qui je suis surpris c’est Soumare voir Kechta. Je pense que Soumare a encore une grosse marge de progression.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 28 août 2025 12:46 Les moyens financiers sont réduits à peau de chagrin donc ce serait profondément injuste de critiquer le travail réalisé par la cellule de recrutement.

Pour autant, un troisième maintien en 3 ans relèverait d'un alignement des planètes particulièrement favorable à la vue des forces en présence.

Le défi n'en est que plus excitant.....
Oui et non. Si on se maintien c’est que Bodmer et son staff auront fait un excellent boulot au mercato. Se serait diminuer la qualité de leur travail que de réduire cela à un alignement des planètes.

Aussi d’autres équipes ne sont pas forcément mieux lotis que nous (Angers, Metz…) Même le PFC ça a sorti quelques billets ok mais pour le moment je ne suis pas impressionné par leur recrutement (compte tenu de leurs moyens).
À Nantes il faut voir si la mayonnaise va prendre avec le coach de Dunkerque. La L1 ce n’est pas la L2. Ce qui a marché en L2 ne marchera pas forcément en L1.

Auxerre a aussi perdu quelques joueurs majeurs.

En résumé, si on ne s’est pas trop trompé au mercato, un maintien est possible selon moi.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Meven a écrit : 28 août 2025 13:21 En résumé, si on ne s’est pas trop trompé au mercato, un maintien est possible selon moi.
C'est dans les temps difficiles qu'on reconnaît les bons.

Je pense que cette année nous nous maintiendront plus facilement que les 2 précédentes saisons. Le match de dimanche, disons au moins la 1ère mi-temps, me conforte dans mon sentiment.

Par contre, l'écart au classement entre les petits et les gros budgets risque d'être encore plus important, à l'exception du PFC que je vois redescendre.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 28 août 2025 13:04
Lesage forever a écrit : 28 août 2025 05:40 Quand je vois que Lepaul va etre vendu 15 millions a rennes je me dis qu’on a vraiment du mal a valoriser nos joueurs … aucune offre pour issa soumaré qui sort d’une super 2eme partie de saison ? Sabbi vendu pour des queues de cerise ? Perso Je pense que nos dirigeants martèlent trop que l’on est a la ramasse financierement…et les autres clubs savent qu’ils n’ont qu’a se pencher pour recuperer des joueurs a pas cher ou libres …
Je pense simplement que la saison passée notre effectif était faible et qu’on s’est sauvé grâce au collectif et a l’état d’esprit du groupe. Les clubs le savent.

Le seul pour qui je suis surpris c’est Soumare voir Kechta. Je pense que Soumare a encore une grosse marge de progression.
Et puis il y a des questions de profils aussi.
Lepaul c'est un 9, plutôt jeune, qui a mis 13 buts en 31 matchs l'année dernière.
Si on avait eu le même type de joueur, je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse aussi en tirer un bon prix.
Mais à l'instant T, on a un Soumaré qui a un profil assez particulier. Un ailier pas vraiment percutant, qui dispose d'un super jeu de tête mais ne fait pas des bons matchs quand il est positionné en 9... Pas facile de composer avec ça.
Kechta, je pense que son gabarit refroidit pas mal de recruteurs. Quand bien même tout le monde peut s'accorder sur le fait que ce soit un bon joueur, a-t-il vraiment les aptitudes pour aller taper plus haut?
Et puis on a Laurel et Hardy derrière, qui attendent le coup de fil du Réal Madrid mais offrent des prestations de bas de tableau ligue 2. (vous les reconnaitrez)
Et en parallèle, au delà de la communication c'est vrai pas toujours habile de nos dirigeants sur nos manques de moyens, il y a la gestion des fins de contrats...
Sanganté, Youté, Lloris, Kechta, N'Diaye, Soumaré, c'est 5 joueurs censés avoir une petite valeur marchande sont en fin de contrat au 30/06 prochain... Si pas de départ cet été ou pas de prolongation... C'est foutu
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Angers a son attaquant !!

Angers espère le finaliser en fin de journée !!

Steve Mounié devrait sauf retournement de situation débarquer en prêt à Angers !!

Un deuxième joueur devrait débarquer aussi… dossier en phase de finalisation provenant d’Angleterre
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Lost66 a écrit : 28 août 2025 13:37
Meven a écrit : 28 août 2025 13:21 En résumé, si on ne s’est pas trop trompé au mercato, un maintien est possible selon moi.
C'est dans les temps difficiles qu'on reconnaît les bons.

Je pense que cette année nous nous maintiendront plus facilement que les 2 précédentes saisons. Le match de dimanche, disons au moins la 1ère mi-temps, me conforte dans mon sentiment.

Par contre, l'écart au classement entre les petits et les gros budgets risque d'être encore plus important, à l'exception du PFC que je vois redescendre.
contrairement aux équipes au budgets faméliques, si le PFC est en danger à mi-saison, ils auront les moyens de corriger le tir au mercato. ça leur laisse une marge de manoeuvre que les autres n'ont pas. Sans garantie de réussite, certes, mais c'est quand même un levier important pour éviter la descente.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

titanhac76 a écrit : 28 août 2025 13:48

Angers a son attaquant !!

Angers espère le finaliser en fin de journée !!

Steve Mounié devrait sauf retournement de situation débarquer en prêt à Angers !!

Un deuxième joueur devrait débarquer aussi… dossier en phase de finalisation provenant d’Angleterre
C'est plutot malin comme recrutement, ça bosse bien aussi a angers
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 28 août 2025 13:46 Et puis il y a des questions de profils aussi.
Lepaul c'est un 9, plutôt jeune, qui a mis 13 buts en 31 matchs l'année dernière.
Si on avait eu le même type de joueur, je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse aussi en tirer un bon prix.
Mais à l'instant T, on a un Soumaré qui a un profil assez particulier. Un ailier pas vraiment percutant, qui dispose d'un super jeu de tête mais ne fait pas des bons matchs quand il est positionné en 9... Pas facile de composer avec ça.
Kechta, je pense que son gabarit refroidit pas mal de recruteurs. Quand bien même tout le monde peut s'accorder sur le fait que ce soit un bon joueur, a-t-il vraiment les aptitudes pour aller taper plus haut?
Et puis on a Laurel et Hardy derrière, qui attendent le coup de fil du Réal Madrid mais offrent des prestations de bas de tableau ligue 2. (vous les reconnaitrez)
Et en parallèle, au delà de la communication c'est vrai pas toujours habile de nos dirigeants sur nos manques de moyens, il y a la gestion des fins de contrats...
Sanganté, Youté, Lloris, Kechta, N'Diaye, Soumaré, c'est 5 joueurs censés avoir une petite valeur marchande sont en fin de contrat au 30/06 prochain... Si pas de départ cet été ou pas de prolongation... C'est foutu
Je te rejoins sur un certain nombre de choses, mais je pense aussi que le bricolage permanent d'Elsner puis de Digard en termes de système rend nos joueurs moins désirables. À part Gautier Lloris et nos gardiens, je ne vois pas un seul joueur qui ait été stabilisé à un poste depuis deux ans de ligue 1. Rien qu'en deux journées cette saison, Seko, Sanganté, Soumaré, Kechta, Youté, et les entrants Kyeremeh et Mambimbi ont déjà évolué dans des zones différentes.

À titre d'exemple, voici les ratios de titularisation en ligue 1 de nos joueurs à leur poste préférentiel (et encore sans distinction de système à deux ou trois défenseurs, ou de différence de position entre milieu central et offensif) :
Emmanuel Sabbi 36% ailier droit, 36% ailier gauche (+ avant-centre, milieu offensif)
Issa Soumaré 57% ailier gauche (+ avant-centre, milieu offensif)
Arouna Sanganté 67% défenseur central 33% latéral
Yassine Kechta 67% milieu axial (+ milieu droit, gauche, avant-centre)
Josué Casimir 68% ailier gauche (+ ailier droit, avant-centre, latéral droit, latéral gauche)

et quatre beaux départs de ligue 1 cette saison :
Nathan Zézé 100% défenseur central
Andy Diouf 99% milieu axial
Esteban LePaul 100% avant-centre
Arnaud Kalimuendo 93% avant-centre

Si à court terme le bricolage dans le positionnement permet à peu près d'équilibrer le 11, à moyen terme c'est une moins-value sportive et économique. Tous les clubs ont des joueurs suffisamment bons pour dépanner à droite à gauche, suffisamment moyens pour ne pas être alignés à leur poste préférentiel.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je ne sais pas ce que vaut cette information:

Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Il a pas l'air de raconter trop de bêtises sur X, on verra bien.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par TIBUI »

Lu l'article sur El Hajjam.
Je me demande bien qui a eu l'idée de proposer un contrat de 2 ans supplémentaire à un joueur de son âge.
35k mensuel pour 0 matchs l'année dernière, on lui propose une résiliation mais à 34 ans personne n'en voudra et surtout il va y perdre beaucoup.

Il y a toute les chances qu'il reprenne ses 35k/mois pendant un an et prenne sa retraite, comment lui en vouloir?
C'est le club qui a fait n'importe quoi là dessus...
Répondre