[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meven »

Contrepied a écrit : 26 août 2025 18:49
Thonyo a écrit : 26 août 2025 17:45
Meven a écrit : 26 août 2025 14:47

On était bien content quand Mateta s’est révélé chez nous.

Il y a quelques saisons Reims avait participé à l’éclosion de Balogun.
Exactement Meven.
Dernièrement, il y a eu Abline aussi, dont le style de jeu de Pizarro, même s’il est un peu plus grand, a l’air de se rapprocher.
mateta 11 buts en 13 matchs avec Chateauroux en Nat (direction O Lyon puis prêt au Hac)
Abline (le 9 de l'équipe de France U19-2003) avant son arrivée, un espoir connu de tous, prêté par rennes qui avait trois 9 et Tel (2005 - en réserve)
Oui et Drogba a 22 ans cirait le banc du Mans en L2.

Ce n’est pas parceque tu ne connais pas ce joueur que ce joueur a moins de talent qu’Abline ou Mateta.

Pizzaro avait déjà marqué 6 buts et fait 4 passes décisives en pro au Chili alors qu’il n’avait que 18 ans.

Udinese est le même club qui a révélé Alexis Sanchez, Mauricio Isla et David Pizarro (aucun lien de parenté, fils unique )je pense qu’ils ont une certaine connaissance du championnat chilien.

Aussi Bodmer ne se contente pas de la fiche Équipe du joueur pour le juger.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 26 août 2025 19:36
Thonyo a écrit : 26 août 2025 17:45

Exactement Meven.
Dernièrement, il y a eu Abline aussi, dont le style de jeu de Pizarro, même s’il est un peu plus grand, a l’air de se rapprocher.
mateta 11 buts en 13 matchs avec Chateauroux en Nat (direction O Lyon puis prêt au Hac)
Abline (le 9 de l'équipe de France U19-2003) avant son arrivée, un espoir connu de tous, prêté par rennes qui avait trois 9 et Tel (2005 - en réserve)

Ce n’est pas parceque tu ne connais pas ce joueur que ce joueur a moins de talent qu’Abline ou Mateta.

Pizzaro avait déjà marqué 6 buts et fait 4 passes décisives en pro au Chili alors qu’il n’avait que 18 ans.

Udinese est le même club qui a révélé Alexis Sanchez, Mauricio Isla et David Pizarro (aucun lien de parenté )je pense qu’ils ont une certaine connaissance du championnat chilien.

C’est justement parce qu’udinese sait faire et etre patient avec les chiliens que je suis surpris… d’autant plus que le club vient de se séparer de ses deux attaquants titulaires lucca et thauvin et qu’alexis sanchez ne rajeunit pas!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 26 août 2025 19:44

Udinese est le même club qui a révélé Alexis Sanchez, Mauricio Isla et David Pizarro (aucun lien de parenté )je pense qu’ils ont une certaine connaissance du championnat chilien.

C’est justement parce qu’udinese sait faire et etre patient avec les chiliens que je suis surpris… d’autant plus que le club vient de se séparer de ses deux attaquants titulaires lucca et thauvin et qu’alexis sanchez ne rajeunit pas!
Je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire entre le fait d’être patient et le fait de prêter le joueur.

Ils peuvent estimer que le prêter en L1 peut permettre d’accélérer sa progression.
Alexis Sanchez avait été prêté tout d’abord à Colo Colo puis à River Plate avant d’avoir sa chance à Udinese.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Selon Donckele dans PN, si on arrive à vendre un joueur, deux recrues arriveront ( un 6 et un ailier).....si on ne vend pas, il y aura une arrivée quand même ( certainement un 6 à mon avis)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Udinese a commencé le trading depuis très longtemps. Ils ont toujours recruté des jeunes espoirs qu’il prêtait derrière.
Trouver un attaquant est compliqué, au point ou des joueurs moyens arrivent à trouver des contrats inespérés.
Samatta a fait un bon premier match comme titulaire mais il n’y avait personne pour le remplacer, à part Soumare qui est plus performant sur un côté. Donc, c’est déjà mieux que la saison passée, sauf s’il vient en touriste.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Contrepied a écrit : 26 août 2025 19:04Nous avons un mercato à l'image de l'efficience😂😂😂 de la gestion de Roussier depuis son arrivée : aux profils pas enthousiasment, sans vraiment de références, voir Foot manager. Une belle gestion à la Nancy (version Roussier).
Même si, voulant justifier ton pseudo, tu prends le contrepied général, un recrutement se voit aux résultats et, cette fameuse gestion Roussier, à l'heure actuelle, c'est une montée et deux maintiens.
Maintenant, il y a le recrutement rêvé et celui que les finances nous permettent.
Et, à l'heure actuelle, Bodmer a été plutôt bien inspiré.
Ce n'est pas gage de réussite. Et on peut légitimement être inquiet pour l'avenir sportif.
Mais on peut aussi également saluer le travail effectué avec peu de moyens.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 26 août 2025 19:55

Je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire entre le fait d’être patient et le fait de prêter le joueur.

Ils peuvent estimer que le prêter en L1 peut permettre d’accélérer sa progression.
Alexis Sanchez avait été prêté tout d’abord à Colo Colo puis à River Plate avant d’avoir sa chance à Udinese.
Peut etre, j’espère me tromper en tout cas! Ça n’est que du ressenti … ça montre aussi qu’on devrait peu voir logbo et quetant
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 26 août 2025 20:13 Selon Donckele dans PN, si on arrive à vendre un joueur, deux recrues arriveront ( un 6 et un ailier).....si on ne vend pas, il y aura une arrivée quand même ( certainement un 6 à mon avis)
Si on arrive à vendre Youté ou Sanganté, un 6 devrait arriver afin de replacer Seko en DC. Ce serait top de chez top. :]
Et en plus on aurait un ailier supplémentaire ? Capable de jouer à gauche comme à droite ? (les fameux profils :hehe: )
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Contrepied a écrit : 26 août 2025 19:04 Nous avons un mercato à l'image de l'efficience😂😂😂 de la gestion de Roussier depuis son arrivée : aux profils pas enthousiasment, sans vraiment de références, voir Foot manager. Une belle gestion à la Nancy (version Roussier).

Beaucoup parie sur la magie Bodmer, je vais suivre, même si je ne vois pas la lumière au fond du tunnel.

Mon espoir vient des autres clubs : de Brest (qui va encore perdre trois joueurs importants), Metz, Angers, etc tous avec des effectifs très moyens. Mais bon, il est loin de temps des Boumsong, Diawara, Dhorasoo, Caveglia dans une même équipe
Je ne vois le rapport entre Roussier et le Mercato. Roussier signe les contrats et discute avec l’actionnaire pour savoir ce qui est possible ou non. Le choix des joueurs dépend de Bodmer.

C’est assez ironique de parler de gestion « foot manager » mais quelles sont tes compétences à toi pour juger les joueurs qui sont arrivés ?

Tu as regardé leur fiche sur Sorare, quelques highlights et tu sais si ce sont de bons joueurs ou non?

J’ai l’impression que c’est toi qui joue un peu trop à Foot Manager.
Antho23

Message par Antho23 »

Si on arrive à vendre Youté ou Sanganté, un 6 devrait arriver afin de replacer Seko en DC. Ce serait top de chez top. : a écrit :
Et en plus on aurait un ailier supplémentaire ? Capable de jouer à gauche comme à droite ? (les fameux profils :hehe: )
Youte n’a pas joué ce week-end. Peut on y voir un indice quant à un départ prochain ? Croisons les doigts, il a fait 6 bons mois ici et après c’est devenu catastrophique. Il est temps qu’il rapporte un peu d’argent. Même d’un point de vue budget, ça allègerait la masse salariale ? Il est au dessus des 40k ?
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Sachant que Kechta, fin de contrat en juin 2026… je viens de voir ça.
Fichiers joints
IMG_2168.jpeg
IMG_2168.jpeg (249.18 Kio) Vu 3801 fois
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Salaire mensuel:

Kechta 40 000
Youte 18 000
Touré 50 000
Ndiaye 50 000
Sangante 40 000
Lloris 35 000
Zouaoui 18 000
Soumaré 11 000
Logbo 11 000
Bouneb 8 000
El Hajjam 35 000 (qu'on se traine comme un boulet)
Négo était à 45 000 mais a prolongé en réduisant son salaire

Pour les nouveaux c'est toute façon sous la barre des 40 000.

Sources: PN et Foot Mercato.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 26 août 2025 22:03
Contrepied a écrit : 26 août 2025 19:04 Nous avons un mercato à l'image de l'efficience😂😂😂 de la gestion de Roussier depuis son arrivée : aux profils pas enthousiasment, sans vraiment de références, voir Foot manager. Une belle gestion à la Nancy (version Roussier).

Beaucoup parie sur la magie Bodmer, je vais suivre, même si je ne vois pas la lumière au fond du tunnel.

Mon espoir vient des autres clubs : de Brest (qui va encore perdre trois joueurs importants), Metz, Angers, etc tous avec des effectifs très moyens. Mais bon, il est loin de temps des Boumsong, Diawara, Dhorasoo, Caveglia dans une même équipe
Je ne vois le rapport entre Roussier et le Mercato. Roussier signe les contrats et discute avec l’actionnaire pour savoir ce qui est possible ou non. Le choix des joueurs dépend de Bodmer.

C’est assez ironique de parler de gestion « foot manager » mais quelles sont tes compétences à toi pour juger les joueurs qui sont arrivés ?

Tu as regardé leur fiche sur Sorare, quelques highlights et tu sais si ce sont de bons joueurs ou non?

Une lecture des posts de l'intéressé permet , sans trop avoir à se creuser les méninges, de deviner le dessein de celui ci en s'inscrivant sur le forum.

Et j'affirme cela avec d'autant plus de liberté que je ne suis guère un aficionados de la multopropriete.

Mais ces attaques au vitriol contre Roussier ( la référence mystérieuse à son passé nanceen ) et la récurrence d'une négativité systémique me laisse à penser que ce " contrepied" disparaîtra aussi vite qu'il est venu en cas d'embellie ( sportive et/ou économique) et passera rapidement aux insultes- comme tous ses pairs troll.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

J-6 fermeture à 20h00 du Mercato.
Allons nous assister enfin à des départs ?
Youté ? Sanganté ? Touré ? Ndiaye ? Où autres ?
"M. Bodmer va t il nous déniché un véritable 6? Où autres. La journée de lundi s annonce palpitante.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Contrepied a écrit : 26 août 2025 19:04 Mon espoir vient des autres clubs : de Brest (qui va encore perdre trois joueurs importants), Metz, Angers, etc tous avec des effectifs très moyens. Mais bon, il est loin de temps des Boumsong, Diawara, Dhorasoo, Caveglia dans une même équipe
Boumsong et Dhorasoo ont joué ensemble... 1 minute au HAC.
Si Cavéglia a bien évolué avec Vikash (2 saisons) et avec Diawara (1 saison), il est parti avant l'éclosion de Boumsong et revenu après son départ.

Cavéglia 1 : 1994-1996
Dhorasoo : 1993-1998
Boumsong : 1998-2000
Cavéglia 2 : 2000-2001
Diawara : 1998-2003

Nous n'avons jamais eu Boumsong, Diawara, Dhorasoo et Cavéglia dans une même équipe. A part peut-être un jubilé ?

Nos trois derniers 11 en ligue 1 avant l'ère Volpe / Roussier :

2000 : Hamel, Deloumeaux, Boumsong (Diawara), Chimbonda, Mamouni, Beuzelin, De Neef, Correa, Custovic (Lesage), Gravelaine (Becanovic), Deniaud
2003 : Vencel, Diawara, Hénin, Ciechelski, Paisley (Chimbonda), Ducrocq, Beuzelin, Lesage, Sinama, Le Tallec, Fauconnier
2009 : Revault, Kana-Biyik (Tixier), Sambou, Ba, Hénin, Ben Idir, Dieuze, Davidas, Youssouf (Alla), Fauré (Alassane), Lesage

Pas sûr que Diaw, Nego, Sanganté, Lloris, Zouaoui, Seko, Kechta, Ndiaye, Soumaré, Doucouré, Samatta, ce soit tellement moins fort en fait.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 août 2025 11:15
Meven a écrit : 26 août 2025 22:03

Une lecture des posts de l'intéressé permet , sans trop avoir à se creuser les méninges, de deviner le dessein de celui ci en s'inscrivant sur le forum.

Et j'affirme cela avec d'autant plus de liberté que je ne suis guère un aficionados de la multopropriete.

Mais ces attaques au vitriol contre Roussier ( la référence mystérieuse à son passé nanceen ) et la récurrence d'une négativité systémique me laisse à penser que ce " contrepied" disparaîtra aussi vite qu'il est venu en cas d'embellie ( sportive et/ou économique) et passera rapidement aux insultes- comme tous ses pairs troll.....
C’est aussi l’impression que j’ai. Il habiterait de l’autre côté de l’eau je ne serais pas non plus étonné.
yotifoot76
National 3
National 3

Message par yotifoot76 »

Udinese a recruter dans la foulé du prêt de Pizarro chez nous, l'attaquant polonais Adam Buksa venant de Midtjylland (ex Lens).
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

ouam a écrit : 27 août 2025 11:39
Nos trois derniers 11 en ligue 1 avant l'ère Volpe / Roussier :

2000 : Hamel, Deloumeaux, Boumsong (Diawara), Chimbonda, Mamouni, Beuzelin, De Neef, Correa, Custovic (Lesage), Gravelaine (Becanovic), Deniaud
2003 : Vencel, Diawara, Hénin, Ciechelski, Paisley (Chimbonda), Ducrocq, Beuzelin, Lesage, Sinama, Le Tallec, Fauconnier
2009 : Revault, Kana-Biyik (Tixier), Sambou, Ba, Hénin, Ben Idir, Dieuze, Davidas, Youssouf (Alla), Fauré (Alassane), Lesage

Pas sûr que Diaw, Nego, Sanganté, Lloris, Zouaoui, Seko, Kechta, Ndiaye, Soumaré, Doucouré, Samatta, ce soit tellement moins fort en fait.
C'est intéressant cette comparaison.

Effectivement, même si on doit encore découvrir pas mal de joueurs cette année, le HAC depuis son retour en L1 n'a pas vraiment à faire de complexe d'infériorité par rapport à ses prédécesseurs, même si les comparaisons sur plus de 20 ans sont délicates tant le foot évolue.

3 bémols tout de même :

-mis à part Hamel un cran en dessous, on a quand même une vraie moins value au poste de gardien, qui a longtemps été notre grande force; on aurait probablement mris moins de tôles, et plus de points, avec un Piveteau/Revault/Vencel/Mandanda pour ne citer que les tops.

-on pâtit quand même du déclin de notre centre de formation (il ne faut pas négliger, encore moins oublier, les ravages de ces presque 15 ans de L2 à ts les niveaux) puisqu'on joue depuis 3 ans sans ne serait ce qu'un "top joueur" , ce qui était toujours une force du HAC là aussi.

-par définition ces 3 équipes là sont descendues, et à l'exception de celle de 2003, sans que cela ne fasse débat... donc ce sont aussi peu ou prou nos équipes les plus faibles ayant évolué en L1/D1

(Je garde un 4eme gros "bémol "pour le "bilan du mercato" , mais il n'est pas lié au niveau de l'équipe à l'instant T).

Et une remarque, quand on lit ça on est frappé par "l'internationalisation " de notre équipe. Je n'ai pas pris le temps de regarder si c'est comme ça partout, ou si c'est l'apport du travail de Bodmer qui voit très large, mais c'est bluffant. Sur nos 16 joueurs à entrer en jeu on peut avoir une dizaine de nationalités, d'à peu pres partout.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

vos pronos pour le milieu défensif :
le prêt d'un jeune (Diop de Strasbourg par exemple) ?
un "vieux " libre de tout contrat (Nampalys Mendy par exemple) ?
une "Bodmerie" du type un Srilankais jouant en Suisse ou un titulaire d'un club de milieu de tableau Serbe ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ce sera de toute façon une "Bodmerie" :super:
Répondre