[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par waterproof »

Gremlin a écrit : 26 août 2025 12:02 Ca pourrait aussi le remettre dans le bain. Il sort quand même d'une saison quasi blanche, avec une confiance qui doit être proche du zéro et une capacité à enchaîner les matches pleins qui ne doit pas en être loin, même s'il est jeune.

Et il manquerait vraisemblablement 2 matches avec le HAC. comme il n'arrive pas tout à fait avec le statut de goleador vu ses stats, c'est pas obligatoirement une mauvaise chose...
entièrement d'accord avec toi
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2025 11:44 "Damián Pizarro est actuellement dans une pré-liste pour la Coupe Du Monde des U20. Une compétition qui se déroule au Chili du 27 septembre 2025 au 20 octobre 2025. Normalement il participera à cette campagne importante au pays"

Donc si je lis bien, on risque de devoir s'en passer pendant un mois :(
Si c'est le cas, il ne raterait que 3 matches (Metz, Rennes et Marseille), dans le cas où le Chili U20 irait au bout. Ce n'est pas non plus la mer à boire.
Allez, au pire, il pourrait rater aussi le match HAC-Lorient si leur rassemblement se fait une semaine en amont de la compétition.

Si le fait d'être sélectionnable est un des critères pour ne pas recruter, on aurait encore plus de mal à faire venir des joueurs.
Déjà que c'est compliqué, alors si on se rajouter des barrières supplémentaires... :gene:

Bon, on va se dire qu'il n'est QUE sur une pré-liste... Et qu'il n'est pas officiellement au HAC. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

En tout cas, le profil semble intéressant, "costaud mais vivace".
Souvent les joueurs sud américains n'ont pas peur d'aller au contact, se faire mal, faire mal aux autres.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est le niveau de motivation du garçon.
Jusqu'ici pas adapté à l'Europe, il n'a que 20 ans, change déjà de pays pour un prêt sans option d'achat...
Ca passe ou ça casse
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 25 août 2025 22:12
Personnellement pas convaincu par le fait de faire de la post-formation sur un jeune joueur en prêt sec… je comprends pas trop la stratégie sur ce coup là
On était bien content quand Mateta s’est révélé chez nous.

Il y a quelques saisons Reims avait participé à l’éclosion de Balogun.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 26 août 2025 13:55 En tout cas, le profil semble intéressant, "costaud mais vivace".
Souvent les joueurs sud américains n'ont pas peur d'aller au contact, se faire mal, faire mal aux autres.
Jusqu'ici pas adapté à l'Europe, il n'a que 20 ans, change déjà de pays pour un prêt sans option d'achat...
Ca passe ou ça casse
Ce ne serait pas le premier ni le dernier sud américain à avoir des problèmes d’adaptation au début avant de se révéler.
À commencer par son compatriote Alexis Sanchez qui avait été prêté à Colo Colo puis River Plate avant de commencer à jouer à Udinese puis se révéler
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 26 août 2025 14:47
Personnellement pas convaincu par le fait de faire de la post-formation sur un jeune joueur en prêt sec… je comprends pas trop la stratégie sur ce coup là

Sûrement la masse salariale qui ne permet plus de récupérer des joueurs libres. Donc sûrement un prêt avec prise du salaire par usines.
Et le club a 0 argent vous voulez qui recrute comment.?
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 26 août 2025 15:05
Sky&Navy a écrit : 26 août 2025 13:55 En tout cas, le profil semble intéressant, "costaud mais vivace".
Ca passe ou ça casse
Ce ne serait pas le premier ni le dernier sud américain à avoir des problèmes d’adaptation au début avant de se révéler.
À commencer par son compatriote Alexis Sanchez qui avait été prêté à Colo Colo puis River Plate avant de commencer à jouer à Udinese puis se révéler
Non c'est sûr mais ça peut aussi être ni le premier ni le dernier sud américain à se perdre complètement en Europe.
Wait and see, en tout cas, j'espère pour lui que c'est un prêt qu'il voit comme un bol d'air et pas comme une punition.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Mateta sortait d'une saison à 11 buts en national, c'était donc assez évident de penser qu'il pourrait apporter chez nous en ligue 2... balogun avait déjà claqué pas mal de but en équipe espoir d'angleterre et sortait de 6 mois convaincant en championship... c'était clairement pas les meme standing par rapport à pizaro... après j'espère franchement me tromper ...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 26 août 2025 14:47 On était bien content quand Mateta s’est révélé chez nous.

Complètement d'accord avec ton approche.

D'autant que bon, la barre n'est pas haute : le p'tit Pizarro s'inscrit dans une liste d'avant-centres recrutés pour la ligue 1 qui comprend Milan Osterc, Olivier Fauconnier, Cédric Fauré, Mamadou Diallo, Yannick Boli, Mohamed Bayo, Ilyes Housni et Hassane Kouka. On va bien y arriver, à un moment !

Blague à part, je trouve intéressant qu'on recrute deux pointes au profil assez proche, sur le papier. Samatta est un vrai 9 mobile, qui fatigue les défenses avec ses courses et son impact physique. Trop souvent depuis trois ans, on n'a pas eu le banc pour profiter de l'usure créée par le titulaire, ça peut être un vrai plus (et on a vu sur les 2 premiers matches que Soumaré en pointe, ça n'a pas du tout le même impact).
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

SanghaLH a écrit : 26 août 2025 15:27

Sûrement la masse salariale qui ne permet plus de récupérer des joueurs libres. Donc sûrement un prêt avec prise du salaire par usines.
A ce propos, allons nous réussir à vendre un joueur un jour ? Pour rappel tous les joueurs étaient sur la liste des transferts, aucune vente à ce jour c'est trés inquiétant, sans produit de transfert la survie du club est clairement en jeu.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

chris4 a écrit : 26 août 2025 16:22

A ce propos, allons nous réussir à vendre un joueur un jour ? Pour rappel tous les joueurs étaient sur la liste des transferts, aucune vente à ce jour c'est trés inquiétant, sans produit de transfert la survie du club est clairement en jeu.
En même temps quand un Youte refuse Hoffenheim contre 7M€ et Sangante Mydjyland contre 8M€ alors que c'est le calme plat niveau offres tu veux faire quoi?!

Malheureusement si les offres ne viennent pas et que les seules qui arrivent sont repoussés par les joueurs le club n'y peut rien...

Sangante a refusé un club qui joue la coupe d'Europe tout les ans et un salaire multiplié par 3 qui aurait rapporté une très belle somme pour le club.
Il pense peut être pouvoir jouer plus haut, peut être qu'il va nous surprendre et partir pour l'Inter le 31 Août mais j'ai quand même un doute...
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

TIBUI a écrit : 26 août 2025 16:49
chris4 a écrit : 26 août 2025 16:22

En même temps quand un Youte refuse Hoffenheim contre 7M€ et Sangante Mydjyland contre 8M€ alors que c'est le calme plat niveau offres tu veux faire quoi?!

Malheureusement si les offres ne viennent pas et que les seules qui arrivent sont repoussés par les joueurs le club n'y peut rien...

Sangante a refusé un club qui joue la coupe d'Europe tout les ans et un salaire multiplié par 3 qui aurait rapporté une très belle somme pour le club.
Il pense peut être pouvoir jouer plus haut, peut être qu'il va nous surprendre et partir pour l'Inter le 31 Août mais j'ai quand même un doute...
Tu rigoles?! Ces deux dernières prestations ont époustouflé les scouts aux 4 coins de l'Europe! Le téléphone de Roussier n'arrête pas de sonner, même plus le temps pour lui de faire une pause clope!!
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

C'est un pari assez peu risqué au fond... Prêt sec, très fort potentiel, voué à être n°2 dans un premier temps à minima... S'il perce c'est tout bénef, s'il perce pas notre n°1 sera la...

Dans notre situation, je vois pas comment on pouvait faire mieux de toute façon.... Déjà réussir à avoir 2 buteurs, c'est assez exceptionnel vu nos moyens...

Ne manque plus qu'un remplaçant au profil Mwanga, et on sera armé pour le maintien (et pourquoi pas plus rapidement qu'on ne le pense... En tout cas la prestation face à Lens permet de l'envisager).

Confiance au staff, de toute façon. Le jeune sera très bien encadré, on est connu pour ça !
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Exactement Meven.
Dernièrement, il y a eu Abline aussi, dont le style de jeu de Pizarro, même s’il est un peu plus grand, a l’air de se rapprocher.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Aucun risque, si ce n'est éventuellement prendre la place d'une autre recrue, à ce poste, qui, vu nos moyens, aurait été autant un pari.
Et surpris que l'on arrive à négocier des prêts de joueurs étrangers auprès de clubs étrangers.
Pour ce qui est de son année passée.
C'est un jeune qui a traversé l'atlantique (sans doute en avoir, pas à la rame) pour rejoindre l'Europe avec tout ce que cela représente.
C'est assez fréquent de voir des sud-américains éprouver des difficultés à s'adapter.
La seconde année est parfois celle de la révélation.
Espérons que cela soit celle-ci.
Pré sélectionné avec le Chili ne veut pas dire sélectionné.
Mais, s'il veut l'être, il aura des choses à prouver.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Contrepied

Message par Contrepied »

Thonyo a écrit : 26 août 2025 17:45

Exactement Meven.
Dernièrement, il y a eu Abline aussi, dont le style de jeu de Pizarro, même s’il est un peu plus grand, a l’air de se rapprocher.
mateta 11 buts en 13 matchs avec Chateauroux en Nat (direction O Lyon puis prêt au Hac)
Abline (le 9 de l'équipe de France U19-2003) avant son arrivée, un espoir connu de tous, prêté par rennes qui avait trois 9 et Tel (2005 - en réserve)
Contrepied

Message par Contrepied »

Nous avons un mercato à l'image de l'efficience😂😂😂 de la gestion de Roussier depuis son arrivée : aux profils pas enthousiasment, sans vraiment de références, voir Foot manager. Une belle gestion à la Nancy (version Roussier).

Beaucoup parie sur la magie Bodmer, je vais suivre, même si je ne vois pas la lumière au fond du tunnel.

Mon espoir vient des autres clubs : de Brest (qui va encore perdre trois joueurs importants), Metz, Angers, etc tous avec des effectifs très moyens. Mais bon, il est loin de temps des Boumsong, Diawara, Dhorasoo, Caveglia dans une même équipe
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

L’eventuelle recrue ne devait pas être connue de la Ligue 1, donc ce serait plutôt la prochaine
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Contrepied a écrit : 26 août 2025 19:04 Nous avons un mercato à l'image de l'efficience😂😂😂 de la gestion de Roussier depuis son arrivée : aux profils pas enthousiasment, sans vraiment de références, voir Foot manager. Une belle gestion à la Nancy (version Roussier).

Beaucoup parie sur la magie Bodmer, je vais suivre, même si je ne vois pas la lumière au fond du tunnel.

Mon espoir vient des autres clubs : de Brest (qui va encore perdre trois joueurs importants), Metz, Angers, etc tous avec des effectifs très moyens. Mais bon, il est loin de temps des Boumsong, Diawara, Dhorasoo, Caveglia dans une même équipe
On en revient toujours au problème. Avec quel argent tu veux trouvé des bon joueur. C'est bien beau de dire je vois pas la lumière au fond du tunnel si ta une solution pour que le club recrute des top hésite pas
Galet76
Division régionale
Division régionale

Message par Galet76 »

Il faut rester quand meme rester lucide on n'aura pas Haaland en pret gratuit... On a zero dans les caisses.

J'ai un peu de mal a comprendre le pessimisme de certains. J'etais franchement sceptique sur le recrutement de Samatta, et apres 2 matches force est de constater que le staff a effectue un miracle supplementaire, trouver un attaquant de bon niveau gratuit! Faisons leur donc confiance, Pizarro est un sans doute un pari mais c'est un pari sans aucun risque si le salaire reste a la charge de l'Udinese.

Donc oui c'est un joueur tres jeune qui n'a encore rien prouve en Europe, il n'a certes pas encore prouve quoi que ce soit au plus haut nievau mais il arrive dans une situation ideale pour lui et pour le club.

Je trouve que c'est une solution ideale pour renforcer notre attaque, je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu esperer de plus.

La priorite est maintenant de pouvoir alleger la masse salariale avec des departs en esperant que Youte et Sangante puisent trouver un point de chute qui les satisfait... A ce stade, peu importe le prix, si ca nous permet de prolonger les cadres en fin de contrat (Kechta et Lloris) afin qu'ils ne partent pas libre l'an prochain et de prendre un joueur supplementaire au milieu, le mercato aura ete une reussite.

Sur les 2 premiers matches, on peut esperer que ce soit suffisant pour assurer le maintien avant la derniere journee.
Répondre