[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Tha_Liks
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Tha_Liks »

@HACMan

Complètement lunaire de lire ça!! À partir du moment où ton club est professionnel, c'est une entreprise !!! Il faut des payer des salaires, des frais de fonctionnement, etc, donc il faut des revenus !!
Il faut arrêter de hurler à la moindre augmentation de billeterie ou la diversification de l'offre à la buvette et en même temps réclamer une équipe compétitive et hurler parce que le nouveau propriétaire ne veut pas mettre d'argent sur la table pour les transferts.

En bout de ligne augmenter les revenus sur la billetterie ou l'offre et penser que c'est pour s'en mettre plein les poches est tout simplement ridicule, l'argent généré va justement permettre de peut être un jour payer des indemnités de transfert et des plus gros salaire et permettre en vendant des joueurs plusieurs millions d'avoir un retour sur investissement, c'est un effet de levier.
Ne pas accepter de payer plus cher ta place, payer ton abonnement ou ton maillot c'est accepter quelque part que ton club n'ait pas d'argent pour les transferts ou les salaires mais après il ne faut pas gueuler sur le manque d'ambition de ton club.

Je suis personnellement très heureux que mon club ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas pour ensuite connaître un destin funèbre comme on en voit ces dernières semaines !
codiphil59
Division départementale
Division départementale

Message par codiphil59 »

Je suis stupéfait de la tristesse de certaines gens,on est en ligue 1 nous sommes des privilégiés, quoique que l'on en dise nous faisons partie des quinzes meilleures équipes françaises...
Vous préféreriez être Caennais,Rouennais, Bordelais ?
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Rouennais, cannais, he ho pas sympathique le codiphil on ne souhaite pas le malheur des gens :taré1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 20 août 2025 14:55 Sur bfr Normandie, on apprend que Youté était sur le point de partir à Forest (cela date d'avant le transfert avorté avec Offenheim), départ refusé par la direction du Hac...
BFM tu veux dire?
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

oui BFM pardon
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tha_Liks a écrit : 21 août 2025 14:41 @HACMan

Complètement lunaire de lire ça!! À partir du moment où ton club est professionnel, c'est une entreprise !!! Il faut des payer des salaires, des frais de fonctionnement, etc, donc il faut des revenus !!
Il faut arrêter de hurler à la moindre augmentation de billeterie ou la diversification de l'offre à la buvette et en même temps réclamer une équipe compétitive et hurler parce que le nouveau propriétaire ne veut pas mettre d'argent sur la table pour les transferts.

En bout de ligne augmenter les revenus sur la billetterie ou l'offre et penser que c'est pour s'en mettre plein les poches est tout simplement ridicule, l'argent généré va justement permettre de peut être un jour payer des indemnités de transfert et des plus gros salaire et permettre en vendant des joueurs plusieurs millions d'avoir un retour sur investissement, c'est un effet de levier.
Ne pas accepter de payer plus cher ta place, payer ton abonnement ou ton maillot c'est accepter quelque part que ton club n'ait pas d'argent pour les transferts ou les salaires mais après il ne faut pas gueuler sur le manque d'ambition de ton club.

Je suis personnellement très heureux que mon club ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas pour ensuite connaître un destin funèbre comme on en voit ces dernières semaines !
Je partage ton analyse. Il n’y a qu’à voir le prix des places dans les autres clubs pour réaliser qu’au Havre, les supporters sont encore bien lotis.

Parmi les supporters qui font des déplacements (ce qui représente un budget) certains sont au chômage ou étudiants.
Si ces supporters peuvent se payer des déplacements alors n’importe qui peut se payer des places un poil plus cher et se payer un abonnement à L1 +.

Surtout que comme tu l’indiques ces places au stade et l’abonnement a L1+ contribuent à aider financièrement le club.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sujet consacré au mercato.
Pour le foot business, veuillez utiliser le sujet adapté.
Je vous en remercie
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Oui c’est lunaire et je comprends tout à fait ceux qui critiquent l’augmentation tarifaire. 24€ la place en kop (tarif le plus bas adulte) pour assister à un match sans avoir aucune certitude sur le fait que tu verras un vrai match de foot.
Je suis un vieux con du football d’avant, je sais… mais déjà lorsque je payais 250 francs pour un match de Coupe du Monde en 98, je trouvais ça cher. Mais tout à changé depuis le passage à l’euro.
Seulement, aujourd’hui, si je vais au stade avec mes quatre garçons, c’est minimum cent balles pour voir des mecs surpayés pour un niveau limité, avec des actionnaires qui vont se gaver sur le dos de celui qui triment tous les mois pour payer ses charges et sa bouffe (quand tu as le bonheur au Havre d’avoir un emploi stable). Donc, t’es mieux à rester chez toi devant ton IPTV ou d’aller voir Caucriauville en N3. Meme si en N3, niveau amateur, les joueurs sont payés et ont des primes à la signature.
C’est peut-être super d’être dans le top 18 des clubs de L1, mais ce n’est pas pour cela que tu dois faire le mouton et fermer ta gueule parce qu’on se dit que tu es une vache à lait et que ta passion pour le club n’a pas de prix.
Voilà, il y a des gens comme moi, avant tout là que pour l’amour du maillot, des émotions vécues, qui viendrai au stade meme si le club devait aller en R1, car ce n’est la hype de ces trois dernières années qui m’ont fait venir à Oceane. Donc je m’en fous totalement du business et le système qui entourent le foot actuel, c’est un autre monde et surtout ce n’est pas le même que celui dans lequel je vis, tellement c’est obscène. Ça ne choque personne de voir des gamins gagner en un mois ce que beaucoup ne gagnent pas en une année alors qu’ils n’ont rien prouvé et que certains ont un comportement douteux… de voir des millions en transfert pour des joueurs qui n’ont même pas fini leur puberté. Alors oui, je préfère que mon club ait moins d’argent mais qu’il garde ses vertus, ce qu’il représente, le respect de son histoire et celle de sa ville.

Comme nous sommes sur le dossier transfert, c’est étonnant de lire tout le monde sur le jeune de Strasbourg. Acheté 7,5 millions par Strasbourg ! Ceux qui sont contents l’ont déjà vu joué ? Je ne le connaissais pas avant ce matin. Alors si c’est gratos pourquoi pas… mais quid de la formation ? Le HAC a réellement tiré trait rouge dessus.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Thonyo a écrit : 21 août 2025 17:31

Oui c’est lunaire et je comprends tout à fait ceux qui critiquent l’augmentation tarifaire. 24€ la place en kop (tarif le plus bas adulte) pour assister à un match sans avoir aucune certitude sur le fait que tu verras un vrai match de foot.
Je suis un vieux con du football d’avant, je sais… mais déjà lorsque je payais 250 francs pour un match de Coupe du Monde en 98, je trouvais ça cher. Mais tout à changé depuis le passage à l’euro.
Seulement, aujourd’hui, si je vais au stade avec mes quatre garçons, c’est minimum cent balles pour voir des mecs surpayés pour un niveau limité, avec des actionnaires qui vont se gaver sur le dos de celui qui triment tous les mois pour payer ses charges et sa bouffe (quand tu as le bonheur au Havre d’avoir un emploi stable). Donc, t’es mieux à rester chez toi devant ton IPTV ou d’aller voir Caucriauville en N3. Meme si en N3, niveau amateur, les joueurs sont payés et ont des primes à la signature.
C’est peut-être super d’être dans le top 18 des clubs de L1, mais ce n’est pas pour cela que tu dois faire le mouton et fermer ta gueule parce qu’on se dit que tu es une vache à lait et que ta passion pour le club n’a pas de prix.
Voilà, il y a des gens comme moi, avant tout là que pour l’amour du maillot, des émotions vécues, qui viendrai au stade meme si le club devait aller en R1, car ce n’est la hype de ces trois dernières années qui m’ont fait venir à Oceane. Donc je m’en fous totalement du business et le système qui entourent le foot actuel, c’est un autre monde et surtout ce n’est pas le même que celui dans lequel je vis, tellement c’est obscène. Ça ne choque personne de voir des gamins gagner en un mois ce que beaucoup ne gagnent pas en une année alors qu’ils n’ont rien prouvé et que certains ont un comportement douteux… de voir des millions en transfert pour des joueurs qui n’ont même pas fini leur puberté. Alors oui, je préfère que mon club ait moins d’argent mais qu’il garde ses vertus, ce qu’il représente, le respect de son histoire et celle de sa ville.

Comme nous sommes sur le dossier transfert, c’est étonnant de lire tout le monde sur le jeune de Strasbourg. Acheté 7,5 millions par Strasbourg ! Ceux qui sont contents l’ont déjà vu joué ? Je ne le connaissais pas avant ce matin. Alors si c’est gratos pourquoi pas… mais quid de la formation ? Le HAC a réellement tiré trait rouge dessus.
Je suis d'accord avec toi
On a massengo et on va aller chercher un joueur que personne ne connaissait jusqu'à aujourd'hui
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Don diego a écrit : 21 août 2025 18:16
Thonyo a écrit : 21 août 2025 17:31

Je suis d'accord avec toi
On a massengo et on va aller chercher un joueur que personne ne connaissait jusqu'à aujourd'hui
En même temps les joueurs connu sont hors budget pour nous :D
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Pensez vous que le club serait capable de nous faire une présentation, comme Porto, lors du match contre Lens avec la (re-re) signature d’Ayew ?
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

@ Tha_Liks & Meven

Je fais juste partie de ceux qui paieraient un abonnement si le(s) propriétaire(s) étaient majoritairement havrais, de ceux qui paieraient un maillot plus cher pourvu qu'on y mette pas un sponsor dégueulasse sur la poitrine...
Bref, ma passion n'a pas vraiment de prix pourvu qu'elle corresponde à une réelle identité et non pas la foire à neuneus où tu as confié les clés de ton club à des investisseurs anonymes qui n'ont pas d'autres objectifs que financiers...

Maintenant, si mes 2 places d'ex-abonné ont trouvé repreneurs (ou mieux encore vendues matches par matches), ce sera toujours plus que ma modeste contribution, les finances du HAC géré par Blue Crow ne vont s'en porter que bien mieux...

Quand à l'abonnement pour ligue1+ (environ 150€) pour que in fine le HAC en touche même pas 5€, j'adore cette généreuse contribution aux finances du club des donneurs de leçons !!!
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

HACMan a écrit : 21 août 2025 19:01 @ Tha_Liks & Meven

Je fais juste partie de ceux qui paieraient un abonnement si le(s) propriétaire(s) étaient majoritairement havrais, de ceux qui paieraient un maillot plus cher pourvu qu'on y mette pas un sponsor dégueulasse sur la poitrine...
Bref, ma passion n'a pas vraiment de prix pourvu qu'elle corresponde à une réelle identité et non pas la foire à neuneus où tu as confié les clés de ton club à des investisseurs anonymes qui n'ont pas d'autres objectifs que financiers...

Maintenant, si mes 2 places d'ex-abonné ont trouvé repreneurs (ou mieux encore vendues matches par matches), ce sera toujours plus que ma modeste contribution, les finances du HAC géré par Blue Crow ne vont s'en porter que bien mieux...

Quand à l'abonnement pour ligue1+ (environ 150€) pour que in fine le HAC en touche même pas 5€, j'adore cette généreuse contribution aux finances du club des donneurs de leçons !!!
Merci, encore quelqu’un de sensé.

Il faudrait vendre son c** ici en prenant ligue 1+ pour payer le bel immeuble de la ligue, en payant notre abonnement 300€ et nos places à 30€, pour voir des joueurs toucher des sommes à 5 chiffres pendant 2 ans et qui feront les enfants pour partir dans un club plus offrant ensuite.
Avec un sponsor au valeur douteuse car le club a besoin d'argent.

Tout ça pour acheter… ba rien, et vendre … rien non plus.

On viendra nous expliquer que le joueur est dans son droit de faire perdre des millions au club car il a les yeux plus gros que le ventre, mais que toi bon vieux supporter depuis des années tu dois payer plus cher pour qu’il puisse continuer à rouler dans sa belle voiture.

Les joueurs passent, le club reste, le football s’écroule avec cette bulle spéculative qui ne fait que d’exploser mois après mois.
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

(Peut être déplacé dans un autre sujet si besoin, mais je prends la suite de la discussion)
HACMan a écrit : 21 août 2025 13:23

Je crois l'exact contraire...
Le truc qui m'amuse le plus dans l'imaginaire populaire, c'est justement de croire que les clubs ne peuvent pas vivre faute de moyens d'où la nécessité des fonds d'investissement à la barre des clubs alors qu'eux ne sont là que pour le business plutôt très rentable avec un rendement de 15-20% ...

Tu lies 2 choses différentes.

Les clubs ne peuvent pas vivre faute de moyens, c'est une évidence  et ça ne date pas d'aujourd'hui. 

Mais ça ne rend pas automatique la "nécessité " de fonds d'investissement. La source du financement,  c'est autre chose.

Et a titre perso, je ne vois rien de bon avec les fonds d'investissement, dont la vocation est de générer du profit (ce qui en soi n'est pas un gros mot), dans un secteur structurellement déficitaire...
HACMan a écrit : 21 août 2025 13:23 Bref, le supporter de base se mue peu à peu en un client consommateur, le tout sous couvert d'utilité public !

Je ne suis pas sur que le terme "utilité publique" soit retenu.
"Client" ou "consommateur" en revanche oui cela va avec le sport spectacle, mais à des degrés, il me semble, très divers. Quand tu supportes ton club local, il y a tout l'aspect fierté, rituel d'aller au stade, déplacements et préparation de l'animation du match pour les suporters les plus actifs etc. Qui ne se "marchande" pas. Ce qui n'empêche pas à côté d'acheter sa place/son abonnement, à boire/manger, maillots et autres produits dérivés etc. Mais ça participe aussi à un tout dont tu es également le "bénéficiaire" (in)direct.

Alors après effectivement quand tu choisis de "supporter" un club à 1000km de chez toi, d'une ville où au mieux tu as mis les pieds pendant des vacances, ne reste quasi que l'aspect commercial... mais c'est ton problème. 
HACMan a écrit : 21 août 2025 13:23 Quand à disparaitre, je l'ai fait à ma petite échelle en ne me réabonnant pas et pour ce qui est de suivre le HAC à la TV, ce sera sans l'abonnement ligue1+  :langue:

Oui enfin là tu ne rejettes pas ce football, tu veux juste en profiter mais que ce soient les autres qui payent pour toi...  :]
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

SUJET MERCATO ! Merci.
"Deja, your head!" :hehe:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 21 août 2025 19:32 SUJET MERCATO ! Merci.
👏👍
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Dans le dernier article mis dans la revue de presse par @Mathelvin , il est fait mention que Logbo devrait finalement rester.
Et j'en suis heureux car j'ai toujours cru en lui et curieusement je crois encore en lui.
Dans la même veine, je me souviens que beaucoup ici ont cru en Kitala jusqu'au bout et je respecte ça personnellement. Et quelque part, on pourra toujours se dire, "ça aurait donné quoi si Kitala avait joué tel ou tel match..."
Logbo est encore jeune et certains y verront un grand désavantage - son inactivité et ses blessures sont sans doute particulièrement préjudiciables à cet âge là ... Mais à 21 ans, on peut se dire aussi qu'il a encore certaines cartes en main.
Je le vois tout à fait rentrer sur des bouts de matchs en 9 et, si ça se passe bien, prendre la place de 9 en cas d'indisponibilité de Samatta.
Ca serait une belle histoire qu'il réussisse qu'on remonte les champs elysées avec lui.
Je lui souhaite bonne chance.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Autre point Mercato, pour moi, celui-ci est clairement terminé pour le HAC sauf départ... Même la rumeur de ce jour sur le joueur de Strasbourg, Diop, me semble très incertaine si départ.
"Sauf départ", c'est l'expression que doit dire 5x / jour M. JM Roussier en ce moment...
Personnellement, je crois qu'il serait bon qu'un de nos 3 joueurs bankables parte (Touré, Youté, Sanganté) avec une préférence pour le fait que Sanganté reste car malgré ses maladresses et ses limites, je trouve qu'il incarne quelque chose dans cette équipe.
Et puis j'ai pas aimé du tout le fait que Touré émette des envies de départ aussi vite après le maintien et publiquement. Il en a pourtant le "droit" mais c'est comme ça, j'ai trouvé ça pas terrible. Que Touré parte et qu'on récupère un joueur type "Mwanga", pour moi ce serait pas si mal en fait.
A+
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

Gribouille
Division régionale
Division régionale

Message par Gribouille »

bigorno13 a écrit : 21 août 2025 21:06
Migouel n'a pas de très bon souvenir du HAC !!
Répondre