[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Deco »

Meven a écrit : 09 août 2025 08:33 Je suis étonné de ne voir aucun jeune partir en prêt. Le staff compte il d’avantage sur nos jeunes ? Peut on espérer de bonnes surprises ?
Bodmer avait expliqué en fin de saison dernière ,vu l'état financier du club, que les jeunes auraient plus de responsabilités dans le groupe pro cette saison, que ceux qui n'étaient pas loin la saison dernière devraient passer le step pour s'imposer dans le groupe pro.
Il n'a cité personne mais je pense qu'il compte sur Mosengo, Bouneb ou encore Thiaré.
Je pense que c'est une des raisons pour lequel on ne recrute pas plus.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 09 août 2025 08:33 Je suis étonné de ne voir aucun jeune partir en prêt. Le staff compte il d’avantage sur nos jeunes ? Peut on espérer de bonnes surprises ?
Pas de prêt en effet, mais bodmer et diawara ont quitté le club.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Diawara, c'est une demi surprise pour moi car il n'était pas mauvais et ses précédents prêts étaient plutôt bons. la décision vient peut être de lui (Il doit avoir envie de jouer plus souvent tout simplement).
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Djo a écrit : 09 août 2025 09:07
Il peut semble que Bodmer est simplement prêté cette année même si certains ici s’étaient étonné d’un pret sur une dernière année de contrat
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Thibault a écrit : 09 août 2025 09:40
Djo a écrit : 09 août 2025 09:07
Il peut semble que Bodmer est simplement prêté cette année même si certains ici s’étaient étonné d’un pret sur une dernière année de contrat
On doit prendre une partie du salaire en charge, ou alors ça nous permet un retour au club pendant la saison si besoin.
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Deco a écrit : 08 août 2025 15:38
Clément a écrit : 08 août 2025 15:33 J’espère vraiment que Youte va partir , vu sa prépa il est numéro 4 dans la hiérarchie des centraux
Dans ta hiérarchie, celle de Digard j'ai un doute.
En vrai sa depend si Digard peut jouer avec deux centraux gaucher ou pas. Si oui je vois quand même Thiaré devant lui. Si non en effet il sera la doublure de Sanganté

pour le 6 ce serait dommage je trouve de bloquer Mosengo qui a l'air très prometteur. Avec Seko et lui en back up je pense qu'a ce poste on est vraiment pas mal. Après si départ d'un des centraux en effet je pense qu'il faudrait reorganiser un peu les choses, mais a 3 semaines de la fin du mercato il va falloir faire vite si départ.
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Gianluca a écrit : 09 août 2025 08:26 Difficile de trouver un angle nouveau et d'apporter quelque chose de nouveau à dire dans ce sujet sur les souhaits mercato...
Il y a tout de même 2 choses qui me frappent...

La première c'est que nous avons beaucoup de points d'accord entre nous sur le recrutement (priorités, valeur des joueurs, indésirables [je déteste ce mot]). Je lis toutes les publications / avis et c'est rare de voir des avis vivement opposés sur le même sujet.

Et la seconde, c'est que je trouve que "les forumistes" ne semblent pas avoir une opinion très différente du staff. Quand je lis le dernier article au sein il est indiqué qu'un 6 serait recherché, c'est quand même un point qui a été abordé sur le forum par beaucoup d'entre nous. C'est intéressant en soit je trouve..

Au final, le staff est "sérieux" et on peut vraiment pas leur reprocher grand chose.Je sais plus qui a dit que le recrutement était "cohérent" (c'est en effet cette cohérence qui ressort même si on peut douter du fait que ce sera suffisant en éternel petit poucet que nous sommes).
Le staff fait un très bon boulot même, avec le peut de moyens qu'ils ont à leurs disposition, ce qui manque à l'équipe, ils le voient comme nous, c'est rassurant.

Laissons les faire leur boulot tranquillement, on à beau sortir tout les noms que l'on voit sur internet ou autre, c'est eux les décisionnaire, nous ferons les comptes et les critiques à la fin de ce mercato, en voyant surtout le groupe définitif, le mercato est loin d’être fini, nous somme que le 9 aout, il nous reste un petit peu plus de 3 semaines (fin du mercato le 1er septembre).
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Manolo76 a écrit : 09 août 2025 11:14
Gianluca a écrit : 09 août 2025 08:26 Difficile de trouver un angle nouveau et d'apporter quelque chose de nouveau à dire dans ce sujet sur les souhaits mercato...
Il y a tout de même 2 choses qui me frappent...

La première c'est que nous avons beaucoup de points d'accord entre nous sur le recrutement (priorités, valeur des joueurs, indésirables [je déteste ce mot]). Je lis toutes les publications / avis et c'est rare de voir des avis vivement opposés sur le même sujet.

Et la seconde, c'est que je trouve que "les forumistes" ne semblent pas avoir une opinion très différente du staff. Quand je lis le dernier article au sein il est indiqué qu'un 6 serait recherché, c'est quand même un point qui a été abordé sur le forum par beaucoup d'entre nous. C'est intéressant en soit je trouve..

Au final, le staff est "sérieux" et on peut vraiment pas leur reprocher grand chose.Je sais plus qui a dit que le recrutement était "cohérent" (c'est en effet cette cohérence qui ressort même si on peut douter du fait que ce sera suffisant en éternel petit poucet que nous sommes).
Le staff fait un très bon boulot même, avec le peut de moyens qu'ils ont à leurs disposition, ce qui manque à l'équipe, ils le voient comme nous, c'est rassurant.

Laissons les faire leur boulot tranquillement, on à beau sortir tout les noms que l'on voit sur internet ou autre, c'est eux les décisionnaire, nous ferons les comptes et les critiques à la fin de ce mercato, en voyant surtout le groupe définitif, le mercato est loin d’être fini, nous somme que le 9 aout, il nous reste un petit peu plus de 3 semaines (fin du mercato le 1er septembre).
Du coup on ferme le topic mercato et on attend ?
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

SanghaLH a écrit : 09 août 2025 11:21Du coup on ferme le topic mercato et on attend ?
A partir du moment où il peut y avoir des départs, le sujet reste ouvert.
Et on peut toujours discuter de 6 et 9 potentiels.
:cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Voir même des potentiels en fonction des potentiels départs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Certains versent a l'idolâtrie du staff. NOUS VERRONS AU BOUT DE 5 MATCHES et 10 MATCHES. seuls les points comptent et nous verrons dans quel tiers du championnat nous pouvons jouer . L'objectif est de s approcher du top 10 a mi championnat .L
l équipe est bâtie avec Digard et Bodmer. Plus d excuses. Et la nous voyons bien que le départ désastreux d Elsner l anee derniere a entraîne de gros problemes jusqu a Noël...avec. déficit énorme de points . Si la moitié des joueurs donne satisfaction ce sera déjà pas mal ..Quant aux départs chaque jour qui passe les rend moins probables. ...Par contre hémorragie possible cet hiver. Si on se traîne en fin de classement
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

L'objectif est de se rapprocher du top 10? Ha bon? Depuis quand?
Je nous vois espérer qu'une chose: le maintien.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Baloo76 a écrit : 09 août 2025 23:42 Certains versent a l'idolâtrie du staff. NOUS VERRONS AU BOUT DE 5 MATCHES et 10 MATCHES. seuls les points comptent et nous verrons dans quel tiers du championnat nous pouvons jouer . L'objectif est de s approcher du top 10 a mi championnat .L
l équipe est bâtie avec Digard et Bodmer. Plus d excuses. Et la nous voyons bien que le départ désastreux d Elsner l anee derniere a entraîne de gros problemes jusqu a Noël...avec. déficit énorme de points . Si la moitié des joueurs donne satisfaction ce sera déjà pas mal ..Quant aux départs chaque jour qui passe les rend moins probables. ...Par contre hémorragie possible cet hiver. Si on se traîne en fin de classement
Personne n’a fixé un autre objectif que le maintien! Ton post est ridicule… on a le dernier budget au coude a coude avec angers… si on finit au dessus on superforme… c’est ce qu’on fait depuis 2 saisons et c’est ce qu’on va encore essayer de faire cette année!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Baloo76 a écrit : 09 août 2025 23:42 Certains versent a l'idolâtrie du staff. NOUS VERRONS AU BOUT DE 5 MATCHES et 10 MATCHES. seuls les points comptent et nous verrons dans quel tiers du championnat nous pouvons jouer . L'objectif est de s approcher du top 10 a mi championnat .L
Non absolument pas, l'objectif c'est de réaliser une fois de plus l'exploit de se maintenir avec des moyens dérisoires pour une équipe évoluant en L1...
Ça fait pas Fun sur le papier mais c'est comme ça.

On va faire avec nos forces et nos faiblesses.
Après évidement qu'à court terme on est condamné à descendre, c'est juste évident si on arrive pas à sortir des jeunes au niveau du centre rapidement et faire les bons choix sur le recrutement...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Youte aurait mieux fait d'accepter Hoffenheim l'an dernier, ils ont fait 7 matchs amicaux en cette préparation pour....7 victoires avec beaucoup de buts marqués (29 buts) dont un 8-0 hier face au FC Metz.
Modifié en dernier par Cavégoal le 10 août 2025 09:03, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Roussier l'a annoncé lors du fan day, l'objectif est le maintien.
Et, vu nos moyens, espérer plus serait totalement présomptueux.
D'ailleurs, il y a de forts risques, au vu de nos possibilités, que les 5-10 premières journées donnent raison à @Baloo76 dans ses critiques.
Et il ne serait pas surprenant d'être dans le dernier tiers.

Personne n’idolâtre le staff. On leur reconnait juste la capacité de faire du mieux qu'ils peuvent avec rien.
Et c'est ce que l'on demandera aux joueurs, des attitudes, plus que des résultats.

Au vu du mercato, car tel est le sujet (on peut reprendre le débat sur le niveau du hac dans le topic L1, par exemple), se montrer exigeant amènera à des désillusions. Certains hurleront à la purge, sans doute.

Mais on fait comme on peut.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Cavégoal a écrit : 10 août 2025 09:02 Youte aurait mieux fait d'accepter Hoffenheim l'an dernier, ils ont fait 7 matchs amicaux en cette préparation pour....7 victoires avec beaucoup de buts marqués (29 buts) dont un 8-0 hier face au FC Metz.
Avec Youte ils en auraient peut-être encaissé 30 :D
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Lesage forever a écrit : 10 août 2025 00:13
Personne n’a fixé un autre objectif que le maintien! Ton post est ridicule… on a le dernier budget au coude a coude avec angers… si on finit au dessus on superforme… c’est ce qu’on fait depuis 2 saisons et c’est ce qu’on va encore essayer de faire cette année!
Surtout que dans le même post, il ne voit que la moitié des joueurs donner satisfaction. On ne peut pas à la fois dire que l'objectif est de se rapprocher du top 10, et dire dans la même phrase que la moitié des joueurs ne sera pas au niveau.
Comment tu peux considérer qu'il est possible de se rapprocher du top 10, si la moitié de l'équipe ne fait pas le taf.... (alors que déjà le maintien avec tous le monde au niveau et aucun " déchet" dans le recrutement c'est loin d'être gagné )
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Au vu de nos moyens, si la moitié des recrues donne satisfaction, ce serait un mercato pas si mauvais que cela.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Je crois que Youte hier était en dehors de ses pompes.
Ces histoires de transfert ne sont pas simples à gérer pour les sportifs. Je pense qu'il faut être indulgent...
Il me semblerait logique qu'il cherche à trouver ailleurs mais y arrivera t-il ?
Répondre