Là, sur les vidéos c'est son frère, Achille......ce que tu vois, c'est normal, ils ne font pas le même métier
[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
J'espère que le temps vous donnera raison.Lost66 a écrit : ↑05 août 2025 13:48Assez d'accord avec toi. J'ai trouvé ce joueur formidable, un vrai box to box, le mec sait à peu près tout faire avec un ballon. Et il le fait bien!! Pour le reste, je pense aussi, sauf occasion de dernière minute, que l'effectif est bien structuré pour l'année prochaine (qui commence dans 10 jours).
Je connais pas Namli mais la saison dernière il a été blessé et a eu tout de même de très honorables stats, de ce que j'ai vu sur Transfermarkt. Sans parler de son capitanat. Je trouve que ça dit toujours des choses. Bon passeur, sans doute fort techniquement.
Pour le reste, je trouve qu'il n'y a pas de quoi être serein malheureusement (car je serais TRES heureux qu'on soit dans le milieu de tableau et d'éviter de stresser jusqu'à la dernière journée), bien qu'effectivement l'effectif semble bien structuré avec des choix qui correspondent aux besoins.
Il manque un aboyeur au milieu de terrain, un vrai 6, qui oriente, régule et apporte un impact physique dans l'entrejeu.
L'effectif quant à moi me semble tout de même limité et je crains aussi chez certains une certaine lassitude (Touré, Youte, Sanganté, ...) car c'est très dur de se battre pour le maintien plusieurs années de suite.
a+

Ca a été confirmé aussi par BD ce matin, dont l’article a été posté dans la revue de presse ce midi.

-
- Ligue 2
On a du récupérer une ( toute ) petite somme..... mais c'est toujours ça de pris.......et de la masse salariale qui ne servait à rien ( ou à pas grand chose) d'economisėe
La communauté du joueur est hyper présente
C'en est presque comme Georges : Clownesque.waterproof a écrit : ↑05 août 2025 20:52Là, sur les vidéos c'est son frère, Achille......ce que tu vois, c'est normal, ils ne font pas le même métier
Certains postent des Highlights, d'autres vont chercher l'inverse. Why not. What else ?

Le terrain, le nôtre en L1, parlera. Ni optimiste, ni dubitatif. J'espère qu'il donnera son maximum et que cela paiera.

-
- Ligue 2
Je ne suis pas inquiet par rapport à cette vidéo, en compilant les " downlights" de n'importe quel joueur, même ceux réputés de classe mondiale, on pourrait arriver au même résultat. On sait aussi qu'on n'a pas signé Yamal....donc il n'y aura pas tromperie sur la marchandise...... qu'il mouille le maillot, qu'il marque quelques buts, qu'il soit présent sur le front de l'attaque à emmerder les défenseurs et que ça libère de l'espace pour ses petits camarades.....en gros qu'il participe pleinement au maintien, moi ça m'iraBioubz a écrit : ↑05 août 2025 21:29C'en est presque comme Georges : Clownesque.waterproof a écrit : ↑05 août 2025 20:52Là, sur les vidéos c'est son frère, Achille......ce que tu vois, c'est normal, ils ne font pas le même métier
Certains postent des Highlights, d'autres vont chercher l'inverse. Why not. What else ?
Le terrain, le nôtre en L1, parlera. Ni optimiste, ni dubitatif. J'espère qu'il donnera son maximum et que cela paiera.

- titanhac76
- Ligue Europa
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - annonces officielles (pas de commentaire SVP)
Un accord entre deux clubs n'est pas une annonce officielle de départ. On a vu le cas Sanganté tout récemment.
Et imaginons que Kandet ne passe pas à la VM, là-bas... On aurait l'air malin.

Exactement, et puis un attaquant qui rate des occasions, c'est d'abord un attaquant qui s'en procure...waterproof a écrit : ↑05 août 2025 21:36Je ne suis pas inquiet par rapport à cette vidéo, en compilant les " downlights" de n'importe quel joueur, même ceux réputés de classe mondiale, on pourrait arriver au même résultat. On sait aussi qu'on n'a pas signé Yamal....donc il n'y aura pas tromperie sur la marchandise...... qu'il mouille le maillot, qu'il marque quelques buts, qu'il soit présent sur le front de l'attaque à emmerder les défenseurs et que ça libère de l'espace pour ses petits camarades.....en gros qu'il participe pleinement au maintien, moi ça m'iraBioubz a écrit : ↑05 août 2025 21:29C'en est presque comme Georges : Clownesque.waterproof a écrit : ↑05 août 2025 20:52Là, sur les vidéos c'est son frère, Achille......ce que tu vois, c'est normal, ils ne font pas le même métier
Pour reprendre un exemple recent et qu'on connait bien, chez nous Bayo n'avait pas vraiment eu de loupés mémorables comme on en voit dans ces vidéos, mais pour autant, il s'est créé beaucoup trop peu d'occasions de buts.
On est le HAC, on attend de nos joueurs qu'ils mouillent le maillot, qu'ils donnent tout comme depuis cette nouvelle ère avec l'arrivée de Bodmer.
C'est un joueur capable de scorer avec de l'expérience, bon dans le domaine aérien.
Avec de la confiance et des partenaires qui font tout pour le mettre dans de bonnes conditions aucun doute qu'il nous apportera.
On ne peut de toute façon pas espérer mieux, meme si j'espère qu'on arrivera à se faire prêter un jeune à fort potentiel en fin de mercato d'une grosse équipe qui ne pourra pas lui accorder un gros temps de jeux, il y a peut être un coup à faire là dessus ou au milieu de terrain...
Bienvenue à Samatta, le profil me plaît bien
- Namli, le garçon a l’air d’avoir une patte gauche mais comme pour Diabaté, ça n’est pas un 9 et ça me pose un peu question sur le recrutement du duo Mambimbi-Kyeremeh… n’est-on pas aller les chercher un peu vite?
L’avantage tout de même, c’est qu’il semble aussi pouvoir jouer derrière l’attaquant (plus que Mambimbi à mon sens) pour alterner avec Kechta.
- Kandet Diawara, c’est bien pour tout le monde si le club ne comptait pas sur lui et qu’une porte de sortie a pu être trouvée. En plus, même si ça reste une seule saison, Magdebourg a fait 5ème de Bundesliga 2 la saison passée donc comparé à Pau, ça reste un défi intéressant.
- pour la fin du mercato, je suppose que le cas parfait pour le staff est de vendre 2 défenseurs centraux pour replacer Seko en défense en prenant un milieu. Dans une de ses dernières interview d’après match, Digard sous-entendait clairement que c’était un joueur hybride et que son utilisation dépendrait des départs et arrivées de fin de mercato. Petit bémol comme évoqué par certains: si ce sont Sangante et Youté qui partaient (plutôt que Lloris), on aurait 2 gauchers sur 3 défenseurs centraux et on n’a plus un latéral polyvalent à la Pembele… est-ce qu’on tente de partir comme ça et Thiaré et Lloris devront s’adapter? Ou on cherchera un nouveau joueur en défense aussi?
Ça va être le vrai enjeu pour le club de réussir ses ventes pour éviter de mauvaises surprises de fin de mercato.
Je pense aussi que le club aura les oreilles à l’affût en 9 d’une opportunité de toute fin de mercato, genre un jeune 9 prometteur en prêt d’un gros club avec prise en charge minime du salaire. Mais qu’il faudra que les planètes s’alignent.
Au milieu du terrain, possiblement un départ à compenser entre Kechta, Touré et Ndiaye en plus.
Si l’on se concentre sur les 20 seuls joueurs ayant foulé la pelouse avec Digard sur la 2ème moitié de saison dernière cad à partir de la J18, ils sont soit toujours là soit ont été numériquement remplacés par un joueur ayant au moins une petite expérience professionnelle (j’inclus les retours de prêt et de grave blessure) + Thiaré déjà là pour remplacer le départ d’un axial.
Évidemment tout n’est pas parfait (milieu et 9) en l’état et on espère quelques ajustements d’ici la fin du mercato mais je trouve que c’est un signe assez fort vu le déficit structurel du club et le problèmes de droits TV, l’absence de ventes à ce stade et le contrat d’El Hajjam toujours en cours.
Évidemment c’est sur le terrain qu’on jugera les trouvailles et le 1er septembre l’effectif définitif mais je pense que c’est aussi un signe de la part de Blue Crow d’accepter ce risque financier à ce stade (même si ça manque un peu d’investissement sur un jeune).
Gorgelin => Diaw
Desmas => Mpasi
Nego Présent
Ballo => Delaine
Zouaoui Présent
Pembele => Doucouré
Sangante Présent
Lloris Présent
Youte Présent + Thiaré
Mwanga => Seko (p-ê rebasculé en déf selon fin mercato)
Toure Présent
Kechta Présent
Ndiaye Présent
Diawara => Ebonog
Soumare Présent
Casimir => Namli
Joujou => Kyeremeh
Kouka => Samatta
Ayew => Mambimbi
Housni => Logbo
Il semble qu'après sa grosse saison à Genk, où ils ont été champions, il ait été cantonné à un rôle de super-remplaçant de luxe partout où il est passé. Cependant, au vu des minutes jouées, ses statistiques sont loin d'être mauvaises et sont même plutôt avantageuses.
Je pense vraiment que c'est le genre de joueur qui, en confiance et avec moins de pression que dans un club de haut de tableau, pourrait nous marquer une bonne dizaine de buts.
A part l'arrivée d'un vrai 6, ce que je souhaiterais aussi mais dont j'ai un doute, je ne vois pas l'effectif bougé sauf en cas de départ.