Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Message par Djo »

@chris4 ils sont actuellement à 5000 abonnements il me semble, ils vont rapidement faire des guichets fermés sur les gros matchs et aller chercher leur public sur les autres.

@onedok il y a eu une petite poignée du kob au paris fc, et bien évidemment que si affrontement, ils auraient pas attendu la montée du paris fc à jean bouin pour venir régler des comptes.

@EXPAT95 en effet c’est très cosmopolite comme l’a toujours été Auteuil avant, le cup (qui regroupe plusieurs groupes en Auteuil) c’est un tribune assez jeune et à l’opposé extrême au kob de l’époque.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Djo a écrit : 02 août 2025 22:34 @onedok il y a eu une petite poignée du kob au paris fc, et bien évidemment que si affrontement, ils auraient pas attendu la montée du paris fc à jean bouin pour venir régler des comptes.
Oui, comme des ex-Auteuil.

Mais jamais d'ex leader de tribune du Parc. Le transfert PSG - PFC ne se résume qu'à quelques unités.

Je réitère, vous faites fausse route lorsque vous pensez qu'un ou plusieurs mecs du noyau KOB s'intéressera de près ou de loin au PFC.

Fin du débat pour moi.
THE DRUG IS FOOTBALL
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@onedok

Il ne s'agit pas d'escompter la quantité d'anciens membres de groupes de supporters du PSG susceptibles de refaire surface mais d'anticiper la résurgence de groupes ultra issus d'une mouvance radicale ( Boulogne pour ne pas la citer)...

Les mouvements survivent à la disparition de leurs membres ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Bonjour a tous . Je passe épisodiquement sur ce forum .j émets une idée. Si nous lancions un pari ??? . Le nombre de points a Noël. Sans rien au bout naturellement . Nous ne sommes pas sur Mpp . Je me lance 20 points 5 victoires 5 nuls .
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Les jeux de pronostics devraient bientôt reprendre.
On peut demander aux gentils organisateurs d'y rajouter quelques questions subsidiaires de ce style.
Sur un sujet adapté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match

Message par Baloo76 »

On peut m expliquer pourquoi il faut acheter 2 matches au lieu d un pour le début de la saison.... il faut faire rentrer vite du cash ., pour être bien utilisé j espère.... En tous cas nos futurs bons résultats a domicile vont entraîner une razzia sans précédent. Une augmentation des prix est a prévoir... relisez bien les propos du responsable de blue crow ....il faut dégager du cash . Pour info Le psg a 100 euros c est jouable ....sans moi ...bonne vacances !!!!;
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Baloo76 a écrit : 05 août 2025 21:12 On peut m expliquer pourquoi il faut acheter 2 matches au lieu d un pour le début de la saison.... il faut faire rentrer vite du cash ., pour être bien utilisé j espère.... En tous cas nos futurs bons résultats a domicile vont entraîner une razzia sans précédent. Une augmentation des prix est a prévoir... relisez bien les propos du responsable de blue crow ....il faut dégager du cash . Pour info Le psg a 100 euros c est jouable ....sans moi ...bonne vacances !!!!;
J’aurais averti, mais beaucoup ici défendent cela car pour eux c’est logique le club a besoin, faut aider le club bla-bla-bla.

Ça commences par 10% d’augmentation ensuite 15% et ensuite quand ce sera vraiment abusé ce sera trop tard.

Nos prix sont beaucoup trop cher pour notre place, notre ville ouvrière et le spectacle proposé !

24€ la place à l’unité en kop, si ça ne vous choque pas…

(Et ce n’est pas parce que les gens payent que c’est justifié, on paye toujours nos courses malgré le prix, ba des gens payeront quand même car c’est le hac et leur plaisir, ils vont payer 24€ pour qu’on puisse encore payer nos joueurs des dizaines de milliers par mois pour qu’ils repartent dans 2 ans ailleurs car ils en ont rien à faire la plus part du club, coucou Casimir)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Si les gens paient, c'est qu'il n'y a pas de souci.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 05 août 2025 21:31
Baloo76 a écrit : 05 août 2025 21:12 On peut m expliquer pourquoi il faut acheter 2 matches au lieu d un pour le début de la saison.... il faut faire rentrer vite du cash ., pour être bien utilisé j espère.... En tous cas nos futurs bons résultats a domicile vont entraîner une razzia sans précédent. Une augmentation des prix est a prévoir... relisez bien les propos du responsable de blue crow ....il faut dégager du cash . Pour info Le psg a 100 euros c est jouable ....sans moi ...bonne vacances !!!!;
J’aurais averti, mais beaucoup ici défendent cela car pour eux c’est logique le club a besoin, faut aider le club bla-bla-bla.

Ça commences par 10% d’augmentation ensuite 15% et ensuite quand ce sera vraiment abusé ce sera trop tard.

Nos prix sont beaucoup trop cher pour notre place, notre ville ouvrière et le spectacle proposé !

(Et ce n’est pas parce que les gens payent que c’est justifié, on paye toujours nos courses malgré le prix, ba des gens payeront quand même car c’est le hac et leur plaisir, ils vont payer 24€ pour qu’on puisse encore payer nos joueurs des dizaines de milliers par mois pour qu’ils repartent dans 2 ans ailleurs car ils en ont rien à faire la plus part du club, coucou Casimir)
Cours basique d’économie sur le principe de l’offre et la demande ….
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Oui je voulais prendre le pack mais c'était avant de savoir le prix ,à 3 personnes ça commence à faire un bon chiffre donc ça sera sans moi
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 05 août 2025 21:50 Si les gens paient, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Les gens continuent de payer leur plein a 1,65 le litre, pourtant ils peuvent prendre le velo, marcher etc.
Cest un soucis 1,65 car moins cher ce serait mieux mais il y a une nécessité.

Là ils pourraient aller dans un bar, regarder à la tele, mais ils aiment leur club et c'est leur sortie donc ils se font mal mais ils payent.

Continuer d’embourgeoiser notre sport populaire, on est le hac, 15 ans de ligue 2, et on se prend pour des américains avec nos tarifs, vous êtes a côté de la plaque les mecs, bientôt 30€ la place en kop mais même dans les clubs de ldc c'est pas ça.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 05 août 2025 21:58
Djo a écrit : 05 août 2025 21:31

Cours basique d’économie sur le principe de l’offre et la demande ….
Faut arrêter de croire que le stade est saturé et qu’on fait guichet fermé en 3h, c’est pas le concert de beyoncé non plus la billetterie.

L’offre et la demande avec le synonyme de rareté tu en parles quand tu fais stade plein rapidement et que les billets se revendent plus fort, c’est loin d’être notre cas.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Un débat que l'on retrouve à chaque journée de championnat, dès l'ouverture de la billetterie, il me semble.
Preuve qu'il est sensible et si les arguments des uns et des autres restent les mêmes à chaque fois, j'ai bien envie de dire
que tout le monde a un peu raison.

D'un côté, qu'on le veuille ou non, les recettes "billetterie" ne peuvent être qualifiés de dérisoires, surtout dans le contexte qui est le notre. Et, dans les faits, l'affluence qui est très bonne (et si on parle du tarif en kop, celui ci est systématiquement plein) donne raison au club quand il choisit de gratter quelques euros qui, au final, en cumulé peut aider à une revalorisation salariale lors d'une prolongation, par exemple.

De l'autre, oui, les places sont chères, et le risque d'embourgeoiser le stade est là. C'est regrettable. Et nous sommes dans une vision de la société qui va bien au delà d'une politique tarifaire locale du "tu veux, tu payes". Par exemple, j'ai vu que Lorant Deutsch allait passer au théâtre nouvellement refait du Normandy. Cela sera sans moi car les tarifs vont de 35e à 45e selon l'emplacement. Et, sans lui faire offense, ce n'est pas Beyonce, ni le stade de France. On retrouve aussi cela dans les différents abonnements aux sites de streaming où certains, pour avoir telle ou telle série, cumulent et payent, par mois, des prix qui grimpent en flèche. C'est le souci d'une société de consommation ou pour avoir et maintenant voir, il faut sortir la carte. Quand on sait que les comptes en banque de beaucoup ne permettent pas les excès, on peut déplorer une sélection par le prix au niveau sociétal.

Et le hac ne fait que suivre le mouvement, étant lui aussi impacté par des hausses de coût, liées à l'augmentation de tout, sauf des revenus. Tu payes plus cher ton kebab parce que les matières premières. Tu payes plus cher tes places pour le concert, le ciné, le match.

On pourrait souhaiter un hac qui se démarque pour universaliser l'accès au stade. N'oublions pas, qu'en cela, il y a aussi régulièrement des invitations pour des associations de quartiers et autres initiatives. Mais, dans le contexte économique du club, le moindre euro compte et ceux d'une billetterie en font partie. Choix discutable, mais qui, au vu de l'affluence, est plutôt judicieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

A fin qui pourrait être utile, les critères de classement si des équipes ont le même nombre de points,
avec des modifications:

https://www.90min.com/fr/ligue-1-la-nou ... source=RSS
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

En parlant de prix de places. Dans un an des matchs de la coupe du monde se joueront à Toronto.

Pour le moment la place la moins chers pour un match du premier tour sans connaître les équipes (ça peut être Pérou - Australie) est d’environ… 500 euros.

Pour revenir au HAC, je sais que je suis mal placé mais on ne peut pas à la fois se plaindre que le club n’offre pas de + gros salaires et se plaindre du prix des places. Les deux sont liés.

Si le HAC s’ancre en L1 et continue à bien remplir le stade, la question se posera de l’agrandissement du stade.
Metz a régulièrement augmenté la capacité de son stade et prévoit d’atteindre les 30 000 places.

Quand on voit le taux de remplissage du stade alors qu’on a connu une saison très compliquée on peut se poser la question de ce qui se passerait en cas de saison + intéressante.

On va me dire que 30 000 ça paraît trop. Mais il y a 4 ans 25 000 ça paraissait déjà trop.

Et là encore au jeu de l’offre et la demande si on propose + de places ça fait, dans un premier temps, baisser le prix des places.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Agrandissement du stade... :mdr1:

On aura tout lu !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Djo a écrit : 05 août 2025 22:36
mHACcauv a écrit : 05 août 2025 21:50 Si les gens paient, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Les gens continuent de payer leur plein a 1,65 le litre, pourtant ils peuvent prendre le velo, marcher etc.

Là ils pourraient aller dans un bar, regarder à la tele, mais ils aiment leur club et c'est leur sortie donc ils se font mal mais ils payent.

Continuer d’embourgeoiser notre sport populaire, on est le hac, 15 ans de ligue 2, et on se prend pour des américains avec nos tarifs, vous êtes a côté de la plaque les mecs, bientôt 30€ la place en kop mais même dans les clubs de ldc c'est pas ça.
Je disais bientôt 30€ la place en kop?
On est à 28€ contre Lens :cote:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 09 août 2025 08:25 En parlant de prix de places. Dans un an des matchs de la coupe du monde se joueront à Toronto.

Pour le moment la place la moins chers pour un match du premier tour sans connaître les équipes (ça peut être Pérou - Australie) est d’environ… 500 euros.

Pour revenir au HAC, je sais que je suis mal placé mais on ne peut pas à la fois se plaindre que le club n’offre pas de + gros salaires et se plaindre du prix des places. Les deux sont liés.

Si le HAC s’ancre en L1 et continue à bien remplir le stade, la question se posera de l’agrandissement du stade.
Metz a régulièrement augmenté la capacité de son stade et prévoit d’atteindre les 30 000 places.

Quand on voit le taux de remplissage du stade alors qu’on a connu une saison très compliquée on peut se poser la question de ce qui se passerait en cas de saison + intéressante.

On va me dire que 30 000 ça paraît trop. Mais il y a 4 ans 25 000 ça paraissait déjà trop.

Et là encore au jeu de l’offre et la demande si on propose + de places ça fait, dans un premier temps, baisser le prix des places.
Je me répète mais tu ne changeras pas la politique salariale du club avec le prix des places en billetterie, sauf si tu fais du x20 et encore vu le nombre d’abonnés.

Aujourd’hui l’agrandissement se ferait uniquement avec l’optimisation (places debout par exemple) mais le club a déjà indiqué que pour les évacuations le club ne souhaitait pas augmenter les capacités des zones debout (kop et visiteurs).

Un autre agrandissement serait trop coûteux et le bénéfice risque serait inintéressant.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Djo a écrit : 09 août 2025 09:09
Djo a écrit : 05 août 2025 22:36

Je disais bientôt 30€ la place en kop?
On est à 28€ contre Lens :cote:
On était à combien environ derrière les buts la saison dernière ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 09 août 2025 09:12
Je me répète mais tu ne changeras pas la politique salariale du club avec le prix des places en billetterie, sauf si tu fais du x20 et encore vu le nombre d’abonnés.
Il y a 2 saisons le Hac récolté 5,4M en recette de matchs ce n’est pas négligeable. Si on gagne ne serait que 0,5M en +, ce n’est pas rien.

C’est toujours ça de moins à combler dans le déficit structurel.
Répondre