[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Merineferet »

C'est fort probable, dans ce cas, j'ai plongé.
Mais, vu que tu le dis, cela m'évoque une vague familiarité
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Je crois bien que @Merineferet répondait à @Lesage forever. :hehe:
Qui est peut-être actuellement à l'autre bout de la Terre, qui sait... :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 01 août 2025 10:08
Cat a écrit : 01 août 2025 00:37 Il était tout de même un joueur important à 14-15 buts par saison environ les 3 saisons d’avant (2022, 2023, 2024 puisque les Suédois marchent en calendaire et il y avait fait un passage du même acabit en 2020)… mais il était un peu en perte de vitesse effectivement et Malmö semblait vouloir privilégier des jeunes.

On peut toutefois rappeler que Kouka trainait des statistiques médiocres à Rio Ave sur la première moitié de saison avant d’arriver (1 but en 9 apparitions même si ça ne représente que 160 minutes de temps de jeu). Les 3 saisons précédentes en Turquie de Kouka étaient pas mal mais non plus à tomber par terre: il y avait tourné autour d’1 but toutes les 170 minutes ce qui n’est pas bien mieux de la saison 2020/2021 de Thelin entre ses 2 passages à Malmö d’un point de vue statistique.

Bref, si cette rumeur était fondée (conditionnel), ça serait un profil/pari à la Kouka avec les limites que ça aura… le recrutement de Kouka n’est pas une énorme réussite individuelle mais il a contribué collectivement.
Avantage, vu le système suédois, le club qui le récupérera aurait un joueur rapidement dispo même s’il a un peu moins joué depuis 2 semaines (résiliation probablement en négociation) mais il avait fait 140 minutes en championnat et 25 minutes en qualifs Ligue des Champions sur la première quinzaine de juillet… la contrepartie, c’est évidemment que la fin de saison serait longue s’il venait à signer dans un championnat par saison.
Kouka présentait bien plus de certitudes que thelin : 2 saisons à plus de 10 buts en grèce, 2 saisons à plus de 10 buts en turquie, 2 saisons à plus de 10 buts au portugal, et au milieu de tout ça pas mal de saison correctes à 5, 6, 7 buts.... thelin quand il passe à côté de sa saison (c'est à dire à chaque fois qu'il joue hors de suède), c'est un crash à 0 ou 1 but quand il est en forme !
Je n’en veux pas diminuer ce qu’a fait Kouka mais il ne faut pas comparer nombre de buts pour nombre de buts, comme je l’ai indiqué quand Thélin marque 15 et 16 buts il termine second meilleur et meilleur buteurs.
Le nombre de matchs n’est pas le même.

Ensuite j’ai vu une seule saison à 12 buts au Portugal pour Kouka et ça date d’il y a 10 ans.
Pour Thelin c’est l’année dernière et l’année d’avant qu’il a finit second et meilleur buteur du championnat.

Apres effectivement hors Suède ça a été compliqué.
Cat
Division régionale
Division régionale

Message par Cat »

Mon point à la base entre Thielin et Kouka était surtout de remettre en perspective pour la personne qui soulignait que les 6 derniers mois de Thielin à Malmo n’était pas terribles (et de dire que c’était un peu la même pour Kouka à Rio Ave).

Cependant, Kouka a probablement un standing un peu supérieur à Thielin… mais les stats du championnat turc (c’est la seule référence commune qu’on peut prendre même si elle date un peu pour Thielin) pour les saisons qu’ils sont pu y faire depuis 2020 montre que Thielin n’est pas si loin en buts/minutes donc qu’on ne peut pas dire que Thielin serait nécessairement un fail.

Bon, restons tout de même les pieds sur terre, ça ne reste qu’une rumeur très incertaine sans faire injure à la personne qui l’a évoquée.
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Il a signé Thelin 😉 ?
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

Pour le coup, Thelin, on l’a même vu en Ligue 1 à Bordeaux, et si mes souvenirs sont bons, ce n’était pas vraiment brillant. D’autant qu’il y est resté un petit moment.
HACKATHON
Division départementale
Division départementale

Message par HACKATHON »

Thelin c'est un kouka light
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Don diego a écrit : 01 août 2025 10:44 J'ai vu que Steven Nzonzi avait mis fin à son contrat en Iran
Pourquoi pas lui en milieu défensif pour remplacer Mwanga il a de l'expérience et connais la ligue 1
Il a 36 ans...
huggy
National
National

Message par huggy »

Meloman a écrit : 01 août 2025 17:50 Pour le coup, Thelin, on l’a même vu en Ligue 1 à Bordeaux, et si mes souvenirs sont bons, ce n’était pas vraiment brillant. D’autant qu’il y est resté un petit moment.
Je ne sais pas d'où sort cette rumeur Thelin, mais en tout cas tes souvenirs sont bons.
A Bordeaux, le débat autour de lui pouvait s'apparenter à celui autour de Kitala ici : soi-disant pivot par ce que grand, mais pas terrible techniquement, pas terrible au duel, pas terrible sur ses placements et ses déplacements.
Je préfère largement qu'on donne du temps de jeu à Logbo.
Il n'y a bien que son début de carrière qui plaide pour lui, pour le reste les ricanements en tribune quand il rentrait me rappelait ceux que j'entendais au HAC quand Grubac rentrait .
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 01 août 2025 18:39
Don diego a écrit : 01 août 2025 10:44 J'ai vu que Steven Nzonzi avait mis fin à son contrat en Iran
Pourquoi pas lui en milieu défensif pour remplacer Mwanga il a de l'expérience et connais la ligue 1
Il a 36 ans...
Oui c'est vrai mais Dante de nice a bien 40 ans et il fait le boulot
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Don diego a écrit : 01 août 2025 19:00
Il a 36 ans...
Tout va dépendre de l’hygiène de vie du joueur. Certains joueurs sont cramés à 32 ans.

Et quand je parle hygiène de vie ce n’est pas simplement ne pas faire la fête mais c’est aussi faire attention à son sommeil, les aliments que l’on consomme etc…

Dante lui a une top hygiène de vie. Il se couche entre 21h30 et 22h, sauf de temps en temps pour regarder une affiche de la ligue des champions.
Il s’interdit le PlayStation le soir.

Il fait attention de boire suffisamment pendant le journée et dès le matin au réveil.

Côté alimentation : idem, beaucoup de rigueur.

Très peu de joueurs ont la même hygiène de vie que lui.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Un mot sur le départ d Ayew ....

Certes très fatigué la seconde saison mais qui a influé de son état d'esprit.

Utile comme un El Hajjam aurait pu l être dans un autre registre ( je maintiens mon regret sur le traitement du joueur

J en profite également pour déplorer ( Ayew étant l exception qui confirme la règle) qu en France, nous avons tendance à considérer comme périmé les joueurs ayant dépassé allègrement la trentaine , comparé à d'autres championnats.

Et ce en négligeant à tort l'impact qu un joueur d'expérience peut apporter , non seulement en terme d'état d'esprit , d'implication et de légitimité dans les conseils distillés aux plus jeunes .

Cet apport du facteur expérience est declinable du plus petit niveau amateur jusqu'au sommet de l'élite....

Qui de plus légitime qu'un ancien pour pousser une gueulante à la mi temps ?

Mettre en garde les jeunots sur les dangers de l'entourage ? Sur le sérieux à apporter lors de séances d'entraînement un peu rébarbatives ?

Un coach a besoin de relais , un type comme DD ayew la certainement été durant ses deux années havraises...

Son apport dans ses deux années havraises ne saurait donc se limiter à ses performances très honorables sur le terrain...

D ailleurs la place d'un joueur dans le cœur des supporters ne saurait se limiter à ces seuls critères arithmétiques...

J en veux pour preuve le sinistre Duhamel aux statistiques flatteuses à l'image deternel caneton n'ayant à mon sens aucune place dans notre hall of fame
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Après faut se rendre à l'évidence de ce que l'on pourra attirer. On attirera pas une jeune tchèque qui vaut 20 buts en R.Tcheque ou un attaquant qui vaut 15 buts D2 espagnol.

Nos finances nous emmènent sur des profils type attaquants âgés qui performent moins depuis une ou deux saisons (Kouka), jeunes talentueux de gros clubs (PSG, Monaco...) en prêt pour lancer leurs carrière ou alors joueurs à la relance après une blessure (Kadewere).
Et en plus de tout ça, il faut que le joueur soit libre, sauf pour les prêts bien sûr. Cela résume bien la tâche hyper complexe de Bodmer et ses acolytes.

Pour Thelin je ne suis pas forcément retissant (même s'il se peut que cette rumeur n'existe pas), il vaut une quinzaine de buts sur ces 4 dernières saisons à Malmo, il a le profil de l'attaquant pivot, c'est un beau bébé. Alors oui ça n'a pas du tout été à Bordeaux mais bon c'était il y a dix ans et les attentes ne seront pas forcément les mêmes chez nous. Depuis il a performé honnêtement en Belgique ou Turquie. A voir.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@meven

Les organismes ne sont pas égaux ....

J'ai quelques copains anciens pros avec lesquels nous avons réalisé des bringues mémorables et légendaires, y compris des veilles de match .

Et cela n'a jamais déteint sur leurs performances .

A contrario , certains voient leur perf impactés par la moindre critique sur les réseaux socieux ou par le fait de s etre fait plaqué par leur pouf..
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Deco a écrit : 01 août 2025 19:35 Après faut se rendre à l'évidence de ce que l'on pourra attirer. On attirera pas une jeune tchèque qui vaut 20 buts en R.Tcheque ou un attaquant qui vaut 15 buts D2 espagnol.

Nos finances nous emmènent sur des profils type attaquants âgés qui performent moins depuis une ou deux saisons (Kouka), jeunes talentueux de gros clubs (PSG, Monaco...) en prêt pour lancer leurs carrière ou alors joueurs à la relance après une blessure (Kadewere).
Et en plus de tout ça, il faut que le joueur soit libre, sauf pour les prêts bien sûr. Cela résume bien la tâche hyper complexe de Bodmer et ses acolytes.

Pour Thelin je ne suis pas forcément retissant (même s'il se peut que cette rumeur n'existe pas), il vaut une quinzaine de buts sur ces 4 dernières saisons à Malmo, il a le profil de l'attaquant pivot, c'est un beau bébé. Alors oui ça n'a pas du tout été à Bordeaux mais bon c'était il y a dix ans et les attentes ne seront pas forcément les mêmes chez nous. Depuis il a performé honnêtement en Belgique ou Turquie. A voir.
Attention j’ai jamais dit que c’était une rumeur thelin, des prises de contact il y en a des centaines avec les joueurs donc peut être que cela cest juste arrete au coup de fil et le joueur a dit je suis pas intéressé
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Je ne comprends pas comment on pourrait faire les difficiles par rapport à une potentielle arrivée de Thelin (rumeur fondée ou pas) alors qu'aujourd'hui on a Logbo et Obougou et surtout pas un rond pour recruter.
À propos de Thelin, on regarde ses stats de manière brute, sans se poser la question d'éventuelles blessures, d'éventuelles difficultés d'intégration, d'effectifs qui ne tournaient pas bien.
Kouka, sur le papier, ça ne faisait pas rêver plus que ça non plus.
Et pourtant, il a fait énormément de bien et je l'ai trouvé d'un niveau bien supérieur à beaucoup de 9 que nous avons eu dans le passé.
Il nous faut un mec d'expérience qui a prouvé qu'il savait marquer des buts, c'est le cas de Thelin comme d'autres. Mais à choisir, je préfère recruter un mec de "seconde zone" avec des références plutôt que de nous faire prêter un soit disant "futur grantatakan" qui n'a fait qu'enfiler les buts en U19 (à l'image d'un Housni)
Hac_overseas
Division départementale
Division départementale

Message par Hac_overseas »

Faute d attaquant ayant le niveau L1 , que penseriez-vous d un retour de Ayew pour encadrer ces jeunes joueurs offensifs que nous avons ?

Certes il n aurait plus les jambes pour un match complet mais en supersub. Après niveau salaire, cela pourrait être compliquer mais faute de mieux une autre pige d une saison. Ou alors serait ce la saison de trop?

Je ne crois pas avoir vu le club communiquer sur André Ayew et une éventuelle autre pige.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Hac_overseas a écrit : 01 août 2025 20:59 Faute d attaquant ayant le niveau L1 , que penseriez-vous d un retour de Ayew pour encadrer ces jeunes joueurs offensifs que nous avons ?

Certes il n aurait plus les jambes pour un match complet mais en supersub. Après niveau salaire, cela pourrait être compliquer mais faute de mieux une autre pige d une saison. Ou alors serait ce la saison de trop?

Je ne crois pas avoir vu le club communiquer sur André Ayew et une éventuelle autre pige.
Il vient d'avoir son message officiel de remerciements, je doute que ce soit pour le prolonger ensuite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hac_overseas a écrit : 01 août 2025 20:59
Et pourtant…

Don diego
National
National

Message par Don diego »

Meven a écrit : 01 août 2025 19:09
Don diego a écrit : 01 août 2025 19:00
Il a 36 ans...
Tout va dépendre de l’hygiène de vie du joueur. Certains joueurs sont cramés à 32 ans.

Et quand je parle hygiène de vie ce n’est pas simplement ne pas faire la fête mais c’est aussi faire attention à son sommeil, les aliments que l’on consomme etc…

Dante lui a une top hygiène de vie. Il se couche entre 21h30 et 22h, sauf de temps en temps pour regarder une affiche de la ligue des champions.
Il s’interdit le PlayStation le soir.

Il fait attention de boire suffisamment pendant le journée et dès le matin au réveil.

Côté alimentation : idem, beaucoup de rigueur.

Très peu de joueurs ont la même hygiène de vie que lui.
Oui c'est sur
Par contre j'ai pensé à lui nonzi car libre et âgé donc dans les moyens du havre
Et en plus il jouait dans le même club que ben yedder Sepahan en Iran
Donc 2 joueurs libre un attaquant et un milieu défensif comme cherche le havre
Répondre