[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Personnellement, je ne lui en veux pas d'avoir envoyé des parpaings en guise de centre quand Pep Elsner avait jugé bon de le faire joué latéral. Ce ne sont pas ses qualités.
Par contre, les très fréquentes sautes de concentration, la gestion disons hasardeuse de la profondeur, le fait d'aller systématiquement au duel et jouer du physique, ça, ça me gène plus.
Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, je dis qu'il a le talent d'une équipe qui joue le bas, voire très bas de tableau ligue 1.
Et le fond de ma pensée, c'est surtout que s'il veut jouer dans un club du "top 5 européen", plus attractif que le nôtre, il faut aussi qu'il en montre davantage chez nous avant d'espérer mieux ailleurs
Si la dette a bien été effacée comme l’a affirmé Volpe, on peut considérer que c’est déjà un premier coup de pouce pour Roussier et Bodmer.*Yann* a écrit : ↑30 juil. 2025 16:13 Ce que j'attends de Blue Crow, c'est d'octroyer une enveloppe à Bodmer (qui serait non pas un chèque en blanc mais un investissement) pour élever le niveau du recrutement (que ce soit pour les Pros ou le CF). Une enveloppe qui lui permettrait de faire signer des talents en devenir au HAC plutôt qu'ailleurs (en clair ce qu'il fait aujourd'hui mais avec un niveau de départ supérieur).
Je regardai une vidéo de Molina sur le modèle Belge. Avec de bonnes performances sur le marché des transferts, plusieurs équipes tirent leur épingle du jeu, y compris sur la scène européenne malgré des droits TV qui ne dépassent pas 100 millions d'Euros.
C'est encore plus le cas au Portugal avec ces derniers temps "une montée en gamme" observée.
https://www.maxifoot.fr/football/article-61974.htm
Je suis curieux de savoir à combien elle s’élevait.
Si Youte et/ou Sangante est/sont vendu(s) à un bon prix, pourra t’on réinvestir cet argent ou faudra t’il mettre cet argent de côté en prévision d’une potentielle nouvelle dette future ?
Je regardais, pour le moment à Leganes, ils ont très peu dépensé (beaucoup de joueurs gratuits), ils sont à 2,3M dépensées cet été pour une vente récente d’un montant de 20M (mais un joueur qui était arrivé gratuitement).
Sinon oui je suis d’accord idéalement il faudrait également augmenter le budget de la formation. D’ailleurs, améliorer la formation est un point que Lunhow a mis en avant.
J’aimerais que Roussier nous dise un peu plus ce qui pourrait éventuellement changer (ou pas changer).
-
- National 3
J'apporte une voir dissonante à ce qui était exprimé ici notamment en raison des facteurs suivants :
. Durée limitée de ka carrière
. La faculté de se surpasser érigée en objectif dès la pré formation
. Discours démagogique des dirigeants, de l'entourage voire des supporters
. Gamins dans une bulle depuis l'adolescence dans une société de l'image
J'en profite , une fois cette interlude realisé, puisque j'évoquais la responsabilité des supporters , d'évoquer celui que nombre d'entre nous qualifiait de Tsar .....
Je ne ferai pas l'affront de reprendre les tirades dithytambiques de certains membres après les premiers pas de Kuziaev sous nos couleurs ....
Chaque toucher de balle , chaque passe -inspirée ou moisie- suscitait une dévotion digne de la spectatrice aspirante ( mais peu inspirée) de Patrick Sébastien au camping du cap d'agde...
Aujourd'hui celui qui était érigé en tsar est remplaçable par un bezot de R1.....
Heureusement que le Tsar était autant en indélicatesse avec la langue française que Patrick Sébastien avec le raffinement ....

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

-
- National 3
Pour le montant cumulé du déficit à fin juin 2025, je n'ai pas les chiffres mais ça doit tourner entre 15 et 20 millions d'Euros (en tenant compte des ventes lors des mercato d'été puis d'hiver).Meven a écrit : ↑31 juil. 2025 01:48Si la dette a bien été effacée comme l’a affirmé Volpe, on peut considérer que c’est déjà un premier coup de pouce pour Roussier et Bodmer.*Yann* a écrit : ↑30 juil. 2025 16:13 Ce que j'attends de Blue Crow, c'est d'octroyer une enveloppe à Bodmer (qui serait non pas un chèque en blanc mais un investissement) pour élever le niveau du recrutement (que ce soit pour les Pros ou le CF). Une enveloppe qui lui permettrait de faire signer des talents en devenir au HAC plutôt qu'ailleurs (en clair ce qu'il fait aujourd'hui mais avec un niveau de départ supérieur).
Je regardai une vidéo de Molina sur le modèle Belge. Avec de bonnes performances sur le marché des transferts, plusieurs équipes tirent leur épingle du jeu, y compris sur la scène européenne malgré des droits TV qui ne dépassent pas 100 millions d'Euros.
C'est encore plus le cas au Portugal avec ces derniers temps "une montée en gamme" observée.
Si Youte et/ou Sangante est/sont vendu(s) à un bon prix, pourra t’on réinvestir cet argent ou faudra t’il mettre cet argent de côté en prévision d’une potentielle nouvelle dette future ?
Je regardais, pour le moment à Leganes, ils ont très peu dépensé (beaucoup de joueurs gratuits), ils sont à 2,3M dépensées cet été pour une vente récente d’un montant de 20M (mais un joueur qui était arrivé gratuitement).
Sinon oui je suis d’accord idéalement il faudrait également augmenter le budget de la formation. D’ailleurs, améliorer la formation est un point que Lunhow a mis en avant.
J’aimerais que Roussier nous dise un peu plus ce qui pourrait éventuellement changer (ou pas changer).
Cela dit, la "pratique du Volpe" m'oblige à rester prudent concernant cet effacement de la dette. Il faut toujours prendre avec des pincettes ce qui est dit et toujours essayer de lire à travers les lignes (en clair il y a ce que l'on croit entendre et la réalité).
Est ce-ce que Blue crow n'aurait pas tout simplement posé une garantie financière du montant du déficit cumulé pour permettre de rassurer la DNCG ? (en clair ce qu'ont fait les KIta, Nicollin etc etc...). J'ai du mal à imaginer un investisseur racheter les parts de Volpe (on ne connaîtra jamais le montant puis qu'il a vendu sa société mais on peut se douter d'une certaine plus value pour Volpe.... C'est d'autant plus dommage que la collectivité a particpé au développement du clubs via exonération du loyer et travaux de Soquence) et poser en plus 20 millions d'Euros de fonds propres juste pour combler une dette (on peut plutôt imaginer une couverture financière et un objectif de résorber celui-ci en quelques saisons, notamment via la vente de joueurs). Comment imaginer un fond d'investissement faire l'impasse sur un placement rémunérateur de 20 millions d'Euros ?
Je te rejoins sur le fait qu'on aurait réellement besoin de plus d'informations car pour le moment la com' est plutôt opaque (les scouts, la data...). Quelle stratégie précise ? Quelle est la réelle surface financière de Blue Crow ? Qui sont les actionnaires derrière ? C'est vague car on entend parler d'anciens et actuels sportifs américains mais So Foot avait également mentionné un Turc dans un article...
j'aimerais que tu développe même en PV*Yann* a écrit : ↑31 juil. 2025 11:11Pour le montant cumulé du déficit à fin juin 2025, je n'ai pas les chiffres mais ça doit tourner entre 15 et 20 millions d'Euros (en tenant compte des ventes lors des mercato d'été puis d'hiver).Meven a écrit : ↑31 juil. 2025 01:48Si la dette a bien été effacée comme l’a affirmé Volpe, on peut considérer que c’est déjà un premier coup de pouce pour Roussier et Bodmer.*Yann* a écrit : ↑30 juil. 2025 16:13 Ce que j'attends de Blue Crow, c'est d'octroyer une enveloppe à Bodmer (qui serait non pas un chèque en blanc mais un investissement) pour élever le niveau du recrutement (que ce soit pour les Pros ou le CF). Une enveloppe qui lui permettrait de faire signer des talents en devenir au HAC plutôt qu'ailleurs (en clair ce qu'il fait aujourd'hui mais avec un niveau de départ supérieur).
Cela dit, la "pratique du Volpe" m'oblige à rester prudent concernant cet effacement de la dette. Il faut toujours prendre avec des pincettes ce qui est dit et toujours essayer de lire à travers les lignes (en clair il y a ce que l'on croit entendre et la réalité).
Est ce-ce que Blue crow n'aurait pas tout simplement posé une garantie financière du montant du déficit cumulé pour permettre de rassurer la DNCG ? (en clair ce qu'ont fait les KIta, Nicollin etc etc...). J'ai du mal à imaginer un investisseur racheter les parts de Volpe (on ne connaîtra jamais le montant puis qu'il a vendu sa société mais on peut se douter d'une certaine plus value pour Volpe.... C'est d'autant plus dommage que la collectivité a particpé au développement du clubs via exonération du loyer et travaux de Soquence) et poser en plus 20 millions d'Euros juste pour combler une dette (on peut plutôt imaginer une couverture financière et un objectif de résorber celui-ci en quelques saisons, notamment via la vente de joueurs).
Je te rejoins sur le fait qu'on aurait réellement besoin de plus d'informations car pour le moment la com' est plutôt opaque (les scouts, la data...). Quelle stratégie précise ? Quelle est la réelle surface financière de Blue Crow ? Qui sont les actionnaires derrière ? C'est vague car on entend parler d'anciens et actuels sportifs américains mais So Foot avait également mentionné un Turc dans un article...
car a la fin de saison ont est a environ + ou -15M
sur les mercatos y a eu environ 9M de ventes
donc ont début en théorie, ont été avec environ + ou -6M, mais y a eu le rachat ...
quid de la dettes qui ont réellement couvert?
Je vous laisse faire le total des joueurs vendus durant l'été 2024 et l'hiver 2025.
Enfin il faut rajouter le déficit de la saison 2024-2025 (1er juillet 2024- 30 juin 2025. Malgré les restrictions et les efforts du club, les droits télé ont été nettement inférieurs à ceux provisionnés (promis par la LFP). Je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois que le manque à gagner est situé autour de 9-10 millions d'Euros.
Donc annoncer une dette totale d'environ 20 millions d'Euros ne me parait pas idiot.
J'imagine que les dirigeants espèrent vendre au moins pour 10 millions d'Euros cet été pour au moins réduire cette dette de moitié et se rapprocher du montant du capital social du club.
PS : si "INFOS HAC" passe par là, merci de ne pas diffuser cette info sur votre page.
Nous disons la même chose sur Kuziaiev.
La lecture de l'historique de mes posts aussi imbuvable soit elle , te permettra de constater que je déplorais l absence de Kuziaev du 11 lorsque Digard tentait de proposer un jeu de possession et relativisais largement son intérêt configuration Elsner .
Je constate que tu goûtes difficilement à mon laïus sur Patrick Sébastien ; contrairement à la spectatrice , laquelle a bien goûté notre Patriiiiiiick!!!
Pour autant, vu la dégaine de cette grosse lulu moisie , aucune envie de l'avoir comme maîtresse ( puisque tu me renvoyais à mes lointaines années de cours)
Heureusement pour le Tsar , le camping de Montgeon est fermé depuis longtemps !
Au plaisir également !

-
- National 3
Agree to disagree ! Quand tu vois des joueurs comme Issa Diop s'imposer en Premier League, il me semble qu'Arouna a toutes les qualités pour le faire également. Son vrai défaut est d'être un peu "facile" et notamment de trop se reposer sur ses qualités athlétiques, pour gagner les duels comme pour compenser certaines erreurs de placement. Il est encore jeune, ces défauts peuvent se gommer et devenir des forces, surtout dans un championnat à haute intensité. Si Midtjylland, précurseur comme Brentford du recrutement étayé par la data, a ciblé Sanganté, c'est qu'ils lui trouvent des qualités et une certaine marge de progression.Sky&Navy a écrit : ↑30 juil. 2025 21:55 @ouam Je veux bien que la polyvalence qui a été demandé à Sanganté n'était certainement pas simple à assimiler.
Personnellement, je ne lui en veux pas d'avoir envoyé des parpaings en guise de centre quand Pep Elsner avait jugé bon de le faire joué latéral. Ce ne sont pas ses qualités.
Par contre, les très fréquentes sautes de concentration, la gestion disons hasardeuse de la profondeur, le fait d'aller systématiquement au duel et jouer du physique, ça, ça me gène plus.
Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, je dis qu'il a le talent d'une équipe qui joue le bas, voire très bas de tableau ligue 1.
Et le fond de ma pensée, c'est surtout que s'il veut jouer dans un club du "top 5 européen", plus attractif que le nôtre, il faut aussi qu'il en montre davantage chez nous avant d'espérer mieux ailleurs
Il devait être prêté à l'Etoile Carouge, il partirait définitivement pour le FC Sion ?Ruben Londja ne portera plus le maillot HAC
Arrivé de Lausanne-Sport il y a seulement un an, et ce avec l’étiquette de grand espoir du football suisse, Ruben Londja (19 ans) n’aura fait qu’une courte escale au HAC. Rapidement reversé avec la « B », le longiligne attaquant, dont les progrès n’ont eu de cesse de se faire attendre, n’a jamais été en capacité de frapper à la porte du groupe pro. Et c’est fort logiquement que son aventure avec les Ciel et Marine se termine. L’international U20 va retourner en Suisse, au FC Sion.
Son contrat expire en 2028.

- Merineferet
- Ligue des Champions
Il portera donc le maillot quart rouge et blanc.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
Source : Africafoot.Hnicolas76 a écrit : ↑31 juil. 2025 14:20 Le HAC piste un allié droit tunisien de 20 ans de parme son nom est Anas Haj Mohamed
C’est bon on peut déjà oublier.
Next !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Fait-il partie des gens bons de Parme?Hnicolas76 a écrit : ↑31 juil. 2025 14:20Le HAC piste un allié droit tunisien de 20 ans de parme son nom est Anas Haj Mohamed
Il remplacerait Joujou qui le remplace là-bas.
La boucle est bouclée.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mieux vaut un parmesan qu'un lyonnais ( bad gone)...

https://fr.allafrica.com/stories/202507310182.html
Il a l'air bon.
-
Sera t’il notre futur 9? Affaire à suivre