Ah mais je te rassure, je m'en tape également de l'effectif des autres.... c'était juste une figure de style humoristique pour dire que vu son pedigree, je préfère le voir ailleurs ( que ce soit au PSG ou à Montmorillon) que chez nous.( Et vu que Metz serait ( conditionnel) dessus....)....du second degré, en quelque sorte.Domcan a écrit : ↑26 juil. 2025 09:16Si on en est déjà là à s'occuper des autres, autant laisser notre place et jouer en ligue 2.waterproof a écrit : ↑25 juil. 2025 19:344 buts en 27 en Turquie ( pas en 1ère ligue anglaise).et visiblement c'est sa 1ère " bonne" saison à 26 ans...( Total de 9 buts en 82 matchs en Turquie et 2 buts en 43 matchs en ligue 2 française alors qu'on parle d'un pur avant centre, pas d'un défenseur central !) je serai assez content qu'il signe à Metz finalement....si on peut aider à affaiblir un concurrent au maintien, faut pas se gênermHACcauv a écrit : ↑25 juil. 2025 19:25 Le FC Metz veut ce buteur pour 0€, Angers SCO et Le Havre AC dégoutés !
ps: la vérité sera le terrain, .
Une bonne ambiance du groupe , tous ensemble dans le même sens.
Un collectif construit pour ne rien lâcher et on aura rien à se reprocher.
... l'effectif des autres on s'en tape.
ALLEZ LE HAC![]()
[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
On est d'accord mais dans le cas de Mathéo, son contrat se termine en 2026. Et il part en prêt ? c'est possible ça ? Il me semblait que cela ne pouvait pas se faire sur la dernière année de contrat. D'où mon questionnement.waterproof a écrit : ↑26 juil. 2025 08:57Le communiqué du club se termine par "bonne saison" , pas par bonne continuation..... c'est donc un prêt.( Ce qui avait déjà été dit il y a une dizaine de jours mais je ne me rappelle plus où je l'ai lu).....
Au même titre, Ballo-Touré apparait toujours dans l'effectif sur le Site Off...waterproof a écrit : ↑26 juil. 2025 08:57rien à voir mais toujours pas de "merci pour tout" concernant Hassan et Ayew......la porte ne serait donc pas totalement fermée ?

-
- Ligue 2
Les règlements indiquent visiblement qu'un prêt " suspend" le contrat avec le club prêteur..... est ce que ça veut dire qu'après le prêt le contrat reprend où il s'était arrêté ? En d'autres termes que si tu prêtes un joueur à qui il reste un an de contrat, il revient avec toujours un an de contrat ?....Bioubz a écrit : ↑26 juil. 2025 11:49On est d'accord mais dans le cas de Mathéo, son contrat se termine en 2026. Et il part en prêt ? c'est possible ça ? Il me semblait que cela ne pouvait pas se faire sur la dernière année de contrat. D'où mon questionnement.waterproof a écrit : ↑26 juil. 2025 08:57Le communiqué du club se termine par "bonne saison" , pas par bonne continuation..... c'est donc un prêt.( Ce qui avait déjà été dit il y a une dizaine de jours mais je ne me rappelle plus où je l'ai lu).....Au même titre, Ballo-Touré apparait toujours dans l'effectif sur le Site Off...waterproof a écrit : ↑26 juil. 2025 08:57rien à voir mais toujours pas de "merci pour tout" concernant Hassan et Ayew......la porte ne serait donc pas totalement fermée ?
Je n'ai rien trouvé d'autre...les mesures qui ont bougé dernièrement c'est le nombre possible de joueurs prêtés et le nombre maximum de joueurs prêtés d'un club à un autre pendant la même période..... à moins que j'ai loupé un épisode, je ne vois rien qui interdirait le prêt d'un joueur à qui il reste un an de contrat.
-
- National
Mais ça ne décale pas la date de fin.
-
- Ligue 2
Tu as raison, ça ne repousse pas la date de fin.... mais le prêt est possible à prioriapprenti_pharmacien a écrit : ↑26 juil. 2025 12:51 Non. Ça suspend le contrat dans le sens où tu n'as plus à verser son salaire.
Mais ça ne décale pas la date de fin.
Réponse de l'IA à la question : un club de foot à t'il le droit de prêter un joueur qui est dans sa dernière année de contrat ?
Oui, un club de football a le droit de prêter un joueur qui est dans la dernière année de son contrat, mais sous certaines conditions :
1. Accord du joueur : Un prêt ne peut être effectué sans l’accord du joueur, car cela implique un changement temporaire d’environnement de travail.
2. Durée du prêt : Généralement, un prêt dure une saison (ou une demi-saison).
Si le joueur est dans sa dernière année de contrat, son contrat initial avec le club prêteur se terminera normalement à la fin de la saison.
Une fois le prêt terminé, le joueur sera libre de signer où il veut (en fin de contrat), sauf si une prolongation ou un transfert définitif est négocié avant.
3. Accords spécifiques :
Souvent, un prêt pour un joueur en fin de contrat s’accompagne d’une option d’achat ou d’un accord préalable de transfert définitif.
Sans prolongation, le club prêteur perd le joueur gratuitement à la fin de son prêt.
Exemple concret :
Si un joueur est prêté pour une saison alors qu’il lui reste seulement cette saison de contrat, il reviendra formellement à son club à la fin du prêt… mais sera libre immédiatement après, sauf renouvellement.
Veux-tu que je t’explique pourquoi certains clubs font quand même ce type de prêt malgré le risque de perdre le joueur gratuitement ?
waterproof a écrit : ↑26 juil. 2025 09:35Ah mais je te rassure, je m'en tape également de l'effectif des autres.... c'était juste une figure de style humoristique pour dire que vu son pedigree, je préfère le voir ailleurs ( que ce soit au PSG ou à Montmorillon) que chez nous.( Et vu que Metz serait ( conditionnel) dessus....)....du second degré, en quelque sorte.

J'espère qu'on retrouvera un profil à la Ahmed Hassan, j'appréciai ses qualités et je trouvais qu'il avait une prestance devant. Il portait sur les défenses adverses.
Mais pour trouver cette perle rare, ça va être très très compliqué avec nos moyens financiers.
J'espère que Bodmer et son équipe vont nous refaire des miracles, par exemple sur le prêt d'un joueur d'une grosse écurie anglaise qu'on ne compte pas dessus ( quand on voit les effectifs en quantité et en qualité...)
Ça me paraît dur à trouver avec notre budget. Mais on n'a pas le choix.
Débuter notre saison avec, seul nos jeunes serait du suicide.
Pour nous en terme de point et pour eux qui serait lasser
-
- National 3
-
- National
Quand Abdou Toure est revenu il a repris sa place de titulaire avec Junior et Kechta à côté de lui.
Si on trouve un équivalent à Junior et que Kechta et Toure reste on a 3 titulaires solides.
Après il faudra au moins 2 remplaçants au niveau de la L1. Est ce que N'Diaye et une bonne surprise chez nos jeunes suffiront? Ça paraît juste.
Si le japonais a été recruté pour jouer en 6 et fait le boulot, alors 1 seul nouveau milieu pour la rotation pourrait suffire (si aucun départ dans ce secteur bien sur)
C’est le genre de joueur qui peut exploser à tout moment en L1 or il y a une énorme concurrence à Monaco avec Fati, Biereth, Balogun, Embolo, Boadu.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je sais pas, au hasard, Biereth, par exemple.
Les prêts, pour ce poste, ce sera intéressant, car les bons attaquants sont très (trop) chers, à l'achat, ou en contrat.
Mais les joueurs ont toujours l'espoir de faire leur place pendant la prépa.
Et ne se rendent compte, qu'en fin de mercato, que, pour avoir du réel temps de jeu, reste le prêt, plutôt que le banc.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
Tout a fait d’accord sur le profil après c’est le genre de dossier qui sera plus facile a faire au mercato hivernal
J'imaginais bien car c'est un joueur que j'aime beaucoup Odsonne Edouard et si on n'a pas de quoi le payer... Peut être Boadu bien que ce joueur soit resté trop longtemps sans jouer et au pire du pire... J'aurais pensé à Bemba Dieng.
C'est plutôt un joueur comme B.Dieng qu'on peut se payer...
Et pourquoi pas un nouveau prêt de Bayo ???
Au milieu, j'espère qu'ils trouveront un vrai milieu défensif.
Pourquoi pas pour l'attaquant un joueur libre commeGianluca a écrit : ↑27 juil. 2025 16:01 J'attends vraiment un "bon"" en attaque et j'avoue que je serais déçu si on n'en trouve pas.
J'imaginais bien car c'est un joueur que j'aime beaucoup Odsonne Edouard et si on n'a pas de quoi le payer... Peut être Boadu bien que ce joueur soit resté trop longtemps sans jouer et au pire du pire... J'aurais pensé à Bemba Dieng.
C'est plutôt un joueur comme B.Dieng qu'on peut se payer...
Et pourquoi pas un nouveau prêt de Bayo ???
Au milieu, j'espère qu'ils trouveront un vrai milieu défensif.
Mbaye Diagne(33) ou Vincent Aboubakar(33) ou Stéphane Bahoken(33)
Bon ok c’est extrêmement improbable
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dans le même esprit y’aurait :
Kevin Gameiro
Joshua King
Maxi Lopez
Angel Gomes
Bref, j’ai épluché TransfertMarket

Par contre king et Gomes ont déjà signé ailleursDon diego a écrit : ↑27 juil. 2025 18:32Banov a écrit : ↑27 juil. 2025 17:57 On est bien dans les souhaits? Et pourquoi pas un Luka Jovic s’il ne trouve pas preneur d’ici la fin du mercato et qu’il est prêt à faire un effort financier significatif ?
Bon ok c’est extrêmement improbable![]()
Dans le même esprit y’aurait :
Kevin Gameiro
Joshua King
Maxi Lopez
Angel Gomes
Par contre king et Gomes ont déjà signé ailleurs
Et Gameiro et Lopez c'est trop vieux
Bref, j’ai épluché TransfertMarket![]()
Et Gameiro et Lopez c'est trop vieux
-
- National 2
Ça serait exceptionnel que BODMER puisse faire G ILENIKHENA mais je n’y crois pas beaucoup.
Si BODMER arrive à faire un milieu type MWANGA et un attaquant type ILENIKHENA je serais plus que confiant pour la saison à venir.
À voir ce que cela va donner dans les semaines à venir, défensivement je nous vois beaucoup plus costauds que la saison dernière.
THIARÉ apporte une puissance et explosivité qu’aucun de nos joueurs avait derrière jusqu’à présent.
À coup sûr qu’il deviendra titulaire rapidement.
Il y a encore beaucoup de travail pour le milieu et devant
-
- Ligue 2
Tu n'as pas de visites médicales dans les tuyaux, Julien ?Julienfirmier a écrit : ↑27 juil. 2025 18:51Ça serait exceptionnel que BODMER puisse faire G ILENIKHENA mais je n’y crois pas beaucoup.
Si BODMER arrive à faire un milieu type MWANGA et un attaquant type ILENIKHENA je serais plus que confiant pour la saison à venir.
À voir ce que cela va donner dans les semaines à venir, défensivement je nous vois beaucoup plus costauds que la saison dernière.
THIARÉ apporte une puissance et explosivité qu’aucun de nos joueurs avait derrière jusqu’à présent.
-
- National 2
Rien!waterproof a écrit : ↑27 juil. 2025 19:02Tu n'as pas de visites médicales dans les tuyaux, Julien ?Julienfirmier a écrit : ↑27 juil. 2025 18:51Ça serait exceptionnel que BODMER puisse faire G ILENIKHENA mais je n’y crois pas beaucoup.