[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Je me souviens d'un "ancien", en kop (mais il n'était pas seul), à sortir des "oh non pas lui, c'est le pire" quand il entrait sur le terrain.

Je suis plutôt d'accord avec @Loupdessteppes sur son point de vue.
On s'était posée au moment de la signature, mais on peut la revoir en la mettant en perspective avec le rachat.
Je pense qu'on aurait pu proposer, sans aller jusqu'au niveau d'Auxerre, quelque chose qui aurait plus convenu à Josue.
Mais en avions nous vraiment l'envie?
Le club ne pouvait-il pas penser que sa progression, au club, allait stagner et ne pas justifier un effort financier?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

L'homme a l'air charmant et sympathique, le joueur ne trichait pas mais semblait avoir une marge de progression limitée ...

D'où à mon sens le choix du club....

J'ai tendance à imaginer que le club aurait pu s'aligner s'il le jugeait utile..
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Mateta boxait aussi en national et Ramdane avait fortement impressionné lors de l'épopée nîmoise.
Son recrutement était tout à fait cohérent.
Même si cela n'a pas débouché sur grand chose.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@Merineferet

J'ai vraiment du mal à comparer les deux mais je ne suis probablement pas objectif depuis l'épisode Ajaccio.

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

C'est difficile de comparer les deux sur la trajectoire au sein de notre club.
Il y a cependant des similitudes sur leur parcours avant le hac.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Pour moi il était limité.
Comme le hac.
Il n'était pas plus mauvais qu'un autre ni meilleur...
Comme dis momo k et d'autre, si le hac avait voulu le garder ils auraient peut-être pu le faire d'autant que recruter le japonais, international, titulaire, certe gratuit mais jimagine que son salaire doit être plus conséquent que celui de josue.

Sauf si le salaire de josue au hac était assez haut et que le club ait voulu trop le dévalué...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@Merineferet

Je le répète je ne suis pas objectif....
Émotionnellement , Mateta m'a marqué ...
Tu as sûrement raison

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Je peux me tromper, ce n'est que mon avis perso.
Et je profite, d'ailleurs, pour déplacer les messages dans le bon sujet
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Premier match en championnat pour cracovia et Luka elsner et première victoire 4.1 à l'extérieur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 20 juil. 2025 09:33 L'homme a l'air charmant et sympathique, le joueur ne trichait pas mais semblait avoir une marge de progression limitée ...

D'où à mon sens le choix du club....

J'ai tendance à imaginer que le club aurait pu s'aligner s'il le jugeait utile..
On sous estime de trop ce que peut Auxerre peut offrir comme salaire. La saison passée Auxerre avait de nombreux joueurs à 50k par mois. Le salaire le plus élevé s’élevait à 120k

Le salaire moyen était de 37k. Soit pratiquement le maximum qu’on peut offrir au HAC AVEC Blue Crow (et Casimir est parti à Auxerre bien avant le Rachat).

Je ne serais pas étonné si Auxerre lui proposait le double voir le triple de ce que proposait Le Hac.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Luka Elsner est le premier entraîneur du Cracovia dont l’équipe marque au moins 4 buts lors de son premier match en Ekstraklasa depuis septembre 2019. ✅

Victoire 4-1 face à Lech Poznań ! 🥇

Bravo à lui
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

https://www.footmercato.net/a8720259155 ... -loic-bade

5 clubs s’arrachent Loïc Badé !
Bournemouth et Sunderland en pole, l’OM surveille
Estimé aux alentours de 30 millions d’euros par les Blanquirrojos, Loïc Badé va animer les prochaines semaines du mercato.

Si le FC Séville le vendent 30 Million d'euros dans un club étranger, avec le mécanisme de solidarité et indemnité de formation, le Hac toucheraient 5% du montant total, comme c'est le club formateur, donc 1,5 millions d'euros...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 21 juil. 2025 00:36 https://www.footmercato.net/a8720259155 ... -loic-bade

Estimé aux alentours de 30 millions d’euros par les Blanquirrojos, Loïc Badé va animer les prochaines semaines du mercato.

Si le FC Séville le vendent 30 Million d'euros dans un club étranger, avec le mécanisme de solidarité et indemnité de formation, le Hac toucheraient 5% du montant total, comme c'est le club formateur, donc 1,5 millions d'euros...
Les 5% sont à répartir entre tous les clubs du joueur entre 12 et 23 ans.

Entre les années de ces 12 à 15 ans inclus les clubs touchent 0,25% par saison.
A partir de l’année des 16 ans c’est 0,5%

Bade était au HAC 3 saisons donc le HAC n’aura que 1,5% soit 0,45M
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Meven a écrit : 21 juil. 2025 02:43
Manolo76 a écrit : 21 juil. 2025 00:36 https://www.footmercato.net/a8720259155 ... -loic-bade

Les 5% sont à répartir entre tous les clubs du joueur entre 12 et 23 ans.

Entre les années de ces 12 à 15 ans inclus les clubs touchent 0,25% par saison.
A partir de l’année des 16 ans c’est 0,5%

Bade était au HAC 3 saisons donc le HAC n’aura que 1,5% soit 0,45M
Ah ok d'accord, bien vue, je pensais que c'était que le club formateur (Le Hac) et non jusqu’au 23 ans du joueur
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

SanghaLH a écrit : 20 juil. 2025 15:07 Luka Elsner est le premier entraîneur du Cracovia dont l’équipe marque au moins 4 buts lors de son premier match en Ekstraklasa depuis septembre 2019. ✅

Victoire 4-1 face à Lech Poznań ! 🥇

Bravo à lui
Bravo Luka ! Bravo Cracovia !! :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Après le prêt d’Alban Lafont au Panathinaïkos et le départ de Douglas Augusto vers Krasnodar, c’est au tour de Tino Kadewere de faire ses valises. L’attaquant de 29 ans va rejoindre la Grèce, puisque les Canaris viennent d’annoncer avoir trouvé un accord avec l’Aris Salonique.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

https://www.footmercato.net/a8619257601 ... le-a-malmo

Arrivé en provenance du Havre à l’été 2023 dans une certaine indifférence en Azerbaidjan du côté du Zira FK, Salifou Soumah quitte le championnat azéri par la grande porte fort de 12 buts et 7 passes décisives en 34 matches de championnat.

Selon nos informations, l’ailier guinéen de 21 ans qui impressionne par son explosivité, la qualité de ses dribbles et son sens du but s’est engagé pour 4 ans et demi avec la formation de Malmö, champion de Suède en titre et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Un joli coup estimé à plus d’un million d’euros (+ % à la revente) réalisé au nez et à la barbe de plusieurs clubs de Ligue 1 qui étaient également sur le coup.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Manolo76 a écrit : 23 juil. 2025 13:44 https://www.footmercato.net/a8619257601 ... le-a-malmo

Arrivé en provenance du Havre à l’été 2023 dans une certaine indifférence en Azerbaidjan du côté du Zira FK, Salifou Soumah quitte le championnat azéri par la grande porte fort de 12 buts et 7 passes décisives en 34 matches de championnat.

Selon nos informations, l’ailier guinéen de 21 ans qui impressionne par son explosivité, la qualité de ses dribbles et son sens du but s’est engagé pour 4 ans et demi avec la formation de Malmö, champion de Suède en titre et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Un joli coup estimé à plus d’un million d’euros (+ % à la revente) réalisé au nez et à la barbe de plusieurs clubs de Ligue 1 qui étaient également sur le coup.
Jamais compris pourquoi il n'a pas eu sa chance, ou du moins qu'on ne lui ai pas laissé un peu de temps plutôt que de le laisser partir libre...
Vraiment curieux.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Je lui souhaite qu'il réussisse.
Il s'est fais remarqué dans un championnat en Azerbaïdjan.
A voir ses perfs à malmo maintenant....
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Mombaerts a écrit : 23 juil. 2025 16:11 Je lui souhaite qu'il réussisse.
Il s'est fais remarqué dans un championnat en Azerbaïdjan.
A voir ses perfs à malmo maintenant....
+ 1 million d'euros après une saison correcte en azerbadjian... j'ai bcp de mal à y croire !
Répondre