[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Lyon, Lens et Rennes seraient dessus.

Perso, je n'aime pas trop le bonhomme.
PS : les cassettes vidéos sont restées bloquées dans le lecteur ?

- Merineferet
- Ligue des Champions
Ils vont ptet se mater un vieux film avec un magnétoscope.
Après tout, c'est le week-end.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pour ma part, je ne refuse guère une sortie chez Jardiland ...Clément a écrit : ↑18 juil. 2025 20:32 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1579182
Midtjylland faut pas abuser quand même mdr

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhait
Malheureusement, très en accord avec tes propos mais je ne dirais pas que c'est le "football français". Pour 1/3 des clubs de L1, on n'a toujours pas l'impression que l'argent est un souci. Ca engendre surtout le fait d'avoir un championnat à "deux vitesses", et ces "2 vitesses" n'ont jamais été aussi éloignées (c'est à peu près une course entre une grand mère de 85 ans et Usain Bolt).
Cela a atteint un tel point que le championnat perd de son intérêt. La solution serait de rééquilibrer les droits télé sur le long terme (et ça ne se fera jamais avec les personnes en place dont on parle souvent ici..).
Pour l'instant, je suis franchement très inquiet sportivement pour le HAC qui risque de perdre 1 ou 2 de ses cadres et de ne pas pouvoir trouver des joueurs d'un niveau suffisant.
Economiquement, paradoxalement, le fait que l'effectif se soit grandement réduit est plutôt bon signe (et j'ai toujours dit que je comprenais pas qu'on embauche des joueurs pro qu'on fait jamais jouer, surtout quand ils ne sont plus tout jeunes). J'ai rien contre les confais, les grandsir et autre kitala mais bon...
A+,
En tout cas, Arouné, n'a pas souhaité aller se perdre dans la pampa du Danemark et préfèrerait signer dans un club du Big Five. C'est tout à son honneur.

En effet championnat à 3 vitesses :
. Le PSG sacré avant même d'avoir entamer la saison.
. Le tiers auquel tu fais allusion, assez peu impacté par la crise économique résultant de la période post covid/CVC
. Le reste , incarnant ce que les anglais qualifient de Farmer League d'un niveau en dessous de la Championship , de la D2 espagnole et allemande et comparable à la série B ...
Ce qui n'enlève rien à la passion pour notre HAC , que celui ci évolue parmi la pseudo élite française ou aux dans les bas fonds d'une ligue régionnale....

J'ai toujours eu du mal avec ça. On parle pour rien dire pour l'instant. Le mercato m'inquiète pas plus que ça... puisqu'on c'est exactement ce à quoi on s'attendait : des potentielles bonnes pioches en national, des joueurs à l'étranger comme des "paris", des vieux briscards en manque de temps de jeu (revanchard)... et que des joueurs libres.
Je ne vois aucune différence avec le mercato de l'année dernière, en sachant qu'on est que le 18 juillet....
Et perso j'ai aucun avis sur le niveau des joueurs, que je n'ai jamais vu jouer... mais à première vue à minima Felix Mambimbi, c'est un gros potentiel... l'international Japonais, je doute qu'il soit tarte...
Attendons de voir, attendons la fin du mercato, on s'inquiètera plus tard.
Je ne vois pas d'inquiétude ni de scepticisme particulier concernant notre recrutement.
Juste une cruelle lucidité quant au niveau réel de notre pseudo élite....
Ce qui n'est guère incompatible avec un travail remarquable de la cellule de recrutement ( en dépit d'un budget famélique) et de l'exploit que constituerait un 3eme maintien consécutif...

Je trouve pourtant Gianluca assez alarmiste.
Je partage l’avis de Nico. Cet été sera sans doute un mercato très particuliers où les meilleurs affaires se feront en août voir dans la dernière quinzaine. C’est un plus ou moins ce que disait en substance Bodmer en fin de saison.
Pour le moment les joueurs et les clubs (voir les agents comme le cas Sangante) ont certaines attentes. Ils feront moins les difficiles quand s’approchera la fin du mercato.
Du moins c’est ce que j’imagine.
De plus on n’est pas à l’abris de voir quelques ventes, ce qui pourrait, le cas échéant nous permettre de faire des transferts payants (1-2 millions ?) comme on l’avait fait pour N’Diaye ou Sabbi.
Enfin on a pas mal de jeunes joueurs qui ont encore une marge de progression. Soumare du début de saison n’était pas le même que celui de la fin de saison, il peut encore progresser comme d’autres (s’il n’est pas vendu).
- Merineferet
- Ligue des Champions
Nous ciblons donc des paris, venant de divisions inférieurs, ou d'autres championnats.
Ou des des joueurs d'expérience, à la suite d'une saison compliquée.
Des joueurs à lancer ou relancer.
Ce qui peut très bien marcher, comme faire un gros flop.
Mais nous n'avons pas les moyens de faire mieux.
Je trouve pourtant Gianluca assez alarmiste.
Je partage l’avis de Nico. Cet été sera sans doute un mercato très particuliers où les meilleurs affaires se feront en août voir dans la dernière quinzaine. C’est un plus ou moins ce que disait en substance Bodmer en fin de saison.
[/quote]
Meven et Nico, effectivement je ne suis pas très optimiste.
J'espère que ça ne fait pas de moi un mauvais supporter à vos yeux...
Je trouve que pour l'instant le recrutement est bien léger et que dans un contexte où il reste une année de contrat à plusieurs joueurs, ça sent aussi le départ de joueurs qui avaient un rôle de cadre.
Le mercato est long... ca peut s'améliorer.
A vrai dire je suis content des départs car cette intersaison marque à l'évidence la fin d'un cycle et de parcours pour plusieurs de nos joueurs. Mais, encore une fois, sans doute du fait du niveau de salaire proposé (on attrape pas les mouches avec du vinaigre..), je m'interroge sur la valeur sportive réelle des recrues.
A+
- Merineferet
- Ligue des Champions
C'est la conséquence même de l'imprévisibilité de ce genre d'évènement.
Sans que cela ne soit étayé, sauf exceptions, sur une base objective.
On a eu des "stars" annoncés qui ont déçu, des joueurs "très moyens" qui ont performé.
Et, parfois, ce ne sont pas les recrutements les plus excitants qui ont débouché sur les meilleures saisons.
Cela ne fait pas de bons ou mauvais supporters, peut-être est-ce, en partie, le reflet d'une personnalité.
Et, s'inquiéter pour son club, c'est peut-être aussi parce qu'on l'aime?
Selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, Le Havre
Plusieurs équipes d’Espagne et d’Italie sont désormais à l’affût pour le capitaine havrais.
Je trouve ta remarque un peu déplacée, Midjylland est un club majeur du championnat du Danemark, 4 fois champions, club habitué aux coupes européennes, champion en 2024, vice champion en 2025...Clément a écrit : ↑18 juil. 2025 20:32 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1579182
Midtjylland faut pas abuser quand même mdr
J’espère qu’on ne va pas le regretter comme pour Youte la saison passée.Zorblub a écrit : ↑19 juil. 2025 13:49 pour les mauvaise langue des cotes de non joueurs
MERCATO
Selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, Le Havreet Midtjylland
avaient trouvé un accord à 7 millions d’euros pour le transfert d’Arouna Sangante
(23 ans). Cependant, l’agent du défenseur central sénégalais a refusé cette offre, cherchant à le faire signer dans un club du top 5 européen.
Plusieurs équipes d’Espagne et d’Italie sont désormais à l’affût pour le capitaine havrais.
-