Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Stealbox a écrit : ↑08 juil. 2025 21:03
Lire les articles plein de seum du peuple vert suite à la validation du maintien du HAC par la DNCG, c’est juste exquis
Ils sont verts de rage les bas de plafond Il va falloir qu'ils apprennent à monter en L1 par le sportif et non pas par des magouilles administratives, pas certain que ce soit à leur portée quand on voit l'année misérable qu'ils ont fait en L1 cette saison avec pourtant le double de notre budget
Je leur souhaite de rester un bon paquet d'années en L2 pour leur apprendre l'humilité et le respect pour des clubs moins médiatiques que le leur mais qui méritent leur place en L1 par le terrain et non pas parce qu'ils auraient été un grand club dans un passé déjà lointain.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Lire les articles plein de seum du peuple vert suite à la validation du maintien du HAC par la DNCG, c’est juste exquis
J'ai raté un épisode peut être lais je ne crois pas avoir vu un communiqué de la DCNG disant que le hac était maintenu en ligue 1
J'ai raté un épisode peut être lais je ne crois pas avoir vu un communiqué de la DCNG disant que le hac était maintenu en ligue 1
Non mais un article explique qu’en gros la DNCG a signifié au HAC qu’il n’y aurait qu’un encadrement de la masse salariale mais ils doivent attendre le délais de 10 jours qui suit la vente d’un club afin d’annoncer officiellement la décision.
Stealbox a écrit : ↑08 juil. 2025 21:03Lire les articles plein de seum du peuple vert suite à la validation du maintien du HAC par la DNCG, c’est juste exquis
Articles, commentaires sur les réseaux.
Qu'ils nous lâchent la grappe.
Ils communiquent plus sur nous que notre propre club
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Stealbox a écrit : ↑08 juil. 2025 21:03Lire les articles plein de seum du peuple vert suite à la validation du maintien du HAC par la DNCG, c’est juste exquis
Articles, commentaires sur les réseaux.
Qu'ils nous lâchent la grappe.
Ils communiquent plus sur nous que notre propre club
Ils n'ont pas digéré que le grand club historique qu'ils étaient il y a 50 ans ne soit pas capable de battre un petit club comme nous sur l'ensemble de la saison et qu'il soit même derrière au classement final. A les lire il faudrait que la L1 soit composée de clubs dont le nom attire les diffuseurs télé au détriment du résultat sportif.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Pour revenir au HAC plutôt qu'au triste spectacle donné à voir par certains stéphanois, qui ne représentent pas l'ensemble de St Étienne pour autant, s'il se confirme que l'on a encadrement de la masse salariale alors ce rachat prend un tournure encore pire que ce que je pensais.
Mais attendons le communiqué officiel de la dncg avant de crier au loup.
Super! on passe la DNCG, encore une fois on a le droit à l'encadrement de la masse salariale, malheureusement on a l'habitude au HAC. Comme toujours on va s'en remettre à l'ingénieux Mathieu Bodmer pour recruter des joueurs rapport: bonne qualité/prix modeste . J'espère quand même que le repreneur va lâcher un peu de thune, si on pouvait éviter de se faire peur cette saison, et jouer à minima le ventre mou du classement, même si j'aimerais plus.
J’ai cru lire que notre nouvel actionnaire majoritaire n’a pas prévu de mettre de billet maintenant, faisant confiance à l’équipe de MB (et sa data ?).
Peut-être compte-il attendre la trêve et le mercato hivernal.
Si la première partie de saison est convaincante, pas de raison de mettre la main à la poche.
Dans le cas inverse, peut-être mettra-t-il quelques piécettes pour améliorer l’équipe…
Ça n'est pas ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse, nous devions être en mesure de proposer des salaires en rapport avec les salaires moyen de ligue 1 il n'en est rien. Et cala à mon sens pose un problème de confiance dans le "projet"
Au définitif, même si l'OL n'est pas fixé, seuls 2 clubs sont sanctionnés : Angers et le Hac... Les clubs les plus modestes, ne pas pouvoir payer ne serais ce que modestement une indemnité de transfert nous pénalise énormément.
Notez tout de même qu'au délà de l'encadrement de la MS, le HAC n'est plus interdit de transfert à titre onéreux...
Cela ne veut pas dire qu'on va payer pour des arrivées mais en cas de belle opportunité (ex : un joueur qui vaut 500K avec un potentiel de progression important), ça reste une possibilité.
Pas une surprise pour l'OL. On peut penser que la décision n'aurait pas été la même pour un "petit" club. Le seul point positif c'est que Reims est confirmé en L2 même si pour nous ça aurait sans doute été plus simple de nous battre contre Reims que contre Lyon. Lyon risque plutôt d'être candidat au ventre mou.
Moi ce qui m’interpelle le plus quand même c’est que le patron de la DNCG avant toutes les auditions avaient prévenus les clubs de sanctions exemplaires en fonction des cas de chèques clubs, au final, pardon du terme mais ils n’ont pas de couille.
Aucun clubs de ligue 1 n’a de revenu TV dans le budget mais tous les clubs arrivent à valider leurs budget ? Ça ne choque que moi?
Dans ce cas en raisonnant par l’absurde autant ne pas donner de droit TV vu que les clubs n’ont pas l’air d’en avoir besoin pour valider le gendarme financier….
Et à côté de ça tu as des petits entrepreneurs qui galèrent tous les jours et qui se retrouvent en redressement pour quelques dettes.
Alors d’accord c’est pas le même organisme entre les clubs et les entreprises privées mais c’est vraiment fort avec les faibles et faible avec les forts dans les actes
Incroyable comment les supporters de sainté sont méprisant vis à vis de nous, ce n'est vraiment pas une preuve d'intelligence de leurs parts. Bref, qu'ils commencent par arrêter de surfer sur leurs années de gloire, il y a maintenant 50 ans et oui c'est loin les années 70.
KOPA a écrit : ↑09 juil. 2025 16:33
Incroyable comment les supporters de sainté sont méprisant vis à vis de nous, ce n'est vraiment pas une preuve d'intelligence de leurs parts. Bref, qu'ils commencent par arrêter de surfer sur leurs années de gloire, il y a maintenant 50 ans et oui c'est loin les années 70.
Surtout si la plupart de ces crétins n'était même pas née
KOPA a écrit : ↑09 juil. 2025 16:33
Ce n'est plus un melon qu'ils ont mais une pastèque (normal c'est vert à l'extérieur ). C'est sûr que quand on les lit on comprend vite qu'ils ne sont pas les descendants de celui qui a inventé le fil à couper le beurre En attendant c'est nous qui sommes en L1 et eux en L2 malgré leur brillant palmarès passé et grâce à leur médiocre saison dernière. Et je leur souhaite de rester en L2 des années, des années et encore des années pour leur ramener les pieds sur terre.
Et j'ai une joie toute particulière de voir que Lyon n'est pas relégué (même si je déteste ce club, leurs patrons mafieux et que j'ai des doutes sur le pourquoi du comment de la décision de la DNCG) pour 2 raisons : la première est que Reims va rester en L2, la seconde est ma jouissance de lire les commentaires des supporters stéphanois concernant cette décision.
raphael76 a écrit : ↑09 juil. 2025 16:24
Moi ce qui m’interpelle le plus quand même c’est que le patron de la DNCG avant toutes les auditions avaient prévenus les clubs de sanctions exemplaires en fonction des cas de chèques clubs, au final, pardon du terme mais ils n’ont pas de couille.
Aucun clubs de ligue 1 n’a de revenu TV dans le budget mais tous les clubs arrivent à valider leurs budget ? Ça ne choque que moi?
Dans ce cas en raisonnant par l’absurde autant ne pas donner de droit TV vu que les clubs n’ont pas l’air d’en avoir besoin pour valider le gendarme financier….
Et à côté de ça tu as des petits entrepreneurs qui galèrent tous les jours et qui se retrouvent en redressement pour quelques dettes.
Alors d’accord c’est pas le même organisme entre les clubs et les entreprises privées mais c’est vraiment fort avec les faibles et faible avec les forts dans les actes
J'ai dit la même chose il y a longtemps !
On nous promettait l'hécatombe, finalement il n'en est rien ! Autant mettre la L1 sur France 2, ou France 3 région, les droits TV n'ont aucun impact.
raphael76 a écrit : ↑09 juil. 2025 16:24
Ce n’est pas si étonnant que ça.
Comme je l’ai indiqué par ailleurs Angers par exemple a diminué sa masse salariale de 25 a 14M. Soit 9M de moins. Je doute qu’ils aient touché 9M de droit TV la saison passé.
Lens est passé de 40 à 28M soit 12M de moins
Brest eux c’est carrément de 41,5 à 16,5M.
Ces clubs ont pris en compte les droits TV. Et sans doute que Le HAC également.
Je n’ai pas les chiffres pour tous les clubs mais beaucoup d’entre eux y compris des clubs comme Toulouse, Auxerre ou Lorient ont de très gros actionnaires derrière. Actionnaires prêts à remettre au pot en cas de besoin (Auxerre avait déjà des déficits structurels de 12-15M en L2 et le propriétaire a toujours remis au pot).
apprenti_pharmacien a écrit : ↑09 juil. 2025 20:06
Du mal à croire que Brest soit passé de plus de 40M à 16,5. Ils ne se sont pour le moment séparé de personne.
Bonne remarque ! Il y a eu officiellement 7 départs (Brassier, Perreira Lage, Haïdara,Dembélé + les départs libres d'Amavi, Martin, Jauny) + des prolongations de contrat (Roy, Zogbé et Ajorque prété qui a signé, peut-être d'autres).
Ils avaient 5 joueurs qui étaient des prêts (Coulibaly, Ndiaye, Edmilson Fernandes, Faivre et Sima.
Reste Madhi Camara et Marco Bizot qui ont visiblement un bon de sortie. Suffisant pour une telle diminution ?