Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien a écrit : ↑30 juin 2025 15:52
Je pense que la direction doit également être impatiente car on attend probablement ce retour pour officialiser quelques contrats (prolongations/recrutements).
Sinon ils seront pas nombreux à la reprise lundi prochain.
C'est clair ...
J'espère surtout, qu'en coulisses, ils ont pu avancer comme ils souhaitaient pour préparer la saison avec des idées de budget relativement précises
Notre Hac devenant le navire amiral des "corbacs" il serait étonnant qu'ils ne mettent pas d'argent , ce ne serait pas cohérent ; perso je suis confiant.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
A priori ils ne sont pas dans cette optique là (balancer quelques Millions d'euros).
Je pense qu'on aura un mercato avec pas mal d'arrivées gratuites et des prêts.
AVEHAC a écrit : ↑30 juin 2025 07:28
@Meven
La DNCG n'a pas le pouvoir de bloquer un rachat de club. Elle a juste un pouvoir consultatif dans ce cas et ne peut donc que donner un avis.
Par contre le fait d'attendre si longtemps permet peut être a l'OL de gagner du temps pour sauver sa peau en L1 car les notifications des auditions du 24 Juin ne semble pas avoir encore ete transmise aux clubs...
Je me suis peut être mal exprimé. Bien évidement ils ne peuvent pas s’opposer juridiquement à la vente du club mais ils peuvent demander un maximum de garanties financières (+ qu’avant) du fait du précédent Textor.
ça ne vous choque pas que nasser offre 34 millions en cash direct à l'OL alors que pour les transferts cette somme aurait dû être étalée sur plusieurs années ? moi si et ça devrait aussi être le cas de la ligue, de la DNCG, de la FFF ou encore du CNOSF. Je n'ai rien contre l'OL mais là nous sommes dans le cas d'un concurrent qui en aide un autre. Dans l'esprit du fairplay financier et l'équité de traitement des clubs comme pour les droits TV, cela nous montre une fois de plus que les règles les plus élémentaires sont baffouées.
Et qu'on ne viennent pas me dire comme je l'entends sur les radio que le fait de ne pas avoir Bordeaux ou lyon en L1 fait perdre de l'attractivité et donc de la valeur Vs la répartition des droits TV qui est une abérration.
Ne pas avoir les girondins n'a pas empeches un record de fréquentation en % dans les stades. Sans 18 club, tu n'a pas de championnat donc aucun revenu. Sans les soit-disant "petits" il n'y a pas de droits TV et autres recettes complémentaires.
Et pendant ce temps là, la DNCG mets une plombe pour donner son verdict final nous concernant. Franchement, je kiffe plus nos 3 dernières saisons que d'être 9ème ou 10ème de L1 sans suspence. On doit être le club où nous avons eu les plus fortes émotions sur les 3 dernières années.
A notre niveau, n'avions nous pas payé Rrrrrrrassoul à Sochaux pour les aider à s'en sortir?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Quelle est la règle pour le paiement d'un transfert en 1 ou plusieurs fois ? Il n'y en a pas.
Quand tu as les moyens de payer en 1 fois, pourquoi tu paierais en plusieurs fois ?
Surtout qu'un paiement en une fois te revient moins cher que sur plusieurs échéances.
J'imagine que c'est comme pour un crédit conso, tu peux le racheter ou augmenter tes mensualités si ta situation financière le permet à ce moment là.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.