[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Bioubz »

RAPPEL : Merci à tous d'éviter les citations longues comme le bras.
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 27 juin 2025 15:06 RAPPEL : Merci à tous d'éviter les citations longues comme le bras.
Heureusement que rocco sifredi n'est pas sur le forum.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Lesage forever a écrit : 27 juin 2025 14:49 Pour Mateta je pense qu’il y a un rapport de 1 a 10 entre ce qu’il touche en premier league et ce qu’il pourrait toucher au havre…

Moi Lekhal j’adorerai aussi… sportivement je suis certain qu’il aurait le niveau ligue 1, il ne peut pas avoir perdu sa qualité de passe… après a voir s’il veut continuer a se remplir les poches dans les emirats (je ne juge pas) ou vivre une experience dingue avec son club formateur!
.... en arrière.... ???

Lekhal, non merci.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

pareil pour lekhal.... dubitatif sur son niveau de maintenant
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Idem, très sceptique sur le fait qu'il aurait le niveau L1 ; de plus pas convaincu non plus qu'il accepterait de venir avec les salaires du HAC, il en était tout de même parti pour gagner plus d'argent.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Gribouille
Division départementale
Division départementale

Message par Gribouille »

Toujours concernant Lekhal .
Pour son départ, tout a été expliqué par Bodmer en personne lors d'une interview : voici donc l'explication : Lekhal, après avoir prouvé plus que tous quel joueur de parole et de devoir il est, et surtout après avoir prouvé son engagement sportif pour le club, malgré un salaire peu élevé, a reçu un BON DE SORTIE de la part de son DS, pour aller prendre un bon paquet de fric, c'est à dire exactement ce qu'il mérite et que malheureusement le HAC n 'a pas pu lui offrir lors de sa carrière au Havre.
Rien à voir donc avec une quelconque appréhension du niveau ligue 1.
comment un veritable supporter du HAC peut-il lui en tenir rigueur ? C'est un mystère pour moi ...
Pourquoi Lekhal accepterait un salaire bas ? Parce que c'est ce qu'il a toujours fait au HAC !

Lekhal a le niveau ligue 1 : disons qu'il l'avait au moment de son départ du HAC (je le sais parce que j'ai des yeux, et c'etait en tout cas l'avis de l'incompétent Bodmer ).
Du reste, sur ce point, personne de sérieux ne le conteste.
son niveau athletique actuel, je l'ignore : mais un joueur qui est revenu 2 fois des croisés, ça en dit long pour moi.....

des joueurs polyvalents : oui, c'est bien pour un club avec peu de moyens financiers comme le HAC ( tout le monde voit l'intérêt je pense),
mais il est préférable d'avoir des "joueurs authentiques" ou "purs joueurs" pour certains postes, particulièrement 9 ou 6 : ces joueurs sont rares et précieux. (Au HAC , on sait tous ce que signifie jouer sans pur n°9)
Bodmer CONNAIT Lekhal et l'apprécie (tout le monde ici sait ce que signifie la phrase "bodmer le connait et l'apprécie")
J'y vois un point positif pour Lekhal.
De plus, "le foot il a changé" certes, mais connaitre la ville, le club et les supporters reste un atout évident (sauf pour certains suppporters je vous l'accorde).
Remarque : si signer un joueur russe ou iranien vous paraît plus opportun, on peu toujours discuter intégration (et parier éventuellement)

bref, il faut je pense aller au delà des rancunes : les joueurs n'appartiennent pas au club indéfiniment ,ni aux supporters !
Partir d'un club ne signifie pas trahir : c'est ne pas mouiller le maillot qui est une trahison !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lekhal souffrait au genou après chaque entraînement, chaque match.
Partir au moyen orient c’était l’occasion de bien gagner sa vie dans un championnat moins intense, qui demande un peu moins d’effort. Et donc continuer à exercer sa passion en préservant sa santé.

Pas sûr que jouer en L1 ou le rythme est plus élevé qu’en L2 serait un cadeau pour lui. Se serait un coup à se faire les croisées une 4e fois ce qui serait sûrement synonyme de fin de carrière.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

@Gribouille
Je crois que personne n'a parlé de trahison pour Lekhal et j'ai l'impression que tout le monde comprend son choix de carrière basé sur le financier aux vue des ses problèmes de blessures récurrentes.
Lekhal avait un bon de sortie OU une offre de prolongation, il a choisi de partir. Personne ne lui jette la pierre.
Après je pense que ce fameux bon de sortie, il l'avait aussi parce que le club le considérait comme remplaçable (a tort ou a raison)
Qu'est ce qui définit le niveau ligue 1 par rapport à la ligue 2?
Personnellement, je dirai principalement que c'est le degré d'intensité qui est 2 tons au dessus.
Lekhal était un joueur que j'adorais, mais l'intensité, la répétition des courses, des sprints, on ne peut pas dire que c'était ses points forts.
Bref, je ne suis jamais favorable aux retours des anciens, je trouve que ça ressemble toujours à des fausses bonnes idées.
Des joueurs de foot, il y en a partout dans le monde, je suis persuadé qu'on peut trouver des profils "plus sûrs" qu'un Lekhal uniquement parce qu'on connait Lekhal
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Bonjour,
Dans la "galaxie Blue Crows", il y a pas bcp de joueurs qui font rêver mais on a tout de même Valentin Rosier (arrière droit passé par l'OGC Nice entre autres).
Bien évidemment, je n'espère pas ces transferts ou passages entre clubs possédés par BC mais je crains que cela ne se fasse par simple "optimisation des RH".
On aura peut être droit à des aficionados tchèques adeptes du goulash...
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 28 juin 2025 10:41 Bonjour,
Dans la "galaxie Blue Crows", il y a pas bcp de joueurs qui font rêver mais on a tout de même Valentin Rosier (arrière droit passé par l'OGC Nice entre autres).
Bien évidemment, je n'espère pas ces transferts ou passages entre clubs possédés par BC mais je crains que cela ne se fasse par simple "optimisation des RH".
On aura peut être droit à des aficionados tchèques adeptes du goulash...
Rosier a déjà signé dans un autre club espagnol
Par contre pourquoi pas le meilleur joueur de MFK Vyškov issa fomba Allier gauche Malien que leganes était aussi interressé
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Effectivement. Déjà annoncé avant-hier pour Rosier.
Bioubz a écrit : 26 juin 2025 09:40
mickahac76 a écrit : 26 juin 2025 09:29 Par contre à léganes il y a l arriere droit français Valentin rosier je pense que pour le hac sa serais bien
Malheureusement, il signe à l'Osasuna Pampelune.
"Deja, your head!" :hehe:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Oups...pas vu. Je vais regarder Issa Fomba..
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 28 juin 2025 12:01 Oups...pas vu. Je vais regarder Issa Fomba..
Par si t'ai intéressé il y a 3 joueurs a leganes qui mon l'air très bon
L'attaquant espagnol raba le milieu défensif ou défenseur central perouvien tapia
Et la pépite ivoirienne de 18 ans Yan diomande un peu le style de Casimir multi poste
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Don diego a écrit : 28 juin 2025 12:25
Gianluca a écrit : 28 juin 2025 12:01 Oups...pas vu. Je vais regarder Issa Fomba..
L'attaquant espagnol raba le milieu défensif ou défenseur central perouvien tapia
Et la pépite ivoirienne de 18 ans Yan diomande un peu le style de Casimir multi poste
Le championnat espagnol est plus attractif même en seconde division....
J'espère que certains joueurs ne vont pas faire le chemin inverse 🤞
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Novak a écrit : 28 juin 2025 12:48
N'importe quoi...

En revanche que certains joueurs fassent le chemin en sens inverse comme tu dis on ne peut l'exclure, non pas pour une supposée attractivité supérieure de la D2 espagnole, mais ça peut etre le jeu justement de la multipropriété que de redispatcher des joueurs dans l'un ou l'autre club en fct de leur niveau, de leurs velléités de départ, de la volonté du/des staffs de se séparer de tel ou tel élément etc. Mais ce n'est pas une question d'attractivité.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Gremlin a écrit : 28 juin 2025 14:03
Novak a écrit : 28 juin 2025 12:48
N'importe quoi...

En revanche que certains joueurs fassent le chemin en sens inverse comme tu dis on ne peut l'exclure, non pas pour une supposée attractivité supérieure de la D2 espagnole, mais ça peut etre le jeu justement de la multipropriété que de redispatcher des joueurs dans l'un ou l'autre club en fct de leur niveau, de leurs velléités de départ, de la volonté du/des staffs de se séparer de tel ou tel élément etc. Mais ce n'est pas une question d'attractivité.
C’est sur que si par exemple tu prêtes Argney à Leganes, tu es à peu près certain qu’il pourra jouer
Clément
National
National

Message par Clément »

Raja a déjà signé dans un autre club je crois
Je rajouterais à cette liste seydouba Cisse, et leur gardien serbe qui est pas mauvais
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Clément a écrit : 28 juin 2025 16:32
Raja a déjà signé dans un autre club je crois
Je rajouterais à cette liste seydouba Cisse, et leur gardien serbe qui est pas mauvais

Oui ta raison pour raba recruté par Valencia
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je ne verrais pas forcément d’un très bon œil qu’on dépouille Leganes de leurs meilleurs joueurs car ça voudrait dire qu’il faudra s’attendre à la même chose dans le sens inverse selon le rapport de force,

Il y aura des échanges entre club c’est sur mais faut que ça reste raisonnable.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Yohann Magnin quitte le Clermont Foot après seize saisons sous les couleurs rouge et bleu......un joueur de club, 28 ans....je pense qu'il ne ferait pas tâche chez nous....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre