[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
SanghaLH a écrit : ↑26 juin 2025 22:21Et alors chacun et libre d'écrire ceux qu'il veut nan ?raphael76 a écrit : ↑26 juin 2025 20:38Chaque mercato on va avoir le droit aux retours de nos anciens?Gribouille a écrit : ↑26 juin 2025 19:49 A t-on des nouvelles de Victor Lehkal ?
pourquoi pas un retour au HAC cette saison ?
![]()
S’ils ont décidé de partir c’est pour une (bonne) raison
Allez qui lance le retour de Mousset?
Ont a bien des souhaits qui sont impossibles.
Faut certains arrête de faire des remarques toute pourri
Si chacun est libre de dire ce qu’il veut, gribouille a le droit mais moi j’aurai pas le droit de dire ce que je pense? C’est une drôle notion de la liberté que tu exposes à chaque mercato c’est la même rengaine. On souhaite le retour de nos anciens.il fait aussi savoir tourner la page plutôt que rester nostalgique
Tu a le droit de poster ceux que tu veux bien sûr mais bon si quelqu'un souhaite qu un ancien revienne laisse le dans son truc .raphael76 a écrit : ↑26 juin 2025 23:01
Si chacun est libre de dire ce qu’il veut, gribouille a le droit mais moi j’aurai pas le droit de dire ce que je pense? C’est une drôle notion de la liberté que tu exposes à chaque mercato c’est la même rengaine. On souhaite le retour de nos anciens.il fait aussi savoir tourner la page plutôt que rester nostalgique
Faut toujours que vous répondiez pour contredire les personnes.
Pardon mais confirmer ou contredire c’est aussi le principe même d’un forum ou d’un débat.SanghaLH a écrit : ↑26 juin 2025 23:47Tu a le droit de poster ceux que tu veux bien sûr mais bon si quelqu'un souhaite qu un ancien revienne laisse le dans son truc .raphael76 a écrit : ↑26 juin 2025 23:01
Enfin bref, du coup bah moi je veux le retour de Mateta
Il y a Rùben Vinagre 26 ans Portugais jouait au Legia Varsovie et a fait ses premiers pas et sa formation avec Monaco et y a joué 2 saisons en pro
tu es sur qu’il est libre ? Moi je vois qu’il est sous contrat jusqu’en 2028.
Un bon joueur pour la rotation. Car avec Vinagre, ça tourne.

Mateta sa serai ouff quand même mais je pense pas qu'on a les moyens.raphael76 a écrit : ↑27 juin 2025 00:08Pardon mais confirmer ou contredire c’est aussi le principe même d’un forum ou d’un débat.SanghaLH a écrit : ↑26 juin 2025 23:47Tu a le droit de poster ceux que tu veux bien sûr mais bon si quelqu'un souhaite qu un ancien revienne laisse le dans son truc .raphael76 a écrit : ↑26 juin 2025 23:01
Enfin bref, du coup bah moi je veux le retour de Mateta
Oui mais est-ce que c'est vrai? Ou est-ce que c'est un simple jeu d'agents pour faire monter les enchères?
Tu te poses vraiment la question si on a les moyens pour Mateta?

-
- Division départementale
je lis : "confirmer ou contredire c’est aussi le principe même d’un forum ou d’un débat"
Admettons, mais confirmer ou contredire nécessite d'avancer des arguments.
Or, c'est un peu pauvre dans ce domaine......
Voici les miens, en faveur de Lekhal :
joueur de devoir
Joueur libre, pas de transfert (sauf erreur de ma part)
Joueur acceptant un salaire bas.
Joueur leader (vestiaire et terrain)
Joueur local (connait le club, la fomation, le DS, le président)
Milieu défensif authentique
Joueur interressant dans la rotation au milieu avec des jeunes joueurs.
Joueur de niveau ligue 1
compte tenu des finances du club et des possibles descisions de la DNCG, je maintiens que ce choix est judicieux, plutot pragmatique et en rien nostalgique.
il est en tout cas plus argumenté que le retour de mateta proposé par Textor76 !
donc rien contre un débat ARGUMENTÉ
à vos claviers

Joueur de niveau ligue 1? Il n'y a jamais mis les pieds...
Je veux bien entendre que c'était un bon joueur de ligue 2, voire un très bon l'année de la montée mais ça ne fait pas de lui un joueur de ligue 1.
Combien de joueurs ont fait des carrières top en ligue 2 mais n'ont jamais réussis à franchir la marche ligue 1?
Lekhal, malgré tout le respect que je lui dois, après 2 ou 3 ruptures des ligaments croisés et 2 ans au Qatar, j'ai du mal à l'imaginer à 31 ans opérationnel en ligue 1.
Et puis, même s'il connaît le club, c'est lui qui a fait le choix d'en partir il y a deux ans.
Il a eu l'opportunité de prolonger chez nous et connaître la ligue 1, il a préféré signer au Qatar (chose que je ne critique pas). J'y vois un signe de sa part de renoncement au haut niveau (après ses blessures) et surtout la dernière chance pour lui de prendre un gros chèque. Aucune critique de ma part, mais simplement plutôt l'envie de le laisser en paix là où il est.
Par contre, j'étais vraiment fan de son profil. Un 6 un peu à la Busquets, la tête toujours levée. Je pense qu'il pourrait faire un très bon formateur une fois sa carrière terminée.
-
- Ligue 2
Voici les miens, en faveur de Lekhal :
joueur de devoir: oui,
Joueur libre, pas de transfert (sauf erreur de ma part) oui
Joueur acceptant un salaire bas. qu'en sais-tu ?
Joueur leader (vestiaire et terrain) oui pour le vestiaire (pour le terrain voir les deux derniers points)
Joueur local (connait le club, la fomation, le DS, le président) comme plein d'autres, mais ce n'est pas un critère. il y a plein de joueurs de niveau national qui connaissent le club, le DS , l'entraineur et le président
Milieu défensif authentique: oui mais comme plein d'autres. Ne cherche t-on pas des joueurs un peu plus polyvalents ?
Joueur interressant dans la rotation au milieu avec des jeunes joueurs. pas certain (voir le point suivant)
Joueur de niveau ligue 1: je suis loin d'en être persuadé
-
- National 2
Moi Lekhal j’adorerai aussi… sportivement je suis certain qu’il aurait le niveau ligue 1, il ne peut pas avoir perdu sa qualité de passe… après a voir s’il veut continuer a se remplir les poches dans les emirats (je ne juge pas) ou vivre une experience dingue avec son club formateur!