Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Arrivé de Sochaux il y a trois ans, Yann Kitala restera associé à la belle saison 2022-2023 : ses deux buts et cinq passes décisives auront beaucoup compté dans le titre de champion de Ligue 2 ! Prêté à Almere City (Pays-Bas) la saison suivante, il revint au HAC à l’été 2024. Il ne figura que sur une feuille de Ligue 1 mais joua jusqu’au bout son rôle à l’entraînement.
Merci, Yann, pour ton engagement et ton professionnalisme. Bonne continuation !
J’ai mis le lien X pour la forme du post.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
En deux ans, elle est devenue incontournable parmi les Hacwomen : arrivée à l’été 2023 en provenance de Rodez, l’offensive Zoé Stievenart, désormais âgée de 23 ans, a disputé à ce jour 47 matches en Ciel&Marine, toutes compétitions confondues, décrochant au passage plusieurs sélections en équipe de France U23F ! Tout le club se réjouit donc de sa prolongation de contrat : Zoé est à présent liée au HAC jusqu’en 2027 !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Félix Mambimbi tout proche du HAC !
L’attaquant suisse de Saint-Gall , Félix Mambimbi, est sur le point de s’engager avec Le Havre AC. Il viendrait remplacer Josué Casimir , parti librement à Auxerre cet été.
Josué Cassé
@CasseJosue Exclu FM : le HAC travaille sur la prolongation de Loïc Nego et Ahmed Hassan le board havrais souhaite conserver l'arrière droit hongrois et l'attaquant égyptien
pour le reste, tous les joueurs en fin de contrat (Desmas, Gorgelin) devraient quitter le club dans les jours/semaines à venir
les dossiers Ballo-Touré et Ayew ne sont pas encore réglés
au poste de gardien de mais, le club a déjà trouvé les remplaçants de Desmas et Gorgelin
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
La modération rappelle que ce Topic est dédié aux annonces officielles (et pas les supputations de journaleux) et où les commentaires ne sont pas les bienvenus (comme écrit poliment dans le titre). Il y a le Topic Mercato général pour les discussions, les rumeurs et les presque transferts.
L’attaquante Ciel&Marine vient de s’engager jusqu’en 2027.
La saison 2024-2025 était pour elle celle des défis : retrouver la compétition après avoir mis au monde un enfant et se tester en Arkema Première Ligue, niveau qu’elle découvrait. Le résultat ? Deux challenges relevés avec bonheur ! Ikram Adjabi a disputé cette saison 18 rencontres de l’élite féminine et inscrit deux buts, montrant, à 27 ans, qu’elle avait encore tout l’avenir devant elle ! Lequel continue de s’inscrire au HAC, puisque notre attaquante vient de prolonger son contrat jusqu’en 2027 !
Le Havre tient le successeur de Casimir.
Félix Mambimbi arrive libre en provenance de Saint-Gall après une belle saison (5 buts, 6 passes décisives).
Rapide, polyvalent et explosif, il apportera des solutions précieuses à Didier Digard.
Dans un contexte financier tendu, c’est une recrue maligne pour relancer l’attaque havraise.
Tu postes ici l'article FB de "Infos Hac" du 19 juin ? Tu es sérieux ?
Combien de fois la modération a demandé à ce que ce soit uniquement les annonces officielles qui soient mises ici ?
Alors, ok, cela va PEUT-ETRE se faire. Mais rien n'a été officialisé par le club à ce que nous sachions. Donc, rien à faire ici.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de se foutre du monde.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Ruben Londja va quitter le club , direction la Suisse, Etoile carouge en D2. Avec option d achat...Quel gâchis, il n était pas prêt, certes, mais il aurait pu progresser sans souci
L’attaquant suisse, en provenance de Saint-Gall, vient de s’engager avec le HAC…
Voici la première recrue de l’effectif professionnel : Félix Mambimbi, 24 ans. Et cet ancien international espoirs helvète est un véritable… couteau suisse, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Né à Fribourg, formé aux Young Boys de Berne, avec lesquels il décrocha trois titres de champion de Suisse et goûta à la Ligue des Champions et à l’Europa League, il évoluait, après un prêt au SC Cambuur (Pays-Bas), depuis deux saisons au FC Saint-Gall, y disputant cette saison la Conference League. Joueur dit explosif, Félix Mambimbi a paraphé un contrat de deux ans avec les Ciel&Marine et portera le numéro 10.
Attaquant, Godson Kyeremeh arrive en provenance du SM Caen…
Il n’a eu que le pont de Normandie à franchir pour parapher son contrat : Godson Kyeremeh, tout juste 25 ans, vient de s’engager pour deux saisons avec le HAC ! Formé au SM Caen (sous les couleurs duquel il disputa 103 matches de Ligue 2), ce natif de Melun avait décroché le trophée FFF de meilleur espoir en National lors d’un prêt au FC Annecy (2022). Rapide, aimant les un-contre-un, cet ailier, droitier, va découvrir la Ligue 1 sous nos couleurs ! Il portera le numéro 11.
Agé de 32 ans, arrivant de Clermont, Mory Diaw est le nouveau gardien de but des Ciel&Marine !...
C’est un voyageur qui a choisi de poser ses valises au Havre : Mory Diaw, international sénégalais, gardera désormais les cages Ciel&Marine ! Ayant débuté à Poissy, où il est né le 22 juin 1993, il rejoint le centre de formation du PSG, croisant la route de celui qui sera à présent son entraîneur spécifique au HAC : Nicolas Douchez ! Passé par le Portugal et la Bulgarie, il atterrit en Suisse, d’abord au FC United Zürich puis au Lausanne Sport. En 2022, Clermont l’enrôle : Mory Diaw y disputera 67 matches de Ligue 1. Lors du dernier mercato hivernal, le longiligne portier (1,97 m), aux réflexes étonnants sur sa ligne, est prêté à Rodez. Et vient donc de parapher un contrat de deux ans faisant de lui un Hacman !
Après six ans passés en Ciel&Marine, Mathieu Gorgelin quitte le club…
Ses six saisons havraises se seront achevées sur une superbe note : un maintien acquis à la dernière minute de la dernière journée ! Mathieu Gorgelin, 35 ans bientôt, tourne ainsi la page de son histoire écrite à l’encre Ciel&Marine. Une histoire longue de 99 matches disputés, débutée par deux ans de titularisations, poursuivie avec un statut de numéro 2. Toujours sérieux, toujours professionnel, toujours solidaire de ses concurrents dans les cages, adepte de « l’humain », il finit par redevenir numéro 1. Ses prestations de ces six derniers mois auront contribué au maintien du HAC, dans la course d’abord, en Ligue 1 ensuite. Merci, Mathieu, et bonne continuation.
Latéral gauche, Thomas Delaine vient de s’engager avec le HAC...
C’est un joueur plein d’expérience qui va revêtir le maillot Ciel&Marine : latéral gauche âgé de 33 ans, formé au RC Lens, Thomas Delaine a connu un parcours atypique. Reparti dans le monde amateur à l’issue de son premier contrat pro, il se relance à Arras (CFA). Mais le football de haut niveau ne l’a pas oublié : le Paris FC (Ligue 2) vient le chercher, puis il est recruté par le FC Metz en 2018. Un an plus tard, le voilà champion de Ligue 2 et il découvre l’élite durant trois saisons avec les Grenats, avant de signer au RC Strasbourg en 2022.
Thomas Delaine, capable aussi d’évoluer à droite, à la réputation d’honnêteté et de grand professionnalisme, vient désormais se mettre au service du Havre Athletic Club ! Que celui qui a failli travailler en tant que jardinier-paysagiste lors de son passage à Arras fasse du Stade Océane son jardin… Il vient de parapher un contrat de deux ans et portera le numéro 23.
Âgé de bientôt 31 ans, ancien international français en équipe de jeunes et international A de la RDC, le gardien de but Lionel Mpasi débarque au HAC ! Il vient de parapher un contrat de deux ans et rejoint donc Mory Diaw, qu'il a côtoyé à Rodez la saison dernière. Ces néo-Hacmen possèdent d’ailleurs des similitudes, puisque tous deux sont originaires de la région parisienne et sont passés par le centre de formation du PSG. Mais c’est au Toulouse FC (où il évolua de 2012 à 2015) que Lionel Mpasi signe son premier contrat professionnel. Après un an de chômage, il rebondit à Rodez en 2016, y découvrant le National puis la Ligue 2, s'imposant la saison suivant le départ d’Arthur Desmas. Après neuf ans passés au RAF, le voilà donc Hacman ! Il portera le numéro 77.
Après trois ans de bons et loyaux services, Arthur Desmas quitte le HAC…
Son nom restera associé à de belles saisons en Ciel&Marine : Arthur Desmas, 31 ans, s’en va poursuivre sa carrière sous d’autres cieux après trois années havraises. Arrivé en effet à l’été 2022, ce Brestois de naissance et de formation, passé ensuite par Niort, Rodez, et Clermont, joua un rôle essentiel tout d’abord dans le titre de champion de Ligue 2 décroché en juin 2023 (obtenant au passage le trophée UNFP de meilleur gardien), puis dans les maintiens successifs parmi l’élite. Son professionnalisme et sa gentillesse laisseront à coup sûr une profonde empreinte dans le cœur des supporters havrais ! Bonne continuation, Arthur.