[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Normal de sécher pour un TancarvilleBioubz a écrit : ↑17 juin 2025 19:27Effectivement pour Tancarville, l’idée était qu’il y ait une extension. Mais ce dernier a peut-être estimé qu’il a fait le tour et que la situation concernant les gardiens était possiblement tendue. À part ça, je sèche.
Pour Ballo Touré, peut-être qu’une préparation complète nous permettrait de le voir sous un nouveau jour. On ne le saura peut-être jamais. Après, niveau salaire, il est peut-être un peu haut.
Mais en admettant qu’on perde Ayew, Kuziaiev ET Touré, la masse salariale diminuerait un bon coup.
Mouette & Sea
exact. Tu as tout compris la manip. Comme la situation qui serait tendue.

On serait sur un joueur offensif de St-Gall
Offensif polyvalent sans stat ronflante mais en fin de contrat, ex-international espoirs qui vaut en moyenne dans les 4 buts et 4 passes par saison en D1 Suisse (passé par les Young Boys)
Avec 0€ aujourd’hui trouver un Négo un Ayew ou ballo Toure, ça va tenir du miracle
Cette année le salaire moyen va allègrement passer sous les 18-20 k, va falloir que bodmer ait de grandes grandes idées….
D'un autre côté, c'est bien ce qui était annoncé par le staff et il évident que le club est en attente de son passage devant la DNCG pour des arrivées. De ce que j'ai lu, l'encadrement parle de 70 - 75% dans une ITW de Bodmer il y a qq semaines.
Je ne regrette pas le départ de Kuziaev car il est vrai que son passage chez nous a été mitigé. Je pense que l'an passé, il a tout de même été un acteur essentiel du maintien. Je regrette par contre qu'il ne se soit pas épanoui dans le club car je crois toujours qu'il a énormément de talent et de classe.
Ce ne sera pas facile de constituer une équipe avec un tel turn over en 2 ou 3 mois. Je trouve le challenge impressionnant, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas confiance... Ca demeurera quand même extrêmement compliqué !
a+
-
- Ligue 2
De mon côté, point de vue strictement identique à S&N. Kouka, c'est pour moi un vrai 9, fin techniquement et dans son positionnement. Perso, j'apprécie beaucoup et je crois surtout qu'on trouvera pas mieux en finisseur. Ce type de profil nous a cruellement manqué en début de saison et est extrêmement rare et cher. Pas étonné qu'ils veuillent le conserver.Deco a écrit : ↑17 juin 2025 19:27Du même avis que toi pour Ayew et Ballo Touré.Sky&Navy a écrit : ↑17 juin 2025 19:11 Personnellement, j'aimerais bien que les cas Ayew et Ballo Touré ne se règlent pas.
Ballo Touré ne m'a pas convaincu, et franchement Ayew, hormis pourquoi pas pour jouer des fins de matchs, ça devient quand même compliqué physiquement pour lui de tenir un match entier.
Par contre, Kouka, ça serait un grand oui.
Kouka, sans être un grand fan, peut nous amener quelque chose, son profil est intéressant. En espérant un concurrent avec un autre profil, plus rapide et qui prend les espaces.
Ses dernières célébrations de but me font dire qu'il est pas "à moitié motivé". Faut qu'il reste.
Formé aux Young Boys Berne, l'ancien international Espoirs suisse (19 sélections, 4 buts) évoluait cette saison au FC Saint-Gall où il a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives. Mambimbi (1,71 m), au profil explosif, peut évoluer aux trois postes du front de l'attaque
Pour les idées Bodmer, El karaze, Douchez sont au Canada pour la deuxième éditions d'un camp "détection" de joueurs Nord Américain a l'initiative de Bodmer.
Apparemment sur la première édition un jeune a été recruté et peut-être un deuxième a l'avenir.
Les présentes au Canada peu expliquer que le mercato n'ai pas vraiment démarré.
Petit gabarit qui peut jouer ailier ou en pointe.
Joueur passé par les Young Boys avec qui il a joué la ligue des champions et l'Europa league titulaire quand même puis Sain Gall avec qui il a joué la conférence League cette année.
Il n'a que 24 ans, joueur à relancer ça me plaît beaucoup perso si il a une bonne mentalité.
J'espère que ça se fera.
Sans oublier Argney, pas certain qu’il ne doive être que 3eme gardien
-
- National 2
Kouka ça serait top! Pour moi on ne pourra pas trouver meilleur avant centre sur le marché… il est operationnel, c’est un gagneur et il a l’air de s’etre bien intégré dans l’effectif… je ne serai pas choqué qu’il soit notre plus gros salaire l’an prochain.
Côté gardien c’est pas mal de régénérer… argney est bcp trop vert par contre, il va donc falloir 2 recrues aussi…
Pourquoi Argney serait trop vert??Lesage forever a écrit : ↑18 juin 2025 09:43 Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!
Kouka ça serait top! Pour moi on ne pourra pas trouver meilleur avant centre sur le marché… il est operationnel, c’est un gagneur et il a l’air de s’etre bien intégré dans l’effectif… je ne serai pas choqué qu’il soit notre plus gros salaire l’an prochain.
Côté gardien c’est pas mal de régénérer… argney est bcp trop vert par contre, il va donc falloir 2 recrues aussi…
Il a 19 ans, si il est aussi bon qu'on peut l'entendre avec notre politique de formation de gardiens ça ne serait pas étonnant qu'il parte pour une place de numéro 2 pour commencer.
Après si on lui trouve un club en fin de tableau de L2 ou national pour être 1 ça serait pas mal aussi.
- titanhac76
- Ligue Europa
Il à joué 1 match en pret et stop...à voir en effet.TIBUI a écrit : ↑18 juin 2025 09:50Pourquoi Argney serait trop vert??Lesage forever a écrit : ↑18 juin 2025 09:43 Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!
Il a 19 ans, si il est aussi bon qu'on peut l'entendre avec notre politique de formation de gardiens ça ne serait pas étonnant qu'il parte pour une place de numéro 2 pour commencer.
Après si on lui trouve un club en fin de tableau de L2 ou national pour être 1 ça serait pas mal aussi.

Il y a quelques saisons en arrière, quelqu’un avait pris l’initiative de faire un sujet sans commentaire, dans lequel il avait listé tous les joueurs de l’effectif et modifiait à chaque départ ou arrivée. C’était super pour suivre le mercato et son impact sur le groupe. En l’occurrence cette année ça aurait été génial pour constater le dégraissage énorme qu’on est en train de subir.
Je n’arrive pas à retrouver cette page, a t elle été supprimée ou ne l’ai je tout simplement pas trouvée ?
-
- National 2
C'est dur à expliquer car c'est un sentiment... je trouve qu'il prend peu de place dans sa cage, il a du mal à commander sa défense, manque d'assurance dans ses sorties ... pour une place de numéro 2 je préfère qu'on prenne un briscard expérimenté et qu'on prête argney en national, a son âge sa priorité doit etre de jouer pour progresser !TIBUI a écrit : ↑18 juin 2025 09:50Pourquoi Argney serait trop vert??Lesage forever a écrit : ↑18 juin 2025 09:43 Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!
J'ai effectivement créé ce topic et il s'appelle "Effectif 2025/2026 - Prémices". Il est épinglé.Stealbox a écrit : ↑18 juin 2025 10:10 Salut à tous,
Il y a quelques saisons en arrière, quelqu’un avait pris l’initiative de faire un sujet sans commentaire, dans lequel il avait listé tous les joueurs de l’effectif et modifiait à chaque départ ou arrivée. C’était super pour suivre le mercato et son impact sur le groupe. En l’occurrence cette année ça aurait été génial pour constater le dégraissage énorme qu’on est en train de subir.
Je n’arrive pas à retrouver cette page, a t elle été supprimée ou ne l’ai je tout simplement pas trouvée ?

edit : Pour Desmas et Gorgelin, tant que je n'aurais pas vu un "Merci" de la part du club, je ne les mettrais pas dans les départs actés.

As tu une vidéo sur le joueur svpTIBUI a écrit : ↑17 juin 2025 21:56 Felix Mambimbi sur le papier ça semble vraiment une bonne pioche.
Petit gabarit qui peut jouer ailier ou en pointe.
Joueur passé par les Young Boys avec qui il a joué la ligue des champions et l'Europa league titulaire quand même puis Sain Gall avec qui il a joué la conférence League cette année.
Il n'a que 24 ans, joueur à relancer ça me plaît beaucoup perso si il a une bonne mentalité.
J'espère que ça se fera.