[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par EXPAT95 »

Bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure, j'espère qu'elle lui permettra de progresser encore.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Bouba
Division départementale
Division départementale

Message par Bouba »

Peut-être mais moi je n'ais jamais dis que j'aimais mon entreprise dans la presse . Je n'ais jamais embrasser le blason de mon usine .
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Bouba a écrit : 06 juin 2025 23:17 Peut-être mais moi je n'ais jamais dis que j'aimais mon entreprise dans la presse . Je n'ais jamais embrasser le blason de mon usine .
Compare pas le sport de haut niveau et nous les petits ouvriers.
Moi j'étais dans une entreprise ou j'étais plutôt bien et avait monté les échelons tranquillement bah je suis parti ou on me proposer mieux.
Mais je suis resté en contact avec d'anciens collègues et patron . Ils comprennent
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bouba a écrit : 06 juin 2025 22:03 Les supporters restent pour l'amour du maillot , les joueurs partent pour l'amour des billets verts .

Très déçu de soit disant d'un amoureux du HAC
Combien de supporters du HAC expatriés ? Combien de supporters havrais ont trouvé leur bonheur ailleurs qu’au Havre ?

Je me souviens d’un interview de Delaunay qui faisait parti de ces joueurs qui ont fait pratiquement toute leur carrière au HAC. Il avait lui même dit que l’une des raison pour laquelle il était resté aussi longtemps au club c’est parce qu’il n’avait jamais réellement eut de propositions pour de meilleurs clubs.

Quand un joueur comme Joujou n’est pas assez bon on l’insulte, on le siffle au moment de la compo, il peut partir du club on s’en fout.
Mais quand un joueur est bon faudrait qu’il fasse toute sa carrière au club.

Je tiens juste à rappeler également qu’il fait parti de ces joueurs qui ont fortement soutenu (en anglais « support ») Digard quand ce dernier se faisait conspuer par une bonne partie des… supporters.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Meven a écrit : 07 juin 2025 00:42
Bouba a écrit : 06 juin 2025 22:03 Les supporters restent pour l'amour du maillot , les joueurs partent pour l'amour des billets verts .

Très déçu de soit disant d'un amoureux du HAC
Combien de supporters du HAC expatriés ? Combien de supporters havrais ont trouvé leur bonheur ailleurs qu’au Havre ?

Je me souviens d’un interview de Delaunay qui faisait parti de ces joueurs qui ont fait pratiquement toute leur carrière au HAC. Il avait lui même dit que l’une des raison pour laquelle il était resté aussi longtemps au club c’est parce qu’il n’avait jamais réellement eut de propositions pour de meilleurs clubs.

Quand un joueur comme Joujou n’est pas assez bon on l’insulte, on le siffle au moment de la compo, il peut partir du club on s’en fout.

Je tiens juste à rappeler également qu’il fait parti de ces joueurs qui ont fortement soutenu (en anglais « support ») Digard quand ce dernier se faisait conspuer par une bonne partie des… supporters.
Je n'ai rien bité à ce que tu voulais dire.

Je ne vois absolument pas le rapport entre ton message et le propos initial de Booba. Et puis, que vient foutre le lien entre Digard et lui dans cette discussion ? Je me le demande.

Si tu peux développer ta réflexion sur la corrélation avec mec qui a quitté Le Havre pour trouver "l'Eldorado" et un joueur de football aux émoluments autrement plus conséquents, je suis preneur.

PS : Encore une fois, la vie, ce n'est pas les réseaux. Je n'ai absolument jamais entendu quelqu'un insulter Joujou au moment de la compo.

Moins d'internet, plus de stade Meven.
THE DRUG IS FOOTBALL
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

onedok a écrit : 07 juin 2025 03:56 Je n'ai rien bité à ce que tu voulais dire.

Je ne vois absolument pas le rapport entre ton message et le propos initial de Booba. Et puis, que vient foutre le lien entre Digard et lui dans cette discussion ? Je me le demande.

Si tu peux développer ta réflexion sur la corrélation avec mec qui a quitté Le Havre pour trouver "l'Eldorado" et un joueur de football aux émoluments autrement plus conséquents, je suis preneur.

PS : Encore une fois, la vie, ce n'est pas les réseaux. Je n'ai absolument jamais entendu quelqu'un insulter Joujou au moment de la compo.

Ce n’est pas bien grave, si tu n’as rien compris, d’autres comprendrons.

Donc selon toi comme le salaire de joueur de foot c’est bien payé il n’a pas le droit de gagner davantage ailleurs ?

Donc tout le monde a le droit de faire sa vie ailleurs sauf les joueurs de foot ? Sauf si ils sont mauvais, là ils peuvent s’enterer où ils veulent ça t’est complètement égal.

« Je n’ai jamais entendu quelqu’un insulter Joujou au moment de la compo »

Alors j’ai parlé de siffler. Je peux te citer le match de Montpellier où Joujou a été sifflé. Et oui il y a eut de nombreux supporters qui ont critiqué ces sifflets contre le jeune.

Maintenant si n’a jamais entendu Joujou se faire siffler que ça soit au moment de la compo, au moment de son entrée ou à un autre moment je ne sais pas quoi te dire.
En quoi ton témoignage a plus de valeur que celui d’autres supporters présents stade ? Pourquoi je devrais davantage me fier à toi ?

Ensuite qui te dit que je ne suis pas venu au stade cette année. Tu connais tout de ma vie ? Aussi les sifflets peuvent s’entendre à la télé.
Modifié en dernier par Meven le 07 juin 2025 07:55, modifié 3 fois.
Bricenzo
Division départementale
Division départementale

Message par Bricenzo »

On voudrait que l'équipe progresse, mais en même temps on aimerait bien garder untel et untel..... tant pis pour Casimir, un autre aura sa chance à sa place....
Voyons le côté optimiste de la situation.
Moi, ce qui m'importe, c'est que CETTE équipe, dans son ensemble, me donne de l'adrénaline. Après, avec qui à quelle place, c'est secondaire.
Peut être aussi que la construction du jeu envisagée pour la saison à venir sera différente et que le profil de Casimir aura moins d'intérêt pour l'équipe. Joujou, son pendant à gauche s'en va aussi..
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Bouba a écrit : 06 juin 2025 23:17 Peut-être mais moi je n'ais jamais dis que j'aimais mon entreprise dans la presse . Je n'ais jamais embrasser le blason de mon usine .
Bouba mon petit ourson se chamaillant avec Casimir....

Un épisode revival magistral.....

" voici venu le temps des rire et des chants ( à l'abbé Deschamps)

Quasi Mir...loin d'être Quasimodo ....
Modifié en dernier par Momo-k le 07 juin 2025 08:10, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 07 juin 2025 06:51
onedok a écrit : 07 juin 2025 03:56 Je n'ai rien bité à ce que tu voulais dire.

Ce n’est pas bien grave, si tu n’as rien compris, d’autres comprendrons.

Donc selon toi comme le salaire de joueur de foot c’est bien payé il n’a pas le droit de gagner davantage ailleurs ?

Donc tout le monde a le droit de faire sa vie ailleurs sauf les joueurs de foot ? Sauf si ils sont mauvais, là ils peuvent s’enterer où ils veulent ça t’est complètement égal.

Alors j’ai parlé de siffler. Je peux te citer le match de Montpellier où Joujou a été sifflé. Et oui il y a eut de nombreux supporters qui ont critiqué ces sifflets contre le jeune.

Maintenant si n’a jamais entendu Joujou se faire siffler que ça soit au moment de la compo, au moment de son entrée ou à un autre moment je ne sais pas quoi te dire.
En quoi ton témoignage a plus de valeur que celui d’autres supporters présents stade ? Pourquoi je devrais davantage me fier à toi ?

Ensuite qui te dit que je ne suis pas venu au stade cette année. Tu connais tout de ma vie ? Aussi les sifflets peuvent s’entendre à la télé.
L'argent ne fait pas tout....

Quand il y a quelques decennies , je me suis résolu à quitter mon pays de Caux natal , que pouvais je objecter à la proximité des bordels Allemands et des fêtes de la bière inhérents à cette région ?

De meme nous ignorons tout des attraits cachés de la ville d Auxerre ....

Plus sérieusement, Casimir au moment de ses déclarations sous le coup de l'euphorie n'avait peut être pas conscience de l'ampleur de la dégringolade salariale ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

J'avoue ne pas trop comprendre un tel pessimisme lié au départ de Casimir.

On dirait qu'on a perdu notre buteur à 15 buts par saison ou un jeune de 18 ans qui aurait planté 6 buts depuis janvier (j'en étais malade du départ de Mousset à l'époque par exemple)

Vous ne pensez pas que les dirigeants n'ont tout simplement pas voulu lui proposer plus que ce qu'ils pensent qu'il vaut vraiment? Le staff pense peut être trouver mieux à prix égal? Digard veut peut être autre chose?
Peut être lui proposaient ils un salaire "que" de 10K€ car ils préfèrent en proposer 30 à un meilleur joueur qu'ils ont en vue?

On n'en sait rien, faisons confiance
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour ma part j’ai du mal à mettre sur le même plan un joueur comme Kana Biyik qui a fait toute sa formation au havre et qui va signer pro ailleurs et un joueur comme Casimir a qui on doit en partie la montée et les deux maintiens.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 07 juin 2025 08:25 Pour ma part j’ai du mal à mettre sur le même plan un joueur comme Kana Biyik qui a fait toute sa formation au havre et qui va signer pro ailleurs et un joueur comme Casimir a qui on doit en partie la montée et les deux maintiens.
Clairement Meven.
Très bon exemple...
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Meven a écrit : 07 juin 2025 06:51Ce n’est pas bien grave, si tu n’as rien compris, d’autres comprendrons.

onedok a écrit : 06 juin 2025 07:46 Je ne le sifflerais pas non plus si l'occasion de croiser le fer avec lui venait à se présenter.

Sans vouloir dénigrer Auxerre, je ne suis pas sûr que ce soit le choix du cœur qu'il fasse là. Certains vont encore grincer des dents, mais, à tâches égales, avec 500 balles en plus par mois, je signe sans hésiter dans l'entreprise concurrente, même si j'ai apprécié travailler dans mon entreprise actuelle.

Bon vent soldat et merci pour le but contre Dijon !

Alors j’ai parlé de siffler.

Meven a écrit : 07 juin 2025 00:42Quand un joueur comme Joujou n’est pas assez bon on l’insulte, on le siffle au moment de la compo, il peut partir du club on s’en fout.
Je peux te citer le match de Montpellier où Joujou a été sifflé. Et oui il y a eut de nombreux supporters qui ont critiqué ces sifflets contre le jeune.

Une nouvelle fois, merci de ta contribution éclairée, mais tu veux encore faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et tu te contredis solo en deux messages.
Meven a écrit : 07 juin 2025 06:51.
Je n'ai la prétention de rien du tout, seulement celle de payer un abonnement au stade et de ne pas d'entendre les mêmes choses (à plus d'un titre cette saison) que toi derrière ta télévision.

Par contre, je me permets d'insister, que vient foutre le lien entre Digard et lui dans cette discussion ?

Merci Meven.
THE DRUG IS FOOTBALL
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

onedok a écrit : 07 juin 2025 03:56Je n'ai absolument jamais entendu quelqu'un insulter Joujou au moment de la compo.
Et pourtant, même en kop, ça y allait les critiques sur Joujou.
Peut-être pas des insultes, au moins des moqueries.
Ce qui n'enlève rien à la vision négative que certains en ont.

Il ne bénéficie pas de la même aura que Casimir, dont beaucoup déplorent le départ.
Certains en critiquant ouvertement son choix.
Pour moi, sa seule maladresse, erreur de jeunesse, est d'avoir parlé trop vite, sous le coup de l'émotion,
vite rattrapé par sa raison.
Car sa décision d'aller voir ailleurs est tout à fait compréhensible.
Et n'enlève rien à son amour pour le club, prouvé si souvent.
En ce sens, je penche plus du côté de Meven que de Bouba.

Je voulais revenir sur la proposition de contrat avec baisse de salaire qui lui a été faite.
Quelqu'un parlait, ici, de joueur qui, à un moment donné, pouvait plafonner.
Ne serait-ce pas l'avis du club qui, partant de ce principe, n'avait pas l'intention de proposer plus?
Ce qui serait rassurant dans notre capacité à proposer plus.

En tout cas, merci à Josué pour tout ce qu'il nous a apporté.
Il a progressé au point de devenir un joueur régulier de ligue 1.
Peut-être d'un niveau moyen, mais compensé par une grosse envie et cette capacité d'accélération
qui a mis à mal pas mal de défenseurs.
Si ses stats restent très moyennes d'un point de vue buts et passes dé, il a aussi, par sa vivacité et sa capacité à surgir,
provoqué bon nombre de fautes, voire d'expulsions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Moi ce qui me fait le plus chier dans son départ, c'est zéro indemnités ... après oui c'est un joueur qui donné tout sur le terrain, mais pas un gros buteur. On trouvera certainement mieux. Peut-être que le club a déjà une idée.
Modifié en dernier par HAC1872 le 07 juin 2025 09:39, modifié 1 fois.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

TIBUI a écrit : 07 juin 2025 08:39
Meven a écrit : 07 juin 2025 08:25 Pour ma part j’ai du mal à mettre sur le même plan un joueur comme Kana Biyik qui a fait toute sa formation au havre et qui va signer pro ailleurs et un joueur comme Casimir a qui on doit en partie la montée et les deux maintiens.
Clairement Meven.
Très bon exemple...
Entièrement d’accord avec vous.

J’adore ce joueur, issu de notre formation, qui a toujours tout donner pour nos couleurs.

Je ne lui en veux absolument pas d’avoir annoncé qu’il prolongeait.
Il est jeune, pensait sûrement que la prolongation se ferait sans problème. Peut être n’avait-il pas mesuré la complexité de notre situation économique.
Il a parlé sous le coup de l’émotion.

Une carrière est courte pour un joueur, l’aspect salarial est primordial.
Sur 10-15ans de carrière une différence de 10000€/mois est énorme.

Je me rappellerais de son but face à Dijon lors du dernier match en L2, de ses larmes de joie pour aller fêter son but avec ses proches.
De ses 2 passes des face à Strasbourg la saison dernière.
De son but ô combien important à Strasbourg.

C’était un joueur précieux pour nous!

Ça sera toujours un plaisir de le revoir à Océane!

Bonne chance pour le reste de ta carrière Josué, merci pour tout ce que tu as fait!
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Il ne faut pas non plus négliger le fait que outre la probable diminution de salaire qui lui a été proposée (qui d’ailleurs était peut être encore plus importante que ce qui avait pu lui être initialement offerte) sa situation de joueur libre lui assure sans doute une prime à la signature.
Effectivement ce n’est pas le roi des buteurs mais sa polyvalence et probablement son amour des couleurs l’a fait jouer un peu partout sur le terrain et c’est peut être cela qui sera le plus dur à trouver chez son remplaçant
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HAC1872 a écrit : 07 juin 2025 09:17 Moi ce qui me fait le plus chier dans son départ, c'est zéro indemnités ...
C'est carrément ça, aujourd'hui les joueurs n'ont plus aucune reconnaissance envers leur club formateur !

Faut bien qu'ils se disent que si tous les joueurs font ça, la formation c'est .... FINI !!!

C'EST CE .... "APRES MOI, RAF!" QUI ME GÊNE.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 07 juin 2025 08:03voici venu le temps des rire et des chants ( à l'abbé Deschamps
Déjà faite (N’Doram), celle-ci, Momo :
waterproof a écrit : 06 juin 2025 20:40voici venu le temps de l'abbé Deschamps 😄
:cote: ;)
"Deja, your head!" :hehe:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 07 juin 2025 10:54
HAC1872 a écrit : 07 juin 2025 09:17 Moi ce qui me fait le plus chier dans son départ, c'est zéro indemnités ...
C'est carrément ça, aujourd'hui les joueurs n'ont plus aucune reconnaissance envers leur club formateur !

Faut bien qu'ils se disent que si tous les joueurs font ça, la formation c'est .... FINI !!!

C'EST CE .... "APRES MOI, RAF!" QUI ME GÊNE.
Oui depuis Moukoudi c'est la fete , ceci dis pour Casimir si il à juste Auxerre because "libre" il se dis je reste bloqué avec 1 proposition du Hac à genre 20 k /bruts...on fais quoi nous à sa place ?
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Répondre