Mon point de vue, et je pense que tu l’as compris, c’est que l’expérience de Leganes me paraît un peu léger pour se faire une idée. D’autant, qu’encore une fois, le club a été repris non pas en bas de tableau de 1ere division contrairement au HAC si c’était confirmé.Gremlin a écrit : ↑27 mai 2025 01:33A quel moment ai je dit ou laissé entendre ça.. ?
Mais très franchement toi comme moi comme tout le monde, on ne connaît quasiment rien ni de Blue Crow, ni de Leganes (encore que pour le coup il y a plus de données exploitables pour celui qui voudrait se pencher dessus, mais on s'en fout pas mal havrais dire...) , ni du contrôle de gestion des clubs espagnols d'ailleurs (qui sont pour un certain nombre criblés de dettes, donc dépensent plus que ce qu'ils gagnent par définition... alors que je doute en revanche que l'on refuse a un investisseur d'injecter des fonds dans son club...) et Ne parlons même pas des autres clubs du fonds texan.
D'où le fait de se rattacher aux quelques faits d'arme à notre disposition pour essayer de se faire une idée. C'est ce que je fais. Ni plus, ni moins. On a des données bien maigres à "exploiter" mais ça a l'avantage d'être du factuel. Et j'ai la faiblesse de penser qu'à force de le répéter sur ces différents posts, mes propos ont été compris comme tels.
Petite pointe d'ironie... cela étant, je suis convaincu que s'il avait ne serait ce que levé le petit doigt dans l'affaire cvc, le bon labrune n'aurait guère tardé a trouver un terrain d'entente avec le HAC depuis bien longtemps... (mais je suis dans la supputation pour le coup, je te l'accordeC’était juste pour la blague, reste qu’avoir un carnet d’adresse c’est très bien, avoir le pouvoir c’est encore mieux.Arf, quel dommage qu'à Matignon on ne se fasse pas un beau carnet d'adresse... c'est vraiment pas de bol...).
Reste qu'avoir un carnet d'adresse c'est très bien, vouloir en faire profiter c'est encore mieux.
Et on ne doit pas être loin du factuel en avançant que ça bloque sur la 2ème partie de la phrase...
Ça demanderait un travail de recherche plus approfondi. Je suis curieux de savoir ce qui a été mis en place, les recrues ont elle pris de la valeur ? Quel est le pourcentage de réussite ? Etc…
Le club de Leganes a t’il vu un réel changement ?
Il serait intéressant d’avoir l’avis de supporters de ce club. Mais là encore à qui demander ? Des supporters peuvent avoir des avis opposés.
Aussi tu parles des quelques faits d’arme mais pourquoi ne focaliser que sur Leganes. Pourquoi ne pas regarder ce qui a été fait au Mexique avec son équipe qui a été championne dès la première saison et qui serait monter si le Mexique n’avait pas un système un peu spécial.
Son équipe a Dubaï qui a connu 2 montée en 3 ans ?
Son équipe tchèque qui va jouer les barrages d’accession ?
Car se sont des championnats mineurs se serait plus facile ?
Pour ma part je ne dis pas si se serait bien ou non d’être racheté par Blue Crow, je suspends simplement mon jugement. Mouettes (ou plutôt corbeaux) and sea.
Pour Édouard Philippe j’avoue n’avoir aucune idée. Ce serait triste qu’il ne manifeste pas l’envi d’aider le club phare de sa ville alors qu’il est, à priori, supporter du club.