LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Fabi1 »

Pat Garande a écrit : 07 avr. 2025 12:11
Hounda a écrit : 05 avr. 2025 09:48 Mouai reprendre le match... Ça nous était arrivé a l'époque a Montpellier justement, on gagnait 2-0, envahissement de terrain des supporters mécontent, arrêt du match temporaire, on reprend le match derrière, on fini a 2-2... De mémoire les joueurs se sentaient plus trop en sécurité...
Je me souviens de ce scénario de match, je l'avais suivi sur RFNR. Mais si c'est bien ce match, tu nous parles d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître ... :D
J'ai repensé à ce match aussi, en me disant que vu la faible affluence, on ne risquait pas l'envahissement ...
A l'époque, le match avait repris alors que beaucoup de supporters montpellierains étaient autour du terrain !! Nous étions alors à la lutte avec caen et Montpellier pour une place en coupe uefa .... grosse colère du président Hureau !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

c est surtout la defaite a domicile contre nancy (les rouyer s boys !) -futur relegué- qui nous plante pour l uefa :(
Et c etait une periode de foot plus laxiste. Aujourdhui une banderole ou un chant peuvent suffire pour etre sanctionné.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Julienfirmier a écrit : 07 avr. 2025 06:20
Djo a écrit : 07 avr. 2025 00:06
EXPAT95 a écrit : 06 avr. 2025 23:51 On ne l'entendait pas non plus la semaine dernière quand les arbitres de la VAR mangeaient des burgers lors du match Reims-OM et fermaient les yeux sur deux penalties contre Reims.
Après en dehors du passif, c’est quand même fou de ne pas siffler faute ni d’appeler l’arbitre pour corriger l’erreur sur ça …
Si tu parles de l’action sur ITO dans la surface, pour ma part rien à dire sur l’arbitrage.
C’est épaule contre épaule, c’est autorisé!
Je ne comprends pas l’emballement pour cette situation
Absolument pas d’accord, il y a bien un mouvement du bras du joueur de Strasbourg.
Le penalty se siffle largement pour moi.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Fabi1 a écrit : 07 avr. 2025 20:29
Pat Garande a écrit : 07 avr. 2025 12:11
Hounda a écrit : 05 avr. 2025 09:48 Mouai reprendre le match... Ça nous était arrivé a l'époque a Montpellier justement, on gagnait 2-0, envahissement de terrain des supporters mécontent, arrêt du match temporaire, on reprend le match derrière, on fini a 2-2... De mémoire les joueurs se sentaient plus trop en sécurité...
Je me souviens de ce scénario de match, je l'avais suivi sur RFNR. Mais si c'est bien ce match, tu nous parles d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître ... :D
J'ai repensé à ce match aussi, en me disant que vu la faible affluence, on ne risquait pas l'envahissement ...
A l'époque, le match avait repris alors que beaucoup de supporters montpellierains étaient autour du terrain !! Nous étions alors à la lutte avec caen et Montpellier pour une place en coupe uefa .... grosse colère du président Hureau !!!
Que de souvenirs....

Cette saison était extraordinaire et le niveau de la D1 de l'époque était infiniment plus élevé qu'aujourd'hui ...

Pour mémoire, la saison précédente , Montpellier avait dans ses rangs un certain....Valderrama
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Mais depuis quelques jours, Nicolas de Tavernost a été officiellement nommé directeur général de LFP Media et cela semble enfin faire avancer les choses. Car après une médiation qui a finalement échoué, l’ancien patron de M6 a indiqué que DAZN était manifestement prêt à arrêter en fin de saison en versant une indemnité un peu revue à la baisse que ce qui était proposé à la sortie de la médiation, à hauteur de 100 millions d’euros, comme l’informe L’Equipe.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Plusieurs options pour la chaîne 100% Ligue 1
La plateforme arrêterait donc de diffuser la Ligue 1 en fin de saison après cet accord et la LFP devrait ainsi lancer sa propre chaîne dès la saison prochaine. Mais une autre solution a également été proposé à la Ligue par DAZN pour éviter de payer ces 100 M€ : que le service de streaming prenne à sa charge les frais, notamment de production, en restant donc en partenariat. Ce qui permettrait à la Ligue de garder DAZN en tant que distributeur de sa chaîne, alors qu’une partie des équipes éditoriales de la plate-forme pourrait même être conservée.

Et en ce qui concerne le match négocié par BeIN Sports, le groupe franco-qatarien serait prêt à le céder. BeIN Sports pourrait également fabriquer cette chaîne 100% Ligue 1 pour le compte de la LFP, de quoi faciliter un retour du dialogue avec Canal +, en partenariat avec BeIN. Mais pour l’instant, il reste à finaliser un accord de départ avec DAZN, qui doit prochainement régler son avant-dernière échéance de 70 millions d’euros. Un dénouement semble enfin proche.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Qui sera le vrai gagnant de tous ces "arrangements".
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 29 avr. 2025 16:44 Plusieurs options pour la chaîne 100% Ligue 1
La plateforme arrêterait donc de diffuser la Ligue 1 en fin de saison après cet accord et la LFP devrait ainsi lancer sa propre chaîne dès la saison prochaine. Mais une autre solution a également été proposé à la Ligue par DAZN pour éviter de payer ces 100 M€ : que le service de streaming prenne à sa charge les frais, notamment de production, en restant donc en partenariat. Ce qui permettrait à la Ligue de garder DAZN en tant que distributeur de sa chaîne, alors qu’une partie des équipes éditoriales de la plate-forme pourrait même être conservée.

Et en ce qui concerne le match négocié par BeIN Sports, le groupe franco-qatarien serait prêt à le céder. BeIN Sports pourrait également fabriquer cette chaîne 100% Ligue 1 pour le compte de la LFP, de quoi faciliter un retour du dialogue avec Canal +, en partenariat avec BeIN. Mais pour l’instant, il reste à finaliser un accord de départ avec DAZN, qui doit prochainement régler son avant-dernière échéance de 70 millions d’euros. Un dénouement semble enfin proche.
Attention il y a déjà un sujet droit TV.
(D’ailleurs merci MHACcauv pour tous les articles que tu partages, ça permet de rester au courant).

Ici c’est le sujet DNCG ;)
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 06 mai 2025 09:56
mHACcauv a écrit : 06 mai 2025 09:24 Si le trou n'était "que" de 120M€, il n'y aurait même pas de débat ou de questionnement sur le sujet.
Le chiffre ne doit pas être bon "Kevin".
C'est en tout cas ce qui se disait sur RMC hier après midi...
Après dur de savoir exactement car rien ne filtre mais je doute que Textor laisse le club couler vu son portefeuille et ce qu'il a investit.

En tout cas ne comptons pas là dessus pour nous en sortir...
Bizarre, sur RMC, (voir replay), OL : Comment Textor veut renflouer le club (et éviter la rétrogradation)
le journaliste parle bien de -445M€.

Les -120M€ c'est rien que sur le premier semestre !
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2025 10:11
mHACcauv a écrit : 06 mai 2025 09:24 Si le trou n'était "que" de 120M€, il n'y aurait même pas de débat ou de questionnement sur le sujet.
Après dur de savoir exactement car rien ne filtre mais je doute que Textor laisse le club couler vu son portefeuille et ce qu'il a investit.

Bizarre, sur RMC, (voir replay), OL : Comment Textor veut renflouer le club (et éviter la rétrogradation)

De toute façon faut pas rêvé Lyon ne sera pas rétrograder
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je n'y crois pas une seconde non plus, ils n'oseront pas les reléguer
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Je ne l'ai pas compris comme ca. Pour moi les 120M c'est le déficit du précédent exercice ou de l'exercice actuel.
Les 450M c'est la dette du club (les emprunts à rembourser).
Je pense que la DNCG a du demander à combler le déficit (soit 120M) plus une réduction significative de la dette.
A mon avis il faut qu'ils trouvent au moins 300M pour rassurer la DNCG.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 06 mai 2025 12:41 Je n'y crois pas une seconde non plus, ils n'oseront pas les reléguer
Je ne sais pas. Je pense que la DNCG a une grosse pression, non plus de la ligue comme avant, mais plutôt de la FFF voir du ministère.
A mon avis il y aura moins de compromis que par le passé.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

La DETTE est de 445M€, le DEFICIT au 31 Décembre était de 117M€ avec un déficit qui s'est creusé par rapport à la saison dernière.
Ce que semble vouloir la DNCG c'est ramené ce DEFICIT à 0€...

Écoute bien la vidéo moi c'est ce que j'entends...

l'OL n'a pas 445M€ à trouver pour cet été mais doit réduire drastiquement son deficit.
Sinon ça serait la clé sous la porte direct...
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

La décision de commission de discipline de ce jour n’est pas encore sortie apparemment.
CASHAC
Division départementale
Division départementale

Message par CASHAC »

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025
Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Donc ils perdent un point mais pas vraiment en fait
Répondre