HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue
et découvre, encourage l'équipe, aussi en championnat.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Vendredi 07 mars 2025
18h30 Stade Océane
HAC – Paris FC
Allez les filles
Interview de Maxime Di Liberto
Interview de Eva Kouache

Un samedi apres midi me semble mieux
Et surtout un combo hac pfc a 14h30 suivi du hac sainté dimanche aurait pu etre sympa pour une belle apres midi foot ensoleillée
Ca sera compliqué pour les filles, la coupe etant la seule chance du pfc de remporter un eventuel trophée
Il y aura toujours des mécontents sur les horaires.Abraxas76 a écrit : ↑05 mars 2025 18:34 un peu dommage cet horaire.
Un samedi apres midi me semble mieux
Et surtout un combo hac pfc a 14h30 suivi du hac sainté dimanche aurait pu etre sympa pour une belle apres midi foot ensoleillée
Ca sera compliqué pour les filles, la coupe etant la seule chance du pfc de remporter un eventuel trophée
Le samedi après-midi, beaucoup de licenciés enfants jouent les matchs et les parents suivent.
Le dimanche après-midi, les pratiquants adultes....
Dur dur de satisfaire tout le monde.
L'avantage du vendredi à 18h30
Pour ceux qui travaillent à la journée ou du matin, c est tout bon
Le match finira vers 21h, ce qui ne fait pas trop tard pour encore faire une soirée derrière ou pour les enfants qui ont des cours le samedi matin.
Compo similaire que face à St Étienne ?
Au delà du résultat, j'espère que nos Havraises vont se battre du mieux qu'elles peuvent et gagner le coeur du public.
Devant, nos deux jeunes made in Cavée n'ont pas assez prouvé ces dernières semaines pour prétendre à une place de titulaire. Je préfère voir Ikram user la défense parisienne pendant une heure puis passer le relais. Le déclic pour Chancelle cet après-midi ?

C est rassurant d'avoir 3 joueuses avec Tse, Sangaré et Le Guilly d'etre aussi performante en défense centrale.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑07 mars 2025 13:35 Pour moi on ne change pas, hormis Sangaré qui me semble apporter plus d'impact derrière aux côtés de Tsé - au détriment de Le Guilly, même si Eden n'a jamais démérité.
Devant, nos deux jeunes made in Cavée n'ont pas assez prouvé ces dernières semaines pour prétendre à une place de titulaire. Je préfère voir Ikram user la défense parisienne pendant une heure puis passer le relais. Le déclic pour Chancelle cet après-midi ?
![]()
Ce serait top que Le Guilly ou Sangare prolongent leurs prêts la saison prochaine, on aurait des valeurs sûr pour ses postes.
J'espère revoir aussi la même compo, même si je suis un peu plus dubitatif sur les postes offensifs.
Si Cardia remplace Stievenart par exemple, ce n'est pas illogique.
On risque de jouer en contre, n'ayant pas la maîtrise de jeu, Effa Effa est plus à même de prendre la profondeur avec sa vitesse que Adjabi.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Mais, plus que cela, c'est vraiment de la fierté qui se dégage de ce match.
Elles ont tout donné, elles ont rivalisé, jusqu'au bout, face à une redoutable équipe parisienne.
Elles se sont donné les moyens d'y croire et de nous amener à y croire.
Un grand merci à elles pour cela.
Et, une fois les larmes séchées, elles pourront se servir d'un tel match pour souder encore plus un groupe qui a de sacrées possibilités, preuve en est ce qu'il a pu produire ce vendredi soir.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Oh que oui.
Quel dommage !!
On parle beaucoup du sauvetage sur la ligne sur la frappe de Melinda Mendy, mais il y aussi cette frappe d'Adjabi qui s'écrase sur la barre.
Ça ne c'est pas joué à grand chose pour accrocher le Paris FC.
Je ne vais pas partir sur les regrets.
De ne pas avoir plus sur le terrain Effa Effa qui par 2 fois à complètement déstabilisé la défense du PFC par sa vitesse.
Le changement de système de jeu à 5 derrière qui nous a pas empêché de prendre 2 buts en 30 min.
Laurie Cance moins en vue, peut-être par son positionnement.
Je me réjouis plutôt de la progression de l'équipe par rapport au début de saison où c'était plat dans le jeu et timide dans les intentions.
Alors bien sûr les retours de blessures ont fait beaucoup de bien (Kouache et Elisor)
Le prêt de Sangaré à la mi saison nous renforce aussi.
Mais dans le jeu, on peut constater une vrai évolution dans les ressorti de balle ou elles sont maintenant plutôt à l'aise, des circuits de passe bien travaillé. Un pressing bien huilé pour la récupération du ballon et des joueuses qui prennent la confiance et qui tentent, ce qui ai bien mieux pour le spectacle.
Le staff peuvent se féliciter de ce qu'ils ont accompli.
On parle de maintien pour la fin de saison en championnat.
J'espère qu'en interne, on est plus ambitieux et qu'on va tenter de chercher la 8eme place.
Ce qui voudrait dire qu'on a fait mieux que la saison précédente avec beaucoup moins de moyens.
On ruminera longtemps cette occase de la 88e (prêt à parier que la pauvre Mélinda en a cauchemardé toute la nuit). Mais l'équipe s'en remettra, et Mélinda aussi, et on repartira de l'avant tous ensemble.
En tout cas les filles peuvent être fières de ce qu'elles ont produit. Elles ont été à la hauteur de l'événement, ont fait vibrer tout un stade, et se sont donné les moyens d'y croire jusqu'au bout. Dans un match qui m'a semblé aller plus vite qu'un match de championnat, avec plus d'impact physique mis par les Parisiennes, elles ont su se mettre au niveau, sans perdre en qualité technique, bien au contraire. Le jour et la nuit par rapport à l'équipe moribonde qui se faisait marcher dessus par Reims à la maison il y a très exactement 4 mois.
Alors bien sûr, en première mi-temps on aurait pu faire mieux défensivement. Le premier but était évitable (je pense qu'on fait une erreur en mettant Sangaré et Tsé dans le mur, alors qu'on laisse nos brindilles jouer les duels aériens). Mais c'était le PFC en face, avec son armada d'internationales. Et malgré ça on les a mises à de nombreuses reprises en difficulté, surtout en 2e MT, et on ne passe pas loin de les emmener aux tirs au but.
Malgré la défaite, c'était donc une belle fête du foot féminin hier soir à Océane, et on espère que cela motivera plus de monde à y retourner, car ces filles portent votre maillot et il n'y a pas de raison qu'elles ne bénéficient pas de vos encouragements. On l'a vu hier soir, le foot féminin peut aussi procurer des émotions fortes, et il ne mérite pas qu'on l'enferme toujours dans les mêmes comparaisons stériles vis-à-vis du foot masculin.
Maintenant, il y a un maintien à aller chercher, mais plus encore, comme l'a dit Djakaria, on a envie qu'elles ne se donnent pas de limites et qu'elles franchissent un cap, sinon au classement au moins dans leurs prestations, pour se convaincre de leur potentiel et, on l'espère, lancer la saison prochaine de la meilleure des façons.
En attendant, merci à elles pour cette belle épopée, qui en appelle d'autres.
réactions de Maxime Di Liberto
réactions de Romane Enguehard

Journée 17
Samedi 15 mars 2025
17h00 Stade Océane
HAC (9) – Guingamp (12)
Allez les filles
Interview de Maxime Di Liberto
Interview de Madeline Roth

Une victoire nous conforterai en D1 et enverrai Guingamp en D2.
Je serai pas contre de voir le Reims de Jean Biere les accompagner.
5 grosses premières minutes mais une période globalement très décevante.
Et aussi un petit péché d'orgueil de la part du coach qui a cru que contre la lanterne rouge du championnat, il pouvait se passer du travail de sape d'Ikram Adjabi (pour seulement ensuite profiter de la vitesse de Chancelle Effa Effa pour achever la défense adverse).
Il faut toujours faire les choses dans l'ordre.
Journée 17
Samedi 15 mars 2025
17h00 Stade Océane
HAC : 2 – 1 : Guingamp
34’ – Ouverture du score pour le HAC, Guellati (CSC)
45’ + 1 – Egalisation pour Guingamp, Guellati
58’ – But pour Le HAC, Elisor (P)
90’ + 1 , Adjabi

Fin du match