[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Fredisdead
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par Fredisdead »

Pas trop compris la sortie de Bodmer. Ça sent la phrase pour tranquillou prendre la poudre d'escampette ou du moins se dédouaner.
Ça fait 6 mois qu'on ne joue pas, on a pas le ballon. On ne contre personne ou presque. On tâtonne grave. Les joueurs sont très moyens. Le public est relativement présent vu les prestations. Et la, pour la première fois on sent un vrai ras le bol (on en prend qu'en même 4 contre une équipe qui ne pied pas un pied devant l'autre depuis janvier) et tu sors une phrase pareil. Au moins les gens réagissent, certes peut être pas comme il le souhaite mais au moins ça vie encore.
Cette société me gonfle, on a plus le droit de ne rien dire !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fredisdead a écrit : 26 févr. 2025 16:45 Pas trop compris la sortie de Bodmer. Ça sent la phrase pour tranquillou prendre la poudre d'escampette ou du moins se dédouaner.
Ça fait 6 mois qu'on ne joue pas, on a pas le ballon. On ne contre personne ou presque. On tâtonne grave. Les joueurs sont très moyens. Le public est relativement présent vu les prestations. Et la, pour la première fois on sent un vrai ras le bol (on en prend qu'en même 4 contre une équipe qui ne pied pas un pied devant l'autre depuis janvier) et tu sors une phrase pareil. Au moins les gens réagissent, certes peut être pas comme il le souhaite mais au moins ça vie encore.
Cette société me gonfle, on a plus le droit de ne rien dire !
Beaucoup de supporters, même si c’est une minorité, comprennent la réaction de Bodmer et Roussier.

Ce n’est pas toujours ceux qui gueulent le + ou qui sont les plus mécontents qui ont toujours raisons.

Le tout est de comprendre le point de vue de chacun.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Un carton rouge, est-ce la faute d'un joueur qui témoigne de son bas niveau ? Ou est-ce l'expression d'un débordement, donc d'une erreur tactique dont l'entraîneur est le principal responsable ? Évidemment, c'est toujours un peu des deux !

À mon humble avis, mais tranché, je pense que l'on minimise généralement l'impact de l'entraîneur dans le football. Je trouve qu'il est aberrant qu'un entraîneur soit moins payé qu'un joueur. C'est pour moi minimiser l'importance des conditions dans lesquelles on place les joueurs pour qu'ils puissent s'exprimer. Pour être plus clair, un exemple de la vie de tous les jours : si j'ai 30 minutes pour aller à la gare, je vais m'arrêter au feu orange, laisser passer la petite dame au passage piéton, et on dira que je suis quelqu'un de bien. Si je n'ai plus que 10 minutes, je vais passer à l'orange, accélérer pour éviter d'avoir à laisser la petite dame au passage piéton, et on dira que je suis un sacré imbécile. Pourtant, dans ces deux situations, je suis la même personne ! La même personne qui donne à voir des choses différentes selon les conditions dans lesquelles je suis.

Mais bien évidemment, comme dit plus haut, il est important de comprendre les différents points de vue, qui sont tout aussi légitimes. Notre seule issue reste l'union sacrée.
:drapo:
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 26 févr. 2025 15:29
Rodjor a écrit : 26 févr. 2025 14:33Tu penses vraiment que ça va changer quelque chose, Ils sont tellement persuadés qu'il n'y a plus rien à faire qu'ils ne ferons rien.
Le navire coule inexorablement toutes les chaloupes sont à l'eau.
Autant je fais partie de ceux qui sont plus gênés par la réaction de notre équipe dirigeante que par celle des supporters.
Autant je suis convaincu qu'ils veulent que le club s'en sorte et font ce qu'ils estiment le mieux pour cela.
Mais il ne suffit pas toujours de vouloir, il faut aussi pouvoir.
Le mercato hivernal montre que l'on tente quelque chose, en fonction de nos moyens.

Autant j'étais plutôt favorable à un départ de Digard.
Autant j'ai conscience qu'il restera et que, maitre à bord, je lui souhaite de réussir à ramener le navire à bon port.
Il a d'ailleurs montré qu'il pouvait changer son dispositif avec un certain "succès", que ce soit en terme de résultat, ou à défaut, de projet de jeu.
D'où ma forte déception à le voir revenir à ce qui n'avait déjà pas marché auparavant.
Je partage mot pour mot ta position.

Ma crainte majeure réside en la prise en compte de l'intelligence de Roussier et Bodmer .

Le duo ne peut avoir lancer le contre feu de la stigmatisation des supporters sans en mesurer les conséquences .....

C'est précisément cette intelligence qui ne me laisse guère serein sur la suite des évènements ....

D'où une critique moindre à l'égard de Digard que je considère ( à tort ou à raison ) davantage impulsif que calculateur ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

HAC 1-4 TFC, l'analyse data : tout s'est joué en seconde période

https://www.lesviolets.com/actu/hac-1-4 ... 76086.html
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

J’ai surtout l’impression qu’on assiste à un dialogue de sourd. Avec d’un côté des dirigeants qui ne comprennent pas la réaction d’une grosse partie des supporters mais d’un autre côté cette partie des supporters qui ne comprend pas le point de vue des dirigeants et de l’autre partie des supporters.

On a pu le voir sur le forum en première partie de saison. Quand on a essayé d’expliquer notre point de vue vous étiez nombreux à nous expliquer qu’on ne comprenait rien, qu’on se trompait, qu’on cherchait des excuses, qu’on était de mauvais foi, qu’on était des pros Digard ou qu’on avait juste l’esprit de contradiction.
Et pour certains c’est même allé jusqu’à l’harcèlement.

Alors que non c’est juste qu’on voit les choses différemment, on n’a pas la même vision du foot. Et peut être effectivement qu’on se trompait, et peut être effectivement que les dirigeants se sont trompés MAIS peut être pas…
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 19:10 J’ai surtout l’impression qu’on assiste à un dialogue de sourd. Avec d’un côté des dirigeants qui ne comprennent pas la réaction d’une grosse partie des supporters mais d’un autre côté cette partie des supporters qui ne comprend pas le point de vue des dirigeants et de l’autre partie des supporters.

On a pu le voir sur le forum en première partie de saison. Quand on a essayé d’expliquer notre point de vue vous étiez nombreux à nous expliquer qu’on ne comprenait rien, qu’on se trompait, qu’on cherchait des excuses, qu’on était de mauvais foi, qu’on était des pros Digard ou qu’on avait juste l’esprit de contradiction.

Alors que non c’est juste qu’on voit les choses différemment, on n’a pas la même vision du foot. Et peut être effectivement qu’on se trompait, et peut être effectivement que les dirigeants se sont trompés MAIS peut être pas…
L'humain a souvent du mal a admettre qu'il se trompe ...

Pour ma part , je n'ai aucune difficulté à voir ma position évoluée au gré des évènements .

Et ce malgré mon ADN breton ...

Digard ne peut être le seul responsable .

Et comme mes posts le laissent transparaître , j'ai une forme de sympathie pour l homme ....ou à tout le moins une compassion car il doit vivre des moments difficiles .

Cela n'enlève en rien les critiques formulées et mon opinion sur son inadéquation avec les exigences inhérentes au haut niveau .

Ma grande curiosité réside en l'influence de son staff ....

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 26 févr. 2025 18:56 HAC 1-4 TFC, l'analyse data : tout s'est joué en seconde période

https://www.lesviolets.com/actu/hac-1-4 ... 76086.html
:hehe: :hehe:

Franchement y a besoin de la data pour analyser ça ???
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 19:10 J’ai surtout l’impression qu’on assiste à un dialogue de sourd. Avec d’un côté des dirigeants qui ne comprennent pas la réaction d’une grosse partie des supporters mais d’un autre côté cette partie des supporters qui ne comprend pas le point de vue des dirigeants et de l’autre partie des supporters.

Par contre en regardant le classement, nous sommes tous d'accord , dirigeants , joueurs, supporters, nous sommes relegables et il faut que tout le monde s'entendent pour espérer s'en sortir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 26 févr. 2025 19:50
Par contre en regardant le classement, nous sommes tous d'accord , dirigeants , joueurs, supporters, nous sommes relegables et il faut que tout le monde s'entendent pour espérer s'en sortir.
Tout à fait !
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Pour moi, tout le problème est dans le timing des évènements récents.
À l'instant T, je comprends et valide les déclarations de Bodmer et Roussier.
Je les aurais moins comprises et validées après l'élimination en coupe contre Saint Brieuc.
Et même si je n'ai jamais aimé les gueulantes sortants des tribunes (avec le ton très limite qui va avec, le lexique souvent irrespectueux, et l'effet de groupe qui fait pousser des testicules), même si je n'aurais pas forcément validé (même si ça fait partie du folklore du foot, je trouve ça naze), j'aurais davantage compris la réaction après cette élimination en coupe.
L'heure est à l'union sacrée, on a aujourd'hui un groupe qui peut prétendre prendre des points et essayer de gratter au minimum la place de barragiste, je ne dis pas que ça va être facile, mais c'est pas le moment de se tirer des balles dans le pied non plus en créant un climat hostile et creuser davantage un fossé.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 26 févr. 2025 20:56 et l'effet de groupe qui fait pousser des testicules),
Pour les plus démunis.....

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 26 févr. 2025 20:56

Je les aurais moins comprises et validées après l'élimination en coupe contre Saint Brieuc.
Et même si je n'ai jamais aimé les gueulantes sortants des tribunes (avec le ton très limite qui va avec, le lexique souvent irrespectueux, et l'effet de groupe qui fait pousser des testicules), même si je n'aurais pas forcément validé (même si ça fait partie du folklore du foot, je trouve ça naze), j'aurais davantage compris la réaction après cette élimination en coupe.
Tout à fait! C’est vraiment le timing qui interloque.

Mais encore une fois certains diront que ce match contre Toulouse est dans la continuation de ce qu’on a vu en première partie de saison et là c’était la goute d’eau qui a fait débordé le vase.
Alors que d’autres comme nous estimons qu’il y a eut du changement depuis le mercato et que le match contre Toulouse n’était qu’un accident qui n’hypothèque pas nos chances de maintien et donc que la réaction en fin de match était totalement incongrue.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 21:26
Sky&Navy a écrit : 26 févr. 2025 20:56

Tout à fait! C’est vraiment le timing qui interloque.

Mais encore une fois certains diront que ce match contre Toulouse est dans la continuation de ce qu’on a vu en première partie de saison et là c’était la goute d’eau qui a fait débordé le vase.
Alors que d’autres comme nous estimons qu’il y a eut du changement depuis le mercato et que le match contre Toulouse n’était qu’un accident qui n’hypothèque pas nos chances de maintien et donc que la réaction en fin de match était totalement incongrue.
Un accident parmi tant d’autres qui a la fin comptera dans les points qui nous manquera à la fin du championnat.

6 points à domicile, 29 buts encaissés, mais on continue en applaudissant et en rentrant à la maison… c’est être sado
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 26 févr. 2025 21:40 Un accident parmi tant d’autres qui a la fin comptera dans les points qui nous manquera à la fin du championnat.

6 points à domicile, 29 buts encaissés, mais on continue en applaudissant et en rentrant à la maison… c’est être sado
C’est exactement ce que je dis. Tu fais parti de ceux qui estiment qu’on aurait pu/dû faire mieux en première partie de saison et que cette défaite fait échos aux autres défaites honteuses de la première partie de saison.

C’est ton avis, il est partagé par beaucoup mais on est aussi beaucoup (même si on est moins) a voir les choses sous un autre angle.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 21:44
Djo a écrit : 26 févr. 2025 21:40 Un accident parmi tant d’autres qui a la fin comptera dans les points qui nous manquera à la fin du championnat.

C’est exactement ce que je dis. Tu fais parti de ceux qui estiment qu’on aurait pu/dû faire mieux en première partie de saison et que cette défaite fait échos aux autres défaites honteuses de la première partie de saison.

C’est ton avis, il est partagé par beaucoup mais on est aussi beaucoup (même si on est moins) a voir les choses sous un autre angle.
Car toi et ceux de ton avis, vous ne trouvez pas ça choquant 6 points et 29 buts encaissés à domicile en 12 matchs ?

En dehors du capo patati patata.
Clément
National
National

Message par Clément »

Djo a écrit : 26 févr. 2025 22:35

Car toi et ceux de ton avis, vous ne trouvez pas ça choquant 6 points et 29 buts encaissés à domicile en 12 matchs ?

Je suis pas pro Meven, mais il a raison sur un point la dynamique etait bonne depuis 3 matchs. Qu'on ai encaissé 45000 buts en premiere partie de saison a la limite ca participe au mécontentement. Et je pense que c'est la frustration qui a parlé parce que tout le monde s'attendait a mieux au vu de notre dynamique.
Et surtout la compo moisit de digard que les gens n'ont pas compris et qui participe a la frustration
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tout est une question de contexte. A partir du moment où je considère qu’on n’a pas une équipe de L1 et que c’est un miracle qu’on soit en L1 ça me choque moins.

A partir du moment où je considère qu’en première partie de saison on avait de nombreux joueurs soit pas au niveau soit la tête ailleurs (soit les deux) ça me choque moins.

Est ce que ça m’a beaucoup moins choqué que de perdre contre tout nos concurrents en seconde partie de saison dernière ? Non pas vraiment.

Est ce que ça m’a beaucoup moins choqué de voir l’équipe obtenir 13 points en 17 matchs et même 9 points lors des 15 derniers matchs (et encore on peut dire merci à l’office du tourisme de Strasbourg pour les 3 points qui nous ont sauvé). Non pas vraiment.

Qu’est ce que les dirigeants ont fait ? cet hivers avec 100 balles et un mars et malgré des finances qui sont sous assistance respiratoire ils ont réussit à dégager la plus part de ceux qui n’en n’avaient plus la tête au club et/ou pour qui ça ne collait pas avec Digard, et à recruter des joueurs dont le profil faisait default.

On a peut être été l’un des clubs du bas de tableau les plus actif, ce qui est un comble compte tenu nos finances.

Résultat : nul contre Angers et une victoire n’aurait pas été scandaleuse (et désolé en seconde partie de saison je n’ai pas vu notre équipe aussi bien jouer face à des concurrents)
Master class contre Lille
Très bons match face à la seconde meilleure équipe du championnat derrière le PSG depuis 15-20 matchs. Match qui méritait un nul.
Et donc ce match contre Toulouse que je range pour le moment dans la case accidents. Seul l’avenir nous dira si c’était un accident ou juste la normal.

Mais je sais très bien que ce n’est pas du tout votre lecture.
Modifié en dernier par Meven le 27 févr. 2025 06:47, modifié 3 fois.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 23:16

Tout est une question de contexte. A partir du moment où je considère qu’on n’a pas une équipe de L1 et que c’est un miracle qu’on soit en L1 ça me choque moins.

A partir du moment où je considère qu’en première partie de saison on avait de nombreux joueurs soit pas au niveau soit la tête ailleurs (soit les deux) ça me choque moins.

Est ce que ça m’a beaucoup moins choqué que de perdre contre tout nos concurrents en seconde partie de saison dernière ? Non pas vraiment.

Est ce que ça m’a beaucoup moins choqué de voir l’équipe obtenir 13 points en 17 matchs et même 9 points lors des 15 derniers matchs (et encore on peut dire merci à l’office du tourisme de Strasbourg pour les 3 points qui nous ont sauvé). Non pas vraiment.

Qu’est ce que les dirigeants ont fait ? cet hivers avec 100 balles et un mars et malgré des finances qui sont sous assistance respiratoire ils ont réussit à dégager la plus part de ceux qui n’en n’avaient plus rien à faire du club et/ou pour qui ça ne collait pas avec Digard, et à recruter des joueurs dont le profil faisait default.

On a peut être été l’un des clubs du bas de tableau les plus actif, ce qui est un comble compte tenu nos finances.

Résultat : nul contre Angers et une victoire n’aurait pas été scandaleuse (et désolé en seconde partie de saison je n’ai pas vu notre équipe aussi bien joué face à des concurrents)
Master class contre Lille
Très bons match face à la seconde meilleure équipe du championnat derrière le PSG depuis 15-20 matchs. Match qui méritait un nul.
Et donc ce match contre Toulouse que je range pour le moment dans la case accidents. Seul l’avenir nous dira si c’était un accident ou juste la normal.

Maintenant je sais ce n’est pas du tout votre lecture.
Le problème c’est qu’une seule personne accepte enfin après 6 mois de voir plus loin que son nombril et on va le faire passer pour un génie pour 3 matchs cohérents/réussis en changeant enfin de dispositif.

Et donc pour les 3 matchs là, il faut oublier la bouillie du passé ? Non c’est trop simple.

Et faut arrêter de faire les discours de perdants, les arbitres sont pas gentils, on a pas d’argent etc, aujourd’hui Dunkerque et Cannes ne sont pas + riches que nous, et ils sont en demi de cdf.

Brest n’avait pas de budget en ldc et ils ont battu + riche qu’eux.

Il y a l’argent, le talent, les idées, et les couilles, quant tu n’as pas les 2 premiers, et que tu refuses d’avoir les 2 autres (coach et joueur) c’est en effet compliqué de mettre un pied devant l’autre…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 26 févr. 2025 23:31
Le problème c’est qu’une seule personne accepte enfin après 6 mois de voir plus loin que son nombril et on va le faire passer pour un génie pour 3 matchs cohérents/réussis en changeant enfin de dispositif.

Et donc pour les 3 matchs là, il faut oublier la bouillie du passé ? Non c’est trop simple.

Et faut arrêter de faire les discours de perdants, les arbitres sont pas gentils, on a pas d’argent etc, aujourd’hui Dunkerque et Cannes ne sont pas + riches que nous, et ils sont en demi de cdf.

Brest n’avait pas de budget en ldc et ils ont battu + riche qu’eux.

Il y a l’argent, le talent, les idées, et les couilles, quant tu n’as pas les 2 premiers, et que tu refuses d’avoir les 2 autres (coach et joueur) c’est en effet compliqué de mettre un pied devant l’autre…
C’est ton point de vue !

Je le connais très bien votre point de vue, vous le répétez sans cesse depuis le début de saison.

Mais il faut accepter que ce n’est ni le miens ni celui de nombreux supporters (car je suis loin d’être un cas isolé) et accepter le fait que peut être tu te trompes (comme nous pouvons nous tromper).
Et ce n’est pas parce que vous gueulez +, que vous êtes davantage en colère que vous avez raison.
Répondre