[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vince76610
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Vince76610 »

Gianluca a écrit : 09 janv. 2025 20:01 Salut,
je pense que l'appellation du topic "la grande braderie" interpelle...
Car pour l'instant il n'y a pas beaucoup de départ.
Je peux pas dire que je me réjouisse du départ de Targhalline s'il se confirme car sans pépin physique, à son poste et motivé, c'est un très bon joueur. Je sais qu'il y a bcp de "si" mais c'est un n ième mystère de cette saison merdique.
A+
"La grande braderie" veut dire que le Hac va accepter toutes les offres qui vont arriver pour TOUS les joueurs.
J'ai parlé avec Bodmer, il m'a confirmé qu'on était dans une merde noire financièrement.....
Les gens du club que je côtoie me parle même de "faillite" potentielle, en mode Bordeaux.
La fin de saison, encore plus avec une descente en L2, peut être cataclysmique. Pas seulement pour nous d'ailleurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 21:58
titanhac76 a écrit : 28 déc. 2024 21:49
Meven a écrit : 28 déc. 2024 21:45 La seule chose qui me consolerait c’est que ça soit un billard à 3 bandes et que Monaco (club partenaire du cercle de Bruges) accepte de nous prêter le jeune Ilenikhena qui s’est révélé en Belgique la saison passée mais qui joue peu cette saison.
Qui joue peu ?....on ne vois pas la meme chose car il joue souvent je trouves.
Le mot était peut être mal choisi.

Il est vrai qu’il est entrée à tous les matchs mais uniquement 5 titularisations en L1 ce n’est pas énorme.
Surtout qu’en seconde partie de saison Ballogun devrait revenir. Il aura sans doute un temps de jeu moins élevé.
Je remets une pièce de la machine:

Monaco vient de recruter un jeune danois de 21 ans meilleur buteur du championnat autrichien.

Ça va faire un concurrent de plus pour Ilenikhena qui n’a pas franchement convaincu lors du trophée des champions.
Surtout qu’à cela s’ajoute le retour de blessure de Balogun.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Vince76610 a écrit : 09 janv. 2025 23:36
Je peux pas dire que je me réjouisse du départ de Targhalline s'il se confirme car sans pépin physique, à son poste et motivé, c'est un très bon joueur. Je sais qu'il y a bcp de "si" mais c'est un n ième mystère de cette saison merdique.
A+
"La grande braderie" veut dire que le Hac va accepter toutes les offres qui vont arriver pour TOUS les joueurs.
J'ai parlé avec Bodmer, il m'a confirmé qu'on était dans une merde noire financièrement.....
Les gens du club que je côtoie me parle même de "faillite" potentielle, en mode Bordeaux.
La fin de saison, encore plus avec une descente en L2, peut être cataclysmique. Pas seulement pour nous d'ailleurs.
Il est vrai que 34 joueurs sous contrat, la gestion de l effectif et indirectement de la masse salariale n à pas été optimale. L epilogue d un doux rêve qui se transforme en cauchemar.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Hello @Gianluca,
J'ai renommé le topic 'La grande braderie ?" (avec un "?" qui a son importance) car c'était un questionnement légitime vu que le club doit dégraisser... et a bien besoin de liquidités.

Comme tu le dis, il n'y a pour le moment pas beaucoup de départs.
Nous avons, néanmoins, depuis l'ouverture du mercato hivernal, Ngoura et Opéri qui sont partis.
Si suivent Targhalline et Youte (hypothèse), plus, rêvons un peu, un Confais ou un Kitala, on pourra dire que cela bouge.

Et peut-être qu'il y aura du mouvement dans les dernières heures. Peut-être des ventes au rabais pour assainir les finances. Mais on ne peut pas le prédire, d'où mon questionnement. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

A+
Une faillite à la Bordeaux?!

Il y aurait donc des choses qui ont été cachés si c'est le cas vu qu'on a communiqué sur un trou à combler de 10M€ en début de saison..!

On va avoir pleins de fins de contrats, on va faire les ventes, on a respecter toute les règles je ne vois pas comment on pourrait se retrouver en faillite...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

375 000€ pas négligeable avec nos finances.
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

TIBUI a écrit : 10 janv. 2025 09:21
375 000€ pas négligeable avec nos finances.
Malheureusement, nous ne toucherons rien de ce transfert.
Depuis 2020, la contribution de solidarité a effectivement été étendue aux transferts nationaux. MAIS, elle ne s'applique que si le club formateur appartient à une autre association.
Exemple : si Ferland Mendy est transféré du Real au Barca, on toucherait quelque chose, car même si c'est un transfert national, nous ne sommes pas dans le même pays que les clubs concernés par le transfert.
Dans le cas de Samba, les 2 clubs sont dans la même association que nous, donc on ne touche rien.

Tout ça est très bien expliqué ici : https://wdassocies.com/la-contribution- ... de-la-fifa

(attention, on parle bien là de la contribution de solidarité, et non de l'indemnité de formation)
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 10 janv. 2025 08:00
A+
Une faillite à la Bordeaux?!

Il y aurait donc des choses qui ont été cachés si c'est le cas vu qu'on a communiqué sur un trou à combler de 10M€ en début de saison..!

On va avoir pleins de fins de contrats, on va faire les ventes, on a respecter toute les règles je ne vois pas comment on pourrait se retrouver en faillite...
C 'est clair, notre situation n'est sûrement pas comparable avec celle de Bordeaux à l'époque.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Que la situation ne soit pas réjouissante ok , trop de joueurs sous contrats oui , Bodmer qui dis que l'on serais dans la m... je penses qu'il parles des moyens pour recruter , quand à etre ruiné , vu les investissements du club "garantis" par Volpé je n'y crois pas....info du gardien du stade ?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Ce n'est pas très clair. Sur ce site ils indiquent que le HAC en tant que formateur touchera un % au titre de la formation. En revanche, d'autres indiquent que pour un transfert France-France il n'y a pas d'indemnité. Quelqu'un maîtrise le sujet ? Dans notre situation, 375 K€ ça se prend !

https://sportune.20minutes.fr/stade-ren ... hac-349594
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 10 janv. 2025 12:17 Ce n'est pas très clair. Sur ce site ils indiquent que le HAC en tant que formateur touchera un % au titre de la formation. En revanche, d'autres indiquent que pour un transfert France-France il n'y a pas d'indemnité. Quelqu'un maîtrise le sujet ? Dans notre situation, 375 K€ ça se prend !

https://sportune.20minutes.fr/stade-ren ... hac-349594
On l’a dit plusieurs fois. Cela ne concerne que les transferts internationaux.
Ce site se trompe.

Dark Elf l’explique très bien, avec lien à l’appui, juste 3 posts avant le tient.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Un transfert en Bretagne, ce n'est pas un transfert international ? :o
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 10 janv. 2025 12:40 Un transfert en Bretagne, ce n'est pas un transfert international ? :o
Pour des Normands...oui !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 janv. 2025 12:40 Un transfert en Bretagne, ce n'est pas un transfert international ? :o
Pas plus qu’un transfert à Monaco, ça reste le même championnat malgré tout ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Comme indiqué dans le post “anciens hacmen” ça parle d’un transfert de Woyo Coulibaly à Leicester.

Là le HAC toucherait bien des indemnités de formation. Reste à connaître le montant du transfert.

Pour info il a été au club de ses 13 ans jusqu’à ses 22 ans donc ça devrait faire aux alentour de 4,25%.

Quelqu’un sait si un % a la revente avait été négocié ?
Bricenzo
Division départementale
Division départementale

Message par Bricenzo »

A Lille, Genesio a dit que ceux qui n'ont pas envie de jouer pour le club doivent le dire clairement.
Lille est pourtant 4ème.
Ce qui se passe au sein du club n'est certainement pas lié qu'aux résultats.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Bricenzo a écrit : 11 janv. 2025 08:56 A Lille, Genesio a dit que ceux qui n'ont pas envie de jouer pour le club doivent le dire clairement.
Lille est pourtant 4ème.
Ce qui se passe au sein du club n'est certainement pas lié qu'aux résultats.
on pourrait envisager un échange standard: leurs "indésirables" contre les nôtres ::d
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tout à fait ... pour eux , ca ne changeraient pas, ils auraient toujours des indésirables à vendre, et pour nous, on se renforce.

Ca serait même bénéfique pour le marché des transferts, ca ferait plus qu'un groupe d'indésirables à vendre , plutôt que 2.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Coulibaly est en fin de contrat en juin 2025, le transfert ne devrait pas être très élevé (2M€?)...
Répondre