Oui je suis d'accord, il faut virer Digard, mais tu fais comment ? On ne peut pas recruter donc tu proposes quoi ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:27Si je poursuis dans les raisonnements absurdes, on compte en pourcentage de victoire et donc Costa est meilleur que Digard ?EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:18Donc parce que Costa a une victoire sur le banc, il est meilleur que Digard ? C'est lunaire comme raisonnement. Si je poursuis dans les raisonnements absurdes, Digard a 3 victoires donc il faudrait déjà que Costa ait encore 2 victoires pour être au niveau de Digard.Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:11
Comment faire pire que 10 défaites en 11 matchs ?
Costa a 1 victoire en 1 banc (oui je sais c’est Digard qui a décidé etc, mais le discours et la parole, c’était celle de Costa sur le banc, pas celle de digard)
Costa a peut être une meilleure remise en question que Digard, c’est pas si dur en même temps.
Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais.
[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]
Ah mais je te rassure, je la vois aussi la différence, et pas seulement au niveau de la mentalité. On peut parler des largesses défensives, de l'animation offensive, encore pire que la saison dernière, du niveau technique tombé à une profondeur abyssale, de l'impact physique largement déficitaire dans les pressings, les duels, et j'en passe...apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:22Bayo a mis 3 buts dans le jeu et 2 pénos, je n'ai pas le souvenir d'un joueur indispensable, la preuve encore cette saison avec une équipe qui se procure plus d'occasion que nous. Il a eu pas mal de temps de jeu en début de saison et ne marque pas plus.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:15On se prenait défaite sur défaite contre des concurrents directs (Nantes, Metz, Montpellier, Clermont ...), on n'avançait pas et Elsner ne se remettait pas en cause, il laissait sur le banc un Bayo qui était le seul à provoquer des situations dans la surface et qui marquait des buts en première parties de saison, il n'y avait plus de plan de jeu clair non plus en fin de saison. La deuxième partie de saison dernière était un désastre et vous ne voulez pas le reconnaître parce que Elsner nous a fait monter et qu'on a fait un bon parcours (avec parfois beaucoup de réussite) en première partie de saison, mais le mal était déjà là.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:09
On se prenait pas 3 ou buts par match à domicile, même en fin de saison dernière.
C'était moche (Metz, montpellier, Nantes à la maison), mais ça se jouait à pas grand chose. Et à côté de ça on allait prendre des points à Monaco, Lens, Paris.
On est pas sur le même niveau en ce moment...
On a sûrement payé un peu le relâchement suite à notre première bonne partie de saison et on sait qu'avec ces joueurs là, si t'es pas à 200% et avec des plans de jeu clair et répétés, tu n'existes pas.
On le voit en ce moment avec Digard malheureusement...
On est tous d'accord de notre 2eme partie de saison. Elle était mauvaise, mais cette année c'est encore pire, on prend pas plus de points et on se prend 3 fois plus de buts.
Je suis d'accord que notre bon début de saison l'année dernière fausse peut être notre perception mais j'ai du mal à ne pas voir une différence (de mentalité à minima) énorme entre ces 2 saisons. Et je ne parle pas des analyses de notre bon DD...
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Là où je suis un peu dégoûté pour cette saison c'est sur le but du 1-2 à Monaco parfaitement valable. En cas de victoire là bas la saison aurait pu être tout autre avec une grande confiance emmagasinée. Ce qui est dingue c'est que malgré toutes ses prestations décevantes on peut encore croire au maintien mais soit Digard change complètement soit ça sera avec un autre entraîneur.
Est ce que tu accepterais d’être mis au placard ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:25Comme je l’ai dis à la fin de mon message, si être mis au placard ça ne lui convient pas, qu’il se casse.Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 21:14Tu comprends ce que tu veux comprendre. Je ne dis pas qu’il est à plaindre.Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 20:46
C’est pas le seul à laisser sa famille pour le pro, des personnes le font pour bien moins que lui.
Il a un contrat, si il ne veut plus faire le pot de fleur sur le banc pour retrouver sa famille, il démissionne et il ira bronzer sur le Côte d’Azur, il ne sera pas à plaindre et personne ne le regrettera.
Il y a un club, une institution, personne n’est plus grand que le club, si monsieur ne veut pas se mettre en retrait pour le bien du club, qu’il parte, vu qu’il a failli à sa mission.
Pauvre Digard loin de sa famille avec 50k € par mois…
Il a fait un choix au dépend de sa famille. C’est un fait.
C’est une chose de faire ce choix au dépend de la famille pour être coach, cela en est une autre pour chauffer le banc.
Toi ta solution c’est de demander à Digard de rester sur le banc pour éviter de payer des amendes si on met Costa.
Sauf que ta solution est utopique.
Le mec fait un sacrifice familiale, il se fait cracher dessus mais il faudrait qu’il reste sur le banc pour faire plaisir au supporters qui veulent voir Costa sur les base d’un « il a l’air cool Costa ».
Moi à sa place je dis « très bien au revoir et bonne chance« .
C’est juste qu’évoquer Costa avec Digard au placard c’est impensable.
PS: ça m’étonnerais très fortement que Digard gagne 50K par mois.
A mon avis on doit être plus proche de la moitié
-
- National 2
Un peu simpliste comme raisonnement. Dans ce cas là ça vaut aussi pour Sabbi et Ayew.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:34
Que tu le veuilles ou non Bayo fait partie, avec Alioui, des joueurs qui nous ont permis de rester en L1 la saison dernière (sans Bayo tu repars avec 0 point de Toulouse au lieu des 3 points et crois moi, en fin de saison, tu les aurais regretté ces 3 points), le départ d'Alioui au mercato et la mise sur le banc de Bayo par Elsner font partie des causes de nos mauvais résultats en seconde partie de saison.
Aujourd'hui nous n'avons plus ce type de joueur et ce ne sont pas des Ngoura qui vont nous sauver.
D'ailleurs Ayew a joué en pointe toute la 2eme partie de saison à la place de Bayo et a mis plus de buts. Si Bayo avait continué à jouer à la place de Ayew aurait-il mis autant de buts?
J'aurai bien aimé garder aussi Alioui mais lui comme Bayo ne sont pas non plus des top player en L1.
Pas sur qu'ils auraient changé quoi que ce soit à notre 2eme partie de saison, ni cette année d'ailleurs.
Tout a fait. Bayo nous a permis de rester en ligue 1 et Yann Kitala d'y monter. Je le rappel.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:34Que tu le veuilles ou non Bayo fait partie, avec Alioui, des joueurs qui nous ont permis de rester en L1 la saison dernière (sans Bayo tu repars avec 0 point de Toulouse au lieu des 3 points et crois moi, en fin de saison, tu les aurais regretté ces 3 points), le départ d'Alioui au mercato et la mise sur le banc de Bayo par Elsner font partie des causes de nos mauvais résultats en seconde partie de saison.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:22Bayo a mis 3 buts dans le jeu et 2 pénos, je n'ai pas le souvenir d'un joueur indispensable, la preuve encore cette saison avec une équipe qui se procure plus d'occasion que nous. Il a eu pas mal de temps de jeu en début de saison et ne marque pas plus.
On est tous d'accord de notre 2eme partie de saison. Elle était mauvaise, mais cette année c'est encore pire, on prend pas plus de points et on se prend 3 fois plus de buts.
Je suis d'accord que notre bon début de saison l'année dernière fausse peut être notre perception mais j'ai du mal à ne pas voir une différence (de mentalité à minima) énorme entre ces 2 saisons. Et je ne parle pas des analyses de notre bon DD...
Aujourd'hui nous n'avons plus ce type de joueur et ce ne sont pas des Ngoura qui vont nous sauver.
Rien a voir avec ce bon a rien de Ngoura.
Faux, on était peut être pas bons dans le jeu mais on prenait pas rouste sur rouste à domicile, avec des largesses défensives que je ne voyais pas la saison dernière. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit de l'équipe.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:04Bien sûr que si, l'équipe était déjà dans cet état là la saison dernière, on ne s'est sauvé que grâce à l'exploit qu'on a fait à Paris et à Strasbourg qui a joué contre nous en claquettes chaussettes, faut arrêter de nous voir trop beau l'an dernier, on a serré les fesses jusqu'au bout et nos matchs étaient catastrophiques et pas beau à voir.Deco a écrit : ↑15 déc. 2024 20:44Faux, même en fin de saison dernière, j'ai jamais vu l'équipe dans cet état là.titanhac76 a écrit : ↑15 déc. 2024 20:13
C'étais déja le cas en fin de saison derniere , chose évoquée par l'ancien coach.
Ah bon ? Ayew a mis 5 buts et Bayo 5 buts également, mais Ayew a mis plus de buts que Bayo ? On n'a pas du faire les mêmes études au point de vue calculapprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:42D'ailleurs Ayew a joué en pointe toute la 2eme partie de saison à la place de Bayo et a mis plus de buts. Si Bayo avait continué à jouer à la place de Ayew aurait-il mis autant de buts?
J'aurai bien aimé garder aussi Alioui mais lui comme Bayo ne sont pas non plus des top player en L1.
Pas sur qu'ils auraient changé quoi que ce soit à notre 2eme partie de saison, ni cette année d'ailleurs.

Elsner était à 50k avant son départ, Digard était à 50k à Nice, je doute qu’il soit à 25k.Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 21:40Est ce que tu accepterais d’être mis au placard ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:25Comme je l’ai dis à la fin de mon message, si être mis au placard ça ne lui convient pas, qu’il se casse.Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 21:14
Tu comprends ce que tu veux comprendre. Je ne dis pas qu’il est à plaindre.
C’est une chose de faire ce choix au dépend de la famille pour être coach, cela en est une autre pour chauffer le banc.
Toi ta solution c’est de demander à Digard de rester sur le banc pour éviter de payer des amendes si on met Costa.
Le mec fait un sacrifice familiale, il se fait cracher dessus mais il faudrait qu’il reste sur le banc pour faire plaisir au supporters qui veulent voir Costa sur les base d’un « il a l’air cool Costa ».
Youté l’a été, un joueur quand il n’est pas bon il est au placard, mais Digard ne devrait pas l’être ?
On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.
Arrêtez de comparer des personnes au smic vs des personnes qui gagnent 2 smic annuel par mois.
Un coach libre tu peux le recruter, à aucun moment on est interdit de recruter un coach ou joueur libre.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:36Oui je suis d'accord, il faut virer Digard, mais tu fais comment ? On ne peut pas recruter donc tu proposes quoi ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:27Si je poursuis dans les raisonnements absurdes, on compte en pourcentage de victoire et donc Costa est meilleur que Digard ?EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:18 Donc parce que Costa a une victoire sur le banc, il est meilleur que Digard ? C'est lunaire comme raisonnement. Si je poursuis dans les raisonnements absurdes, Digard a 3 victoires donc il faudrait déjà que Costa ait encore 2 victoires pour être au niveau de Digard.
Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais.
Ben on n'a pas la même vision des choses c'est tout ; si on avait continué avec Elsner on en serait au même point actuellement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est barré.Deco a écrit : ↑15 déc. 2024 21:49Faux, on était peut être pas bons dans le jeu mais on prenait pas rouste sur rouste à domicile, avec des largesses défensives que je ne voyais pas la saison dernière. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit de l'équipe.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:04Bien sûr que si, l'équipe était déjà dans cet état là la saison dernière, on ne s'est sauvé que grâce à l'exploit qu'on a fait à Paris et à Strasbourg qui a joué contre nous en claquettes chaussettes, faut arrêter de nous voir trop beau l'an dernier, on a serré les fesses jusqu'au bout et nos matchs étaient catastrophiques et pas beau à voir.
Fais dans l'ironie si tu veux ne pas voir la réalité.Clément a écrit : ↑15 déc. 2024 21:46Tout a fait. Bayo nous a permis de rester en ligue 1 et Yann Kitala d'y monter. Je le rappel.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:34Que tu le veuilles ou non Bayo fait partie, avec Alioui, des joueurs qui nous ont permis de rester en L1 la saison dernière (sans Bayo tu repars avec 0 point de Toulouse au lieu des 3 points et crois moi, en fin de saison, tu les aurais regretté ces 3 points), le départ d'Alioui au mercato et la mise sur le banc de Bayo par Elsner font partie des causes de nos mauvais résultats en seconde partie de saison.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:22Bayo a mis 3 buts dans le jeu et 2 pénos, je n'ai pas le souvenir d'un joueur indispensable, la preuve encore cette saison avec une équipe qui se procure plus d'occasion que nous. Il a eu pas mal de temps de jeu en début de saison et ne marque pas plus.
Rien a voir avec ce bon a rien de Ngoura.
-
- National 2
Dans le jeu, je me suis mal exprimé.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:54Ah bon ? Ayew a mis 5 buts et Bayo 5 buts également, mais Ayew a mis plus de buts que Bayo ? On n'a pas du faire les mêmes études au point de vue calculapprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:42D'ailleurs Ayew a joué en pointe toute la 2eme partie de saison à la place de Bayo et a mis plus de buts. Si Bayo avait continué à jouer à la place de Ayew aurait-il mis autant de buts?
Pas sur qu'ils auraient changé quoi que ce soit à notre 2eme partie de saison, ni cette année d'ailleurs.![]()
On ne sera pas d'accord de toute façon.
Libre à toi de penser qu'avec plus de temps de jeu pour Bayo et la présence d'Alioui, on n'aurait pas fait une si mauvaise 2eme partie de saison. Ce n'est pas mon avis.
On n'est pas obligé d'être d'accord.
Il n'est pas conséquent avec les équipes devant nous, on n'a que 2 points de retard sur le 14ème donc rien n'est perdu si on change d'entraîneur.virax a écrit : ↑15 déc. 2024 21:52 la défaite nous installe dans le bas du tableau et le trou commence à devenir conséquent sur les équipes du milieu de tableau , vu notre effectif je ne vois pas trop de solutions tellement l'équipe est à la dérive je souhaite bonne chance si on a un nouvel entraineur le ressort est cassé , c'est foutu l'équipe est bien trop faible pour se maintenir
Si je me sens indésirable dans mon club et que je suis financièrement invivable, pourquoi pas. J'aurais une réaction d'orgueil sur le coup, sûrement. Mais ça me laisserait aussi du temps pour retrouver un autre club etc.Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 21:40Est ce que tu accepterais d’être mis au placard ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:25Comme je l’ai dis à la fin de mon message, si être mis au placard ça ne lui convient pas, qu’il se casse.Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 21:14
Tu comprends ce que tu veux comprendre. Je ne dis pas qu’il est à plaindre.
Ainsi toutes les parties en ressortent en ayant limité la casse .
Mais j'entends parfaitement que c'est sûrement utopique...
Si tu continues de payer ton coach actuel ou de lui verser des indemnités de licenciement, tu plombes ta masse salariale ; hors tu as un encadrement de masse salariale, donc explique moi comment tu fais ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:55Un coach libre tu peux le recruter, à aucun moment on est interdit de recruter un coach ou joueur libre.EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 21:36Oui je suis d'accord, il faut virer Digard, mais tu fais comment ? On ne peut pas recruter donc tu proposes quoi ?Djo a écrit : ↑15 déc. 2024 21:27
Si je poursuis dans les raisonnements absurdes, on compte en pourcentage de victoire et donc Costa est meilleur que Digard ?
-
- National 3
Une nouvelle compo avec un joueur offensif, un !
Certains parlent de 6 joueurs défensifs, j'en vois 10 sur la compo de départ.
0a2 à la mi-temps, aucun changement, joueurs ou tactique. Pire encore, aucun joueur a l'échauffement.
Je passe sur la conf lunaire d'après match.
Alors je rejoins certains qui affirment, à juste titre, que Digard n'est pas le seul responsable. Les joueurs le sont également lorsque des passes ou des contrôles faciles sont manqués.
Mais il est certain qu'ils ne sont pas mis dans les meilleurs conditions.
Un changement de coach servira t il a quelque chose ?
Personne n'en sait rien, mais on ne pourra pas faire pire, la direction doit le faire.
On aura touché le fond le we prochain, après l'élimination en coupe de France.
Je constate juste qu'on avait de meilleurs résultats avec eux que sans eux et qu'à eux deux, ils nous ont fait gagné la majorité des points de la première partie de saison.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 déc. 2024 21:57Dans le jeu, je me suis mal exprimé.
On ne sera pas d'accord de toute façon.
Libre à toi de penser qu'avec plus de temps de jeu pour Bayo et la présence d'Alioui, on n'aurait pas fait une si mauvaise 2eme partie de saison. Ce n'est pas mon avis.
On n'est pas obligé d'être d'accord.![]()
Perso, l'élimination en coupe de France je m'en fous complétement ; l'objectif c'est de rester en L1, le reste...Van Tommen a écrit : ↑15 déc. 2024 22:00On aura touché le fond le we prochain, après l'élimination en coupe de France.