Oui, oui eh bien si C’est ça, même s’ils le font depuis longtemps et si ça se sait et ça se saura , ça peut faire très mal, même a Angers...Clément a écrit : ↑17 mars 2022 21:22Oui oui mais t'inquietes pas il y en a qui font. Et depuis longtemps. Nos amis d'Angers par exemple.philippe31 a écrit : ↑17 mars 2022 21:11Attention au principe des retrocommissions: Très dangereux et Illégal : Ça peut t’amener en Tôle !Clément a écrit : ↑17 mars 2022 21:00
A toulouse c'est surtout de la data qu'ils font. Van Den Boomen c'est pas un scout a eux qui leur a souffler le nom, je sais meme pas si ils sont aller le voir jouer une fois (j'espere quand meme...). C'est leur logiciel qui a fait le boulot : https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 61481.html
Finalement c'est du fm mais en vrai. Les problème de la data c'est 1) un nouvel outil donc des coachs a l'ancienne style PLG auront bcp de réticences a s'en servir 2) Ca nécessite de passer par des réseau de recrutement qui ne sont pas habituels et donc les commissions tu les verses pas forcement a tes potes (et accessoirement les rétrocommission dans tes poches, mais ca c'est une autre histoire)
Rappel du principe : Lors d’une transaction financière , on peut verser une commission au partenaire, ce qui est déjà interdit, et qu’on appelle aussi : Dessous de Table, lequel partenaire peut vous reverser une partie de la commission, tout ça échappant bien sûr au fisc !
Tu sais que c’est la base de l’ affaire Clearstream ?
Je résume , la data, comme système , tel que tu le décris, pourquoi pas , mais le principe des commissions et retrocommisions ça, pas du tout mon truc . Il y a déjà eu des scandales en Italie à cause de ça et même en France ...