Qu'il commence de suite .....
[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
J'ai un peu le même sentiment, et c'est le même que quand je l'ai vu débuter la saison dernière, avec la suite qu'on connaît.fabrice13 a écrit : ↑14 juin 2023 11:24Kechta est un bon joueur en Ligue 2.
J'ai peur qu'en ligue 1 il ne fasse pas le poids physiquement.
L'impact physique est beaucoup plus fort en Ligue 1 et je le sens léger ......
Cela fait partie des préjugés qu'on peut avoir sur des joueurs de ce gabarit, malgré sa saison passée, malgré des joueurs comme par exemple Bernardo Silva qui fait parti des meilleurs milieux au monde aujourd'hui.
Vu le volume de jeu qu'il a, je ne me risquerai pas cette saison à émettre un doute sur sa capacité à tenir le choc.
Le dernier qui ne lui a pas fait confiance a failli nous le faire perdre...(et je crois que tu n'en garde pas un bon souvenir)
C'est surtout sur les derniers matches qu'il a joué ou il n'hésitait pas à aller au contact de façon rugueuse pour récupérer le ballon.huggy a écrit : ↑14 juin 2023 13:01
J'ai un peu le même sentiment, et c'est le même que quand je l'ai vu débuter la saison dernière, avec la suite qu'on connaît.
Cela fait partie des préjugés qu'on peut avoir sur des joueurs de ce gabarit, malgré sa saison passée, malgré des joueurs comme par exemple Bernardo Silva qui fait parti des meilleurs milieux au monde aujourd'hui.
Vu le volume de jeu qu'il a, je ne me risquerai pas cette saison à émettre un doute sur sa capacité à tenir le choc.
Le dernier qui ne lui a pas fait confiance a failli nous le faire perdre...(et je crois que tu n'en garde pas un bon souvenir)
Je me suis fait cette réflexion qu'en ligue 1 il allait prendre cher.
Il peut s'adapter et me prouver le contraire.
Il faut juste plus de coffre et de justesse technique qu'n L2, et ça il l'a allègrement!
Enfin il sortira d'une grosse blessure de toute façon, aucun club ne va mettre le pactole attendu pour éventuellement le lâcher, donc il sera chez nous la saison prochaine!
Regardes les bourrins de l'om !!!!!
Veretout, Rongier, Guendouzi? En effet que des bourrins...
- Merineferet
- Ligue des Champions
La ligue 2 est un championnat bien plus "physique" dans l'impact que la ligue 1 et Yassine s'en sortait très bien, malgré son gabarit, face aux bourrins de cette division.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
pas trop d'accord , j'ai souvent vu Lens cette saison et sa va au mastic !!!!....vivement d'y etre !!!Merineferet a écrit : ↑14 juin 2023 16:59La ligue 2 est un championnat bien plus "physique" dans l'impact que la ligue 1 et Yassine s'en sortait très bien, malgré son gabarit, face aux bourrins de cette division.
D'accord avec ça, et il faut faire la différence entre impact physique et intensité.Merineferet a écrit : ↑14 juin 2023 16:59La ligue 2 est un championnat bien plus "physique" dans l'impact que la ligue 1 et Yassine s'en sortait très bien, malgré son gabarit, face aux bourrins de cette division.
Un petit gabarit et la technique d'un joueur comme Kechta peut faire facilement des différences face à des milieux de terrain un peu "bourrins".
Le vrai challenge sera de s'adapter à cette intensité - répéter les efforts, jeu plus rapide, replacement, pressing - qui est d'un tout autre niveau qu'en L2.
Ce n'est pas en prenant 20kg de muscle à la salle qu'il marchera sur la L1.

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Je regarde plus de ligue 1 que de ligue 2 (que le hac en fait)Merineferet a écrit : ↑14 juin 2023 16:59La ligue 2 est un championnat bien plus "physique" dans l'impact que la ligue 1 et Yassine s'en sortait très bien, malgré son gabarit, face aux bourrins de cette division.
Je me trompe peut-être.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Kechta sait aller au contact comme l'éviter. Je n'ai pas de doute sur son impact physique.
Comme tu dis, l'intensité est aussi un aspect physique, différent, mais important.
Et la question est de savoir qui est capable de répéter des efforts intenses sur la durée.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ce qui serait pas mal en soit vu la qualité de nos recrues
Il parlait de GransirNico76730 a écrit : ↑15 juin 2023 11:28 Bodmer à un seul défaut... Il parle trop sur le mercato et nous donne trop d'attentepas la première fois qu'on nous annonce un joueur en début de semaine qui n'arrive jamais... Bon, peut être qu'on me fera mentir d'ici quelques heures... Mais ça ressemble beaucoup à l'année dernière pour l'instant.
Ce qui serait pas mal en soit vu la qualité de nos recrues![]()
- titanhac76
- Ligue Europa
- titanhac76
- Ligue Europa