C'est encore plus grave si tu ne comprends même pas ça.
[Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims : LE COACHICO Avant match
Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims : LE COACHICO Avant match
Je dois être effectivement trop con, c’est ça ? Après tout si tu le penses, ça ne me dérange pas du tout.
Mais sortir cette phrase sans argument, sans développement, oui, je ne comprends pas et c’est trop facile.
-
Selon moi ce match est très important et peut conditionner la suite de notre saison:
Une défaite nous ferait retomber dans nos travers, et on dira que nous avons eu de la chance de gagner contre Montpellier, et qu’il nous aura fallu un penalty pour battre le dernier du championnat. Ce serait alors dur dans les têtes de nos joueurs.
Un match nul serait notre 1er de la saison et permettrait de garder une dynamique positive avant la trêve.
Enfin une victoire nous permettrait d’enchaîner 2 victoires consécutives pour la seconde fois de la saison (ce qui mine de rien ne nous ai pas arrivé souvent la saison dernière) et nous permettrait de manière quasi certaine de sortir de la zone rouge, nos adversaires nous devançant d’un point au classement ayant des matchs pas simples ce week-end (déplacement à Lyon pour le derby pour Sainté, Angers reçoit le PSG et Nantes se déplace à Bollaert).
J’espère une association Sabbi/Ayew en attaque et la titularisation de Kuziaev.
Je pronostique un 1-1 pour ce match !
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la composition et la tactiqueBat' a écrit : ↑04 nov. 2024 13:15 Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.
Pour le match, ça sera une partie compliquée. Reims est une équipe qui met une grosse intensité dans les duels et les courses. Autant dire tout ce que nous n'arrivons pas à faire depuis un petit moment ... En espérant que la victoire d'hier ait libéré les esprits et les jambes.
Perso, je suis fatigué de cette défense à 5 qui selon certains, est là pour nous rassurer ... Moi je pense surtout qu'elle met Lloris dans une position délicate (bien que ce dernier fasse ces matchs) et surtout nous enlève un joueur en phases offensives car les 3 centraux ne fixent jamais les attaquants adverses ballon au pied ...
L'an dernier, avec le même effectif nous jouions avec Sabbi et Casimir sur les ailes et ils se mettaient le *** par terre quand il s'agissait de défendre. Pourquoi ne pourrions pas le reproduire cette année ? Cela permettrait aussi d'avoir des points d'appuis pour les latéraux, développer du jeu sur les côtés et mettre un peu de vitesse.
Je suis militant d'un 4-2-3-1 avec Kechta en 10, électron libre qui nous ferait profiter de son gros volume de courses. Et repositionner Targhalline devant la défense où il est selon moi le meilleur.
Desmas
Négo-Youté-Lloris-Opéri
Touré-Targhalline
Sabbi-Kechta-Casimir(ou Zouaoui qui est intéressant)
Ayew
Idem, ça fait un moment que j'aimerais voir cette tactique et cette compo à l'essai !Judane a écrit : ↑07 nov. 2024 15:28Je suis entièrement d'accord avec toi pour la composition et la tactiqueBat' a écrit : ↑04 nov. 2024 13:15 Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.
Pour le match, ça sera une partie compliquée. Reims est une équipe qui met une grosse intensité dans les duels et les courses. Autant dire tout ce que nous n'arrivons pas à faire depuis un petit moment ... En espérant que la victoire d'hier ait libéré les esprits et les jambes.
Perso, je suis fatigué de cette défense à 5 qui selon certains, est là pour nous rassurer ... Moi je pense surtout qu'elle met Lloris dans une position délicate (bien que ce dernier fasse ces matchs) et surtout nous enlève un joueur en phases offensives car les 3 centraux ne fixent jamais les attaquants adverses ballon au pied ...
L'an dernier, avec le même effectif nous jouions avec Sabbi et Casimir sur les ailes et ils se mettaient le *** par terre quand il s'agissait de défendre. Pourquoi ne pourrions pas le reproduire cette année ? Cela permettrait aussi d'avoir des points d'appuis pour les latéraux, développer du jeu sur les côtés et mettre un peu de vitesse.
Je suis militant d'un 4-2-3-1 avec Kechta en 10, électron libre qui nous ferait profiter de son gros volume de courses. Et repositionner Targhalline devant la défense où il est selon moi le meilleur.
Desmas
Négo-Youté-Lloris-Opéri
Touré-Targhalline
Ayew
As tu déjà vu Rodjor argumenter quelque chose sur le forum? Je ne pense qu'il ait un post avec plus de 8 mots, il balance une phrase comme ça et c'est tout.
Bref ça fait un moment que je ne me soucie plus de ce qu'il post ici.
Quasiment aucune chance de voir cette compo !Judane a écrit : ↑07 nov. 2024 15:28Je suis entièrement d'accord avec toi pour la composition et la tactiqueBat' a écrit : ↑04 nov. 2024 13:15 Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.
Desmas
Négo-Youté-Lloris-Opéri
Touré-Targhalline
Ayew
Non pas que je ne sois pas en accord avec vous, mais sanganté capitaine, il sera logiquement aligné dans la compo de depart.
Par contre j inverserai operi et zouaoui (dans le cas ou ces 2 joueurs seraient alignés en meme temps) car operi a une bonne qualité de centre et apporterait davantage offensivement que zouaoui.
Perso je mettrai targhalline sur le banc, j ai beau de pas aimer ndiaye mais je pense qu il ratissera davantage qu oussama, et physiquement il tient plus la route.
Et je reste toujours tres dubitatif concernant nego... Deja dans une defense a 5 il est tres juste defensivement et a des soucis de marquage, alors dans une defense a 4, ses eventuels errements se paieraient davantage cash.
Au final je suis davantage pour un 4-3-2-1 dans ce cas
desmas
sangante youte lloris operi
touré targhalline ndiaye
kechta ayew
casimir
Targhalline pouvant ainsi davantage aider les milieux, ayew qui est bon remiseur pourrait enfin avoir un attaquant a qui donner le ballon ! Oui casimir est maladroit tout ca, mais son activité et sa vitesse userait non seulement la defense adverse mais permettrait de liberer des espaces a ayew egalement.
Si je m'en tiens à ce que propose Digard ces derniers temps notamment face à Montpellier, perso je changerais juste un joueur, Daler pour Rassoul.
Je partirais avec la même défense tactiquement, Opéri et Sanganté pouvant remplacer Zouaoui et Salmier.
Mon changement principal serait au milieu de terrain où je mettrais un double pivot devant la défense avec Touré et Targhalline, je trouve que ce dernier est meilleur dans une position plus reculée. Devant eux je mettrais deux "meneurs de jeu" ( Kuzaiev et Kechta) en électron libre qui tourneraient autour d'Ayew, deux joueurs capables de faire les efforts défensifs quand on a pas le ballon et ayant le coffre pour presser l'adversaire.
Tu gardes un bloc défensif costaud et tu apportes un peu plus de poids offensif, notamment en soutien d'Ayew seul en pointe.
Ce n'est pas ma compo rêvée mais ce que je préfèrerais voir par rapport à ce que Digard nous propose tactiquement ces derniers matchs.
Sanganté serait dispo contre Reims?Deco a écrit : ↑07 nov. 2024 18:00 Tu as raison sur Casimir, il nous est devenu quasi indispensable, de par ses courses offensives, de même que ses courses défensives, son coffre tout simplement. Où le mettre dans le 5-3-2 ou 5-4-1 de Digard? Je ne sais pas trop. S'il revient pour ce match, je le laisserai sur le banc et m'en servirait de back-up, pour le faire entrer vers la 60ème.
Si je m'en tiens à ce que propose Digard ces derniers temps notamment face à Montpellier, perso je changerais juste un joueur, Daler pour Rassoul.
Je partirais avec la même défense tactiquement, Opéri et Sanganté pouvant remplacer Zouaoui et Salmier.
Mon changement principal serait au milieu de terrain où je mettrais un double pivot devant la défense avec Touré et Targhalline, je trouve que ce dernier est meilleur dans une position plus reculée. Devant eux je mettrais deux "meneurs de jeu" ( Kuzaiev et Kechta) en électron libre qui tourneraient autour d'Ayew, deux joueurs capables de faire les efforts défensifs quand on a pas le ballon et ayant le coffre pour presser l'adversaire.
Tu gardes un bloc défensif costaud et tu apportes un peu plus de poids offensif, notamment en soutien d'Ayew seul en pointe.
Ce n'est pas ma compo rêvée mais ce que je préfèrerais voir par rapport à ce que Digard nous propose tactiquement ces derniers matchs.
Bonne question.Djo a écrit : ↑07 nov. 2024 18:03Sanganté serait dispo contre Reims?Deco a écrit : ↑07 nov. 2024 18:00 Tu as raison sur Casimir, il nous est devenu quasi indispensable, de par ses courses offensives, de même que ses courses défensives, son coffre tout simplement. Où le mettre dans le 5-3-2 ou 5-4-1 de Digard? Je ne sais pas trop. S'il revient pour ce match, je le laisserai sur le banc et m'en servirait de back-up, pour le faire entrer vers la 60ème.
A priori nan toujours blesséDeco a écrit : ↑07 nov. 2024 18:14Bonne question.Djo a écrit : ↑07 nov. 2024 18:03Sanganté serait dispo contre Reims?Deco a écrit : ↑07 nov. 2024 18:00 Tu as raison sur Casimir, il nous est devenu quasi indispensable, de par ses courses offensives, de même que ses courses défensives, son coffre tout simplement. Où le mettre dans le 5-3-2 ou 5-4-1 de Digard? Je ne sais pas trop. S'il revient pour ce match, je le laisserai sur le banc et m'en servirait de back-up, pour le faire entrer vers la 60ème.
A la fois, avec Ayew (tout Ayew qu'il est) seul en pointe, c'est compliqué pour aller créer une animation devant et à ce titre je serais tenté d'ajouté au moins un attaquant pour l'accompagner.
A la fois, je me demande si le dispositif qu'on a vu contre Montpellier avec une grosse densité derrière et au milieu n'etait pas idéale pour qu'une équipe malade comme la nôtre reprenne doucement confiance...
Bien sûr. Quand une équipe n'est pas au top, la première qu'elle fait c'est se rassurer défensivement. Tu repars sur une base solide et le reste vient après. C'est pour ça que je pense que Digard va et doit repartir sur à peu près les mêmes idées que face à Montpellier, soyons costaud déjà et essayons de marquer sur les opportunités que tu auras car tu en auras.Sky&Navy a écrit : ↑07 nov. 2024 18:54 Tactiquement, sur ce match, je suis partagé.
A la fois, avec Ayew (tout Ayew qu'il est) seul en pointe, c'est compliqué pour aller créer une animation devant et à ce titre je serais tenté d'ajouté au moins un attaquant pour l'accompagner.
A la fois, je me demande si le dispositif qu'on a vu contre Montpellier avec une grosse densité derrière et au milieu n'etait pas idéale pour qu'une équipe malade comme la nôtre reprenne doucement confiance...
Merci Deco. Cela confirme ce que je pensais, c’est juste un troll.Deco a écrit : ↑07 nov. 2024 17:13As tu déjà vu Rodjor argumenter quelque chose sur le forum? Je ne pense qu'il ait un post avec plus de 8 mots, il balance une phrase comme ça et c'est tout.
Bref ça fait un moment que je ne me soucie plus de ce qu'il post ici.
Je partage aussi cet avis, surtout quand on connaît le style Elsner. Après avec Digard tout est possible. Il aligne trois attaquants à l’extérieur et un seul à domicile. Il a essayé pas mal de choses mais par deux fois, Auxerre et Montpellier, ça a fonctionné.Deco a écrit : ↑07 nov. 2024 19:14Bien sûr. Quand une équipe n'est pas au top, la première qu'elle fait c'est se rassurer défensivement. Tu repars sur une base solide et le reste vient après. C'est pour ça que je pense que Digard va et doit repartir sur à peu près les mêmes idées que face à Montpellier, soyons costaud déjà et essayons de marquer sur les opportunités que tu auras car tu en auras.Sky&Navy a écrit : ↑07 nov. 2024 18:54 Tactiquement, sur ce match, je suis partagé.
Après, dans son évolution et comme cela a été déjà souligné, ses changements sont mieux gérés et ceux-ci désorganisent moins l’équipe. Comme quoi, il s’adapte aussi.
Ce match est important et souvent on entend dire qu’il est difficile d’enchaîner deux victoires de suite à domicile. Est ce que 4 points sur 6 seraient déjà une bonne chose après toutes ses défaites ? D’où l’intérêt d’être d’abord costaud derrière. Après si on peut faire une Nicollin à Caillot, ce serait top.
Oui c'est vrai dans une défense à 4 je préférais également Sangante à NegoAbraxas76 a écrit : ↑07 nov. 2024 17:38Quasiment aucune chance de voir cette compo !Judane a écrit : ↑07 nov. 2024 15:28Je suis entièrement d'accord avec toi pour la composition et la tactiqueBat' a écrit : ↑04 nov. 2024 13:15 Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.
Desmas
Négo-Youté-Lloris-Opéri
Touré-Targhalline
Ayew
Non pas que je ne sois pas en accord avec vous, mais sanganté capitaine, il sera logiquement aligné dans la compo de depart.
Par contre j inverserai operi et zouaoui (dans le cas ou ces 2 joueurs seraient alignés en meme temps) car operi a une bonne qualité de centre et apporterait davantage offensivement que zouaoui.
Perso je mettrai targhalline sur le banc, j ai beau de pas aimer ndiaye mais je pense qu il ratissera davantage qu oussama, et physiquement il tient plus la route.
Et je reste toujours tres dubitatif concernant nego... Deja dans une defense a 5 il est tres juste defensivement et a des soucis de marquage, alors dans une defense a 4, ses eventuels errements se paieraient davantage cash.
Au final je suis davantage pour un 4-3-2-1 dans ce cas
desmas
sangante youte lloris operi
touré targhalline ndiaye
kechta ayew
casimir
Targhalline pouvant ainsi davantage aider les milieux, ayew qui est bon remiseur pourrait enfin avoir un attaquant a qui donner le ballon ! Oui casimir est maladroit tout ca, mais son activité et sa vitesse userait non seulement la defense adverse mais permettrait de liberer des espaces a ayew egalement.
Casimir, Salmier (sanganté out), Youte, Lloris, Opéri
(Casimir à la place de Négo car il y a personne d'autres et vu les stats honteuses de duels 1 contre 1 de Nego lors du dernier match 2 duels gagnes sur 4 ... le reste est classique..)
2 milieux défensifs dont Touré et pour le 2ème j'hésite (N'diaye et Targha sont pour moi au même niveau, Kuziaev j'en parle plus car honnêtement je comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur mais un "attelage" Touré Kuziaev est dans l'absolu le meilleur choix à mon avis vu la méforme actuelle de Targha).
2 milieux offensifs plutôt excentrés (en tout cas, protégeant les côtés en défense) dont Kechta et je dirais curieusement Sabbi (bien que ce soit un attaquant) mais je me souviens l'avoir vu se mettre minable en défendant sur un côté l'an passé - il ferait les efforts défensifs.... Mais Housni serait top aussi dans un rôle similaire... Il a de l'activité.
Un variante au milieu serait pour moi... (peut être plus "robuste")
Touré N'diaye
Kechta Kuziaev
1 attaquant central Ayew bien sûr
Casimir est un apport majeur par sa percussion et je crois qu'il aurait de l'abattage s'il est mis à ce poste. Dans la dimension "physique" du match, cela me semblerait un bon choix de le mettre là et il l'a déjà fait souvent (en piston). Il n'a pas été mauvais en 9 mais Ayew est d'un niveau incomparable à ce poste.
Je nous vois bien accrocher les rémois.
Mon prono : 1-1.
Allez "ciel et marine" !!!