[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par chris4 »

En même temps, josue cassé, foot mercato... :happy1:
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 17 juin 2025 19:27
mHACcauv a écrit : 17 juin 2025 19:12 Assez étonné pour le cas Gorgelin.

Étonné aussi de vouloir garder Ballot Toure.
Effectivement pour Tancarville, l’idée était qu’il y ait une extension. Mais ce dernier a peut-être estimé qu’il a fait le tour et que la situation concernant les gardiens était possiblement tendue. À part ça, je sèche.

Pour Ballo Touré, peut-être qu’une préparation complète nous permettrait de le voir sous un nouveau jour. On ne le saura peut-être jamais. Après, niveau salaire, il est peut-être un peu haut.
Mais en admettant qu’on perde Ayew, Kuziaiev ET Touré, la masse salariale diminuerait un bon coup.

Mouette & Sea
Normal de sécher pour un Tancarville
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 17 juin 2025 19:59
Bioubz a écrit : 17 juin 2025 19:27…et que la situation concernant les gardiens était possiblement tendue. À part ça, je sèche.
Normal de sécher pour un Tancarville
exact. Tu as tout compris la manip. Comme la situation qui serait tendue. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

chris4 a écrit : 17 juin 2025 19:35 En même temps, josue cassé, foot mercato... :happy1:
Sans aucun doute le journaliste qui a donné le plus d'info correcte sur le HAC depuis le retour en L1.
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bi/1570965

On serait sur un joueur offensif de St-Gall
Offensif polyvalent sans stat ronflante mais en fin de contrat, ex-international espoirs qui vaut en moyenne dans les 4 buts et 4 passes par saison en D1 Suisse (passé par les Young Boys)
Niavlys
Division régionale
Division régionale

Message par Niavlys »

Je pense malheureusement que chaque joueur qui va rester sera une recrue
Avec 0€ aujourd’hui trouver un Négo un Ayew ou ballo Toure, ça va tenir du miracle
Cette année le salaire moyen va allègrement passer sous les 18-20 k, va falloir que bodmer ait de grandes grandes idées….
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Le contexte est un peu déroutant car il y a beaucoup d'annonces de départs...

D'un autre côté, c'est bien ce qui était annoncé par le staff et il évident que le club est en attente de son passage devant la DNCG pour des arrivées. De ce que j'ai lu, l'encadrement parle de 70 - 75% dans une ITW de Bodmer il y a qq semaines.

Je ne regrette pas le départ de Kuziaev car il est vrai que son passage chez nous a été mitigé. Je pense que l'an passé, il a tout de même été un acteur essentiel du maintien. Je regrette par contre qu'il ne se soit pas épanoui dans le club car je crois toujours qu'il a énormément de talent et de classe.

Ce ne sera pas facile de constituer une équipe avec un tel turn over en 2 ou 3 mois. Je trouve le challenge impressionnant, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas confiance... Ca demeurera quand même extrêmement compliqué !

a+
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

A défaut de carbonara, la paire teuma - farcy et d'autres encore......Mambimbi ne mesurant qu'un mètre soixante et onze, un p'tit suisse ça compte ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 17 juin 2025 19:27
Sky&Navy a écrit : 17 juin 2025 19:11 Personnellement, j'aimerais bien que les cas Ayew et Ballo Touré ne se règlent pas.
Ballo Touré ne m'a pas convaincu, et franchement Ayew, hormis pourquoi pas pour jouer des fins de matchs, ça devient quand même compliqué physiquement pour lui de tenir un match entier.
Par contre, Kouka, ça serait un grand oui.
Du même avis que toi pour Ayew et Ballo Touré.

Kouka, sans être un grand fan, peut nous amener quelque chose, son profil est intéressant. En espérant un concurrent avec un autre profil, plus rapide et qui prend les espaces.
De mon côté, point de vue strictement identique à S&N. Kouka, c'est pour moi un vrai 9, fin techniquement et dans son positionnement. Perso, j'apprécie beaucoup et je crois surtout qu'on trouvera pas mieux en finisseur. Ce type de profil nous a cruellement manqué en début de saison et est extrêmement rare et cher. Pas étonné qu'ils veuillent le conserver.
Ses dernières célébrations de but me font dire qu'il est pas "à moitié motivé". Faut qu'il reste.
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

En quête d'éléments offensifs pour pallier notamment le départ du virevoltant Josué Casimir (libre, parti à Auxerre), le club normand devrait enregistrer rapidement l'arrivée de l'attaquant suisse de Saint-Gall Felix Mambimbi (24 ans, en fin de contrat le 30 juin).
Formé aux Young Boys Berne, l'ancien international Espoirs suisse (19 sélections, 4 buts) évoluait cette saison au FC Saint-Gall où il a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives. Mambimbi (1,71 m), au profil explosif, peut évoluer aux trois postes du front de l'attaque
Pierre-76
Division départementale
Division départementale

Message par Pierre-76 »

Depuis qu'il est au club il fait des équipes a quasiment zéro (je crois qu'il a dit avoir dépensé 2,1 M depuis son arrivée) ça va pas lui changer grand chose par contre nos concurrents pas sur qu'il ai l'habitude de faire avec zéro. Quand je vois Metz qui vend, Angers ça va perdre ses meilleurs joueurs, Nantes c'est la même. Les équipes du bas de tableau risque de bien s'affaiblir avec encore plus d'écart au les équipes européennes.
Pour les idées Bodmer, El karaze, Douchez sont au Canada pour la deuxième éditions d'un camp "détection" de joueurs Nord Américain a l'initiative de Bodmer.
Apparemment sur la première édition un jeune a été recruté et peut-être un deuxième a l'avenir.
Les présentes au Canada peu expliquer que le mercato n'ai pas vraiment démarré.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Felix Mambimbi sur le papier ça semble vraiment une bonne pioche.
Petit gabarit qui peut jouer ailier ou en pointe.
Joueur passé par les Young Boys avec qui il a joué la ligue des champions et l'Europa league titulaire quand même puis Sain Gall avec qui il a joué la conférence League cette année.
Il n'a que 24 ans, joueur à relancer ça me plaît beaucoup perso si il a une bonne mentalité.
J'espère que ça se fera.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Don diego a écrit : 17 juin 2025 19:02
Tijo a écrit : 17 juin 2025 18:12
Tijo a écrit : 17 juin 2025 18:11
Les gardiens sont déjà trouvé
Les cas Ayew et Ballot-Touré pas encore réglé
Peut être Bertaud de Montpellier et Charly jan de bourg peronnas libre

Sans oublier Argney, pas certain qu’il ne doive être que 3eme gardien
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!

Kouka ça serait top! Pour moi on ne pourra pas trouver meilleur avant centre sur le marché… il est operationnel, c’est un gagneur et il a l’air de s’etre bien intégré dans l’effectif… je ne serai pas choqué qu’il soit notre plus gros salaire l’an prochain.

Côté gardien c’est pas mal de régénérer… argney est bcp trop vert par contre, il va donc falloir 2 recrues aussi…
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Lesage forever a écrit : 18 juin 2025 09:43 Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!

Kouka ça serait top! Pour moi on ne pourra pas trouver meilleur avant centre sur le marché… il est operationnel, c’est un gagneur et il a l’air de s’etre bien intégré dans l’effectif… je ne serai pas choqué qu’il soit notre plus gros salaire l’an prochain.

Côté gardien c’est pas mal de régénérer… argney est bcp trop vert par contre, il va donc falloir 2 recrues aussi…
Pourquoi Argney serait trop vert??

Il a 19 ans, si il est aussi bon qu'on peut l'entendre avec notre politique de formation de gardiens ça ne serait pas étonnant qu'il parte pour une place de numéro 2 pour commencer.

Après si on lui trouve un club en fin de tableau de L2 ou national pour être 1 ça serait pas mal aussi.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 18 juin 2025 09:50
Lesage forever a écrit : 18 juin 2025 09:43 Je suis en ligne avec les souhaits de bodmer. Nego a fait une super 2eme partie de saison… c’est un arrière droit n’en deplaise a Elsner… fin du débat!

Il a 19 ans, si il est aussi bon qu'on peut l'entendre avec notre politique de formation de gardiens ça ne serait pas étonnant qu'il parte pour une place de numéro 2 pour commencer.

Après si on lui trouve un club en fin de tableau de L2 ou national pour être 1 ça serait pas mal aussi.
Il à joué 1 match en pret et stop...à voir en effet. :drapo:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Salut à tous,
Il y a quelques saisons en arrière, quelqu’un avait pris l’initiative de faire un sujet sans commentaire, dans lequel il avait listé tous les joueurs de l’effectif et modifiait à chaque départ ou arrivée. C’était super pour suivre le mercato et son impact sur le groupe. En l’occurrence cette année ça aurait été génial pour constater le dégraissage énorme qu’on est en train de subir.

Je n’arrive pas à retrouver cette page, a t elle été supprimée ou ne l’ai je tout simplement pas trouvée ?
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

TIBUI a écrit : 18 juin 2025 09:50

C'est dur à expliquer car c'est un sentiment... je trouve qu'il prend peu de place dans sa cage, il a du mal à commander sa défense, manque d'assurance dans ses sorties ... pour une place de numéro 2 je préfère qu'on prenne un briscard expérimenté et qu'on prête argney en national, a son âge sa priorité doit etre de jouer pour progresser !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Stealbox a écrit : 18 juin 2025 10:10 Salut à tous,
Il y a quelques saisons en arrière, quelqu’un avait pris l’initiative de faire un sujet sans commentaire, dans lequel il avait listé tous les joueurs de l’effectif et modifiait à chaque départ ou arrivée. C’était super pour suivre le mercato et son impact sur le groupe. En l’occurrence cette année ça aurait été génial pour constater le dégraissage énorme qu’on est en train de subir.

Je n’arrive pas à retrouver cette page, a t elle été supprimée ou ne l’ai je tout simplement pas trouvée ?
J'ai effectivement créé ce topic et il s'appelle "Effectif 2025/2026 - Prémices". Il est épinglé. ;)

edit : Pour Desmas et Gorgelin, tant que je n'aurais pas vu un "Merci" de la part du club, je ne les mettrais pas dans les départs actés.
"Deja, your head!" :hehe:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

TIBUI a écrit : 17 juin 2025 21:56 Felix Mambimbi sur le papier ça semble vraiment une bonne pioche.
Petit gabarit qui peut jouer ailier ou en pointe.
Joueur passé par les Young Boys avec qui il a joué la ligue des champions et l'Europa league titulaire quand même puis Sain Gall avec qui il a joué la conférence League cette année.
Il n'a que 24 ans, joueur à relancer ça me plaît beaucoup perso si il a une bonne mentalité.
J'espère que ça se fera.
As tu une vidéo sur le joueur svp
Répondre