PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: PLG

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 29 avr. 2022 18:51 On apprends dans l’article du jour que Wantiez voulait manifestement dégager Le Guen … qui a finalement été confirmé quelques jours après.

Dès désaccords entre Volpe et Wantiez ?

Une bonne occasion de dégager Wantiez ?
Ou qu'il parte de lui-même mécontent d'avoir été contredit
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 29 avr. 2022 18:59
Meven a écrit : 29 avr. 2022 18:51 On apprends dans l’article du jour que Wantiez voulait manifestement dégager Le Guen … qui a finalement été confirmé quelques jours après.

Wantiez qui à gagné son procès contre Valenciennes et toucheras 350.000 euros .
Ce qui s’est passé à Valenciennes était tout de même abusif. Ce n’est pas tout à fait la même chose.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Merineferet a écrit : 29 avr. 2022 06:22
broke11 a écrit : 29 avr. 2022 02:20Ne me lancez meme pas sur le sujet! :)
Je serais pourtant ravi de t'écouter là dessus :cote:
Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....:)
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 29 avr. 2022 19:11
Merineferet a écrit : 29 avr. 2022 06:22
broke11 a écrit : 29 avr. 2022 02:20Ne me lancez meme pas sur le sujet! :)
Je serais pourtant ravi de t'écouter là dessus :cote:
Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte.
Voilà. Et je peux confirmer tes propos.

En plus de 16 ans à l’étranger j’ai bossé deux ans dans une boîte française où j’ai retrouvé cette mentalité du “tu n’as pas fait telle formation donc tu ne peux pas postuler pour tel poste” sans même chercher à savoir si tu as tout de même démontré les aptitudes pour bosser à ce poste.

Ca ne ma clairement pas donné envie de bosser de nouveau pour une boîte française de si tôt.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 29 avr. 2022 19:00

Ou qu'il parte de lui-même mécontent d'avoir été contredit
On l’espère tous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 29 avr. 2022 18:57

On écoute Wantiez puis on le vire, autant faire d'une pierre deux coups. 👍
Se serait peut être plus pertinent de remplacer Wantiez , laisser le temps a son remplaçant de faire l’état des lieu et ensuite prendre les décisions adéquates.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

broke11 a écrit : 29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....:)
Merci à toi, c'est très intéressant.
C'est un peu l'impression que j'avais.
Et, peut-être que je me trompe, d'autant que cela doit être de moins en moins vrai, j'ai toujours entendu qu'il y avait aussi une plus grande mobilité professionnelle.
Il est facile de perdre un travail. Il l'était tout autant d'en retrouver un, avec un champ de possibles assez important.
Il semble évident que notre culture française ne soit pas du tout dans cette vision de chose.
Et je suis incapable de dire ce qui est "le mieux".

Mais, finalement, nous avons un président biberonné à la mentalité US qui a fait des affaires dans la culture française.
D'où, peut-être, une façon de manager qui peut nous paraitre étrange, qui, sans être bonne, ni mauvaise, nous est différente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 29 avr. 2022 19:43
broke11 a écrit : 29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....:)
Et, peut-être que je me trompe, d'autant que cela doit être de moins en moins vrai, j'ai toujours entendu qu'il y avait aussi une plus grande mobilité professionnelle.
Il est facile de perdre un travail. Il l'était tout autant d'en retrouver un, avec un champ de possibles assez important.
Oui je te confirme ce point également. Tu peux perdre ton travail du jour au lendemain. Tu vas le matin au boulot et tu rentres le soir (ou le matin même) chez toi sans boulot. Mais bon généralement il faut une bonne raison (si tu es en CDI il faut soit être en période d’essais soit avoir fait du mauvais boulot depuis quelques temps ou alors connaître un licenciement économique).

Après si tu veux toi changer de boulot tu n’as que deux semaines de préavis à donner. Mais en réalité tu respectes ces deux semaines si vraiment tu veux rester en bon terme avec ta boîte.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 29 avr. 2022 20:10
Merineferet a écrit : 29 avr. 2022 19:43
Oui je te confirme ce point également. Tu peux perdre ton travail du jour au lendemain. Tu vas le matin au boulot et tu rentres le soir (ou le matin même) chez toi sans boulot. Mais bon généralement il faut une bonne raison (si tu es en CDI il faut soit être en période d’essais soit avoir fait du mauvais boulot depuis quelques temps ou alors connaître un licenciement économique).

Après si tu veux toi changer de boulot tu n’as que deux semaines de préavis à donner. Mais en réalité tu respectes ces deux semaines si vraiment tu veux rester en bon terme avec ta boîte.
Comme dit Merin, le champs des possibles est grand.
On peut démissionner sans faire de préavis, il suffit de se mettre d'accord avec la direction.
Le préavis dépend du statut, cadre, employé, ouvrier et de l'entreprise.
Dans certains cas on peut avoir trois mois de préavis ou moins ou pas.
Pour le licenciement c'est pareil on peut être licencier et partir avec un chèque ou rien ; le motif qui tue est le manque de confiance. Tu es viré car on n'a plus confiance en toi.
On peut être viré pour faute, grave, pour raison économique, parce que ton poste est supprimé etc etc...
Le préavis c'est pareil, tout dépend du statut. On peut avoir trois mois de préavis ou rien du tout si l'on se met d'accord avec la direction.
On a tous connu, ou nos connaissances, nos proches de multiples façons de quitter ou être virer de son boulot...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

C'est le sujet "PLG" ou c'est le sujet "forum de l'emploi" ? Parce que si c'est le sujet "forum de l'emploi", c'est le 5 mai, j'ai reçu mon invitation du HAC par mail il y a 2 jours ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Comme c'est au Stade Océane, si ça pouvait être le forum de .... l'Exploit .... !!! (vu que l'emploi, le salaire et les primes sont assurés pour les joueurs, ça serait un minimum de tenter .... l'exploit)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 30 avr. 2022 12:30 Comme c'est au Stade Océane, si ça pouvait être le forum de .... l'Exploit .... !!! (vu que l'emploi, le salaire et les primes sont assurés pour les joueurs, ça serait un minimum de tenter .... l'exploit)
Mise à part que cette nouvelle intervention au sujet des primes et tout commence à devenir lassante :hehe: , le jeu de mot Emploi/Exploit est bien trouvé. :cote:
Quant au forum pour l'emploi des joueurs, c'est "officiellement" à partir 1er juillet. Et ça s'appelle le mercato. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
jimini
Division régionale
Division régionale

Message par jimini »

Pour en revenir au sujet PLG, suis-je le seul à penser que le maintien de PLG à son poste actuel pour la saison prochaine est une erreur, pour ne pas dire une connerie ?
Ok, son contrat se termine dans un an, mais rien n'empêchait le club de modifier l'organigramme , par exemple en positionnant PLG en tant que DS et de recruter , en interne ou en externe un coach .
Après 3 années sans avoir atteint l'objectif minimal des play off , personne n'aurait crié au scandale , à part sans doute PLG qui est toujours persuadé que personne ne ferait mieux que lui....
Bref, je vois encore une saison à venir moyennasse, voire flippante, car avec 4 descentes directes en national , je sens très mal PLG capable de tenir la barre du bateau ciel et marine en 22/23.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

jimini a écrit : 01 mai 2022 16:04 Pour en revenir au sujet PLG, suis-je le seul à penser que le maintien de PLG à son poste actuel pour la saison prochaine est une erreur, pour ne pas dire une connerie ?
Ok, son contrat se termine dans un an, mais rien n'empêchait le club de modifier l'organigramme , par exemple en positionnant PLG en tant que DS et de recruter , en interne ou en externe un coach .
Après 3 années sans avoir atteint l'objectif minimal des play off , personne n'aurait crié au scandale , à part sans doute PLG qui est toujours persuadé que personne ne ferait mieux que lui....
Bref, je vois encore une saison à venir moyennasse, voire flippante, car avec 4 descentes directes en national , je sens très mal PLG capable de tenir la barre du bateau ciel et marine en 22/23.
Tu n’est pas le seul non mais d’autres pensent au contraire que le retirer de son poste serait une erreur pour ne pas dire une connerie.

Tout dépendrait de l’identité de l’entraîneur qui le remplacerait. On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on retrouve derrière
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 01 mai 2022 16:42
Tu n’est pas le seul non mais d’autres pensent au contraire que le retirer de son poste serait une erreur pour ne pas dire une connerie.
PLG et toi.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 mai 2022 17:34
PLG et toi.
Crois moi je suis très loin d’être le seul. ;)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 01 mai 2022 17:46
PLG et toi.
Je me doute ; il faudrait faire un sondage.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

PLG et toi.
Je suis pour aussi ...vu les circonstances et les moyens à dispo pas sur qu'un autre ferais mieux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 mai 2022 17:51
PLG et toi.
Je me doute ; il faudrait faire un sondage.
Selon un sondage récent de Donckele :

EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Mouais, une petite moitié souhaiterait un changement de coach, ça reste pas évident.
Répondre