Ou qu'il parte de lui-même mécontent d'avoir été contredit
PLG limogé !
Ce qui s’est passé à Valenciennes était tout de même abusif. Ce n’est pas tout à fait la même chose.titanhac76 a écrit : ↑29 avr. 2022 18:59Wantiez qui à gagné son procès contre Valenciennes et toucheras 350.000 euros .
Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Voilà. Et je peux confirmer tes propos.broke11 a écrit : ↑29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte.
En plus de 16 ans à l’étranger j’ai bossé deux ans dans une boîte française où j’ai retrouvé cette mentalité du “tu n’as pas fait telle formation donc tu ne peux pas postuler pour tel poste” sans même chercher à savoir si tu as tout de même démontré les aptitudes pour bosser à ce poste.
Ca ne ma clairement pas donné envie de bosser de nouveau pour une boîte française de si tôt.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Merci à toi, c'est très intéressant.broke11 a écrit : ↑29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....
C'est un peu l'impression que j'avais.
Et, peut-être que je me trompe, d'autant que cela doit être de moins en moins vrai, j'ai toujours entendu qu'il y avait aussi une plus grande mobilité professionnelle.
Il est facile de perdre un travail. Il l'était tout autant d'en retrouver un, avec un champ de possibles assez important.
Il semble évident que notre culture française ne soit pas du tout dans cette vision de chose.
Et je suis incapable de dire ce qui est "le mieux".
Mais, finalement, nous avons un président biberonné à la mentalité US qui a fait des affaires dans la culture française.
D'où, peut-être, une façon de manager qui peut nous paraitre étrange, qui, sans être bonne, ni mauvaise, nous est différente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Oui je te confirme ce point également. Tu peux perdre ton travail du jour au lendemain. Tu vas le matin au boulot et tu rentres le soir (ou le matin même) chez toi sans boulot. Mais bon généralement il faut une bonne raison (si tu es en CDI il faut soit être en période d’essais soit avoir fait du mauvais boulot depuis quelques temps ou alors connaître un licenciement économique).Merineferet a écrit : ↑29 avr. 2022 19:43Merci à toi, c'est très intéressant.broke11 a écrit : ↑29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....
Et, peut-être que je me trompe, d'autant que cela doit être de moins en moins vrai, j'ai toujours entendu qu'il y avait aussi une plus grande mobilité professionnelle.
Il est facile de perdre un travail. Il l'était tout autant d'en retrouver un, avec un champ de possibles assez important.
Après si tu veux toi changer de boulot tu n’as que deux semaines de préavis à donner. Mais en réalité tu respectes ces deux semaines si vraiment tu veux rester en bon terme avec ta boîte.
Comme dit Merin, le champs des possibles est grand.Meven a écrit : ↑29 avr. 2022 20:10Oui je te confirme ce point également. Tu peux perdre ton travail du jour au lendemain. Tu vas le matin au boulot et tu rentres le soir (ou le matin même) chez toi sans boulot. Mais bon généralement il faut une bonne raison (si tu es en CDI il faut soit être en période d’essais soit avoir fait du mauvais boulot depuis quelques temps ou alors connaître un licenciement économique).Merineferet a écrit : ↑29 avr. 2022 19:43Merci à toi, c'est très intéressant.broke11 a écrit : ↑29 avr. 2022 19:11Disons que ca fait plus de 15 ans que je vis aux US, et 2 ans avant ca en Angleterre. Je peux donc evidemment comparer les 2 cultures tres facilement. Je suis oblige de faire court car le sujet part de l'education (qui se doit d'etre reforme en France), jusqu'a la retraite. En schematisant, les US recherche plus un profil qu'un diplome. Il se fiche souvent pas mal de ta formation mais sont beaucoup plus interesse par qui tu es et ce que tu peux apporte. On donne beaucoup trop d'importance au BAC en France et la pression qui va avec n'a aucun sens. Le sujet est beaucoup trop vaste pour m'epancher dessus, ou faudrait ecrire un bouquin....
Après si tu veux toi changer de boulot tu n’as que deux semaines de préavis à donner. Mais en réalité tu respectes ces deux semaines si vraiment tu veux rester en bon terme avec ta boîte.
On peut démissionner sans faire de préavis, il suffit de se mettre d'accord avec la direction.
Le préavis dépend du statut, cadre, employé, ouvrier et de l'entreprise.
Dans certains cas on peut avoir trois mois de préavis ou moins ou pas.
Pour le licenciement c'est pareil on peut être licencier et partir avec un chèque ou rien ; le motif qui tue est le manque de confiance. Tu es viré car on n'a plus confiance en toi.
On peut être viré pour faute, grave, pour raison économique, parce que ton poste est supprimé etc etc...
Le préavis c'est pareil, tout dépend du statut. On peut avoir trois mois de préavis ou rien du tout si l'on se met d'accord avec la direction.
On a tous connu, ou nos connaissances, nos proches de multiples façons de quitter ou être virer de son boulot...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mise à part que cette nouvelle intervention au sujet des primes et tout commence à devenir lassante
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Quant au forum pour l'emploi des joueurs, c'est "officiellement" à partir 1er juillet. Et ça s'appelle le mercato.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
"Deja, your head!" ![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Pour en revenir au sujet PLG, suis-je le seul à penser que le maintien de PLG à son poste actuel pour la saison prochaine est une erreur, pour ne pas dire une connerie ?
Ok, son contrat se termine dans un an, mais rien n'empêchait le club de modifier l'organigramme , par exemple en positionnant PLG en tant que DS et de recruter , en interne ou en externe un coach .
Après 3 années sans avoir atteint l'objectif minimal des play off , personne n'aurait crié au scandale , à part sans doute PLG qui est toujours persuadé que personne ne ferait mieux que lui....
Bref, je vois encore une saison à venir moyennasse, voire flippante, car avec 4 descentes directes en national , je sens très mal PLG capable de tenir la barre du bateau ciel et marine en 22/23.
Ok, son contrat se termine dans un an, mais rien n'empêchait le club de modifier l'organigramme , par exemple en positionnant PLG en tant que DS et de recruter , en interne ou en externe un coach .
Après 3 années sans avoir atteint l'objectif minimal des play off , personne n'aurait crié au scandale , à part sans doute PLG qui est toujours persuadé que personne ne ferait mieux que lui....
Bref, je vois encore une saison à venir moyennasse, voire flippante, car avec 4 descentes directes en national , je sens très mal PLG capable de tenir la barre du bateau ciel et marine en 22/23.
Tu n’est pas le seul non mais d’autres pensent au contraire que le retirer de son poste serait une erreur pour ne pas dire une connerie.jimini a écrit : ↑01 mai 2022 16:04 Pour en revenir au sujet PLG, suis-je le seul à penser que le maintien de PLG à son poste actuel pour la saison prochaine est une erreur, pour ne pas dire une connerie ?
Tout dépendrait de l’identité de l’entraîneur qui le remplacerait. On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on retrouve derrière
PLG et toi.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Je me doute ; il faudrait faire un sondage.
- titanhac76
- Ligue Europa