Je pense surtout qu'on est monté au pire des moment, le CVC qui anarque les clubs de L2 qui montent, les droits TV qui baissent ... Aucun élément en notre faveur, on a résisté l'an dernier mais la baisse drastique des droits TV nous enterre cette saison ; on ne peut pas rester en L1 si on n'a aucun moyen de recruter ou alors il faut faire comme l'OL qui se fout royalement de la DNCG et qui continue son petit bonhomme de chemin. Mais pas certain qu'on sera aussi clément avec le HAC qu'avec l'OL;Fabi1 a écrit : ↑05 janv. 2025 23:11 On s'est réjouit, à juste titre, de la montée il y a deux ans, mais elle est arrivée trop rapidement à mon avis ... la nouvelle équipe dirigeante, le nouveau staff, avaient programmée une montée sur trois saisons. On a réussi à monter dès la première à l'issue d'un championnat où tout nous a sourit !!! Malheureusement, je pense que nous n'étions pas prêt. Un effectif pas taillé pour la ligue 1, un budget qui ne nous permettait pas de faire le recrutement nécessaire...qui plus est, on monte au moment où la ligue 1 redescend à 18 et on se fait enfler dans les grandes largeurs sur la répartition cvc !!! Tous les ingrédients d'une catastrophe annoncée... on s'est maintenu la saison dernière grâce a une première moitié de championnat réussie dans l"elan et l'euphorie de la montée...dur retour à la réalité !!! Cette ligue1 est d'un niveau bien trop élevé au vu de nos moyens et de notre effectif ... j'ai le sentiment que les joueurs font ce qu'ils peuvent et que digard est bien trop tendre pour en tirer beaucoup plus !!!
C'est dommage parce que, dans tout ça, on a pu se rendre compte que le public ne demande qu'a vibrer et se passionner pour peu qu'il y trouve son compte ...or, là, le compte n'y est pas et la lune de miel est terminée !!! Attendons des réactions de Mrs Roussier, Bodmer et Volpe avec des messages forts pour redonner un minimum d'espoir en des jours meilleurs ..
[Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions
N’Goura et sans doute Operi bientôt vendu. Si on arrive à vendre Youte ou un autre joueur on sera sans doute dans les clous voir dans le vert.EXPAT95 a écrit : ↑05 janv. 2025 23:50Je pense surtout qu'on est monté au pire des moment, le CVC qui anarque les clubs de L2 qui montent, les droits TV qui baissent ... Aucun élément en notre faveur, on a résisté l'an dernier mais la baisse drastique des droits TV nous enterre cette saison ; on ne peut pas rester en L1 si on n'a aucun moyen de recruter ou alors il faut faire comme l'OL qui se fout royalement de la DNCG et qui continue son petit bonhomme de chemin. Mais pas certain qu'on sera aussi clément avec le HAC qu'avec l'OL;Fabi1 a écrit : ↑05 janv. 2025 23:11 On s'est réjouit, à juste titre, de la montée il y a deux ans, mais elle est arrivée trop rapidement à mon avis ... la nouvelle équipe dirigeante, le nouveau staff, avaient programmée une montée sur trois saisons. On a réussi à monter dès la première à l'issue d'un championnat où tout nous a sourit !!! Malheureusement, je pense que nous n'étions pas prêt. Un effectif pas taillé pour la ligue 1, un budget qui ne nous permettait pas de faire le recrutement nécessaire...qui plus est, on monte au moment où la ligue 1 redescend à 18 et on se fait enfler dans les grandes largeurs sur la répartition cvc !!! Tous les ingrédients d'une catastrophe annoncée... on s'est maintenu la saison dernière grâce a une première moitié de championnat réussie dans l"elan et l'euphorie de la montée...dur retour à la réalité !!! Cette ligue1 est d'un niveau bien trop élevé au vu de nos moyens et de notre effectif ... j'ai le sentiment que les joueurs font ce qu'ils peuvent et que digard est bien trop tendre pour en tirer beaucoup plus !!!
C'est dommage parce que, dans tout ça, on a pu se rendre compte que le public ne demande qu'a vibrer et se passionner pour peu qu'il y trouve son compte ...or, là, le compte n'y est pas et la lune de miel est terminée !!! Attendons des réactions de Mrs Roussier, Bodmer et Volpe avec des messages forts pour redonner un minimum d'espoir en des jours meilleurs ..
Reste à savoir si la DNCG peut lever l’interdiction.
L'OL est bien dans la sauce financièrement...
Il n y aura aucune descente administrative, il ne faut pas rêverNounouche a écrit : ↑06 janv. 2025 00:04 Globalement, je pense que si on tiens compte de l'échec du MHSC, on peut espérer des descente administratives pour nous sauver. Vu notre situation (même si dans le fond il y a une forme de lacheter dans ce raisonnement) on ça devoir composer avec ça dans nos espoirs de maintient. Il faut juste pas être dernier.
Si si, Soumaré peut nous sauver.
Pas loin de penser que c’était le pire moment également. Après si on finit par récupérer les 7,5M grâce au CVC on sera tout de même ravi mais peut être qu’on n’en profitera que la saison prochaine et donc possiblement en L2.EXPAT95 a écrit : ↑05 janv. 2025 23:50Je pense surtout qu'on est monté au pire des moment, le CVC qui anarque les clubs de L2 qui montent, les droits TV qui baissent ... Aucun élément en notre faveur, on a résisté l'an dernier mais la baisse drastique des droits TV nous enterre cette saison ; on ne peut pas rester en L1 si on n'a aucun moyen de recruter ou alors il faut faire comme l'OL qui se fout royalement de la DNCG et qui continue son petit bonhomme de chemin. Mais pas certain qu'on sera aussi clément avec le HAC qu'avec l'OL;Fabi1 a écrit : ↑05 janv. 2025 23:11 On s'est réjouit, à juste titre, de la montée il y a deux ans, mais elle est arrivée trop rapidement à mon avis ... la nouvelle équipe dirigeante, le nouveau staff, avaient programmée une montée sur trois saisons. On a réussi à monter dès la première à l'issue d'un championnat où tout nous a sourit !!! Malheureusement, je pense que nous n'étions pas prêt. Un effectif pas taillé pour la ligue 1, un budget qui ne nous permettait pas de faire le recrutement nécessaire...qui plus est, on monte au moment où la ligue 1 redescend à 18 et on se fait enfler dans les grandes largeurs sur la répartition cvc !!! Tous les ingrédients d'une catastrophe annoncée... on s'est maintenu la saison dernière grâce a une première moitié de championnat réussie dans l"elan et l'euphorie de la montée...dur retour à la réalité !!! Cette ligue1 est d'un niveau bien trop élevé au vu de nos moyens et de notre effectif ... j'ai le sentiment que les joueurs font ce qu'ils peuvent et que digard est bien trop tendre pour en tirer beaucoup plus !!!
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [6-0]
Au delà de l’entraîneur dont je ne conteste pas la nécessité d’un départ, l’état d’esprit avait déjà commencé à partir en seconde partie de saison, le PSG et Strasbourg étant l’arbre cachant la forêt.Fabi1 a écrit : ↑05 janv. 2025 22:36Comment on a pu devenir aussi mauvais, sans réaction ??? L'état d'esprit qui nous avait permis d'aller chercher une montée et un maintien alors inespérés a totalement disparu !!! On sombre dans le ridicule !!! Le changement d'entraîneur me parait quand même inéluctable.... nous ne sommes pas encore à mi championnat, un entraineur qui permette de réinstaller la hargne qui nous fait défaut et sait t-on jamais...Pumuky a écrit : ↑05 janv. 2025 22:25 Pourquoi cette équipe, ce groupe...le même que l'an dernier soit dit en passant...est-elle sans âme, morne, livide et l'ombre d'elle même ?
S'il vous plait dirigeants du HAC, il faut arrêter de laisser M.Digard salir l'image de ce club!
J'ai mal, j'ai honte...
On se fait défoncer par les journalistes sur RMC. On prend des valises et on ne marque pas.
En première partie de saison on a bénéficié de l’euphorie de la montée, et de certaines individualités comme Alioui et Bayo mais en seconde partie de saison c’était beaucoup plus compliqué.
Les résultats certes plus serrés et les quelques bons matchs n’ont fait que maintenir cette illusion qu’on avait une équipe de L1.
Je suis favorable au changement de coach pour de multiples raisons cependant si on veut se maintenir il faudra autre chose qu’un simple changement de coach.
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [5-0]
On n'est pas à la moitié du championnat, il faut arrêter !
Idées perso :
- Jouer en 433, reprendre un pressing offensif (je pense qu'Ayew n'en est plus capable physiquement),
- Mettre au placard certains joueurs,
- Changer d'entraîneur,
- Changer les entraînements (je suis persuadé que le niveau physique de l'équipe a fortement diminué sous DD),
- Préparer l'avenir quel qu'il soit en faisant jouer des joueurs qui quoiqu'il en soit auront vocation à jouer un jour.
A+
- Merineferet
- Ligue des Champions
- Un de nos offensifs a marqué dans le jeu
- On est invaincu à domicile en 2025
- Ce n'est que notre première défaite sur l'année civile.
Pour le reste, c'était la leçon de football prévue.
Et si une part du supporter que je suis se dit qu'il faut continuer à espérer,
la raison me dit de ne pas y croire et me préparer petit à petit au deuil de la L1.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lens va perdre quelques joueurs
Reims n’est pas au mieux et vient de perdre un cadre en défense
Brest n’est pas au mieux en L1
Angers qui est un concurrent au maintien
Et en dehors du terrain :
recrutement de joueurs ?
changement de coach ?
Pour moi tout n’est pas perdu mais va falloir changer des choses.
Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [5-0]
Vue le niveau de jeu c'est qu'une question de journée pour être finie.Gianluca a écrit : ↑06 janv. 2025 07:07On n'est pas à la moitié du championnat, il faut arrêter !
Idées perso :
- Jouer en 433, reprendre un pressing offensif (je pense qu'Ayew n'en est plus capable physiquement),
- Mettre au placard certains joueurs,
- Changer d'entraîneur,
- Changer les entraînements (je suis persuadé que le niveau physique de l'équipe a fortement diminué sous DD),
- Préparer l'avenir quel qu'il soit en faisant jouer des joueurs qui quoiqu'il en soit auront vocation à jouer un jour.
A+
Le trou commence a ce faire
-
- National 3
Tout est possible. Cf Bordeaux.Niavlys a écrit : ↑06 janv. 2025 00:17Il n y aura aucune descente administrative, il ne faut pas rêverNounouche a écrit : ↑06 janv. 2025 00:04 Globalement, je pense que si on tiens compte de l'échec du MHSC, on peut espérer des descente administratives pour nous sauver. Vu notre situation (même si dans le fond il y a une forme de lacheter dans ce raisonnement) on ça devoir composer avec ça dans nos espoirs de maintient. Il faut juste pas être dernier.
-
- Division régionale
Mais bon c'est pas le même championnat hein il ne faudrait surtout pas avoir de l'ambition face aux gros
C'est le discours de la personne assise sur le banc de touche
L'equipe est à son image, amorphe, sans ambition alors que ce sont exactement les memes mecs que la saison dernière qui se battait sur tous les ballons
Regardez le but de Maupay, symbolique, 1m20 et il saute plus haut que Youté au milieu de 5 havrais..
Il n'y a aucun motif d'espoir, une défense aux abois avec un gardien jamais décisif, la pire attaque d'Europe qui ne se procure même pas une occasion pour pouvoir espérer la mettre..
Montpellier montre un beau visage et prend des points contre lille, nice, presque à Lyon...
Sainté a un nouveau coach, eux au moins ils ont compris qu'il était encore temps de changer
Angers qui arrive à prendre des points, Nantes va se battre à l'image de son coach
Vivement la fin de saison
-
- National 2
Vu le peu de belle histoire et de joueurs qui joue encore pour l’amour du foot, autant apprécier la beauté du moment d’hier.
Ayew aime le football, il y a juste à voir les sacrifices financiers qu’il fait pour jouer sous nos couleurs.
Le plus dramatique est que le staff, les dirigeants et les joueurs sont peut être déjà résigner à descendre..Merineferet a écrit : ↑06 janv. 2025 07:15 Des points positifs et de nuance:
- Un de nos offensifs a marqué dans le jeu
- On est invaincu à domicile en 2025
- Ce n'est que notre première défaite sur l'année civile.
Pour le reste, c'était la leçon de football prévue.
Et si une part du supporter que je suis se dit qu'il faut continuer à espérer,
la raison me dit de ne pas y croire et me préparer petit à petit au deuil de la L1.
La grande braderie permet elle de sauver le garde...
La problématique est cruelle: faut il privilégier une tentative de maintien en L1 au risque de mettre en péril le club ou sacrifier le maintien pour sauver le club d'un scénario à la bordelaise?
Totalement ok avec toi.Djo a écrit : ↑06 janv. 2025 09:47 Je trouve ça bien perso, c’est du respect surtout envers ton club de cœur.
Vu le peu de belle histoire et de joueurs qui joue encore pour l’amour du foot, autant apprécier la beauté du moment d’hier.
Ayew aime le football, il y a juste à voir les sacrifices financiers qu’il fait pour jouer sous nos couleurs.
Si tous les joueurs avaient l'état d'esprit d'André Ayew, le club se porterait probablement mieux.
Et ce en dépit du déclin inexorable à ce crépuscule de sa carrière pro
Complètement d'accord.gauthierhac a écrit : ↑06 janv. 2025 09:14 On est dans loin la pire équipe de ligue 1
Mais bon c'est pas le même championnat hein il ne faudrait surtout pas avoir de l'ambition face aux gros
C'est le discours de la personne assise sur le banc de touche
L'equipe est à son image, amorphe, sans ambition alors que ce sont exactement les memes mecs que la saison dernière qui se battait sur tous les ballons
Regardez le but de Maupay, symbolique, 1m20 et il saute plus haut que Youté au milieu de 5 havrais..
Il n'y a aucun motif d'espoir, une défense aux abois avec un gardien jamais décisif, la pire attaque d'Europe qui ne se procure même pas une occasion pour pouvoir espérer la mettre..
Montpellier montre un beau visage et prend des points contre lille, nice, presque à Lyon...
Sainté a un nouveau coach, eux au moins ils ont compris qu'il était encore temps de changer
Angers qui arrive à prendre des points, Nantes va se battre à l'image de son coach
Vivement la fin de saison
Ça m'agace au plus haut point quand j'entends Digard trouver l'excuse du budget quand on se prend des branlées comme le 4-0 à la maison contre Lyon.
Angers qui gagne à Monaco, qui fait nul à l'OM tu en dis quoi DD?!
0-3 contre Strasbourg, 0-4 contre Lyon, 0-3 contre Lille, 1-4 contre PSG, 0-3 contre Reims, élimination contre une N2 en coupe de France...
A la maison c'est 2 victoires pour 6 défaites.
5 buts marqués (3 buts dans le jeux, 2 pénos) pour 18 buts encaissés...
Sans déconner qu'es qu'il c'est passé quand on connaît la solidité défensive du HAC l'année dernière où on leur reprochait justement d'être parfois trop défensif.
Au moins on faisait des clean cheat et on arrivait à allez chercher des nuls.
Là on est à la 16 ème journée et toujours aucun nul, c'est tout un symbole cet stat car on est très souvent loin d'aller chercher le point du nul tellement on se fait ouvrir depuis le début du championnat.
L'année dernière c'est grâce au dépassement de chacun, cette attitude de mort de faim qu'on est allez chercher des points parfois là où on ne les attendait pas.
C'était pas forcément jolie et des fois à force d'essayer on a perdu des matchs contre des équipes de bas de tableau mais au moins l'attitude était la.
Cette année c'est assez hallucinant dans les attitudes, les joueurs n'y sont clairement pas.
On n'arrive même pas à se crée des occasions franches, et quand on s'en crée une il n'y a presque jamais de danger sur le but adverse, on est très très loin du niveau L1 et même des équipes juste au dessus de nous.
Il faut du changement, Digard n'est pas l'homme de la situation même si tout le poid de la médiocrité du HAC ne repose pas sur ses épaules, ça serait dégueulasse et trop facile.
Mais il faut un choc la car sinon cette 2eme partie de saison va être très très très longue...