Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven a écrit : ↑10 août 2023 17:44
Surtout que même pour Tino tu sembles oublier que si on arrive à le recruter c’est parce qu’il s’était blessé au genoux et qu’il y avait de grosses incertitudes.
C'est vrai, j'avoue que j'avais oublié ce point.
En revanche, il y a aussi autre chose qui a évolué entre-temps : on est montés en Ligue 1.
Meven a écrit : ↑10 août 2023 17:44
Surtout que même pour Tino tu sembles oublier que si on arrive à le recruter c’est parce qu’il s’était blessé au genoux et qu’il y avait de grosses incertitudes.
C'est vrai, j'avoue que j'avais oublié ce point.
En revanche, il y a aussi autre chose qui a évolué entre-temps : on est montés en Ligue 1.
On est d’accord mais je pense que tu te trompes sur le niveau de la Norvège.
A la base j’avais une réaction similaire à la tienne mais j’ai vu pas mal de vidéos de Sabbi et maintenant je suis davantage emballé. Il y a vraiment de très belles séquences de jeu.
Ce que je comprend, la raison pour laquelle ce joueur est accessible pour nous c’est parce qu’il est inconstant.
Maintenant s’il arrive à devenir plus régulier chez nous se sera, je pense, tout benef.
Pour le norvégien pas la peine d’épiloguer vu qu’à priori c’est mort mais j’ai cru comprendre qu’il a percé tardivement et qu’à la base c’était un milieu.
Meven a écrit : ↑10 août 2023 18:42
Les highlights les + completes (pas uniquement les buts) que j’ai trouvé sur Sabbi: https://youtu.be/lpttmvWqv_4
Je vous laisser savourer le but à 5 min 10 sec
Effectivement, video interessante. Deja il est gaucher, mais a l'air a l'aise du pied droit aussi. Bon de la tete a priori, profil a la O. Dembele, ca semble une bonne pioche, mais la L1 defensivement c'est autre chose que les plots qu'on voit sur la video.
Les highlights les + completes (pas uniquement les buts) que j’ai trouvé sur Sabbi: https://youtu.be/lpttmvWqv_4
Effectivement, video interessante. Deja il est gaucher, mais a l'air a l'aise du pied droit aussi. Bon de la tete a priori, profil a la O. Dembele, ca semble une bonne pioche, mais la L1 defensivement c'est autre chose que les plots qu'on voit sur la video.
Je pense qu’on essaiera d’exploiter un maximum sa vitesse sur les phases de transitions.
Paradoxalement même si les défenses seront d’un tout autre niveau en L1, je pense qu’on aura + d’espace qu’en L2.
Sauf si bien sûr on se retrouve 5e après 10 journée
Sabbi, semble bien physique et percutant, j’ai hâte de le voir faire un salto devant le kop après son premier à domicile !
Pour le prochain attaquant, je pense que le club va être patient et qu’on prendra un joueur plus réputé et connaissant mieux la L1. Sans doute un prêt.
Je pense qu’on essaiera d’exploiter un maximum sa vitesse sur les phases de transitions.
Paradoxalement même si les défenses seront d’un tout autre niveau en L1, je pense qu’on aura + d’espace qu’en L2.
Sauf si bien sûr on se retrouve 5e après 10 journée
C'est clair qu'on aura besoin de joueurs de transitions, capable d'assurer un travail de replacement défensif, de presser sur les relances adverses.
On sent sur les vidéos que le gars est fort physiquement, à voir si il peut autant faire bouger les défenses de L1 qu'il ne semble le faire sur des défenses à priori moins fortes.
Je persiste quand même à croire qu'il va nous manquer un profil comme Kitala (je parle bien de profil Meven ), pourquoi pas Kodjia justement, si sa remise en route n'est pas trop compliqué.
Très heureux de l'arrivée de ce joueur.
C'est clair qu'il semble difficile de dire son poste... Pas vraiment un ailier au regard de la vidéo car il joue plutôt dans l'axe... Pas vraiment un 9 non plus.
J'aurais dit un "2nd attaquant" qui a l'air talentueux et c'est bien l'essentiel.
Il manque toujours le vrai 9 qu'aurait dû être Kitala s'il n'avait pas les pieds carrés (physique, assurant une présence devant le but et si possible... talentueux !).
HACISBACK a écrit : ↑10 août 2023 14:01
Toubache a aucune crédibilité ce n'est pas la 1ère fois qu'il cherche à foutre la merde juste avant qu'un club affronte son club du MHSC
Et puis il y tient à son classement et le HAC qui finit dernier.
Gianluca a écrit : ↑10 août 2023 20:17Faut-il désespérer de l'arrivée de Brunes ? Est ce définitivement mort ?
J'ai envie de dire que, tant que rien n'est fait.
Après, il faut avouer que le côté joueur scandinave, cousin de Haaland, est quand même pour beaucoup dans notre enthousiasme à le faire signer.
Juste avant cette info, pas grand monde ne connaissait vraiment ce joueur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gianluca a écrit : ↑10 août 2023 20:17Faut-il désespérer de l'arrivée de Brunes ? Est ce définitivement mort ?
J'ai envie de dire que, tant que rien n'est fait.
Après, il faut avouer que le côté joueur scandinave, cousin de Haaland, est quand même pour beaucoup dans notre enthousiasme à le faire signer.
Juste avant cette info, pas grand monde ne connaissait vraiment ce joueur.
Peut être pour toi mais pour ma part cette info était vraiment anecdotique.
Surtout ce n’est pas comme si au Havre on n’avait pas déjà le frère d’un international et champion du monde 2018 et finaliste 2022
Jonatan c’est juste un cousin d’un gars qui n’a jamais joué une coupe du monde.
Cavégoal a écrit : ↑10 août 2023 11:28
Comme Jamal !
On aurait aussi pu faire une vidéo des buts de Jamal et montrer sa joie communicative sur le terrain ! Il faut toujours néanmoins se méfier de ces vidéos vendeuses sur tous les joueurs. Je suis sûr d'ailleurs qu'il en existe aussi sur Yann kitala !
Oui elle existe celle de Kitala, l'integrale de ses buts en pro, et en plus c'est top parceque c'est en gif.
Question, que devient l argent du transfert de Rassoul Ndiaye comme socahiw depose le bilan ? Si je suis bien les règles l argent ne peut être versé à un clubs qui n existe plus au niveau professionnel.
Merci Meven (ah le fameux "Stair way to Meven" des Led Zep), ça marche encore auprès des p'tits jeunes), vidéo intéressante.
Ce que je vois; très tonique, rapide voire très rapide, crochets plutôt larges et chaloupés, pas maladroit devant les bois, il vient de la droite comme de la gauche sur ces buts.
Il est donné comme ailier droit. Donc, si on peut compter sur un ailier à 8 à 12 buts sur la saison, c'est excellent.
Reste juste à attendre le mercato d'hiver avec la signature d'Harry Kane et on est bons pour le maintien.