Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

chris4 a écrit : 19 janv. 2022 18:09 Espérons ne pas devenir le partenaire du Sco D'angers, un espèce de club filiale qui leur forme des joueurs et c'est Gratuit Monsieur

Que je me remémore ce que représentait le HAC club de D1 dans les années 80/90 et ce que représentait le Sco à cette époque et de voir un tel retournement de situation :/
C’est le foot. Dis toi que c’est encore pire pour les supporters Auxerrois et meme Sochaliens qui voient leur équipe en L2 après avoir connu des années fastes dans les années 90-2000

Auxerre c’était régulièrement la coupe d’Europe et même la ligue des champions.

Et que dire des Bordelais qui connaissent un cauchemard qui pourrait se traduire par une descente en L2 voir pire.
Si on est objectif, sur les 40 dernières années le Hac a surtout connu la L2/D2

En 90 ans le Hac a connu 24 saisons en L1, Angers eux 30.

Sochaux Auxerre Nîmes Bastia Valenciennes Toulouse Nancy ont davantage connu la L1 que nous.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Oui et soyons réalistes si par hasard on montais il nous faudrais 15 joueurs ...pas un n'à le niveau.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 19 janv. 2022 19:55 Oui et soyons réalistes si par hasard on montais il nous faudrais 15 joueurs ...pas un n'à le niveau.
On n’en est pas là
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 19 janv. 2022 20:24
titanhac76 a écrit : 19 janv. 2022 19:55 Oui et soyons réalistes si par hasard on montais il nous faudrais 15 joueurs ...pas un n'à le niveau.
On n’en est pas là
Ben si justement ; cela expliquerais le "recrutement" du club ces derniers temps....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 19 janv. 2022 19:15
titanhac76 a écrit : 19 janv. 2022 17:07 Yahia Fofana, le jeune gardien du Havre (21 ans), s'est engagé pour quatre ans avec Angers qu'il rejoindra, libre, cet été.
Transferts : Yahia Fofana (Le Havre) à Angers pour 4 ans

Franchement, ça fait sacrément mal au LUC !!!

Place à Gorgelin du coup !! Qu'il reste dans le coup et se remette à niveau pour l'an prochain.
Je veux bien et je comprend ce point de vue maintenant sportivement Fofana est quand même meilleur que Gorgelin y a pas photo selon moi. Si on veut se donner les ambitions d'attraper a minima les barrages on a selon moi plus de chance de le faire avec Fofana qu'avec Gorgelin.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. Je pense que Gorgelin va reprendre la place avant la fin de saison. Qui prend le pari avec moi ? Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 19 janv. 2022 20:51
Meven a écrit : 19 janv. 2022 20:24
On n’en est pas là
Ben si justement ; cela expliquerais le "recrutement" du club ces derniers temps....

Bien non tu te bases sur ce qu’on a vu sur 21 journées sachant que ce qu’on a vu a abouti à notre 6e place actuelle.

Donc si jamais on monte ce ne sera pas juste un simple hasard ça voudra aussi dire que l’équipe a montré un meilleur visage, que des joueurs de seront peut être révélés etc…

Je ne comprends pas l’intérêt de faire une analyse sur une montée hypothétique.
Attendons déjà de voir déjà ce que nous réserve les semaines et mois à venir.
Modifié en dernier par Meven le 19 janv. 2022 21:58, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Babette a écrit : 19 janv. 2022 21:45 Bonjour. Je pense que Gorgelin va reprendre la place avant la fin de saison. Qui prend le pari avec moi ? Babette.
La saison dernière Le Guen a fait joue des jeunes du centre lors du dernier match donc oui si on n’a plus rien à jouer il fera peut être jouer Gorgelin mais pas avant (sauf si bien sûr Fofana se blesse).
Ben
National
National

Message par Ben »

Je suis intrigué de savoir comment ils vont gérer l'été prochain avec toutes ces pertes à venir (Fofana, Touré, Richardson, Boura, Baldé, Cornette?, Abdelli?, Lekhal?..) Cette saison on a eu de la chance avec l'éclosion des jeunes, mais la saison prochaine je sens qu'on va vraiment sentir la baffe.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 19 janv. 2022 19:35
HACISBACK a écrit : 19 janv. 2022 19:14 Le SCO fait une super opération. Triste pour le HAC, le dindon de la farce. Mais bon tant que l'on ne montera pas en L1 on s'exposera fortement à ce genre de situation (également en L1 mais dans une moindre mesure). Déçu de Fofana qui envisageait sérieusement de prolonger au HAC il y a 3 mois. Peut-être que l'offre du club était trop basse. En tout cas encore un dossier mal géré et une fin de contrat d' un joueur prometteur lorsqu'il est à son meilleur niveau.
angers va nous faire une Badé .... l'avoir gratuitement, le montrer en ligue 1 et le revendre très cher dans un an !!!!
C'est clair que c'est l'unique but d'Angers sur ce coup !!!
Et nulle doute qu'ils ont touché le jackpot.
Je suis d'ailleurs surpris que ce soit Angers qui est choppé ce bon coup.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 19 janv. 2022 23:31 Je suis intrigué de savoir comment ils vont gérer l'été prochain avec toutes ces pertes à venir (Fofana, Touré, Richardson, Boura, Baldé, Cornette?, Abdelli?, Lekhal?..) Cette saison on a eu de la chance avec l'éclosion des jeunes, mais la saison prochaine je sens qu'on va vraiment sentir la baffe.
Fofana ok
Toure sans doute énorme potentiel mais n’a encore rien prouvé en pro.
Richarson aura encore deux ans de contrat, le club ne le lâchera pas à moins d’un gros chèque (et si on reçoit un gros chèque pour Toure et un autre pour Ridcharson je pense qu’on pourra davantage recruter).
Boura et Balde ok mais si on les a recruté pourquoi ne serait pas t on capable de trouver d’autres jeunes de qualité ?
Cornette ok mais rien ne dit qu’il ne prolongera pas
Abdelli n’a fait que 45 bonnes minutes cette saison
Lekhal est à côté de ses pompes cette saison

Derrière d’autres jeunes arrivent
Ba Mahmoud Casimir et Gomes voir Wahib qui n’ont pas encore explosé
Sangante aura encore trois ans de contrat

Ensuite on peut imaginer voir arriver Kone NSeke WAM Kechta NGoura Samoura qui s’entraînent déjà avec les pros voir d’autres .

Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles de chance .
Ce n’est pas de la chance quand tu investis 3-4M par an dans ton centre de formation et que tu as Rodrigues à la tête de la formation et Franck Sale au recrutement.

J’avais un an d’avance mais déjà la saison passée j’annonçais qu’on allait sous peu bénéficier des fruits du travail de notre duo à la formation.
Quoi qu’il arrive tant qu’on ne touche pas à la cellule de recrutement à la formation (et contrairement aux rumeurs l’été passé elle est toujours présente) le Hac continuera à attirer les jeunes de qualité au centre de formation ou en pro en prêt .

Pour moi la chance c’est quand tu n’es pas un club formateur mais que comme Clermont tu sors tout de même un Bayo qui t’aide grandement à monter.

Joserais même dire qu’on a la malchance de ne pas avoir vu l'éclosion de nos attaquants Gomes et Casimir pourtant plutôt prometteurs en jeunes.
On a la malchance d’avoir un Mahmoud qui après avoir signé son premier pro n’a pas confirmé les promesses entre aperçues la saison dernière.
Même réflexion pour Abdelli qui semble pourtant avoir un gros bagage technique mais qui n’a toujours pas franchis le cap nécessaire pour s’imposer comme titulaire indiscutable.
Modifié en dernier par Meven le 20 janv. 2022 03:29, modifié 6 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Faites vos courses !

Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 19 janv. 2022 21:57
Babette a écrit : 19 janv. 2022 21:45 Bonjour. Je pense que Gorgelin va reprendre la place avant la fin de saison. Qui prend le pari avec moi ? Babette.
La saison dernière Le Guen a fait joue des jeunes du centre lors du dernier match donc oui si on n’a plus rien à jouer il fera peut être jouer Gorgelin mais pas avant (sauf si bien sûr Fofana se blesse).
Bonjour. Je sous-entendais que l'on va peut-être ne plus rie=en avoir à jouer plus rapidement qu'espérer. Après on peut toujours être optimiste et penser que 6 à 9pts sur le 5ème est rattrapable avec une série. Va t'on rester 6ème longtemps ? Niort n'est pas loin et l'on va jouer chez eux. On garde en tête la deuxième mi-temps contre le PFC pour oublier la première. Babette.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Babette a écrit : 20 janv. 2022 07:44 Va t'on rester 6ème longtemps ? Niort n'est pas loin et l'on va jouer chez eux. On garde en tête la deuxième mi-temps contre le PFC pour oublier la première. Babette.
Je crains que cette 6ème place nous aille à ravir depuis le temps qu'on y est, je suis dépité par nos dernières prestations.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Rodjor a écrit : 20 janv. 2022 10:10 , je suis dépité par nos dernières prestations.
Cela se joue à pas grand chose. Sochaux ne mérite pas de nous battre et le PFC a eu très chaud en fin de match. Tous ces petits points accumulés nous éloignent du wagon de tête. C'est une dynamique positive qui n'existe plus. Babette.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Bonne nouvelle si ça se confirme !
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Bon , eh bien si ca se confirme pour Ablyne, c'est déja ca, ca va nous aider un peu , on verra la suite ....
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Dans quel état d'esprit arrive t il ?

En espérant que ce ne soit pas un contrat au temps de jeu !!!
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

mHACcauv a écrit : 20 janv. 2022 11:27 Dans quel état d'esprit arrive t il ?

En espérant que ce ne soit pas un contrat au temps de jeu !!!
Bonjour. Dans un bon état d'esprit. IL vient en même temps de prolonger son contrat jusqu'en 2025. Il a tout intérêt à performer si il veut intégrer l'équipe première rennaise. C'est tout bénef pour les deux équipes. Babette.
Répondre