[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions
Bien sûr qu'il n'est pas assez décisif pour le moment, on le sait tous.
Mais n'oubliez pas qu'il n'a encore que 22 ans.
Je sais que certains me parleront de ce que faisaient Mbappé ou Messi au même âge, mais je pense qu'il faut distinguer les exceptions qui représentent 0,5% des joueurs de ceux qui composent les 99,5% restant.
En tout cas, on voit tous ces progrès, et je suis persuadé que c'est un gros bosseur, personnellement, je pense qu'il lui manque encore un peu de confiance pour être meilleur finisseur, mais s'il continue comme ça, il percera son plafond de verre.
Sauf que comme je l’expliquais en Allemagne il serait déjà crédité de deux passes décisives pour les deux penaltys provoqués.
Il est à l’origine de 2 buts en 3 matchs, se sont plutôt de bonnes stats.
Et contre Paris ce qui est rageant c’est qu’il aurait pu marqué sans s’aider du bras.
Déjà l’an passé il est à l’origine de l’expulsion du gardien parisien.
Ne pas oublier ses deux passes dé pour Kechta contre Strasbourg qui a été une victoire o combien importante.
Et pourtant les stats ici présentent résume rapidement la situation.Fredisdead a écrit : ↑03 sept. 2024 12:15 Moi j'ai personnellement un problème avec les stats. Surtout celle qui ne veulent rien dire. J'ai vu casimir a perdu des ballons, oui mais il faut surtout se demander comment et pourquoi. Si tu accélère, tente de casser les reins de ton adversaire tu vas perdre plus de ballon que d'en prendre un au centre et le donner à ton défenseur. Pareil avec les frappes cadrées. Je préfère un ballon qui passe a 10 cm du poteau qu'une frappe (ou une passe) dans les bras du gardien, pourtant quand tu lis les stats, c'est trompeur. Faut surtout savoir décoder ces fameuses stats
Casimir est un ailier très dangereux et un très bon passeur, il n’a pas eu énormément d’année jeune et a rapidement été envoyé dans le monde pro, là où il a des stats et un apport donc correct.
Joujou lui a beaucoup plus passé de temps en jeune, c’est un buteur sur ses années jeunes.
Mais en pro il est plus proche de la ligne de touche, l’éloignant de la zone dangereuse, et il manque aussi de passer ce step monde jeune > monde pro.
-
- National 3
Il est vrai qu'il manque, pour le moment, cruellement de lucidité dans le dernier geste.
Mais il est l'un des seuls à être baladé à tous les postes depuis 2 ans. Il est également l'auteur de passes D importantes en fin de saison dernière et enfin du but de la montée il y a 2 saisons.
Depuis le début de saison, il a existé bien seul sur le front de l'attaque face au PSG. Dos au but et au duel de la tête je l'ai trouvé impressionnant. Il obtient un péno VS Sainté et un autre VS Auxerre. Rien que ça, à chaque match, ça me suffit.
Pour un gamin du centre de formation, du haut de ses 22 ans, pour l'instant, je trouve cela très satisfaisant.
Sans compter qu'il mouille et a toujours mouillé le maillot sous nos couleurs.
Alors qu'il soit l'objet de critique concernant son manque de lucidité dans le dernier geste, pourquoi pas, mais c'est tout pour l'instant.
J'ai espoir que cette saison soit celle de la confirmation pour lui. Pour le moment, ça commence très bien.
Et si le club avait des moyens + conséquent on aurait peut être aussi recruté un autre joueur à son poste.
Je ne vois pas l’intérêt de critiquer un joueur qui se bat pour nos couleurs et qui apporte quelque chose sur le terrain (a l’origine de 2 buts en 3 matchs).
C'est parfois frustrant.
Mais c'est pas parce qu'on pointe du doigt un défaut chez lui, qu'il est à foutre rebut.
C'est pas tout noir ou tout blanc. D'autant que j'aime vraiment le joueur. Mais il doit vraiment faire l'effort de lucidité et il franchira un cap monstrueux.
C'est un bon joueur pour la ligue 1. Il faut le garder, il a largement sa place titulaire chez nous.
MAIS, il peut aller chercher ce petit truc qui le rendra légendaire.
C'est tout ce que je dis de lui. C'est quand même plus simple de dire qu'il a un défaut, plutôt que de dire que son niveau est intrinsèquement insuffisant. Ce qui sera faux à mon sens. Il a juste un gros problème de finition.
Il ne triche pas.
Ce qui m'agace c'est qu'on sent qu'il a un truc qui pourrait faire de lui un autre joueur mais n'arrive pas, n'ose pas l'exploite à fond.
Kechta, même les journalistes apprécient ce joueur.
Il est en train de prendre une autre dimension...
Pas sur qu'on puisse le garder x années encore vu sa côte grimpante
Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) Vos réactions
Ton équipe elle gagne et tes pas heureux !?Djo a écrit : ↑01 sept. 2024 22:28Faut se calmer, si faire 45 bonnes minutes ça permet de passer le bonjour et de célébrer en faisant un chut alors que ça fait un an que c’est le néant total pour 1 millions 5, on va être comblé de bonheur avec des joueurs médiocres.
Ok il a fait un bon match mais depuis son arrivé c’est le néant donc oui quand tu loupes l’immanquable avant la mi temps on peut être critique avec lui.
Dans ce monde là Bayo était le meilleur et méritait une statue sur le parvis d’océane après son doublé face à Toulouse.
T'arrive encore à les critiquer?
Tu viens d'où ?
Profite des moments actuels.