[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

En attendant le "nul de Casimir" qui n'a pas de stats, c'est lui qui marque le but de la tête qui nous envoie en ligue 1 et c'est lui qui fait les deux passes décisives pour Kechta qui font que nous y sommes encore.
Bien sûr qu'il n'est pas assez décisif pour le moment, on le sait tous.
Mais n'oubliez pas qu'il n'a encore que 22 ans.
Je sais que certains me parleront de ce que faisaient Mbappé ou Messi au même âge, mais je pense qu'il faut distinguer les exceptions qui représentent 0,5% des joueurs de ceux qui composent les 99,5% restant.
En tout cas, on voit tous ces progrès, et je suis persuadé que c'est un gros bosseur, personnellement, je pense qu'il lui manque encore un peu de confiance pour être meilleur finisseur, mais s'il continue comme ça, il percera son plafond de verre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 03 sept. 2024 10:23 Je n’ai pas envie de participer/rentrer dans ce débat, mais en vous lisant je voulais vous apporter ça comme information :
Sauf que comme je l’expliquais en Allemagne il serait déjà crédité de deux passes décisives pour les deux penaltys provoqués.

Il est à l’origine de 2 buts en 3 matchs, se sont plutôt de bonnes stats.

Et contre Paris ce qui est rageant c’est qu’il aurait pu marqué sans s’aider du bras.
Déjà l’an passé il est à l’origine de l’expulsion du gardien parisien.

Ne pas oublier ses deux passes dé pour Kechta contre Strasbourg qui a été une victoire o combien importante.
Modifié en dernier par Meven le 03 sept. 2024 16:36, modifié 1 fois.
Djo
National
National

Message par Djo »

Fredisdead a écrit : 03 sept. 2024 12:15 Moi j'ai personnellement un problème avec les stats. Surtout celle qui ne veulent rien dire. J'ai vu casimir a perdu des ballons, oui mais il faut surtout se demander comment et pourquoi. Si tu accélère, tente de casser les reins de ton adversaire tu vas perdre plus de ballon que d'en prendre un au centre et le donner à ton défenseur. Pareil avec les frappes cadrées. Je préfère un ballon qui passe a 10 cm du poteau qu'une frappe (ou une passe) dans les bras du gardien, pourtant quand tu lis les stats, c'est trompeur. Faut surtout savoir décoder ces fameuses stats
Et pourtant les stats ici présentent résume rapidement la situation.

Casimir est un ailier très dangereux et un très bon passeur, il n’a pas eu énormément d’année jeune et a rapidement été envoyé dans le monde pro, là où il a des stats et un apport donc correct.

Joujou lui a beaucoup plus passé de temps en jeune, c’est un buteur sur ses années jeunes.
Mais en pro il est plus proche de la ligne de touche, l’éloignant de la zone dangereuse, et il manque aussi de passer ce step monde jeune > monde pro.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

J'ai également du mal à comprendre les critiques sur Casimir en ce début de saison.

Il est vrai qu'il manque, pour le moment, cruellement de lucidité dans le dernier geste.
Mais il est l'un des seuls à être baladé à tous les postes depuis 2 ans. Il est également l'auteur de passes D importantes en fin de saison dernière et enfin du but de la montée il y a 2 saisons.
Depuis le début de saison, il a existé bien seul sur le front de l'attaque face au PSG. Dos au but et au duel de la tête je l'ai trouvé impressionnant. Il obtient un péno VS Sainté et un autre VS Auxerre. Rien que ça, à chaque match, ça me suffit.
Pour un gamin du centre de formation, du haut de ses 22 ans, pour l'instant, je trouve cela très satisfaisant.
Sans compter qu'il mouille et a toujours mouillé le maillot sous nos couleurs.

Alors qu'il soit l'objet de critique concernant son manque de lucidité dans le dernier geste, pourquoi pas, mais c'est tout pour l'instant.
J'ai espoir que cette saison soit celle de la confirmation pour lui. Pour le moment, ça commence très bien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Dites vous une chose : si Casimir avait le niveau d’un Operi mais en tant qu’ailier on se battrait peut être pour des places européennes.

Et si le club avait des moyens + conséquent on aurait peut être aussi recruté un autre joueur à son poste.

Je ne vois pas l’intérêt de critiquer un joueur qui se bat pour nos couleurs et qui apporte quelque chose sur le terrain (a l’origine de 2 buts en 3 matchs).
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

J'ai trouvé qu'il a raté des buts "un peu tout fait" sur ces trois premiers match.
C'est parfois frustrant.
Mais c'est pas parce qu'on pointe du doigt un défaut chez lui, qu'il est à foutre rebut.
C'est pas tout noir ou tout blanc. D'autant que j'aime vraiment le joueur. Mais il doit vraiment faire l'effort de lucidité et il franchira un cap monstrueux.
C'est un bon joueur pour la ligue 1. Il faut le garder, il a largement sa place titulaire chez nous.
MAIS, il peut aller chercher ce petit truc qui le rendra légendaire.
C'est tout ce que je dis de lui. C'est quand même plus simple de dire qu'il a un défaut, plutôt que de dire que son niveau est intrinsèquement insuffisant. Ce qui sera faux à mon sens. Il a juste un gros problème de finition.
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

Je pense qu'on est tous d'accord sur un truc sur Casimir c'est qu'il se donne à fond sur le terrain.
Il ne triche pas.
Ce qui m'agace c'est qu'on sent qu'il a un truc qui pourrait faire de lui un autre joueur mais n'arrive pas, n'ose pas l'exploite à fond.

Kechta, même les journalistes apprécient ce joueur.
Il est en train de prendre une autre dimension...
Pas sur qu'on puisse le garder x années encore vu sa côte grimpante
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

C'est ça notre gros problème dès qu'on a un joueur qui sort du lot il est aussitôt repéré et exploité.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Ce n’est pas un problème de toute façon, cela ne le serait plus si on avait un philanthrope milliardaire derrière nous comme actionnaire. A une autre échelle regarde l Ajax qui comme nous sortent des joueurs souvent internationaux, ben ils ont eu une très belle génération mais là ils sont un peu « dans le dur « à leur échelle et j y met des guillemets, l année précédente ils étaient dans les relegables et ils se sont repris pour finir 6ème de mémoire en eredivision . Cette année ils repartent sur les mêmes bases. En gros on forme pour vendre pour avoir un petit peu plus et on recommence etc… c’est la réalité malheureusement. De toute façon, la superligue arrivera tôt ou tard avec les plus gros européens… et pour les autres…..j ose pas imaginer
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) Vos réactions

Message par Domcan »

Djo a écrit : 01 sept. 2024 22:28
Domcan a écrit : 01 sept. 2024 22:18
margottin a écrit : 01 sept. 2024 19:43 Ceux qui critiquent Rassoul, ils en pensent quoi de Casper Joujou?
Ouais triste tous ces mecs qui se disent supporters et qui n'ont fait que critiquer leurs joueurs sur les post d'avant le 2 à 1
Ndaye il leur a passé le bonjour d'Oceane.

Belle victoire havraise! elle fait plaisir.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Faut se calmer, si faire 45 bonnes minutes ça permet de passer le bonjour et de célébrer en faisant un chut alors que ça fait un an que c’est le néant total pour 1 millions 5, on va être comblé de bonheur avec des joueurs médiocres.

Ok il a fait un bon match mais depuis son arrivé c’est le néant donc oui quand tu loupes l’immanquable avant la mi temps on peut être critique avec lui.

Dans ce monde là Bayo était le meilleur et méritait une statue sur le parvis d’océane après son doublé face à Toulouse.
Ton équipe elle gagne et tes pas heureux !?
T'arrive encore à les critiquer?
Tu viens d'où ?
Profite des moments actuels.
Répondre