Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 17 juil. 2022 11:16
titanhac76 a écrit : 17 juil. 2022 11:13Du Hac.....un joueur niveau L1 qui peut jouer en dc et md que tu laisses passer car "plg" le voulait ?...j'espere que non et on verras la suite.
En fait on ne sait pas si c'est la nouvelle équipe qui n'a plus voulu de Gelin ou lui qui était intéressé par le projet de PLG et qui n'a pas voulu s'embarquer avec la nouvelle équipe.
Manceau, Gelin avaient donné leur accord à PLG, du moment que l'équipe de direction change, ils passent au plan B, c'est logique...PLG avait aussi Loum Tchaouna pour l'attaque, Diouf en relayeur en accord. Il avait aussi sollicité un ailier du Psg. La nouvelle équipe a un autre axe de travail, il faut faire avec : Desmas, Operi, Lloris, El hayyam, Kitala sont tous sur un échec sportif ou sur un retour après une grosse blessure.

Tactiquement, on connait la difficulté de se couvrir défensivement avec les schémas offensifs d'Elsner. Il faut absolument des dc avec de la vitesse, très bon dans les duels, bon techniquement pour la relance et capable de compenser les latéraux. Il faut également une sentinelle capable de glisser en Dc pour compenser les 2 Dc.

On va me dire que je suis anti Elsner, mais franchement, il faut absolument une autre charnière en dc (Sangante peut être, je ne suis pas sûr, mais avec qui???). Lloris n'a pas ses qualités (???, pourquoi ce recrutement)...La réponse est simple, si Bodmer est incapable de trouver ses deux Dc, Elsner jouera en bloc bas pour ne pas prendre la marée...

Wam est un milieu défensif, Moussadek est léger, Lloris a pris l'eau contre Amiens, Ebonog est un milieu centre...Mayembo ne souhaite pas jouer pour la nouvelle équipe dirigeante.

D'une façon générale, il va falloir recruter (Richardson, Mayembo, Thiare veulent partir tout en étant tous les jours titulaires avec cet effectif). Complétement d'accord avec Elsner, il faut absolument une Dc apte à jouer ses préceptes de jeu. Sans une défense, tu ne fondes rien, tu ne peux faire aucune projection offensive...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 17 juil. 2022 11:35C'est ton avis , l'avenir conforteras l'un ou l'autre...
Et je n'ai aucun problème avec ça. ;)

Ce sont les conclusions hâtives que je ne comprends pas (je ne vise personne :cote: ).
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 17 juil. 2022 11:12
fabrice13 a écrit : 17 juil. 2022 08:53C'est le rôle du coach de les maintenir en éveil.
Ben hier, il aurait déjà fallu qu'il les réveille d'abord avant de les maintenir en éveil ::d
Ils étaient réveillés mais désorganisés, pas eu le temps de trouver les repères.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ben
National
National

Message par Ben »

Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 11:29 C'est surtout offensivement qu'on a un besoin d'assurance au milieu. Et visiblement c'est un poste recherché par le Staff.
Quand il dit destructeur j'ai compris ça comme joueur à vocation défensive perso, surtout qu'il dit juste avant qu'on a beaucoup de joueurs de ballon au milieu.

Quoi qu'il en soit selon moi ça manque d'au moins 2 vrais bons milieux si Richardson part, nos options en l'état sont soit pas fiables, soit encore trop jeunes. Repartir avec Mbemba Lekhal en tête de gondole franchement ça me fait ronfler.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 11:44
titanhac76 a écrit : 17 juil. 2022 11:35C'est ton avis , l'avenir conforteras l'un ou l'autre...
Et je n'ai aucun problème avec ça. ;)

Ce sont les conclusions hâtives que je ne comprends pas (je ne vise personne :cote: ).
Et bien j'assume "mes conclusions hatives"......
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Ben a écrit : 17 juil. 2022 11:53
Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 11:29 C'est surtout offensivement qu'on a un besoin d'assurance au milieu. Et visiblement c'est un poste recherché par le Staff.
Quand il dit destructeur j'ai compris ça comme joueur à vocation défensive perso, surtout qu'il dit juste avant qu'on a beaucoup de joueurs de ballon au milieu.

Quoi qu'il en soit selon moi ça manque d'au moins 2 vrais bons milieux si Richardson part, nos options en l'état sont soit pas fiables, soit encore trop jeunes. Repartir avec Mbemba Lekhal en tête de gondole franchement ça me fait ronfler.
Oui, je le crois aussi, et cela correspond à ses schémas de jeu pour la place de sentinelle.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 17 juil. 2022 11:48Ils étaient réveillés mais désorganisés, pas eu le temps de trouver les repères.
Ben il va falloir qu'ils les secouent alors, leur dire que la récré c'est fini :hehe:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

robertllorens a écrit : 17 juil. 2022 11:40
EXPAT95 a écrit : 17 juil. 2022 11:16
titanhac76 a écrit : 17 juil. 2022 11:13Du Hac.....un joueur niveau L1 qui peut jouer en dc et md que tu laisses passer car "plg" le voulait ?...j'espere que non et on verras la suite.
En fait on ne sait pas si c'est la nouvelle équipe qui n'a plus voulu de Gelin ou lui qui était intéressé par le projet de PLG et qui n'a pas voulu s'embarquer avec la nouvelle équipe.
Manceau, Gelin avaient donné leur accord à PLG, du moment que l'équipe de direction change, ils passent au plan B, c'est logique...PLG avait aussi Loum Tchaouna pour l'attaque, Diouf en relayeur en accord. Il avait aussi sollicité un ailier du Psg. La nouvelle équipe a un autre axe de travail, il faut faire avec : Desmas, Operi, Lloris, El hayyam, Kitala sont tous sur un échec sportif ou sur un retour après une grosse blessure.

Tactiquement, on connait la difficulté de se couvrir défensivement avec les schémas offensifs d'Elsner. Il faut absolument des dc avec de la vitesse, très bon dans les duels, bon techniquement pour la relance et capable de compenser les latéraux. Il faut également une sentinelle capable de glisser en Dc pour compenser les 2 Dc.

On va me dire que je suis anti Elsner, mais franchement, il faut absolument une autre charnière en dc (Sangante peut être, je ne suis pas sûr, mais avec qui???). Lloris n'a pas ses qualités (???, pourquoi ce recrutement)...La réponse est simple, si Bodmer est incapable de trouver ses deux Dc, Elsner jouera en bloc bas pour ne pas prendre la marée...

Wam est un milieu défensif, Moussadek est léger, Lloris a pris l'eau contre Amiens, Ebonog est un milieu centre...Mayembo ne souhaite pas jouer pour la nouvelle équipe dirigeante.

D'une façon générale, il va falloir recruter (Richardson, Mayembo, Thiare veulent partir tout en étant tous les jours titulaires avec cet effectif). Complétement d'accord avec Elsner, il faut absolument une Dc apte à jouer ses préceptes de jeu. Sans une défense, tu ne fondes rien, tu ne peux faire aucune projection offensive...
Je suis d accord avec toi pour la défense centrale
Mais dans sa vidéo elsner dit qu on ai léger au niveau défense centrale et il attend le retour de sangante et un recrutement d un joueur d expérience pour renforcer la défense centrale car les latéraux ont du mal à redescendre
Donc moi je pense par rapport à ce qu il dit on va jouer en 3 /4 / 3
Pour sécuriser la défense centrale a 3 défenseurs centraux
Je dis ça par rapport au discours de elsner
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

robertllorens a écrit : 17 juil. 2022 11:59

Oui, je le crois aussi, et cela correspond à ses schémas de jeu pour la place de sentinelle.
Ah oui. Destructeur d'offensives adverses. Ca se tient. :cote:

Du coup, perso, je trouve comme beaucoup qu'il nous manque ce 10 qui donnera du peps à nos attaques. On verra la suite donnée à ce mercato.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

robertllorens a écrit : 17 juil. 2022 11:40 Mayembo ne souhaite pas jouer pour la nouvelle équipe dirigeante.

D'une façon générale, il va falloir recruter (Richardson, Mayembo, Thiare veulent partir tout en étant tous les jours titulaires avec cet effectif).
Mais qu'ils se cassent!

Allez LE HAC! :echarpe4:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 12:19
robertllorens a écrit : 17 juil. 2022 11:59

Ah oui. Destructeur d'offensives adverses. Ca se tient. :cote:

Du coup, perso, je trouve comme beaucoup qu'il nous manque ce 10 qui donnera du peps à nos attaques. On verra la suite donnée à ce mercato.
Oui c est vrai
Mais moi je comprends de elsner
Plutôt un 8 ou 6 que un numéro 10
Qui peux casser des lignes en offensif
Et qui harcele le porteur du ballon en défensif
Et peux mettre fin à une offensive
Voilà je que j ai compris a son interview
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Don diego a écrit : 17 juil. 2022 12:18
robertllorens a écrit : 17 juil. 2022 11:40
EXPAT95 a écrit : 17 juil. 2022 11:16 En fait on ne sait pas si c'est la nouvelle équipe qui n'a plus voulu de Gelin ou lui qui était intéressé par le projet de PLG et qui n'a pas voulu s'embarquer avec la nouvelle équipe.

Je suis d accord avec toi pour la défense centrale
Mais dans sa vidéo elsner dit qu on ai léger au niveau défense centrale et il attend le retour de sangante et un recrutement d un joueur d expérience pour renforcer la défense centrale car les latéraux ont du mal à redescendre
Donc moi je pense par rapport à ce qu il dit on va jouer en 3 /4 / 3
Pour sécuriser la défense centrale a 3 défenseurs centraux
Je dis ça par rapport au discours de elsner
Je voulais rajouter Sachant qu il teste Diallo
Si il le prenne c est pour jouer a 3 défenseurs centraux
Sachant que Diallo a pratiquement toujours joué en libero avec 2 stoppeurs a ces côtes
Mais encore une fois ce n ai que mon avis
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Après les matchs amicaux des fois faudrais mieux ne pas les voir , hier j'ai regardé l'om.....sa fais peur , donc en 15 jours sa va peaufiner et aller de mieux en mieux.
Pleyber29
National 3
National 3

Message par Pleyber29 »

Lekhal, il aura du mal à faire pire que les 2 dernières saisons
Comme il sera en dernière année de contrat, s'il en a les moyens physiques, il montera son niveau.
De là à démarrer avec lui et M'bemba c'est prendre de sacrés risques.
Vu la fragilité des recrues sur le plan physique j'en regrette d'autant plus l'éviction de Bonnet qui avait largement sa place sur la saison entière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 17 juil. 2022 08:53
Meven a écrit : 17 juil. 2022 03:09 Pour Park pourquoi pas. Attention tout de même aux joueurs qui se montrent à leur avantage lors de leur essai qui puis ensuite ne montre plus rien.
C'est le rôle du coach de les maintenir en éveil.
Eisner est ce type de coach donc pas de souci.
1) qu’en sais tu ? On a l’impression qu’avec toi que vu que c’est un nouveau coach tout est beau tout est joli et qu’il a toute les qualités du monde. Reviens dans le monde réel Fabrice.

2) ce n’est pas une question de rester en éveil. C’est aussi une question de physique. Il n’aura peut être pas la capacité de répéter les mêmes efforts toute une saison.
Le joueur se donne peut être à 200% en ce moment et s’il retombe à 100%, c’est à dire à son niveau normal il sera moins bon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 11:29
En DC on a Moussadek, Sanganté, Lloris, Wam et pour le moment Mayembo. El Hajjam peut plus que dépanner.
En MDef on a Lekhal, Richardon, Mbemba, voire Kechta et Ebonog, voire Wam qui peut remonter. Si Richardson part, il devrait y avoir un remplaçant.
C'est surtout offensivement qu'on a un besoin d'assurance au milieu. Et visiblement c'est un poste recherché par le Staff.

Donc, oui, peut-être que Gélin aurait pu être un atout au milieu (étant DC à la base), mais actuellement on est plutôt fourni à ce poste.
Kechta est davantage un milieu offensif il me semble.

Pour rappel Le Guen ne semblait plus trop compter sur Lekhal et MBemba. A moins que Lekhal retrouve son niveau d’avant blessure ou qu’un jeune se révèle je considère que c’est une erreur de penser qu’on est suffisamment équipé à ce poste. Et vu les intentions de jeu d’Elsner la défense risque de prendre souvent l’eau.
Un joueur comme Gelin ou un autre de cette qualité nous aurait fait du bien dans l’entre jeu.

PS: Fabrice, pas la peine de me répondre qu’Elsner va faire des miracles et qu’avec lui LeKhal va retrouver son meilleur niveau.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 juil. 2022 16:00
Bioubz a écrit : 17 juil. 2022 11:29
En DC on a Moussadek, Sanganté, Lloris, Wam et pour le moment Mayembo. El Hajjam peut plus que dépanner.
En MDef on a Lekhal, Richardon, Mbemba, voire Kechta et Ebonog, voire Wam qui peut remonter. Si Richardson part, il devrait y avoir un remplaçant.
C'est surtout offensivement qu'on a un besoin d'assurance au milieu. Et visiblement c'est un poste recherché par le Staff.

Donc, oui, peut-être que Gélin aurait pu être un atout au milieu (étant DC à la base), mais actuellement on est plutôt fourni à ce poste.
Kechta est davantage un milieu offensif il me semble.

Pour rappel Le Guen ne semblait plus trop compter sur Lekhal et MBemba. A moins que Lekhal retrouve son niveau d’avant blessure ou qu’un jeune se révèle je considère que c’est une erreur de penser qu’on est suffisamment équipé à ce poste. Et vu les intentions de jeu d’Elsner la défense risque de prendre souvent l’eau.
Un joueur comme Gelin ou un autre de cette qualité nous aurait fait du bien dans l’entre jeu.

PS: Fabrice, pas la peine de me répondre qu’Elsner va faire des miracles et qu’avec lui LeKhal va retrouver son meilleur niveau.
C’est déjà fait, La Défense prend souvent l’eau !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 17 juil. 2022 15:38
Qu’en sais tu ? On a l’impression qu’avec toi que vu que c’est un nouveau coach tout est beau tout est joli et qu’il a toute les qualités du monde.
Toutes les qualités, sûrement pas.

Un vent d'optimisme, oui.

Ce mercato au niveau du coaching est pour moi inespéré.

L'avenir nous dira si la réussite est là où pas.

Encourageons notre nouveau coach et faisons lui confiance, de toute façon nous ne sommes pas décideur pour notre hac.

J'attend avec impatience le début du championnat.

Allez ''ciel et marine'' !

:echarpe3: :echarpe3: :echarpe3:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

de toute façon VV veut du spectacle, des buts, donc avec une défense mode gruyère, il va être servi.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Je viens de voir l'interview d'après-match d'Elsner et il fait effectivement allusion à cette sentinelle qui vient renforcé la défense centrale en phase défensive. :)
Répondre