[Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

Bioubz a écrit : 25 août 2024 11:20
mHACcauv a écrit : 25 août 2024 09:16 Je ne sais si cela a été remarqué, mais le HAC a joué avec SES couleurs ! Pas de maillots ext " impersonnel".

J'espère que pour les rencontres où c'est possible, suivant le maillot de l'adversaire, il en sera ainsi toute la saison.
J'ai pensé à toi que j'ai vu cette photo...

Image

... je me suis dit : "Tiens @mHACcauv va être content..." :hehe:
Vu de dos on ne croirait vraiment pas le hac… ok j’arrête :gene:
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.

Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Deco »

Djo a écrit : 25 août 2024 11:56
DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.

Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
En ayant un jeu "plus offensif", il y a forcément une prise de risque plus grande. Un plus grand nombre de joueurs qui attaquent, des transitions rapides en nombres, tout ça créent forcément une sorte de déséquilibre derrière en cas de perte de balle trop rapide ou de duels manqués à la perte.
Donc oui forcément on risque de concéder un peu plus, mais on va se procurer plus d'occasions aussi.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

djakaria a écrit : 25 août 2024 11:07 Joujou c'est un peu notre Ousmane Dembelé, capable de faire la différence à tout moment, mais il n'est pas efficace... pour le moment.
À la différence que Dembele a fini meilleur passeur de ligue 1 la saison dernière
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 25 août 2024 12:08
djakaria a écrit : 25 août 2024 11:07 Joujou c'est un peu notre Ousmane Dembelé, capable de faire la différence à tout moment, mais il n'est pas efficace... pour le moment.
À la différence que Dembele a fini meilleur passeur de ligue 1 la saison dernière
On peut quand même éviter de comparer les deux.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Djo a écrit : 25 août 2024 11:56
DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.

Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
Le jeu prôné par DD étant l'offensif au détriment du défensif (même s'il faut trouver un équilibre), nous ne verrons peut-être pas beaucoup de clean sheet cette année. A moins que les autres équipes soient aussi en manque de réussite comme l'ASSE hier.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 25 août 2024 12:08
Djo a écrit : 25 août 2024 11:56
DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.

Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
En ayant un jeu "plus offensif", il y a forcément une prise de risque plus grande. Un plus grand nombre de joueurs qui attaquent, des transitions rapides en nombres, tout ça créent forcément une sorte de déséquilibre derrière en cas de perte de balle trop rapide ou de duels manqués à la perte.
Donc oui forcément on risque de concéder un peu plus, mais on va se procurer plus d'occasions aussi.
Oui, voilà. Je crois que c'est ce que je disais hier pendant le match. Hier ça ne nous a pas porté préjudice. Profitons-en. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

Quand je parle des problèmes défensifs, c’est comme par exemple Cafaro totalement seul dans la surface.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

Djo a écrit : 25 août 2024 11:56
DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon

Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.

Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
C'est la contrepartie de notre jeu. En fonction de l'adversaire je pense qu'on jouera plus ou moins risqué

On l'a vu hier, par moments, nos défenseurs étaient en 1c1. L'avantage est que, lorsque tu récupères le ballon, tu peux lancer les milieux et les attaquants, qui se trouvent déjà haut sur le terrain
margottin
National
National
Messages : 990
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par margottin »

david a écrit : 25 août 2024 10:17
tidane a écrit : 25 août 2024 10:09 Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscle
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment

Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je fus un des premiers l année dernière à faire montre de mon scepticisme assumé sur les capacités de notre tsar à être en adéquation avec le jeu pratiqué par Elsner : défensif , bloc bas , peu de possession .

Digard propose un jeu différent avec plus de risques mais surtout potentiellement une possession du ballon accrue...

C'est précisément dans cette configuration que kuzaiev est susceptible d'apporter une plus value à l'équipe .

Certes , le facteur financier entre en jeu mais les supporters que nous sommes ne peuvent à mon sens promouvoir une braderie de nos joueurs phares sous peine d'embrasser un destin d ascensoriste lorrain !

Comme ce fût à juste titre rappelé , Targhalline aussi talentueux soit il présente une fragilité physique indéniable.

Il était évoqué le statut de joueur au QI football le plus haut ...

Ces expressions pompeuses ne signifient à mes yeux pas grand chose et davantage que les capacités footballistiques intrinsèques d'un joueur , ses facultés d'adaptation au sein d'un collectif me paraissent infiniment plus intéressantes .

L illustration de Pantic , joueur aux qualités indéniables , et l'échec cuisant a l'époque démontré si besoin que davantage qu assembler un conglomérat de talents , le véritable défi d'une direction sportive est de construire un groupe digne de ce nom .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

margottin a écrit : 25 août 2024 12:31
david a écrit : 25 août 2024 10:17
tidane a écrit : 25 août 2024 10:09 Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscle
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment

Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.

Je te rejoins : voir évoluer Joujou en ligue 1 tient à un alignement des planètes improbable .....comme l histoire du football en a déjà vu .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Momo-k a écrit : 25 août 2024 12:51
margottin a écrit : 25 août 2024 12:31
david a écrit : 25 août 2024 10:17
tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscle
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment

Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.

Je te rejoins : voir évoluer Joujou en ligue 1 tient à un alignement des planètes improbable .....comme l histoire du football en a déjà vu .
c'est le seul capable de franchir avec Kechta(dans une moindre mesure) mais il fait n'importe quoi avec ce talent, mais s'il arrive a l'utiliser il sera inarrêtable car en plus il a un physique/coffre
*Yann*
National
National
Messages : 631
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Plutôt rassuré parce que j'ai vu hier.
Le bloc équipe est très bon et je suis vraiment impressionné par ce pressing haut permettant une récupération et une utilisation offensive très rapide du ballon. C'était plaisant à regarder, et plus particulièrement d'éteindre les verts dans le jeu à 11 contre 11 (pas d'excuse cette fois).

Après, il reste ces gros trous défensifs avec parfois des marquages totalement oubliés (alors qu'on est au duel en debut d'action) en pleine surface. Ces erreurs n'ont rien à voir avec le système de jeu prôné par Diagrd selon moi. C'est surtout un gros problème de placement et de concentration.

En tous cas, ça reste très positif dans l'ensemble et je dois avouer que je suis, pour le moment, très agréablement surpris.

J'espère désormais que la fin de mercato permettra au club de se renforcer financièrement et sportivement (le magicien Bodmer et son équipe vont devoir faire des prouesses car ils n'auront sans doute que quelques heures pour gérer les départs et les arrivées en tiute fin de mercato).
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 25 août 2024 11:20
mHACcauv a écrit : 25 août 2024 09:16 Je ne sais si cela a été remarqué, mais le HAC a joué avec SES couleurs ! Pas de maillots ext " impersonnel".

J'espère que pour les rencontres où c'est possible, suivant le maillot de l'adversaire, il en sera ainsi toute la saison.
J'ai pensé à toi que j'ai vu cette photo...

Image

... je me suis dit : "Tiens @mHACcauv va être content..." :hehe:
Tout à fait.

Je trouve ça tellement con de ne pas jouer avec les couleurs quand cela est possible.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 25 août 2024 12:51
margottin a écrit : 25 août 2024 12:31
david a écrit : 25 août 2024 10:17
tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscle
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment

Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.

Je te rejoins : voir évoluer Joujou en ligue 1 tient à un alignement des planètes improbable .....comme l histoire du football en a déjà vu .
En meme temps je me mets à sa place car si l'effectif ne bouge pas il auras bien besoin de lui et mieux vaut qu'il soit en confiance.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 25 août 2024 19:39Je trouve ça tellement con de ne pas jouer avec les couleurs quand cela est possible.
J'ai également pensé à toi, tu en avais parlé il n'y a pas si longtemps et j'ai été surpris de voir cela.
Peut-être qu'on ne jouera en blanc que lorsque le bleu ne conviendra pas.
Wait and sea.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Larsonneur est un sacré branleur. Une vraie tête à claque. Je le disais pendant le match et j'etais ravi de cette panenka, sans connaître ces insultes contre Touré
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

JP1872 a écrit : 25 août 2024 21:40
Larsonneur est un sacré branleur. Une vraie tête à claque. Je le disais pendant le match et j'etais ravi de cette panenka, sans connaître ces insultes contre Touré
J’espère qu’on l’accueillera comme il faut a la maison, tout en restant dans les limites.
Répondre