[Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions
-
- National 3
Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions
Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.DentGrenier a écrit : ↑25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon
Et puis notre jeu offensif est plus direct que l'an passé, où l'on tricotait pour pas plus d'efficacité au final
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.
Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
En ayant un jeu "plus offensif", il y a forcément une prise de risque plus grande. Un plus grand nombre de joueurs qui attaquent, des transitions rapides en nombres, tout ça créent forcément une sorte de déséquilibre derrière en cas de perte de balle trop rapide ou de duels manqués à la perte.Djo a écrit : ↑25 août 2024 11:56Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.DentGrenier a écrit : ↑25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon
Heureusement que sainté n’a pas été réalisé car sinon on aurait pas eu de clean sheet.
Face à une équipe avec un attaquant en confiance, ce n’est pas la même histoire.
Donc oui forcément on risque de concéder un peu plus, mais on va se procurer plus d'occasions aussi.
On peut quand même éviter de comparer les deux.
Le jeu prôné par DD étant l'offensif au détriment du défensif (même s'il faut trouver un équilibre), nous ne verrons peut-être pas beaucoup de clean sheet cette année. A moins que les autres équipes soient aussi en manque de réussite comme l'ASSE hier.Djo a écrit : ↑25 août 2024 11:56Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.DentGrenier a écrit : ↑25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon
Oui, voilà. Je crois que c'est ce que je disais hier pendant le match. Hier ça ne nous a pas porté préjudice. Profitons-en.Deco a écrit : ↑25 août 2024 12:08En ayant un jeu "plus offensif", il y a forcément une prise de risque plus grande. Un plus grand nombre de joueurs qui attaquent, des transitions rapides en nombres, tout ça créent forcément une sorte de déséquilibre derrière en cas de perte de balle trop rapide ou de duels manqués à la perte.Djo a écrit : ↑25 août 2024 11:56Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.DentGrenier a écrit : ↑25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon
Donc oui forcément on risque de concéder un peu plus, mais on va se procurer plus d'occasions aussi.
-
- National 3
C'est la contrepartie de notre jeu. En fonction de l'adversaire je pense qu'on jouera plus ou moins risquéDjo a écrit : ↑25 août 2024 11:56Offensivement je suis d’accord, par contre défensivement on a eu encore beaucoup de lacunes avec énormément d’occasions chaudes concédé.DentGrenier a écrit : ↑25 août 2024 11:46 J'ai bien aimé notre solidité défensive, et notre capacité à récupérer rapidement le ballon
On l'a vu hier, par moments, nos défenseurs étaient en 1c1. L'avantage est que, lorsque tu récupères le ballon, tu peux lancer les milieux et les attaquants, qui se trouvent déjà haut sur le terrain
david a écrit : ↑25 août 2024 10:17tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscletidane a écrit : ↑25 août 2024 10:09 Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment
Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
Digard propose un jeu différent avec plus de risques mais surtout potentiellement une possession du ballon accrue...
C'est précisément dans cette configuration que kuzaiev est susceptible d'apporter une plus value à l'équipe .
Certes , le facteur financier entre en jeu mais les supporters que nous sommes ne peuvent à mon sens promouvoir une braderie de nos joueurs phares sous peine d'embrasser un destin d ascensoriste lorrain !
Comme ce fût à juste titre rappelé , Targhalline aussi talentueux soit il présente une fragilité physique indéniable.
Il était évoqué le statut de joueur au QI football le plus haut ...
Ces expressions pompeuses ne signifient à mes yeux pas grand chose et davantage que les capacités footballistiques intrinsèques d'un joueur , ses facultés d'adaptation au sein d'un collectif me paraissent infiniment plus intéressantes .
L illustration de Pantic , joueur aux qualités indéniables , et l'échec cuisant a l'époque démontré si besoin que davantage qu assembler un conglomérat de talents , le véritable défi d'une direction sportive est de construire un groupe digne de ce nom .
La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.margottin a écrit : ↑25 août 2024 12:31david a écrit : ↑25 août 2024 10:17tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscletidane a écrit : ↑25 août 2024 10:09 Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment
Joujou très bon??? Peut-être dans quelques saisons, mais pour l’instant, honnête joueur de L2! ( ce n’est que mon avis). Et quand je pense que PLG ne faisait pas confiance en Kechta et qu’il a failli partir…. Zaoui, Touré et Kechta en feu hier. On confirme contre l’AJA et ce sera parfait ! Allez le HAC.
Je te rejoins : voir évoluer Joujou en ligue 1 tient à un alignement des planètes improbable .....comme l histoire du football en a déjà vu .
c'est le seul capable de franchir avec Kechta(dans une moindre mesure) mais il fait n'importe quoi avec ce talent, mais s'il arrive a l'utiliser il sera inarrêtable car en plus il a un physique/coffreMomo-k a écrit : ↑25 août 2024 12:51La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.margottin a écrit : ↑25 août 2024 12:31
Je te rejoins : voir évoluer Joujou en ligue 1 tient à un alignement des planètes improbable .....comme l histoire du football en a déjà vu .
Le bloc équipe est très bon et je suis vraiment impressionné par ce pressing haut permettant une récupération et une utilisation offensive très rapide du ballon. C'était plaisant à regarder, et plus particulièrement d'éteindre les verts dans le jeu à 11 contre 11 (pas d'excuse cette fois).
Après, il reste ces gros trous défensifs avec parfois des marquages totalement oubliés (alors qu'on est au duel en debut d'action) en pleine surface. Ces erreurs n'ont rien à voir avec le système de jeu prôné par Diagrd selon moi. C'est surtout un gros problème de placement et de concentration.
En tous cas, ça reste très positif dans l'ensemble et je dois avouer que je suis, pour le moment, très agréablement surpris.
J'espère désormais que la fin de mercato permettra au club de se renforcer financièrement et sportivement (le magicien Bodmer et son équipe vont devoir faire des prouesses car ils n'auront sans doute que quelques heures pour gérer les départs et les arrivées en tiute fin de mercato).
- titanhac76
- Ligue Europa
En meme temps je me mets à sa place car si l'effectif ne bouge pas il auras bien besoin de lui et mieux vaut qu'il soit en confiance.Momo-k a écrit : ↑25 août 2024 12:51La communication de Digard est en cela intéressante qu'elle souligne les qualités d'un joueur en difficulté ( ayant à mes yeux vocation a devenir joueur de complément ) plutôt que l enfoncer.margottin a écrit : ↑25 août 2024 12:31
- Merineferet
- Ligue Europa
J'ai également pensé à toi, tu en avais parlé il n'y a pas si longtemps et j'ai été surpris de voir cela.
Peut-être qu'on ne jouera en blanc que lorsque le bleu ne conviendra pas.
Wait and sea.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Larsonneur est un sacré branleur. Une vraie tête à claque. Je le disais pendant le match et j'etais ravi de cette panenka, sans connaître ces insultes contre Touré