[Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Cavégoal a écrit : 11 mai 2024 12:24 Oui un super tir qui aurait dû aller au fond !! C'est sur, on l'avait dit à l'époque, j'espère qu'on ne regrettera pas les deux points de Monaco qui nous étaient offerts sur un plateau !!
Ceux-là ils me restent vraiment au fond de la gorge, tout comme le pénalty retiré par Reims X(
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Quand cela ne tourne pas comme on veut, on cible les détails, on cherche les coupables.
Les fameux boucs-émissaires sont vieux comme le monde et une tradition antique.
Pas surprenant que cela sorte à nouveau.
C'est humain.

Si on ajoute, à cela, le côté passionné, donc bi-polaire, du supporter, on se retrouve avec nos commentaires d'après-match.
C'est, en fonction des résultats, soit tout beau, soit tout mal, pour pas mal de monde.
C'est forcément excessif, et donc sans nuance.
C'est le sport.

Maintenant, en prenant de la distance, un peu de recul, en essayant un peu de voir les choses sous un autre angle, on arrive à un peu plus de pondération.

Et j'ai tendance à rejoindre ce que dit waterproof, si je comprends aussi les autres.

Pour ma part, j'aurais signé pour être encore "en vie" au soir de la 37è journée.
Finalement, nous serons encore en position de nous maintenir directement au coup de sifflet qui lancera la dernière journée.

Et je maintiens que les moyens dont dispose le staff, que ce soit financier, donc humain, ne sont pas à hauteur de ceux des autres clubs.
On peut le déplorer, mais c'est le foot pognon et, si certaines exceptions (merci Brest) laissent de l'espoir, la corrélation entre budget et qualité des équipes semble exister.
Que l'on soit à ce niveau là, c'est un exploit permanent.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Sanganté a été mauvais tout court... et quel que soit le poste.
Grandsir, moi perso je l'ai pas trouvé catastrophique. Il y en a d'autres qui ont raté des occasions.
Casimir son poste c'est à droite en tant que piston. En attaquant, il semble inoffensif.
C'est pas mes propos de début de saison mais que j'aurais préféré voir le 352 avec à gauche opéri et à droite casimir. Avec deux milieux défensifs, ça tient (même si targhalline a été nettement en dessous de certaines prestations qu'il a pu faire).

Que c'est stressant cette fin de saison...
Pas de calcul pour ma part. On verra.
Espérons.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Tha_Liks »

Est ce qu'on pouvait espérer mieux qu'une défaite lorsqu'on voit que Nice en a encaissé que 9 à domicile cette saison et que d'un autre coté nous n'avons marqué que 16 fois à l'extérieur et obtenu une seule victoire?

Perso j'espérais secrètement un match nul inespéré arraché sur le file mais cela n'a pas eu lieu et nous avons encore vu les limites de notre équipe lorsqu'elle doit faire le jeu... et quelles limites! Nous sommes incapable de trouver un joueur dans la surface lorsqu'on fait le jeu, on pourrait jouer 10 ans et ca serait la même chose... beaucoup (trop) de mauvais choix, on dirait que nos joueurs ne savent pas quoi faire du ballon et finissent par jouer derrière ou faire un mauvais choix et perdre le ballon!
Nice a fini par nous laisser faire le jeu en 2eme mi-temps tout en sachant qu'ils ne risquaient pas grand chose et finalement quelle équipe aurait peur de nous dans ces conditions?
Depuis le début de la saison c'est la même chose, si on ne marque pas en contre nous ne marquons pas.

Pour Sanganté, je pense que nous avons fait le tour de la question mais bon il est capitaine, bankable donc il faut le faire jouer... je l'aime bien pour service rendu etc... mais il nous coûte quand même quelques points cette saison, espérons que la stratégie de le faire jouer à tout prix nous permettra de bien le vendre pour nous rapporter quelques points l'an prochain!

Et il va falloir ouvrir le dossier Targhalline! Qu'arrive t-il à ce garçon? Lui ont-ils greffé les jambes de Francis Llacer pendant sa rééducation? Où est passé le joueur plein de promesse depuis son retour de blessure?

Contrairement à certains, je nous vois gagner contre Marseille. À l'extérieur, ils sont catastrophique depuis le début de la saison (avant dernière équipe), ils vont enchainer 3 matchs et lorsqu'on voit comment ils étaient cuit pendant le match contre l'Atalanta, on voit bien qu'il y a un énorme déficit physique chez eux. De plus ils vont devoir faire le jeu pour espérer aller chercher l'Europe ce qui va mettre notre équipe dans de bonnes situations de contre, à nous de bien les exploiter comme on sait le faire et nous offrir un beau final pour ponctuer la saison.

Je ne dirai pas allez Strasbourg comme certains, pour moi c'est allez le HAC et rien d'autre!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

C'est connu quand on perd ...tout le monde est mauvais 🤭., hier les niçois étaient largement meilleurs...en défense c'est costaud , leur milieu ça toupine de partout et devant boga en autre trop rapide niveau coupe d'Europe.
Rien à reprocher hier...comme certains oui les deux points de monaco sont toujours en fond de scène espérons qu'on ne les regrettera pas.

ps: et la var clair encore qu'elle ne sert à rien... l'action du but a été revue? et ils n'ont pas vu que le mec n'a pas fait la touche correctement ?... peut être qu'ils ont vu et ils se sont dit en face c'est LE HAVRE on s'en tape !?.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Domcan a écrit : 11 mai 2024 13:38 C'est connu quand on perd ...tout le monde est mauvais 🤭., hier les niçois étaient largement meilleurs...en défense c'est costaud , leur milieu ça toupine de partout et devant boga en autre trop rapide niveau coupe d'Europe.
Rien à reprocher hier...comme certains oui les deux points de monaco sont toujours en fond de scène espérons qu'on ne les regrettera pas.

ps: et la var clair encore qu'elle ne sert à rien... l'action du but a été revue? et ils n'ont pas vu que le mec n'a pas fait la touche correctement ?... peut être qu'ils ont vu et ils se sont dit en face c'est LE HAVRE on s'en tape !?.
C'est connu aussi quand on perd, l'arbitrage est mauvais ... A en suivre ton point de vue.

On ne doit notre salut que a la médiocrité des équipes derrière nous. Il y a d'autres années en L1, on aurait été dans la charrette depuis bien longtemps. Maintenant on a la chance d'avoir notre destin entre nos mains pour la énième fois ...
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Abraxas76 a écrit : 11 mai 2024 02:57
KOPA a écrit : 11 mai 2024 01:50 J'ai les boules :-| , j'espérais au minimum un nul, bon! du coup tout dépend du match : Strasbourg-Metz, Mikautadze jouera, et comme Strasbourg est déjà maintenu, j'ai peur que leurs joueurs soient déjà en vacances. Après, ils vont jouer leur derby, je compte donc sur la fierté des strasbourgeois pour gagner la suprématie régionale.
Elsner espère qu'on ira chercher le maintien contre l'OM, on peut peut-être le faire, on ne sait jamais avec le HAC, mais des écuries comme Marseille et Nice sont conçues pour jouer l'Europe, elles nous sont supérieures, il aurait fallu prendre des point contre Nantes, Metz ou Clermont, des matchs qu'on perd par manque de concentration.
Si on doit jouer les barrages, ça va être chaud.
Comme dit sur leur forum, la plupart des joueurs ne seront plus strasbourgeois la saison prochaine. Meme les supporters strasbourgeois esperent une victoire messine :| :aille: Mais ils estiment qu il n y a plus de notion de derby. Alors si eux n ont plus cette impression, je ne vois pas comment les joueurs strasbourgeois peuvent sentir une emulation de rivalité envers metz. On ne pourra pas compter sur cette motivation la, mais peut etre par la volonté de bien terminer a domicile et stopper leur serie de defaites : il faut que viera les pique dans leur amour propre.
Ce soir ca sera stressant pour les havrais. Une defaite messine et on oubliera cette defaite nicoise. Tout autres resultats nous mettront sous pression lors de la derniere journée.
Et la dessus je te rejoins, nantes metz et clermont, il fallait montrer un tout autre visage. Le pire pour moi est cette defaite contre nantes et ces changements du coach a 5 min de la fin. Conserver le nul permettait de rester devant nantes (en sachant que nantes se tape lille et monaco pour finir !)
Et a la vue des resultats d hier, ca semble fort probable pour le 16eme de L1 de jouer sainté en barrage.
Malheureusement tout ce que tu dis est vrai à propos de Strasbourg, mais il y a encore peut-être deux choses qui pourraient les motiver à jouer pour la gagne, 1) offrir une victoire à Gameiro pour son départ, et 2) faire plaisir à leurs supps pour la dernière de la saison à la Meinau. C'est maigre je sais! :echarpe3:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Tha_Liks a écrit : 11 mai 2024 12:47Pour Sanganté, je pense que nous avons fait le tour de la question mais bon il est capitaine, bankable donc il faut le faire jouer... je l'aime bien pour service rendu etc... mais il nous coûte quand même quelques points cette saison, espérons que la stratégie de le faire jouer à tout prix nous permettra de bien le vendre pour nous rapporter quelques points l'an prochain!
Il nous en sauvé aussi quelques uns, même hier soir.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Merineferet a écrit : 11 mai 2024 09:11
Hercé a écrit : 10 mai 2024 23:22Comme disait Einstein, "la folie c'est de faire toujours là même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Alors voilà, on peut remettre cinquante fois Sangantè à droite et ... le résultat sera le même.
Mon petit conseil plus au coach Luka : mettez Balzac sur le banc et faites rentrer Einstein !
Allez les Hacmen's
:echarpe4:
Il sera Honoré de ton conseil et pour relativiser la phrase d'Einstein, en faisant la même chose, Sangante, à droite, on a eu des défaites, mais aussi des nuls et des victoires. Donc, non, le résultat n'est pas toujours le même.

Je ne dis pas que Sangante à droit, c'est une bonne ou une mauvaise idée, c'est surtout pour le plaisir du jeu de mots.

Je comprends ta volonté de cesser les grandes envolées littéraires et de se focaliser sur la science du jeu.

Pour ma part, je n'ai aucune légitimité en ce qui concerne les choix d'Elsner et, ce qu'il fait, avec ce qu'il a (et qui est reconnu par les coachs de ligue 1) me convient. Il a certes des défauts, mais, s'il nous maintient, il peut faire jouer Grandsir dans les buts, cela m'ira.

Une défaite logique. Nice était au dessus, n'a pas forcé. Nous a attendu en gérant le match.

On peut parler de Sangante.
Je pense que l'on peut aussi évoquer notre manque de tranchant offensif, sur ce match.
On peut parler du match médiocre de Targhalline.
Ou simplement se concentre sur un déficit collectif, plus que sur des responsabilités individuelles.
Je crois que mettre Arouna à droite ce n'est pas lui faire un cadeau, il ne parait pas très à l'aise à ce poste, même s'il fait son possible, il n'a pas les mêmes qualités qu'un Opéri par exemple. Perso, j'aurais aimé voir oualid à sa place, déjà, c'est son poste et il le tient bien, et c'est un joueur qui ne lâche rien, quand Elsner le fait rentrer, on voit qu'il a le rythme et les automatismes. Mettre chaque joueur là où ils sont performants, c'est le but, non?
Arouna et Youte sont à mon avis une des meilleures paires de DC en L1, j'aimerais bien qu'on profite de leurs qualités contre l'OM.
Le foot "moderne" implique que les défenseurs latéraux prennent leur couloir et apportent le sur-nombre, pour éventuellement déborder et centrer, ce que arouna n'a jamais réussi à faire quand il a joué DD, ce n'est pas un reproche de ma part, c'est simplement qu'on ne peut pas être bon partout. Mais là où je te rejoins, Merineferet c'est que la responsabilité est toujours collective, quand on gagne, c'est ensemble, idem quand on perd. Quand le coach met Sangante DD, il a ses raisons, et c'est réfléchi, il n'y a que lui et son staff qui aient les tenants ni les aboutissants pour prendre ces décisions-là, ce qu'on n'a pas.
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Aujourd'hui, on souhaite tous une victoire de Strasbourg face à Metz.
Tout autre résultat entraîne pour le Hac une obligation de résultat face à l'OM .
Car face à un Psg en mode préparation de finale de coupe de France, Metz peut gagner.
Les deux prochains matchs de Marseille ( Lorient et Reims) seront aussi à regarder de près, car l'OM peut encore être européen en cas de résultats positifs...et leur motivation dimanche peut clairement dépendre de ces deux résultats.
martet
National 3
National 3
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par martet »

jimini1 a écrit : 12 mai 2024 09:41 Aujourd'hui, on souhaite tous une victoire de Strasbourg face à Metz.
Tout autre résultat entraîne pour le Hac une obligation de résultat face à l'OM .
Car face à un Psg en mode préparation de finale de coupe de France, Metz peut gagner.
Les deux prochains matchs de Marseille ( Lorient et Reims) seront aussi à regarder de près, car l'OM peut encore être européen en cas de résultats positifs...et leur motivation dimanche peut clairement dépendre de ces deux résultats.
élément à prendre en compte l'OM au soir du 19 mai contre nous sera à son 4eme match en 11 jours
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

J'espère tellement que Strasbourg sorte un gros match ce soir pour la dernière de la saison chez eux.
Après 3 défaites de suite, le derby, le retour de Diarra et la dernière de Gameiro devant un stade bien garnit j'espère qu'ils seront mobilisés pour gagner...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 12 mai 2024 10:32 J'espère tellement que Strasbourg sorte un gros match ce soir pour la dernière de la saison chez eux.
Après 3 défaites de suite, le derby, le retour de Diarra et la dernière de Gameiro devant un stade bien garnit j'espère qu'ils seront mobilisés pour gagner...
On l'espère tous.
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par ouam »

KOPA a écrit : 11 mai 2024 18:05 Je crois que mettre Arouna à droite ce n'est pas lui faire un cadeau, il ne parait pas très à l'aise à ce poste, même s'il fait son possible, il n'a pas les mêmes qualités qu'un Opéri par exemple. Perso, j'aurais aimé voir oualid à sa place, déjà, c'est son poste et il le tient bien, et c'est un joueur qui ne lâche rien, quand Elsner le fait rentrer, on voit qu'il a le rythme et les automatismes. Mettre chaque joueur là où ils sont performants, c'est le but, non?
On aime Opéri et ses superbes qualités de contre-attaquant, et il brille davantage sous Elsner que jusqu'ici dans sa carrière : 5 buts + 8 passes en 63 apparitions au HAC, pour 3 buts et 4 passes sur les 79 précédentes à Châteauroux et la Gantoise.

C'est notamment dû au fait qu'Elsner a composé depuis l'an dernier son système défensif pour profiter au maximum des qualités offensives d'Opéri, tout en tâchant de réduire le risque défensif que son tempérament porté vers l'avant pose, et notamment une tendance à laisser de l'espace dans son dos, que Lloris compense généralement par un positionnement excentré sur sa zone. Donc si Lloris se décale, Youte (Arouna l'an dernier) se décale plein axe, et le latéral opposé se décale axe droit : Oualid l'an dernier, Salmier puis Sanganté cette année.

Ce qui implique, dans ce jeu offensif qui penche à gauche, de titulariser à droite un joueur au profil plus défensif qu'Opéri, de sorte à compenser. Ce qui implique aussi une coordination impeccable pour coulisser, ce qui nous a parfois fait défaut dans le jeu, mais aussi sur phase arrêtée.

Le but niçois vient d'une déviation aérienne axe gauche (Lloris battu dans les airs) qui surprend Opéri, aspiré je ne sais pourquoi vers l'axe, qui revient contrer le niçois in extremis. Sur la touche (trop) longue qui s'ensuit, Lloris, Youte et Touré se trouvent tous trois autour de Moffi, le ballon file et Arouna doit gérer Boga sur l'intérieur et l'extérieur du but, personne n'étant venu compenser le coulissement. Au final, c'est Sanganté qui fait l'erreur, mais elle provient d'une succession de mauvais positionnements havrais, de même que les erreurs de Youte face à Metz ou de Lloris à Clermont.

Si on s'en sort jusqu'ici cette saison, c'est par la solidité collective, qui minimise l'exposition individuelle des joueurs. Le système, quand il fonctionne, implique des défenseurs toujours accompagnés au duel : les fameuses prises à deux qu'on observe depuis l'arrivée d'Elsner, qui permettent non seulement de bloquer les options adverses, mais de repartir avec un appui à la récupération du ballon. Quand on perd, même momentanément, ces valeurs de solidarité, on n'a tout simplement pas suffisamment de qualité individuelle pour compenser, qu'il s'agisse des jeunes qui apprennent (Youte, Sanganté) ou des briscards qui, malgré leur courage et leurs qualités, évoluent chez nous parce qu'ils ont, ailleurs, plafonné (Lloris, Salmier, El Hajjam).
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 831
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Clément »

On est en Ligue 111111111111 Que c'est Bon !!!
Répondre