[Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Répondre
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Mea culpa, Grandsir a le niveau et risque de nous apporter beaucoup cette saison ! ( comme Cornette la saison dernière).🙄
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 12 nov. 2023 10:47
mHACcauv a écrit : 12 nov. 2023 10:37
Thibault a écrit : 12 nov. 2023 10:29 Non pour moi c'est Sangante qui prend le ballon et le donne à Gransir 😉

Maintenant, avec le recul, oui on peut avoir l'impression d'avoir "perdu" deux points mais encore un fois, regardons qui était en face et d'où nous venons.

Et puis si Alioui appuie un peu plus sa frappe peut être qu'on se moquerait du pénalty raté.

Allez le HAC bordel!!!
Alors si c'est le cas, déjà qu'on doutait de sa capacité à être Capitaine ... alors ca confirme.
Les jugements à l'emporte pièce.... Je vois pas le rapport entre donner le ballon à Grandsir pour qu'il tire et sa capacité à être capitaine.
C'est juste la capacité à choisir le bon joueur, au bon moment, et force de constater que GrandSir n'est pas dans les meilleurs dispositions depuis le début de saison (sinon il serait titulaire) et en plus, ça l'enfonce.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 12 nov. 2023 10:58
Deco a écrit : 12 nov. 2023 10:47
mHACcauv a écrit : 12 nov. 2023 10:37

Alors si c'est le cas, déjà qu'on doutait de sa capacité à être Capitaine ... alors ca confirme.
Les jugements à l'emporte pièce.... Je vois pas le rapport entre donner le ballon à Grandsir pour qu'il tire et sa capacité à être capitaine.
C'est juste la capacité à choisir le bon joueur, au bon moment, et force de constater que GrandSir n'est pas dans les meilleurs dispositions depuis le début de saison (sinon il serait titulaire) et en plus, ça l'enfonce.
Quand j'ai vu ceux qui restaient à ce moment je me suis dis sa va etre Grandsir vu son "métier" et sa fraicheur......les autres étaient cuits .
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Thibault a écrit : 12 nov. 2023 10:29 regardons qui était en face et d'où nous venons.
Cépafo. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

margottin a écrit : 12 nov. 2023 10:53Mea culpa, Grandsir a le niveau et risque de nous apporter beaucoup cette saison ! ( comme Cornette la saison dernière).🙄
Le souci,quand on a des avis tranchés, c'est que l'on a du mal à saisir les nuances et on déforme ce que l'autre dit.
Francky a écrit : 12 nov. 2023 10:48Ah, le public havrais et ses sempiternelles "têtes de turc" même quand ça va bien...

Ce pénalty, personne n'en parle si Joujou fait les bons choix au lieu de garder la balle, si Alioui concrétise, etc...

A ce rythme là, vous pouvez en vouloir à la terre entière.

N'oubliez pas le passé et n'insultez pas l'avenir.

Je préfère retenir la progression match après match.

Et je ne décèle pas vraiment dans les commentaires que l'on rend compte à quel point tactiquement, techniquement, physiquement et mentalement à quel point notre match a été IMMENSE hier soir.

Au milieu notamment, le niveau était hallucinant.
Et je rejoins personnellement cet avis (ce qui ne signifie pas que j'ai raison pour autant, c'est simplement ce que je pense).
Si on ne gagne pas ce match, ce n'est uniquement sur ce dernier pénalty.

On reste très mauvais dans ce genre d'exercice, Grandsir or not Grandsir, c'est dire que le problème est ailleurs.

Pénalty à la 94è, alors que l'on pensait le match fini, suite à consultation de la VAR, avec les monégasques qui font tout pour perturber le tireur, pénalty tiré 5 bonnes minutes après qu'il ne soit sifflé. Avec l'enjeu d'une victoire de prestige contre une équipe de haut de tableau. Il n'était pas si simple à mettre et il n'est pas dit qu'un autre tireur l'aurait forcément mise au fond.

Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti. Lloris? C'est assez rare qu'un défenseur tire les pénaltys. Mais pourquoi pas? Sabbi? On dit qu'il n'est pas conseillé que l'on fasse justice soi-même? Logbo? Pourquoi pas. Mais n'aurait-il pas subi aussi la pression? Kechta?

Bref, c'est fait, c'est Grandsir à qui le capitaine a donné le ballon, cela n'est pas passé, c'est ainsi.

N'oublions pas, comme le précise Francky, c'est que cette balle de match, on a eu le mérite de se l'offrir, collectivement, avec un match énorme de tous les gars!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

On ne saura jamais si un autre joueur aurait fait mieux, connaissant sa justesse dans cet exercice ce n'était pas très judicieux de le choisir.

Mais comme tu dis apprécions la qualité de ce match qu'on pensait très difficile voire perdu d'avance.
Modifié en dernier par Rodjor le 12 nov. 2023 11:26, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Je ne vais pas en rajouter beaucoup,  tout a été dit.

L'essentiel, je trouve, au delà de ce match à la fois frustrant et satisfaisant, c'est qu'après une série de matches inquiétante -qui m'avait inquiétée en tous cas- où , plus que les resultats (qui en soit au vu de l'adversaire n'étaient pas forcément scandaleux sur le papier), c'est notre jeu, notre combativité, ce qui faisait la force de l'équipe, qui s'étaient subitement délités, volatilisés, depuis plusieurs matches on s'est remis dans le sens de la marche, on joue, et quand il faut hausser d'un, deux, trois crans notre niveau de jeu, on le fait.

Et du coup on ne lit plus, après Lens, après Monaco, "ce n'est pas notre championnat ". C'est notre championnat, comme les autres, le HAC se bat face à eux, et le résultat est qu'on prend des points. On en perdra , évidemment,  des matches contre "des gros", mais on finira, avec ce niveau et cet état d'esprit, à en gagner aussi, comme cela aurait pu être le cas hier. Et ces points seront aussi importants que les autres pour se maintenir... voire plus.

Et comme tout le monde je pense, je préfère la frustration d'hier, celle de penser que c'est finalement avec 3 points et non 1 que l'on aurait dû repartir d'Océane, à celle que l'on a connu il y a un mois, et qui était celle de n'avoir pas livré combat.

Allez le HAC!
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 223
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

Je rejoins l'enthousiasme autour de Touré, c'est aussi une bonne pioche de cet été. Son positionnement, sa capacité à gratter les ballons et son orientation du jeu en font un incontournable sur nos compo en ce moment.
On peut dire que les recrues nous ont permis de franchir à un cap dans cette équipe.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2023 11:15Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti.
Il était sorti Nego ? Tu es sûr ? Décidément on ne voit pas les mêmes choses à la télé que dans le stade :o
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Effectivement, j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus "feutrée" que contre Lens ou le stade était incandescent. On n'a jamais entendu les lensois de la tribune kop où j'étais mais hier on entendait bien les monégasques. Et pourtant il n'y a pas photo entre le public de Lens et celui de Monaco. C'est dommage de ne pas instituer avant chaque début de match la prise de micro du kapo pour chauffer l'intégralité du stade comme cela a été fait une seule fois cette saison. Le maintien ce sont bien sûr les joueurs mais le douzième homme a aussi son rôle à tenir.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2023 11:15 Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti.
Tu peux nous dire à quelle minute et qui l'a remplacé stp.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Et pour cause il a fait tout le match. https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/594850
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Déçu hier soir...après une nuit de sommeil, la pilule est passée, le Hac fait vraiment plaisir, on rivalise avec les gros, comme l'ont dit certains, derrière et au milieu on fait plus que jeu égal, il faut bien se rendre compte qu'hier Monaco n'a eu qu'une véritable occasion...et au milieu Toure énorme et Kuzaiev très bon ont mené la dragée haute aux internationaux monegasques...devant on a manqué de justesse et de spontanéité ( joujou punaise lâche la avant ) et que dire du penalty...bah seuls ceux qui en ont jamais tiré en ont jamais loupé...au delà de ça Grandsir n'apporte pas grand chose à l'équipe pour l'instant et doit vite se reprendre...bref encore un très beau match du Hac...
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Nego n’est JAMAIS sorti!! Encore un avis tranché…😂😂😂
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

ATACATOUVA a écrit : 12 nov. 2023 11:48 au delà de ça Grandsir n'apporte pas grand chose à l'équipe pour l'instant et doit vite se reprendre...
Il doit surtout être vite remplacé.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 12 nov. 2023 11:52
ATACATOUVA a écrit : 12 nov. 2023 11:48 au delà de ça Grandsir n'apporte pas grand chose à l'équipe pour l'instant et doit vite se reprendre...
Il doit surtout être vite remplacé.
Ça c’est sûr !!!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1196
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Cavégoal a écrit : 12 nov. 2023 11:28 Effectivement, j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus "feutrée" que contre Lens ou le stade était incandescent. On n'a jamais entendu les lensois de la tribune kop où j'étais mais hier on entendait bien les monégasques. Et pourtant il n'y a pas photo entre le public de Lens et celui de Monaco. C'est dommage de ne pas instituer avant chaque début de match la prise de micro du kapo pour chauffer l'intégralité du stade comme cela a été fait une seule fois cette saison. Le maintien ce sont bien sûr les joueurs mais le douzième homme a aussi son rôle à tenir.
Tout le paradoxe du public monégasque : des délégations de supporters dynamiques en régions et très présents en déplacement tandis que l ambiance a Louis II est digne de celle d'une veillée funéraire ....

Certes hier l ambiance n était pas au summum mais depuis la saison dernière une âme se dégage d Oceane. ...ce stade que j'ai vilipendé , presque détesté car il n était associé qu'à la la loose : la loose Maillol , la loose de la montee ratée , la loose des purges au fin fond de la ligue 2 , les années covid mais aussi et surtout la fin de Deschaseaux : stade certes vétuste mais incarnant le vrai hac !

Désormais, Oceane est pour les nouvelles générations et deviens aussi pour les anciens comme nous notre stade, notre ecrin , le symbole de notre fierté de supporter ces couleurs , ces valeurs pour lesquels j'ai traverse la France hier pour mon retour à Oceane ...

Alors certes l ami messin m accompagnant ma charié en me disant que Mikautadze ( que les grenats veulent récupérer en décembre ) a un ayew dans chaque jambe , certes le penalty d'hier me laisse un arrière goût de pisse au fond de la gorge , mais ce stade c'est désormais le nôtre!

Allez le HAC
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bon ce matin, je suis toujours amer de la fin du match d'hier soir mais je préfère revenir sur la prestation énorme de nos Hacmen ; quel match ils nous ont sorti, ils ont l'air d'avoir appris des matchs de Lille et Marseille. Desmas dont beaucoup (moi le premier) se demandaient s'il avait le niveau L1 nous prouve à chaque match que oui, il l'a, le trio défensif Lloris, Kinkoue et Sanganté intraitables hier soir et l'immense match du duo Touré/Kusyaev qui ont fini totalement cramé ; quel pied de les regarder jouer. En face c'était Monaco et on a leur a tenu tête, je suis fier de notre HAC :echarpe5:
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par david »

je pense qu'on a trouvé notre défense type
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 12 nov. 2023 11:30Tu peux nous dire à quelle minute et qui l'a remplacé stp.
En effet, je l'ai aperçu se diriger vers la touche lors d'un changement, mais ce n'est pas lui qui sortait. Mea culpa pour ce joueur qui prend une sacrée dimension dans ce club, mélange de technique, de hargne, de vitesse et d'endurance.
Une autre belle trouvaille de notre staff.
Comme dit plus haut, le binôme Touré-Daler dorme aussi une sacrée trouvaille.
Moins "dans la lumière", ils sont allés au charbon, harcelant le milieu monégasque, privant leurs offensifs de cartouche.
Daler a gratté un grand nombre de ballons devant notre surface.
Ils ont été remplacés, eux, complètement cramés, ayant tout donné, dans la besogne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre