[Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions
C'est juste la capacité à choisir le bon joueur, au bon moment, et force de constater que GrandSir n'est pas dans les meilleurs dispositions depuis le début de saison (sinon il serait titulaire) et en plus, ça l'enfonce.Deco a écrit : ↑12 nov. 2023 10:47Les jugements à l'emporte pièce.... Je vois pas le rapport entre donner le ballon à Grandsir pour qu'il tire et sa capacité à être capitaine.mHACcauv a écrit : ↑12 nov. 2023 10:37Alors si c'est le cas, déjà qu'on doutait de sa capacité à être Capitaine ... alors ca confirme.Thibault a écrit : ↑12 nov. 2023 10:29 Non pour moi c'est Sangante qui prend le ballon et le donne à Gransir
Maintenant, avec le recul, oui on peut avoir l'impression d'avoir "perdu" deux points mais encore un fois, regardons qui était en face et d'où nous venons.
Et puis si Alioui appuie un peu plus sa frappe peut être qu'on se moquerait du pénalty raté.
Allez le HAC bordel!!!
- titanhac76
- Ligue Europa
Quand j'ai vu ceux qui restaient à ce moment je me suis dis sa va etre Grandsir vu son "métier" et sa fraicheur......les autres étaient cuits .mHACcauv a écrit : ↑12 nov. 2023 10:58C'est juste la capacité à choisir le bon joueur, au bon moment, et force de constater que GrandSir n'est pas dans les meilleurs dispositions depuis le début de saison (sinon il serait titulaire) et en plus, ça l'enfonce.
- Merineferet
- Ligue Europa
Le souci,quand on a des avis tranchés, c'est que l'on a du mal à saisir les nuances et on déforme ce que l'autre dit.
Et je rejoins personnellement cet avis (ce qui ne signifie pas que j'ai raison pour autant, c'est simplement ce que je pense).Francky a écrit : ↑12 nov. 2023 10:48Ah, le public havrais et ses sempiternelles "têtes de turc" même quand ça va bien...
Ce pénalty, personne n'en parle si Joujou fait les bons choix au lieu de garder la balle, si Alioui concrétise, etc...
A ce rythme là, vous pouvez en vouloir à la terre entière.
N'oubliez pas le passé et n'insultez pas l'avenir.
Je préfère retenir la progression match après match.
Et je ne décèle pas vraiment dans les commentaires que l'on rend compte à quel point tactiquement, techniquement, physiquement et mentalement à quel point notre match a été IMMENSE hier soir.
Au milieu notamment, le niveau était hallucinant.
Si on ne gagne pas ce match, ce n'est uniquement sur ce dernier pénalty.
On reste très mauvais dans ce genre d'exercice, Grandsir or not Grandsir, c'est dire que le problème est ailleurs.
Pénalty à la 94è, alors que l'on pensait le match fini, suite à consultation de la VAR, avec les monégasques qui font tout pour perturber le tireur, pénalty tiré 5 bonnes minutes après qu'il ne soit sifflé. Avec l'enjeu d'une victoire de prestige contre une équipe de haut de tableau. Il n'était pas si simple à mettre et il n'est pas dit qu'un autre tireur l'aurait forcément mise au fond.
Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti. Lloris? C'est assez rare qu'un défenseur tire les pénaltys. Mais pourquoi pas? Sabbi? On dit qu'il n'est pas conseillé que l'on fasse justice soi-même? Logbo? Pourquoi pas. Mais n'aurait-il pas subi aussi la pression? Kechta?
Bref, c'est fait, c'est Grandsir à qui le capitaine a donné le ballon, cela n'est pas passé, c'est ainsi.
N'oublions pas, comme le précise Francky, c'est que cette balle de match, on a eu le mérite de se l'offrir, collectivement, avec un match énorme de tous les gars!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mais comme tu dis apprécions la qualité de ce match qu'on pensait très difficile voire perdu d'avance.
L'essentiel, je trouve, au delà de ce match à la fois frustrant et satisfaisant, c'est qu'après une série de matches inquiétante -qui m'avait inquiétée en tous cas- où , plus que les resultats (qui en soit au vu de l'adversaire n'étaient pas forcément scandaleux sur le papier), c'est notre jeu, notre combativité, ce qui faisait la force de l'équipe, qui s'étaient subitement délités, volatilisés, depuis plusieurs matches on s'est remis dans le sens de la marche, on joue, et quand il faut hausser d'un, deux, trois crans notre niveau de jeu, on le fait.
Et du coup on ne lit plus, après Lens, après Monaco, "ce n'est pas notre championnat ". C'est notre championnat, comme les autres, le HAC se bat face à eux, et le résultat est qu'on prend des points. On en perdra , évidemment, des matches contre "des gros", mais on finira, avec ce niveau et cet état d'esprit, à en gagner aussi, comme cela aurait pu être le cas hier. Et ces points seront aussi importants que les autres pour se maintenir... voire plus.
Et comme tout le monde je pense, je préfère la frustration d'hier, celle de penser que c'est finalement avec 3 points et non 1 que l'on aurait dû repartir d'Océane, à celle que l'on a connu il y a un mois, et qui était celle de n'avoir pas livré combat.
Allez le HAC!
On peut dire que les recrues nous ont permis de franchir à un cap dans cette équipe.
Il était sorti Nego ? Tu es sûr ? Décidément on ne voit pas les mêmes choses à la télé que dans le stadeMerineferet a écrit : ↑12 nov. 2023 11:15Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti.
Tu peux nous dire à quelle minute et qui l'a remplacé stp.Merineferet a écrit : ↑12 nov. 2023 11:15 Qui, d'ailleurs pour tirer? Mhac propose Nego, qui était sorti.
-
- National 3
Il doit surtout être vite remplacé.ATACATOUVA a écrit : ↑12 nov. 2023 11:48 au delà de ça Grandsir n'apporte pas grand chose à l'équipe pour l'instant et doit vite se reprendre...
Ça c’est sûr !!!Rodjor a écrit : ↑12 nov. 2023 11:52Il doit surtout être vite remplacé.ATACATOUVA a écrit : ↑12 nov. 2023 11:48 au delà de ça Grandsir n'apporte pas grand chose à l'équipe pour l'instant et doit vite se reprendre...
Tout le paradoxe du public monégasque : des délégations de supporters dynamiques en régions et très présents en déplacement tandis que l ambiance a Louis II est digne de celle d'une veillée funéraire ....Cavégoal a écrit : ↑12 nov. 2023 11:28 Effectivement, j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus "feutrée" que contre Lens ou le stade était incandescent. On n'a jamais entendu les lensois de la tribune kop où j'étais mais hier on entendait bien les monégasques. Et pourtant il n'y a pas photo entre le public de Lens et celui de Monaco. C'est dommage de ne pas instituer avant chaque début de match la prise de micro du kapo pour chauffer l'intégralité du stade comme cela a été fait une seule fois cette saison. Le maintien ce sont bien sûr les joueurs mais le douzième homme a aussi son rôle à tenir.
Certes hier l ambiance n était pas au summum mais depuis la saison dernière une âme se dégage d Oceane. ...ce stade que j'ai vilipendé , presque détesté car il n était associé qu'à la la loose : la loose Maillol , la loose de la montee ratée , la loose des purges au fin fond de la ligue 2 , les années covid mais aussi et surtout la fin de Deschaseaux : stade certes vétuste mais incarnant le vrai hac !
Désormais, Oceane est pour les nouvelles générations et deviens aussi pour les anciens comme nous notre stade, notre ecrin , le symbole de notre fierté de supporter ces couleurs , ces valeurs pour lesquels j'ai traverse la France hier pour mon retour à Oceane ...
Alors certes l ami messin m accompagnant ma charié en me disant que Mikautadze ( que les grenats veulent récupérer en décembre ) a un ayew dans chaque jambe , certes le penalty d'hier me laisse un arrière goût de pisse au fond de la gorge , mais ce stade c'est désormais le nôtre!
Allez le HAC
- Merineferet
- Ligue Europa
En effet, je l'ai aperçu se diriger vers la touche lors d'un changement, mais ce n'est pas lui qui sortait. Mea culpa pour ce joueur qui prend une sacrée dimension dans ce club, mélange de technique, de hargne, de vitesse et d'endurance.
Une autre belle trouvaille de notre staff.
Comme dit plus haut, le binôme Touré-Daler dorme aussi une sacrée trouvaille.
Moins "dans la lumière", ils sont allés au charbon, harcelant le milieu monégasque, privant leurs offensifs de cartouche.
Daler a gratté un grand nombre de ballons devant notre surface.
Ils ont été remplacés, eux, complètement cramés, ayant tout donné, dans la besogne.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.