[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 14 août 2024 11:13 L'arrivée d'un coach en temps et en heure. Un groupe qui se connait bien. Pas de blessure majeure à constater. Des matches amicaux pas trop dégueux (mis à part la claque de Bochum, qui pourrait faire plus de bien que de mal finalement). Et surtout l'importance d'un "PLUTOT bien" pour nuancer le tout et éviter le catastrophisme.
Maintenant, aux joueurs de digérer ce que le coach veut mettre en place s'ils veulent réussir le pari du maintien.
Ayew parti et pas remplacé , c'est très très problématique.
Toujours pas de buteur digne de ce nom..........
Une deuxième partie de saison plus difficile que la première , la dynamique est au point mort.
DD tirera peut-être plus de l'équipe avec un autre schéma de jeu , pourquoi pas.
Pour l'instant , même si il est vrai que l'argent manque , notre bon DD a l'effectif de la saison dernière amoindri et n'a pas apporté un ou deux joueurs de sa connaissance qui apporterait un plus à l'équipe.
DD doit être un sorcier !! Pas le choix.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

margottin a écrit : 14 août 2024 11:04Quand je lis : Mais, depuis la reprise, tout se passe plutôt bien, j’hallucine.. prendre 0/6 à domicile ( même si ce n’est qu’un match amical) c’est sur que ça se passe bien !!🙄
Ce serait un peu, comme si un conseil de classe, devant un élève qui tourne à 11/12 de moyenne, le professeur principal refuse que le trimestre se passe plutôt bien, à cause d'un récent 3/20 en cours de mathématiques.
Le "plutôt bien" annoncé par Bodmer apporte une nuance essentielle.
Cette possibilité que l'accident est possible, sans pour autant être le reflet du travail fourni en amont.
Ou alors, on fait comme à ces trop nombreux gamins à qui l'on dit "tu es mauvais, tu n'y arriveras jamais".
Cela n'a jamais porté ses fruits.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 990
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par margottin »

Maintenant place au réel ! Nous verrons au bout de 5/6 matchs où nous en serons.. Plutôt biens ou plutôt mal.
Modifié en dernier par margottin le 14 août 2024 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

On en saura plus, en effet, au premier trimestre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 14 août 2024 11:39
Bioubz a écrit : 14 août 2024 11:13 L'arrivée d'un coach en temps et en heure. Un groupe qui se connait bien. Pas de blessure majeure à constater. Des matches amicaux pas trop dégueux (mis à part la claque de Bochum, qui pourrait faire plus de bien que de mal finalement). Et surtout l'importance d'un "PLUTOT bien" pour nuancer le tout et éviter le catastrophisme.
Maintenant, aux joueurs de digérer ce que le coach veut mettre en place s'ils veulent réussir le pari du maintien.
Ayew parti et pas remplacé , c'est très très problématique.
Toujours pas de buteur digne de ce nom..........
Une deuxième partie de saison plus difficile que la première , la dynamique est au point mort.
DD tirera peut-être plus de l'équipe avec un autre schéma de jeu , pourquoi pas.
Pour l'instant , même si il est vrai que l'argent manque , notre bon DD a l'effectif de la saison dernière amoindri et n'a pas apporté un ou deux joueurs de sa connaissance qui apporterait un plus à l'équipe.
DD doit être un sorcier !! Pas le choix.
Pour Ayew. Oui. Mais le mercato n'est pas fini (dans le sens des départs, puis des arrivées).
Quant à la deuxième partie de saison ratée et la dynamique au point mort, le fait de changer de coach et surtout de tactique a brisé celle-ci, qu'elle soit positive ou négative. Le HAC reprend tout à zéro en quelque sorte. Donc on ne sait rien de ce qui va se passer et je préfère un bon vieux "Mouette & Sea" plutôt que de valider le retour en L2 avant même le début du championnat.

Comme tu dis, Digard doit être le sorcier. Celui qui imposer sa patte pour que ça fonctionne. Aux joueurs de s'imprégner et à nous de les aider.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 14 août 2024 10:41
Meven a écrit : 14 août 2024 04:56
TIBUI a écrit : 14 août 2024 03:42 C'est vrai que l'interview de Bodmer confirme l'inquiétude qu'on peut avoir de cette saison...

Je sens la saison merdique avec des joueurs qui ont la tête ailleurs, d'autres qui doivent passer un cap mais sur qui on a vraiment pas de certitudes, et un recrutement bloqué car on arrive pas à vendre...

J'espère tellement me tromper!
Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage. Je pense surtout que vous voulez chercher du négatif dans la moindre déclaration.

L’autre jour c’était “Digard n’est pas motivé”, aujourd’hui c’est “Bodmer nous annonce une saison de merde”.

On sait depuis la saison passée que ça allait être compliqué. Il me semble qu’on avait déjà le dernier ou avant dernier budget de L2 la saison passée, non ?

Des joueurs auront la tête ailleurs? Je n’ai lu nul part dans l’interview qu’on croulait sous les offres mais que le club refusait.
Certains se sont peut être vu trop beau oui mais s’ils n’ont pas d’offre réelle cet été ils n’en auront pas plus s’il sont mauvais avec le HAC cette saison. A eux de mettre les bouchées doubles cette saison avec le club s’il veut espérer autre chose dans un an.

Pourquoi vous ne retenez pas le dernier paragraphe qui est + positif?

“Les méthodes imposées par Didier Digard, forcément différentes de celles de Luka Elsner, ont-elles été facilement comprises, intégrées, acceptées ?

« Je pense que les joueurs commencent à comprendre ce qu’il attend, ce qu’il veut, à savoir des choses simples et efficaces. Ce qui n’a toutefois pas été mis en œuvre face à Bochum… Mais depuis la reprise, tout se passe plutôt bien dans l’ensemble. »

Alors confiant pour la suite et le début des choses sérieuses ?”

« Toujours. »
Tu interprète mal mes propos.

Bodmer parle sans langue de bois, il est cash.
On sent l'impuissance et l'agacement dans son interview, ça ne peut que conforter l'inquiétude des supporters.

Pour se maintenir il faudra être encore plus costaud que l'année dernière et à l'heure où on est ça ne me donne pas l'impression d'être encore plus armé.
Ce n'est pas vouloir démonter Digard ou Bodmer ou rechercher le negatif, c'est juste l'impression général qui en ressort...

Beaucoup d'inquiétudes de voir un HAC aussi fébrile à l'approche des grandes échéances qui nous attendent.

Mais oui on ne peut que soutenir et espérer.
Comme je disais j'espère plus que tout me tromper.
J’ai une analyse différente. L’an passé on a vu un groupe capable de faire de très gros matchs.
En fin de saison sur le Space Bodmer disait qu’il était bien évidemment ravi du maintien mais avait le sentiment qu’on aurait pu faire un peu mieux sur l’ensemble de la saison.
Et je partage son analyse: quand on voit ce qu’on a été capable de faire sur le terrain face à des équipes comme le PSG, Monaco, Nice ou encore Lyon et Lens. il y a de quoi avoir des regrets de ne pas avoir été à la hauteur face à des équipes plus faibles.

Donc ce groupe qui pour le moment n’a pas changé (a l’exception d’Ayew) peut faire mieux selon Bodmer.

Donc quand il dit qu’il faudra être + costaud pour moi ça ne veut pas nécessairement dire “grâce à d’éventuelles recrues”.

Pour ma part je pense qu’avec un buteur on aurait pu faire bien mieux et terminer dans le milieu tableau.

La frustration de ne pas pouvoir recruter je l’interprète comme une frustration de ne pas pouvoir améliorer l’effectif et viser une place + confortable que le simple maintien.

La frustration de ne pas pouvoir avancer dans le projet qui est de faire du Havre un club comme Reims par exemple.

Je n’ai pas du tout compris l’interview comme étant un aveux de Bodmer d’une inquiétude sur nos chances de maintien.

Enfin je ne suis pas d’accord avec lui. Je ne pense pas qu’il y aura moins de monde à jouer le maintien.

Les 3 promus, Montpelier, Nantes mais aussi Strasbourg Reims et même Brest peuvent jouer le maintien avec Le Havre selon moi. Soit la moitié de la L1.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par benito76 »

Oui tu as raison.
Bodmer voit souvent juste mais je vois aussi les 3 promus ( Sainté n’a pas si bougé que ça cet été ) , Nantes , Strasbourg , Montpellier et même Brest qui va avoir une saison ultra compliqué avec peu de profondeur de banc pour assumer 8 matchs de plus de LDC.
Reims à voir , pour moi ils sont au dessus.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Avec la nouvelle interview de Roussier, on se rend compte que le club est géré, à tout niveau, par des personnes qui placent l'intérêt du club, avant leur intérêt propre. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par waterproof »

Gabriel Guri le gardien de but de 18 ans qui vient de nous rejoindre en provenance du PSG en est à son sixième club en six ans. Ça m'a tout l'air d'être le Andy Delort des poteaux carrés, le Xavier Gravelaine de la ligne des six mètres cinquante ....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 août 2024 13:33 Avec la nouvelle interview de Roussier, on se rend compte que le club est géré, à tout niveau, par des personnes qui placent l'intérêt du club, avant leur intérêt propre. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.
C'est vrai.
Toutes leurs interviews sont rassurantes.
Malgré tout j'ai quand même l'impression que l'on marche sur un fil avec la ligue 2 en dessous.
C'est sur nous ne sommes pas dans la situation de Bordeaux et tant mieux mais nous sommes très loin d'avoir les moyens de perdurer en ligue 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 128
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Lost66 »

fabrice13 a écrit : 15 août 2024 20:26
Merineferet a écrit : 15 août 2024 13:33 Avec la nouvelle interview de Roussier, on se rend compte que le club est géré, à tout niveau, par des personnes qui placent l'intérêt du club, avant leur intérêt propre. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.
C'est vrai.
Toutes leurs interviews sont rassurantes.
Malgré tout j'ai quand même l'impression que l'on marche sur un fil avec la ligue 2 en dessous.
C'est sur nous ne sommes pas dans la situation de Bordeaux et tant mieux mais nous sommes très loin d'avoir les moyens de perdurer en ligue 1.
Il y a combien de clubs ayant les moyens de perdurer en ligue 1 aujourd'hui ? 7 ou 8, pas plus. Tout les autres ne sont pas à l'abri d'une saison compliquée qui les emmène en ligue 2, comme lorient l'année dernière. Par contre, c'est sûr, on n'est pas les mieux lotis parmi la dizaine de clubs restants.

Par contre, on sait qu'on a peut-être le meilleur DS de ligue 1, on sait que le staff est compétent. Le groupe est le même que l'année dernière à l'exception de Ayew et Bayo.

Le seul problème est que la ligue est dirigée par le pire des incompétent et qu'ils ne voulaient pas de nous avec eux. On s'est invité à la fête.

Un autre avantage, c'est qu'on sait faire avec peu, contrairement à beaucoup en ligue 1. Finalement, cette année, je pense qu'il y aura de belles surprises. J'espère qu'on en fera partie.
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par tidane »

Espérons que le HAC bénéficiera de la fameuse chatte à DD ::d ::d ::d
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Un supporter adverse dans un kop , c'est généralement craignos pour lui surtout si il exprime sa joie entouré de supporters adverses.

On ne peut que dénoncer la violence mais il n'aurait pas du être là.

Bon rétablissement à lui.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Djo »

Franchement désolé mais aller dans le kop avec le maillot adverse et célébrer un but, c’est être irresponsable, encore plus avec ses enfants.
Mettez vous dans une autre tribune mais pas dans le kop…
semevo
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2021 18:51

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par semevo »

Est on certain que quelqu'un qui ne connait pas le stade et qui a un budget limité ait une indication au moment de l'achat du type " Attention, vous achetez des places dans la tribune kop. De surcroît, vous pouvez potentiellement être entourés de dégénérés " ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Sans aller jusqu'au terme dégénérés, prévenir, en amont, comme tu le dis.
Et cela a d'ailleurs été fait par le club.
Il m'est déjà arrivé d'aller à Diochon ou d'Ornano supporter le club, sans être en parcage.
Ce supporter parisien avait le droit d'aller voir l'équipe qu'il aime.
Il ne me serait pas venu à l'idée d'aller dans le kop adverse, cependant.
Encore faut-il savoir, quand tu ne connais pas, et que tu achètes un billet.
Le cas échéant, c'est aussi à la sécurité d'être vigilante.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 17 août 2024 16:16 Sans aller jusqu'au terme dégénérés, prévenir, en amont, comme tu le dis.
Et cela a d'ailleurs été fait par le club.
Il m'est déjà arrivé d'aller à Diochon ou d'Ornano supporter le club, sans être en parcage.
Ce supporter parisien avait le droit d'aller voir l'équipe qu'il aime.
Il ne me serait pas venu à l'idée d'aller dans le kop adverse, cependant.
Encore faut-il savoir, quand tu ne connais pas, et que tu achètes un billet.
Le cas échéant, c'est aussi à la sécurité d'être vigilante.
Certe, mais à la 85 eme minutes il ne s’est toujours pas rendu compte qu’il était dans le kop?
Et puis en achetant les places les moins cher on se doute que c’est La Tribune kop
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par waterproof »

Tout à fait d'accord avec expat95 : l'arrivée d' Housni semble être une très bonne nouvelle 😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Une vente que l'on aurais espérée plus tot...à quelle sauce seront nous mangés ?
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par DentGrenier »

La DNCG est une vaste blague

On nous presse comme des citrons en nous sermonnant de vendre nos joueurs pour combler l'incompétence crasse de la Ligue & de CVC

Et à l'inverse, les gros clubs (par exemple Lyon) qui peuvent se permettre d'avoir des déficits et qui sont moins sanctionnés que nous
Répondre