Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Message par waterproof »

Momo-k a écrit : 17 juil. 2025 16:11 Le Paris FC monte, mais l’ascension est tendre,
Sous la houlette des Arnault, qui veulent apprendre.
Les ambitions, grandes comme la Tour, s’élèvent,
Mais dans le championnat, rien n’est sans trêve.

Le Havre, de son côté, prépare sa riposte,
Avec Digard qui semble n'avoir peur de rien, même des postes.
Le HAC s’est renforcé, Blue Crow à la barre,
Avec des rêves d’Empire, mais sans perdre le phare.

Le PFC, lui, court après ses rêves fous,
Sur un terrain d’acier, face à des géants de souche.
Mais dans ce grand océan, que vaut un petit bateau ?
Même avec des investisseurs, la mer reste trop haut.

Digard, pourtant, semble avoir la clé de la sagesse,
Quand au PFC, il manque peut-être un peu de noblesse.
Le Havre s’élance avec Blue Crow pour guide,
Paris rêve à l’ombre d’une capitale splendide.

Et dans ce grand bal où l'on cherche la gloire,
Le PFC se perd parfois dans un ciel trop noir.
Tandis que sur les cieux du Havre, calme et serein,
Le vent souffle doux, et les étoiles éclairent le chemin.
Momo a découvert Chat GPT......on en prend minimum pour trois semaines de "poésies" ::d
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

waterproof a écrit : 17 juil. 2025 16:27
Momo-k a écrit : 17 juil. 2025 16:11 Message modéré pour éviter une longue citation. Merci de ta compréhension.
Momo a découvert Chat GPT......on en prend minimum pour trois semaines de "poésies" ::d
Non mon animal domestique n'a pas de problème gastrique.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

J’ouvre un sujet je tombe sur l’autre qui sort sa prose

Les gars de la modération ça va bientôt faire 20 ans que je suis sur les forums infoceane puis ici, j’ai jamais vu ça, et pourtant je ne me plains pas facilement.
y’a pas moyen de modérer un peu, d’apporter un quotas à ses messages ?

Je suis plus un régulier ici mais j’aime bien y venir pour lire les infos ou les inside mais à laisser des individus comme ça vous allez détruire au fur et à mesure votre forum. Je pense que je ne suis pas le seul à le penser
Désolé du HS c’était mon dernier post
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 17 juil. 2025 20:51 J’ouvre un sujet je tombe sur l’autre qui sort sa prose

Les gars de la modération ça va bientôt faire 20 ans que je suis sur les forums infoceane puis ici, j’ai jamais vu ça, et pourtant je ne me plains pas facilement.

Je suis plus un régulier ici mais j’aime bien y venir pour lire les infos ou les inside mais à laisser des individus comme ça vous allez détruire au fur et à mesure votre forum. Je pense que je ne suis pas le seul à le penser
Donc si je comprends bien on peut partager des articles d’Afrikafoot ou de But, on peut donner son avis de comptoir PMU (je ne te vise pas), on peut parler de ses souhaits de mercato. Mais on ne peut pas faire de la prose…

Si ce n’est pas hors sujet et que ça n’offense personne je ne vois pas le problème.
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Meven a écrit : 17 juil. 2025 21:10
Clément a écrit : 17 juil. 2025 20:51 J’ouvre un sujet je tombe sur l’autre qui sort sa prose

Donc si je comprends bien on peut partager des articles d’Afrikafoot ou de But, on peut donner son avis de comptoir PMU (je ne te vise pas), on peut parler de ses souhaits de mercato. Mais on ne peut pas faire de la prose…

Si ce n’est pas hors sujet et que ça n’offense personne je ne vois pas le problème.
Je vois pas grand monde qui spam les articles d'afrikafoot en non stop, pour ce qui est de donner son avis meme PMU c'est le but d'un forum. Pour la prose (le plus souvent hors sujet oui) une fois pas de soucis mais les messages a rallonge a longueur de temps c'est chaud. J'ai pas tout suivi mais il me semble qu'il y a deja eu un historique avec lui en plus. Le minimum syndicale pour lui c'est d'éviter de faire le débile a la longue c'est usant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

@Clément

Je vois pas grand monde qui spam les articles d'afrikafoot
Ca se voit que ca fait longtemps qui tu n’es plus sur le forum.
À chaque fois qu’il y a un truc sur le HAC tu peux être sûr de le voir sur le forum.

Aussi si tu pouvais éviter le ton condescend « l’autre » « faire le débile »

Tu veux demander à Merine d’arrêter de faire des jeux de mots aussi ?
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Clément a écrit : 17 juil. 2025 20:51 y’a pas moyen de modérer un peu, d’apporter un quotas à ses messages ? [...] mais à laisser des individus comme ça vous allez détruire au fur et à mesure votre forum.
Pour ce qui est de modérer, pour ta gouverne, la modération n'arrête pas de "reprendre" les posts incongrus, de déplacer les messages postés à gauche au lieu d'à droite, de supprimer les posts agressifs et insultants (et il y en a!)...
Et cela tous les jours. Alors que cela ne devrait pas être le cas si tout le monde y mettait du sien et de a bonne volonté...
Ce n'est pas facile tous les jours. Si tu veux postuler pour être modérateur et faire partie de l'équipe, tu peux. Tu verras, tu vas t'amuser... :perv:

Quant à "l'autre", il se nomme Momo-k. Lui mettre des quotas, je ne sais pas si c'est possible et ce ne serait contre la liberté d'expression (qui elle doit se faire dans le respect des règles bien entendu).
A lui d'être vigilent pour ne pas polluer le forum. Des rappels et avertissements sont là pour éviter que cela ne dégénère.
A tous d'en faire de même pour ne pas crier au loup à chaque incartade.

La modération est là pour s’assurer que chacun soit respecté. Et non pour mettre des quotas sur la parole des membres.

Bien à toi. La modération.

Fin du HS, effectivement.
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Pour rappel, à toute fin utile, la modération est là principalement pour gérer le manque de respect, voire les insultes entre forumistes. On passera volontiers sur l’appellation "l’autre" quand on parle d’une personne, sans doute plus liée à un agacement qu'à un manque de savoir vivre.

Et l’on considère, de façon concertée, que chacun est libre de s’exprimer, que cela plaise ou non, tant que c'est sans volonté d’offenser l’autre.

C'est avec ce minimum de tolérance nécessaire à la bonne vie en communauté que ce forum gardera son intérêt. Pas en se prenant la tête parce que un untel a fait une blague, untel posté une info bidon, untel une prose inutile.

Merci de respecter cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Maintenant fin du hors sujet et pour répondre à bobonne, si l’info passe sur une diffusion du match contre le Mans, espérons qu’elle soit partagée ici.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Ayom a écrit : 16 juil. 2025 22:39
Momo-k a écrit : 16 juil. 2025 21:18
Je n'ai malheureusement pas instagram et ne peux visionner. Je suppose qu'il s'agit d'un adieu en forme d'hommage ?
il a publié une vidéo pour remercier le club et ses supporters
J'ai réussi à visualiser avec l'aide d'un ami .

Le discours est rodé .

L'équipe quipe de communication du FC Metz est manifestement plus compétente que l'équipe de notre Président en terme de gestion de crise cf l'épisode de la claque ).

Sortie de crise permettant à chacune des deux parties de sauvegarder son image ...

Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

STOP! Série de messages supprimés.
Merci de régler vos comptes en MP si vous le souhaitez.
Desolé @Mojo d’avoir supprimé ton message qui était dans le fil. Tu as bien évidement le droit de t’exprimer et d’être en accord avec @Clement.

Retour au Sujet ligue 1. Merci à tous.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 17 juil. 2025 21:25 Tu veux demander à Merine d’arrêter de faire des jeux de mots aussi ?
Mérine c'est toujours excellent. :amen:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Zeghrova mis à l'écart du groupe lillois! Ce joueur est pourtant un talent brut : explosif , imprévisible et doté d'une technique surpassant 99% de ses homologues...

Ayom
National
National

Message par Ayom »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté...
IMG_1564.jpg
IMG_1564.jpg (127.75 Kio) Vu 2146 fois
IMG_1565.jpg
IMG_1565.jpg (136.26 Kio) Vu 2146 fois
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Casimir buteur avec auxerre et donne la victoire au premier match.
La bonne pioche qu'ils ont fait les bourguignons.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 18 juil. 2025 20:49 Casimir buteur avec auxerre et donne la victoire au premier match.
La bonne pioche qu'ils ont fait les bourguignons.
Abderrahmane Ramdane avait également marqué pour sa première en ciel et marine ....et pourtant ce fut loin d'être une bonne pioche

Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 19 juil. 2025 09:02 Il est évident que nous n'avons pas les moyens d'avoir des joueurs confirmés ET restant sur une excellente saison dans l'élite.
Nous ciblons donc des paris, venant de divisions inférieurs, ou d'autres championnats.
Ou des des joueurs d'expérience, à la suite d'une saison compliquée.
Des joueurs à lancer ou relancer.
Ce qui peut très bien marcher, comme faire un gros flop.
Mais nous n'avons pas les moyens de faire mieux.
Le constat de l'effondrement du niveau de la L1 ( inéluctable avec la sinostrose économique actuelle) n'est pas incompatible avec notre gratitude envers une direction sportive laquelle fait au mieux ( et plus encore) avec des moyens réduits à peau de chagrin.

Ayons aussi la lucidité d'admettre que nos réussites résultent aussi de cet effondrement global dont nous sommes ( sportivement) les bénéficiaires....

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Voila ou la L1 en est......Ce vendredi, l’AS Roma a enfin bouclé un dossier de longue date. Désireux de renforcer son entrejeu, le club italien avait ciblé le milieu marocain de Lens Neil El Aynaoui. Et après avoir bouclé rapidement un accord avec le joueur sur un contrat de 5 ans, le club de la Louve a galéré avant de convaincre Lens de céder son joueur.

Finalement les deux clubs se sont entendus sur un transfert de 25 millions d’euros avec bonus. Une belle somme qui fait aussi les affaires de Nancy. Le club lorrain avait glissé un pourcentage de 10% sur la plus value de Lens. Acheté 300 000 euros par le RCL et revendu 23,5M€ (hors bonus), le transfert d’El Aynaoui va rapporter 2,3M€ à Nancy. Une très belle somme qui va faire du bien au club en ces temps difficiles pour le foot français........Et 3 joueurs ayant la quarantaine arrivent à l'om , lille etc.....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Lens arrive malgré tout à faire de super ventes, en d'enchantement des profils très peu chers et en les valorisants.
A nous d'être aussi inspiré dans nos futurs choix.
Surpris aussi de voir à quel prix Reims arrive à vendre ses joueurs.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@apprenti_pharmacien

Les prix annoncés sont ils conformes à la réalité ?

Répondre