[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 02 août 2024 05:15
Alors oui, en imaginant un salaire au pif de 10000 euros max par mois, moins ou plus de problemes pour les clubs, mais un niveau footballistique proche de la roumanie ou de la hongrie et des retransmissions d un hac angers avec 1 seule camera :-/
Vu ce que propose le front populaire concernant l’imposition des riches je pense que le foot français atteindra vite ce niveau s’ils arrivent à faire passer leur projet de loi.

Ça deviendra impossible d’offrir de gros salaires.
Sky&Navy
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Sky&Navy »

Les gars, je sais que le foot rend irrationnel, moi le premier, mais pas besoin d'être expert comptable pour être conscient qu'une entreprise qui a des recettes annuelles de 1 millions d'euros, dans un monde normal, ne peut pas payer 20 salariés 100K brut par mois.
Il n'y a que dans le foot que ça semble normal, et pourtant la réalité c'est qu'on marche sur la tête.
C'était déjà le cas avant le potentiel gouvernement nouveau front populaire, ça le sera pendant et ça le sera après.
Alors oui en payant des joueurs en moyenne 20K, on perdra certains joueurs de qualité. Mais regardez ce qu'est notre ligue 1 et est ce qu'elle déborde de joueurs de qualité?!
Vous pensez qu'en réduisant les salaires, un Samuel Grandsir va aller gratter le 50K qu'il gagne actuellement à l'étranger? Non car personne à l'étranger ne serait assez fou à l'étranger pour lui donner son salaire actuel...
La verité, c'est que la ligue 1 perdrait effectivement 10% de ses meilleurs joueurs, mais le 90% restant s'adaptera car il n'aura pas le choix.
Le problème de la ligue 1, c'est qu'elle donne des salaires équivalent à ceux de la Liga, voire plus haut, avec une qualité très en dessous.
Les gens s'intéressent donc de moins en moins a la ligue 1, les droits télé baissent, les clubs perçoivent moins mais les salaires sont toujours plus hauts...
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Le problème c'est que tu vas voir des joueurs "moyen plus" devenir des titulaires et dans ce cas ca va devenir très vite difficile de se séparer de joueurs "moyen moins" sauf à les garder jusqu'à la fin de leur contrat et pendant ce temps les clubs ne pourront pas recruter ni investir dans la formation et/ou les infrastructures
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

À chaque mercato ou presque, le constat est le même : les clubs de la Premier League se révèlent bien plus dépensiers que leurs rivaux européens ou même mondiaux, avec une marge parfois sidérante. Cet été, les représentants de l'élite anglaise ont ainsi déjà investi 1,2 milliard d'euros dans des achats de joueurs,soit le double de la série A et de la bundesliga......pour moi sa prouve que nos joueurs ne sont pas si demandés que sa , qu'il n'y à pas 3 clubs qui font monter les enchéres pour Youté et Sangante par exemple.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ou alors les clubs ciblent plus des joueurs à valeurs sûre que des joueurs sans réelles "expériences".

L'argent ne peut plus être dépensé aux petits bonheurs la chance.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Le soucis si les offres sont trop basses pour Sangante et Youte c'est de devoir les accepter et de vendre d'autres joueurs en plus pour combler le trou qu'il reste...
Et tout ça sans parler de recrutement et de remplacer ces mêmes joueurs.
Je ne suis vraiment pas rassuré sur la saison qui s'annonce!
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Lesage forever a écrit : 01 août 2024 21:52
eric.la a écrit : 01 août 2024 20:58 Quelqu un pourrait il m expliquer que nous somm3s le seul clib a ne pas pouvoir renforcer notre budget hormis droits tv. Comment a fait Reims, Strasbourg, St Étienne etc la liste est longue
Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
totalement utopique ;)
Non pas que je suis contre ton idée hein ! (une infirmiere qui touche moins qu un footballeur, c est de base anormal selon moi) Comment faire un salary cap valable 'global" entre le psg et le hac ? Infaisable : Le hac sans meme payer trop ses joueurs serait toujours dans la meme situation deficitaire (ou alors baisser le salaire de nos joueurs de 50%?!!) et a coté de cela le psg ne pourrait plus avoir de gros joueurs pour rivaliser en C1, donc deviendrait un club lambda sur la scene europeenne accentuant ainsi le deficit d image du football francais, donc diminuant encore davantage les droits tv a l avenir.

Alors oui, en imaginant un salaire au pif de 10000 euros max par mois, moins ou plus de problemes pour les clubs, mais un niveau footballistique proche de la roumanie ou de la hongrie et des retransmissions d un hac angers avec 1 seule camera :-/
C’est très simple au contraire, le salary cap doit etre basé sur les recettes de chaque club. Exemple : la masse salariale du club maximum doit etre limitée a 50% de ses recettes. Ça permet effectivement au psg de pouvoir payer plus ses joueurs que le hac! C’est ce qui se fait dans les sports americains…

L’argument de la C1 ne tient pas quand on regarde les resultats de paris en ligue des champions… en fait faire venir des joueurs uniquement sur l’argument salarial ça ne marche pas sportivement.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Lesage forever a écrit : 02 août 2024 12:07
Lesage forever a écrit : 01 août 2024 21:52

Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
totalement utopique ;)
Non pas que je suis contre ton idée hein ! (une infirmiere qui touche moins qu un footballeur, c est de base anormal selon moi) Comment faire un salary cap valable 'global" entre le psg et le hac ? Infaisable : Le hac sans meme payer trop ses joueurs serait toujours dans la meme situation deficitaire (ou alors baisser le salaire de nos joueurs de 50%?!!) et a coté de cela le psg ne pourrait plus avoir de gros joueurs pour rivaliser en C1, donc deviendrait un club lambda sur la scene europeenne accentuant ainsi le deficit d image du football francais, donc diminuant encore davantage les droits tv a l avenir.

C’est très simple au contraire, le salary cap doit etre basé sur les recettes de chaque club. Exemple : la masse salariale du club maximum doit etre limitée a 50% de ses recettes. Ça permet effectivement au psg de pouvoir payer plus ses joueurs que le hac! C’est ce qui se fait dans les sports americains…

L’argument de la C1 ne tient pas quand on regarde les resultats de paris en ligue des champions… en fait faire venir des joueurs uniquement sur l’argument salarial ça ne marche pas sportivement.
C'est quand même assez dingue que le sport aux USA, pays du capitalisme et du libéralisme à l'excès soit finalement basé sur un système bien plus raisonnable au niveau capitalistique qu'en Europe...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 02 août 2024 07:10 Les gars, je sais que le foot rend irrationnel, moi le premier, mais pas besoin d'être expert comptable pour être conscient qu'une entreprise qui a des recettes annuelles de 1 millions d'euros, dans un monde normal, ne peut pas payer 20 salariés 100K brut par mois.
Il n'y a que dans le foot que ça semble normal, et pourtant la réalité c'est qu'on marche sur la tête.
C'était déjà le cas avant le potentiel gouvernement nouveau front populaire, ça le sera pendant et ça le sera après.
Alors oui en payant des joueurs en moyenne 20K, on perdra certains joueurs de qualité. Mais regardez ce qu'est notre ligue 1 et est ce qu'elle déborde de joueurs de qualité?!
Ok mais c’est la mort du championnat, c’est l’accélération du dépouillement des centres de formation.
Car si c’est 20k de moyenne (salaire moyen d’un club moyen de L2) combien donneras tu aux jeunes qui signent pro ?
Un jeune préférera signer pro en Allemagne ou en Angleterre même si c’est pour signer à Ipswich.
La formation coûtera alors trop cher. Seuls les grands clubs avec de gros moyens continueront la formation.

J’exagère à peine.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 02 août 2024 14:49
Sky&Navy a écrit : 02 août 2024 07:10 Les gars, je sais que le foot rend irrationnel, moi le premier, mais pas besoin d'être expert comptable pour être conscient qu'une entreprise qui a des recettes annuelles de 1 millions d'euros, dans un monde normal, ne peut pas payer 20 salariés 100K brut par mois.
Ok mais c’est la mort du championnat, c’est l’accélération du dépouillement des centres de formation.
Car si c’est 20k de moyenne (salaire moyen d’un club moyen de L2) combien donneras tu aux jeunes qui signent pro ?
Un jeune préférera signer pro en Allemagne ou en Angleterre même si c’est pour signer à Ipswich.
La formation coûtera alors trop cher. Seuls les grands clubs avec de gros moyens continueront la formation.

J’exagère à peine.
C'est pour ça que la salary cap doit forcément être une démarche globale, régit à minima par la ligue, et dans l'idéal par l'UEFA...

Que ça soit chez nous ou en premier league, quasi tous les clubs perdent de l'argent... cette crise des droits tv était l'occasion unique pour remettre le système à plat... mais comme nos dirigeants sont incompétents on poursuit la fuite en avant... et on va continuer à compter les morts : cette année c'est bordeaux, et l'an prochain ? nous, nantes, montpellier... ?
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Hoffenheim sur etienne kinkoué (kicker) des rumeurs, sans réel départ....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Hubner
Division régionale
Division régionale

Message par Hubner »

Je ne verrai pas que du négatif à l’évolution de la situation :
La baisse des salaires mensuels peut aussi coïncider avec des contrats plus longs et un retour à des joueurs de club.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Hubner a écrit : 02 août 2024 16:05 Je ne verrai pas que du négatif à l’évolution de la situation :
La baisse des salaires mensuels peut aussi coïncider avec des contrats plus longs et un retour à des joueurs de club.
tout ça est malheureusement inapplicable (quelle que soit l'échelle: européenne, mondiale...) c'est la porte ouverte aux caisses noires, backchish, avantages en nature,
les acteurs (clubs, joueurs, agents....) trouveront une parade pour contourner le truc. Et dès que un le fera les autres suivront pour ne pas être pénalisés par rapport à ceux qui auront triché en premier
à mon tout petit niveau, il y a une trentaine d'année un club de 4 eme division de district (je jouais en 2ème div de district à l'époque) m'avait contacté pour signer chez eux (ils avaient le droit à trois mutés) et me proposait un mouton par mois (découpé, prêt à congeler !!!) .....j'ai refusé, mais le mec au chômage, qui a des gosses à nourrir peut accepter.....alors imagine trente ans plus tard et à plus haut niveau
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Un mouton, je ne sais pas si j'aurais accepté. Pour du poulet ou du boeuf, par contre...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 02 août 2024 18:23 Un mouton, je ne sais pas si j'aurais accepté. Pour du poulet ou du boeuf, par contre...
Un poulet par mois, cela aurait été un peu mesquin comme proposition 😁 un joueur moyen de district mérite plus d'égards
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

waterproof a écrit : 02 août 2024 18:32
Merineferet a écrit : 02 août 2024 18:23 Un mouton, je ne sais pas si j'aurais accepté. Pour du poulet ou du boeuf, par contre...
Un poulet par mois, cela aurait été un peu mesquin comme proposition 😁 un joueur moyen de district mérite plus d'égards
Une poule de luxe ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Une chèvre avec des bottes ... 😅

Mmmhhheéeee .... y a pas de mmmhhheeeeéé !!!
Tijo
Division départementale
Division départementale

Message par Tijo »

https://www.footmercato.net/a2340955393 ... ne-kinkoue

Offre pour Youté
7 millions d’euros + 1 million de bonus
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ca paraît peu quand on sait que Le Havre avait reçu une offre de 12M pour Moukoudi qui lui n’avait joué en L1.
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Meven a écrit : 03 août 2024 15:25 Ca paraît peu quand on sait que Le Havre avait reçu une offre de 12M pour Moukoudi qui lui n’avait joué en L1.
Je te rejoins.
Au vu de ses performances, il en vaut au moins 15.
Le problème c'est qu'il lui reste plus que 1 an de contrat.
Répondre