Vu ce que propose le front populaire concernant l’imposition des riches je pense que le foot français atteindra vite ce niveau s’ils arrivent à faire passer leur projet de loi.
Ça deviendra impossible d’offrir de gros salaires.
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Vu ce que propose le front populaire concernant l’imposition des riches je pense que le foot français atteindra vite ce niveau s’ils arrivent à faire passer leur projet de loi.
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
C’est très simple au contraire, le salary cap doit etre basé sur les recettes de chaque club. Exemple : la masse salariale du club maximum doit etre limitée a 50% de ses recettes. Ça permet effectivement au psg de pouvoir payer plus ses joueurs que le hac! C’est ce qui se fait dans les sports americains…Abraxas76 a écrit : ↑02 août 2024 05:15totalement utopiqueLesage forever a écrit : ↑01 août 2024 21:52Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
Non pas que je suis contre ton idée hein ! (une infirmiere qui touche moins qu un footballeur, c est de base anormal selon moi) Comment faire un salary cap valable 'global" entre le psg et le hac ? Infaisable : Le hac sans meme payer trop ses joueurs serait toujours dans la meme situation deficitaire (ou alors baisser le salaire de nos joueurs de 50%?!!) et a coté de cela le psg ne pourrait plus avoir de gros joueurs pour rivaliser en C1, donc deviendrait un club lambda sur la scene europeenne accentuant ainsi le deficit d image du football francais, donc diminuant encore davantage les droits tv a l avenir.
Alors oui, en imaginant un salaire au pif de 10000 euros max par mois, moins ou plus de problemes pour les clubs, mais un niveau footballistique proche de la roumanie ou de la hongrie et des retransmissions d un hac angers avec 1 seule camera
C'est quand même assez dingue que le sport aux USA, pays du capitalisme et du libéralisme à l'excès soit finalement basé sur un système bien plus raisonnable au niveau capitalistique qu'en Europe...Lesage forever a écrit : ↑02 août 2024 12:07C’est très simple au contraire, le salary cap doit etre basé sur les recettes de chaque club. Exemple : la masse salariale du club maximum doit etre limitée a 50% de ses recettes. Ça permet effectivement au psg de pouvoir payer plus ses joueurs que le hac! C’est ce qui se fait dans les sports americains…Abraxas76 a écrit : ↑02 août 2024 05:15totalement utopiqueLesage forever a écrit : ↑01 août 2024 21:52
Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
Non pas que je suis contre ton idée hein ! (une infirmiere qui touche moins qu un footballeur, c est de base anormal selon moi) Comment faire un salary cap valable 'global" entre le psg et le hac ? Infaisable : Le hac sans meme payer trop ses joueurs serait toujours dans la meme situation deficitaire (ou alors baisser le salaire de nos joueurs de 50%?!!) et a coté de cela le psg ne pourrait plus avoir de gros joueurs pour rivaliser en C1, donc deviendrait un club lambda sur la scene europeenne accentuant ainsi le deficit d image du football francais, donc diminuant encore davantage les droits tv a l avenir.
Alors oui, en imaginant un salaire au pif de 10000 euros max par mois, moins ou plus de problemes pour les clubs, mais un niveau footballistique proche de la roumanie ou de la hongrie et des retransmissions d un hac angers avec 1 seule camera
L’argument de la C1 ne tient pas quand on regarde les resultats de paris en ligue des champions… en fait faire venir des joueurs uniquement sur l’argument salarial ça ne marche pas sportivement.
Ok mais c’est la mort du championnat, c’est l’accélération du dépouillement des centres de formation.Sky&Navy a écrit : ↑02 août 2024 07:10 Les gars, je sais que le foot rend irrationnel, moi le premier, mais pas besoin d'être expert comptable pour être conscient qu'une entreprise qui a des recettes annuelles de 1 millions d'euros, dans un monde normal, ne peut pas payer 20 salariés 100K brut par mois.
Il n'y a que dans le foot que ça semble normal, et pourtant la réalité c'est qu'on marche sur la tête.
C'était déjà le cas avant le potentiel gouvernement nouveau front populaire, ça le sera pendant et ça le sera après.
Alors oui en payant des joueurs en moyenne 20K, on perdra certains joueurs de qualité. Mais regardez ce qu'est notre ligue 1 et est ce qu'elle déborde de joueurs de qualité?!
C'est pour ça que la salary cap doit forcément être une démarche globale, régit à minima par la ligue, et dans l'idéal par l'UEFA...Meven a écrit : ↑02 août 2024 14:49Ok mais c’est la mort du championnat, c’est l’accélération du dépouillement des centres de formation.Sky&Navy a écrit : ↑02 août 2024 07:10 Les gars, je sais que le foot rend irrationnel, moi le premier, mais pas besoin d'être expert comptable pour être conscient qu'une entreprise qui a des recettes annuelles de 1 millions d'euros, dans un monde normal, ne peut pas payer 20 salariés 100K brut par mois.
Il n'y a que dans le foot que ça semble normal, et pourtant la réalité c'est qu'on marche sur la tête.
C'était déjà le cas avant le potentiel gouvernement nouveau front populaire, ça le sera pendant et ça le sera après.
Alors oui en payant des joueurs en moyenne 20K, on perdra certains joueurs de qualité. Mais regardez ce qu'est notre ligue 1 et est ce qu'elle déborde de joueurs de qualité?!
Car si c’est 20k de moyenne (salaire moyen d’un club moyen de L2) combien donneras tu aux jeunes qui signent pro ?
Un jeune préférera signer pro en Allemagne ou en Angleterre même si c’est pour signer à Ipswich.
La formation coûtera alors trop cher. Seuls les grands clubs avec de gros moyens continueront la formation.
J’exagère à peine.
tout ça est malheureusement inapplicable (quelle que soit l'échelle: européenne, mondiale...) c'est la porte ouverte aux caisses noires, backchish, avantages en nature,
Un poulet par mois, cela aurait été un peu mesquin comme proposition un joueur moyen de district mérite plus d'égardsMerineferet a écrit : ↑02 août 2024 18:23 Un mouton, je ne sais pas si j'aurais accepté. Pour du poulet ou du boeuf, par contre...
Une poule de luxe ?waterproof a écrit : ↑02 août 2024 18:32Un poulet par mois, cela aurait été un peu mesquin comme proposition un joueur moyen de district mérite plus d'égardsMerineferet a écrit : ↑02 août 2024 18:23 Un mouton, je ne sais pas si j'aurais accepté. Pour du poulet ou du boeuf, par contre...